Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

Eau verte comme un martien

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Eau verte comme un martien

Message par manu35000 le Mar 17 Fév 2015 - 14:36

tu as pensé aux traitement a l'argile blanche?

manu35000

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par nicromon le Mar 17 Fév 2015 - 14:45

@manu35000 a écrit:tu as pensé aux traitement a l'argile blanche?
Tu crois que ça y ferait quelque chose ?
Je n'ai pas du tout l'habitude de ces sols techniques , j'ai voulu faire des essais et si je suis ravie du Bornéo, mais avec celui là, je ne sais ce que penser. Déjà depuis le début, je trouve que ce bac sent le pétrole, en plus je le bouge à peine et il se met en colère et devient tout trouble, je ne voudrais pas faire une autre bêtise. De l'argile blanche j'en ai mais bon, ne va-t-il pas me faire une autre crise (le sol ) si je lui en mets ?
Aujourd'hui il n'a pas l'air d'avoir bougé, il est toujours trouble avec un léger reflet verdâtre mais pas plus qu'hier soir.
nicromon

Féminin

Message par manu35000 le Mar 17 Fév 2015 - 15:54

Tu crois que ça y ferait quelque chose ?

l'argile blanche contairement a la verte a un gh et un kh de 0 donc n'influence pas les paramètres de l'eau donc ne raccourci pas la durée de vie du sol
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=480909
http://forum.aquagora.fr/articles-tutoriaux-et-reportages/article-en-cours-de-rdactioninfluence-des-argiles-sur-les-paramtres-de-l%27eau/0/

ça vas lie et precipité toute substance aux pied des plantes elle pourront s'en servir comme élément nutritif.
pas besoin de mettre une gros dose juste se qu'il faut pour capté les particules en suspension et les faire tombé

http://www.aquagora.fr/Les-effets-d-un-traitement-a-l

manu35000

Masculin

Message par nicromon le Mar 17 Fév 2015 - 16:14

Avec un sol normal je le tenterais bien, je l'ai déjà fait pour un autre bac, mais avec ce sol technique je ne sais plus ce que penser et faire.? What scratch

Fouiny, il n'y a pas 6 mois qu'il est en eau ce bac et j'ai à peine remué une petite zone, alors que dans le bac où j'ai du Bornéo depuis 2 mois aussi, j'ai dû tout mélanger car mon bac s'était mis à fuir et j'ai dû tout mettre dans un autre et là ça n'a rien fait . Au bout de quelques heures tout était clair.
As tu une autre idée pour que ce bac redevienne normal si pas d'argile ? Merci.
nicromon

Féminin

Message par manu35000 le Mar 17 Fév 2015 - 16:20

dans se cas essai de mettre un filtre d'apoint bourré de perlon que tu change tout les jour ça pourra capté une partie des algues

manu35000

Masculin

Message par nicromon le Mar 17 Fév 2015 - 17:10

je vais essayer ça, je vais laisser le filtre interne tourner normalement et je vais bourrer l'externe de perlon ??? je ne laisse que les céramiques et autres.
nicromon

Féminin

Message par manu35000 le Mar 17 Fév 2015 - 17:13

comme tu sera amené a changé souvent le perlon qui vas se saturé assez vite. tu vas ouvrir ton exteren assez souvent et tu risque de fatigué les joint.
fait plutot l'invese ça sera plus long par contre

manu35000

Masculin

Message par manu35000 le Mar 17 Fév 2015 - 18:18

sinon tu a se genre de chose
https://www.google.fr/search?q=JBL+Symec+Micro&biw=1920&bih=920&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=bnfjVKncDYS2UcKng6gF&ved=0CAkQ_AUoAg

non test mais si l'efficacité est réel et bien dans quelque jour ton souci est reglé

manu35000

Masculin

Message par nicromon le Jeu 19 Fév 2015 - 9:40

Finalement, j'ai mis du perlon dans les deux filtres. En fait je l'ai rajouté, je n'ai enlevé qu'une mousse dans l'externe pour plus de place.Je ne vois pour l'instant (+ de 24 h après ) aucune amélioration, mais je veux bien attendre un peu plus en surveillant déjà l'encrassement dans le filtre interne. Effectivement, ouvrir sans arrêt le filtre externe peut poser problème à la longue.

Je commence à désespérer, j'ai commandé hier sur le net du "conditionneur clear Dash" de chez Ada, en me disant que si c'était de la même marque je ne devais pas faire une bêtise en en rajoutant dans ce bac avec sol Ada. Ils disent que ça agit comme un floculant et que ça éclaircit les bacs. On verra bien. En dernier recours je ferai avec l'argile et après il ne me restera plus qu'à refaire le bac. Mais là, je ne vois pas trop comment je vais faire, ayant une bonne quarantaine de poissons dedans et pas d'autres bacs libres puisque le dernier (où ils étaient déjà pendant le cyclage de ce bac ) je viens d'y mettre des TWB. D'où pas question d'y mettre des poissons.

De toutes façons j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi ce bac me fait ça, certes c'est mon 1° sol technique, certes je l'ai remué un peu (vraiment pas beaucoup), mais il me semble que ça aurait dû s'estomper à la longue , surtout avec 2 Filtres. scratch groumph
nicromon

Féminin

Message par manu35000 le Jeu 19 Fév 2015 - 14:37

Ils disent que ça agit comme un floculant

dans se cas ça aura les meme effect que l'argile

De toutes façons j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi ce bac me fait ça, certes c'est mon 1° sol technique, certes je l'ai remué un peu (vraiment pas beaucoup), mais il me semble que ça aurait dû s'estomper à la longue , surtout avec 2 Filtres.

les sol technique ne sont pas durable dans le temps ils se désagrége plus ou moions vite en fonction du sol.
il semblerait que le tien commence a se desagrége a partir de 6mois environ oups

manu35000

Masculin

Message par nicromon le Jeu 19 Fév 2015 - 14:37

Alors, à ton avis comment je peux faire pour changer le sol sans enlever les poissons car le dernier bac dont je me servais jusqu'à maintenant, j'ai commencé à lui mettre mes TWB, de toutes façons celui là est sur Bornéo et encore une fois je l'ai beaucoup bougé au démarrage (après 3 ou 4 semaines ) et il n'a pas bougé...L'eau est restée nickel. What
J'avais mis ce sol pour m'éviter la corvée du substrat + gravier et pour les barbillons de mes corys. Personne à l'époque ne m'a dit que ça ne pourrait pas aller avec mes poissons cet Ada. Il y a que 3 ou 4 mois qu'il tourne et il n'y a que 3 roches pas calcaires.
Sinon je ne vois que la manado mais j'aime pas trop sa couleur et pour la plantation de mes si jolies plantes ça va pas être top. Ou ebigold spécial plante...
Bref, encore du boulot et des sous. What fishyw
nicromon

Féminin

Message par manu35000 le Jeu 19 Fév 2015 - 16:36

le souci d'un sol neutre c'est pour les plantes si elle sont assez exigente il faut passé par le case engrais.

J'avais mis ce sol pour m'éviter la corvée du substrat + gravier et pour les barbillons de mes corys. Personne à l'époque ne m'a dit que ça ne pourrait pas aller avec mes poissons cet Ada. Il y a que 3 ou 4 mois qu'il tourne et il n'y a que 3 roches pas calcaires.
Sinon je ne vois que la manado mais j'aime pas trop sa couleur et pour la plantation de mes si jolies plantes ça va pas être top. Ou ebigold spécial plante...
Bref, encore du boulot et des sous.

tous les sol technique n'ont pas la même duré de vie mais présent tous se défaut de dégardation en boue si tu reste sur cette solution tot ou tard le souci reviendra
pour les plantes le manado est un bon compromis mais si l'estetique te gene faudra trouvé une autre solution.

le bac qui te posse des souci
est il composé de plantes exigeantes?
quel est sa population?

manu35000

Masculin

Message par nicromon le Jeu 19 Fév 2015 - 18:31

Ce bac là, n'est pas pour les crevettes mais pour les poissons. Je voulais un sol avec des grains ronds pour ne pas abimer les barbillons de mes corydoras sterbaï.

Comme qu'il en soit si mon sol, est mort et "relargue", je devrais avoir des changements dans les paramètres, non ? KH, GH devraient monter, non? Là, ce n'est pas le cas du tout. Enfin, ça ne l'était pas il y a 2 jours. C'est vraiment mon 1;° bac à sol spécifique, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, d'où toutes mes questions.
nicromon

Féminin

Message par manu35000 le Jeu 19 Fév 2015 - 19:30

je ne sais pas trop comment ça fonctionne, d'où toutes mes questions.

le relargage est plus ou moins prononcé et plus ou moins etalé sur le temps
tout comme la capacité a modifié la chmie de l'eau c'est varaible

manu35000

Masculin

Message par nicromon le Ven 20 Fév 2015 - 8:40

O.K., c'est plus ou moins rapide, mais là, après vérification ça ne fait que 3 mois et demi que ce bac est en eau, donc ça fait un peu juste. Non ? En tout cas si c'est ça, ça ne vaut vraiment pas le coup de payer un sol ce prix la.  What

Et donc, comme je le demandais plus haut quand ça "relargue " est ce que les paras de l'eau du bac restent inchangés ou pas ?

Pour illustrer mes propos et mes soucis je mets deux photos du bac, une courant janvier alors que les plantes étaient encore un peu petites et une maintenant.

nicromon

Féminin

Message par manu35000 le Ven 20 Fév 2015 - 9:17

je m'attendait a pire.

comme je le demandais plus haut quand ça "relargue " est ce que les paras de l'eau du bac restent inchangés ou pas ?
oui les para chanche lors de cette phase. comme tu utilise de l'eau osmosé reconstitué tu limite les variation.

au bout de 3 mois ça me semble trop rapide je ne pense pas que tu arrive déjà a cette phase elle apparait entre 6 mois et 1 ans en fonction des sol.
en remuant ton sol tu as fait remonté toute les micro poussières se qui as troublé ton eau avec. le temps c'est la filtration qui vas en aspiré une parti, et l'autre vas se décanté et retombé.

O.K., c'est plus ou moins rapide, mais là, après vérification ça ne fait que 3 mois et demi que ce bac est en eau, donc ça fait un peu juste. Non ? En tout cas si c'est ça, ça ne vaut vraiment pas le coup de payer un sol ce prix la.

tout dépend se que tu veut faire les sol technique on beaucoup d'avantage (jolie,nutritif,joue sur les paramètres, etc....) mais ont le défaut de ne pas être destiné a vieillir et il ne peuvent pas être "rechargé"

au fur et a mesure du temps ton sol vas se deasagregé de plus en plus est toute ces poussier en s'accumulant vont faire de la boue quand tu aurra cette boue il faudra changé de sol car le relargage arrivera a peut pres a se moment la

manu35000

Masculin

Message par Nico57 le Ven 20 Fév 2015 - 10:38

ça ne fait que 3 mois et demi que ce bac est en eau
Le problème de cette eau légèrement verte ne vient pas du sol, surtout avec un laps de temps aussi cours.
Je pense plus a une T° élevée + éclairage (voir rayon du soleil) + filtration.
Un petit traitement à l'argile blanche devrait nettoyer tout ca.

Joli bac au passage très bien planté clin
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par nicromon le Ven 20 Fév 2015 - 12:17

@Nico57 a écrit:
ça ne fait que 3 mois et demi que ce bac est en eau

Joli bac au passage très bien planté clin

Merci, oui, moi aussi je le trouvais joli AVANT!

Les rayons du soleil, j'y ai pensé , les jours rallongent et le matin ils touchent un peu le bac pendant une heure à peu prés . En avançant en saison, le soleil va monter et ce phénomène disparaîtra. Du coup ça fait deux jours que je lui mets une grosse couverture dessus jusqu'à l'éclairage, c'est à dire sous peu.

L'éclairage du bac, vu que les plantes ont quand même bien poussé, depuis le début je pense que ça va, mais bon, je n'avais jamais mis de réflecteurs avant, mais ils y sont depuis le début.

De toutes façons je vais tout essayer avant de refaire ce bac, en dernier recours j'essaierai aussi de laisser le bac dans le noir pendant plusieurs jours, voir ce que ça donne en espérant ne pas avoir trop de dégâts ;

Pour le moment plantes et poissons ont l'air ravis, c'est déjà ça, mais bon....

Au fait j'ai de l'argile achetée en pharmacie qui est de couleur blanche mais je me demande si ce ne serait pas de l'argile verte...Est ce que l'argile verte est verte ou blanche.?
nicromon

Féminin

Message par Nico57 le Ven 20 Fév 2015 - 15:38

L'argile verte est verte, la blanche est blanche et la rouge est rouge. Tu ne peux pas te tromper.

Je pense que tu as comme sur les eaux stagnantes ces micro organismes verts qui ont salit ton eau.
Ta filtration n'est peu être pas adaptée?

En méthode empirique, tu as déjà éliminé la lumière solaire et l’éclairage (t avais pas ce soucis avant, donc ca ne doit pas venir de ça)
On élimine également le problème du sol, qui est trop jeune pour être déjà lessivé.
Trop de No3 les poissons te le dirait.

Peux tu nous en dire plus sur ton filtre ou filtration?
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par nicromon le Ven 20 Fév 2015 - 20:37

Filtration interne 600L/H, + filtration externe tetra ex 700.
Comme dit plus haut, j'ai rajouté du perlon à chaque endroit où je l'ai pu dans les 2 filtres mais ça n'a pas l'air de donner grand chose;
J'avais aussi dirigé les 2 rejets vers le haut afin de laisser redéposer ce qui était en suspension, peut-être aurais je dû faire l'inverse ?
Je ne sais plus, c'est vrai que ça ressemble à ce que tu dis ....

Pas de NO3.

;
nicromon

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut