Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Aujourd'hui à 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristobool

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200748 messages dans 12273 sujets

QuéstionS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QuéstionS

Message par 0o°scalaire°o0 le Ven 23 Jan 2009 - 21:42

Bonjour tout le monde!
J'ai plein de quéstions à vous poser :geek:
Pour commencer les paramètres du 240 litres:
-pH 7.5
-Peu éclairé 30 Watts environ ( prochainement ajout d'un 40 watts en plus du 30)
-Aqualit, bien planté.

* Comment éviter que l'eau de l'aquarium ne s'évapore( si l'on peut ^^)
* Mes alevins ont été contaminés pas l'Ichthyo, une fois adultes ils seront plus sensibles à la maladie, moins sensibles ou cela ne changera rien?
* Est ce que le sable fins du commerce ( comme ceux sur les plages) représente un risque pour l'aquarium en le mettant comme fond?
* Mon frère avait 2 bettas: un mâle dans un 20 litres, Une femelle qui était aussi dans un 20 litres. Il à décidé contre mon avis de racheter une betta femelle, maintenant la nouvelle pourchasse l'ancienne betta.
Il m'a demandé s'il pouvait mettre la betta pourchassée avec mes guppys. Je lui est dit non, Ai-je raison?
* Je me suis acheter un 80 litres d'occase, je l'ai planté il est filtré et je voulais m'en servir pour neurcerie, j'ai donc acheter un produit permettant d'introduire les poissons plus rapidement , car les alevin attendent.On me conseille d'acheter un produit appelé Tetra aquasafe pour conditionner l'eau avant de mettre le tetra safestart. Est ce utile ou plut tôt un argument de vente? Au bout de combien de temps pourrai-je introduire les alevins dans le 80 litres après avois mis le produit?
* J'ai constater que mes plantes mourraient pour la pluppart au bout de 2 mois, elle deviennent marrons , puis quasiment transparente au moment ou elles meurent, c'est le manque d'écalirage ou d'autre chose?
* Cela fait un mois que des algues envahissent le 240 litres, elles resemblent a de très courts fils( pas de ressemblance avec les filamenteuses!) elles se developent sur les plantes les objets les vitres de partout sauf sur les poisons ^^, j'ai pourtant mon bac qui est assez planté( valisneria gigantea, cabomba, eusteralis stelata fougère de java, etc..) l'éclairage est plut tôt faible mais il y a de la lumière exterieur qui arrive a éclairé le bac a certaine heure de la journée! Pourquoi?
* J'ai ramassé des racines au bord d'un lac, je l'ai fait boullir pendant 4 heures avec intervalles en changeant l'eau car il y avait pas mal de tanin. J'ai ensuite essayé de la mettre dans l'aquarium en la maintenan pas de grosse pierre en pensant qu'elle allez coulé a la longue mais depui une semaine se n'a rien fait! Normale? Faut t'il la faire bouillir encore une fois, la jettée attendre?
* J'ai acheté il y a un mois un soit disant couple de ramirezi( le vendeur ne savait pas différencier la femelle du mâle ) Dans le 240 litres le mâle pourchasse la femelle (pas sur que se soit une femelle) dès qu'il le/la voit il lui fonce dessus! Le ramirezi à du mal à se nourrir puisqu'il l'empèche de monter a la surface. Comment arranger ça? Est ce que les points blancs (bac contaminés il y a peu) se developpe mieux sur un individu strésser? ( le ramirezi étant très touché par la maladie)
* pour finir, juste une quéstion pour ma culture générale ^^ pas la peine de prendre du temps à expliquer si c'est trop compliqué ^^ Pouquoi la consanguinité entre les poissons de la même "famille" les rends plus fragiles? si sa se joue au niveau des gènes... Pas grave ^^!

Merci de toutes vos réponses! cheers
0o°scalaire°o0

Masculin
Emploi : Collégien

Revenir en haut Aller en bas

Re: QuéstionS

Message par Ukita le Ven 23 Jan 2009 - 22:18

Je ne connais pas les réponses de toutes les questions mais pour le sable comme celui qu'on trouve sur nos plages, j'ai lu quelque part que ce n'était pas conseillé car il forme une couche hermétique et empêche une bonne circulation de l'eau, il a donc tendance a croupir. Je voulais moi aussi au début aller chercher un bon gros seau de sable de la plage, bien le rincer et le mettre dans l'aquarium mais en plus de former une couche où plus rien ne passe, on m'a a juste titre fait remarquer que dans ce sable il peut y avoir des petits morceaux de verre risquant, si tu as des poissons de fond de les blesser. J'ai donc abandonné l'idée et acheté du gravier très fin blanc/beige qui donne un peu l'effet d'une plage de sable blanc, super joli ! Il me manque plus que les palmiers !
Ukita

Féminin
Emploi : Lycéenne

Message par Sychriscar le Ven 23 Jan 2009 - 22:23

Bonjour tout le monde!
J'ai plein de quéstions à vous poser :geek:

Coucou smile On va essayer d'y répondre au mieux big smile

* Comment éviter que l'eau de l'aquarium ne s'évapore( si l'on peut ^^)

Le mieux c'est de bien fermer l'aquarium, ça n'empêchera pas l'évaporation mais se sera largement moins rapide. Attention à mettre de l'eau osmosée pour combler l'évaporation car quand l'eau s'évapore, le calcaire, les minéraux restent, en mettant de l'eau du robinet tu risquerais d'augmenter la dureté.

* Mes alevins ont été contaminés pas l'Ichthyo, une fois adultes ils seront plus sensibles à la maladie, moins sensibles ou cela ne changera rien?

Les alevins sont en effet plus sensibles que les adultes aux maladies MAIS si les conditions de maintenance ne sont pas bonnes, adultes ou alevins auront toujours un risque de développer la maladie. Une hygiène correcte, une T° adaptée, des conditions de vie correctes non stressantes sont un minimum pour prévenir cette maladie.

* Est ce que le sable fins du commerce ( comme ceux sur les plages) représente un risque pour l'aquarium en le mettant comme fond?

"Risque" = ça dépend s'il est aquario ou pas... En tout cas il a la facheuse tendance à faire des patés ou à étouffer les racines des plantes ce qui n'est pas top. Ca se salit très vite en plus. Par contre, attention, le sable, qu'il soit très fin ou pas très fin, DOIT être aquariophile, il vaut mieux vraiment éviter les autres types de sable, choisit des matériaux fait pour un aquarium.

* Mon frère avait 2 bettas: un mâle dans un 20 litres, Une femelle qui était aussi dans un 20 litres. Il à décidé contre mon avis de racheter une betta femelle, maintenant la nouvelle pourchasse l'ancienne betta.
Il m'a demandé s'il pouvait mettre la betta pourchassée avec mes guppys. Je lui est dit non, Ai-je raison?

Oui, même une femelle, la preuve, peut-être très agressive, moi j'aurai peur qu'elle tue tes Guppy. Il devrait la ramener à l'animalerie s'il n'est pas prêt à lui offrir un 20 litres pour elle.

* Je me suis acheter un 80 litres d'occase, je l'ai planté il est filtré et je voulais m'en servir pour neurcerie, j'ai donc acheter un produit permettant d'introduire les poissons plus rapidement , car les alevin attendent.On me conseille d'acheter un produit appelé Tetra aquasafe pour conditionner l'eau avant de mettre le tetra safestart. Est ce utile ou plut tôt un argument de vente? Au bout de combien de temps pourrai-je introduire les alevins dans le 80 litres après avois mis le produit?

Même avec un produit les alevins risquent de souffrir des NO2, les produits n'empêchent pas les NO2, ils les font monter moins hauts et font parfois passer le pic plus rapidement mais n'annulent pas l'apparition des NO2. Pour cycler rapidement ton 80 litres la seule solution serait de le remplir avec de l'eau du bac principal (240 ? enfin là où sont les bébés actuellement), de récupérer un peu du sol et une partie des masses filtrantes de ce même aquarium, de laisser tourner 1 ou 2 jours pour être sur et normalement, il y a des chances pour que le bac soit cyclé. Attention il faut l'eau (un maximum, au moins 60 litres quoi voire 70) + une partie du filtre + du sol pour avoir un max de bactéries.

Cette méthode n'est pas fiable à 100% mais sera surement plus efficace que les produits. Pour aquasafe, aucune utilité vu que tu utilisera l'eau d'un aquarium déjà en route.

* J'ai constater que mes plantes mourraient pour la pluppart au bout de 2 mois, elle deviennent marrons , puis quasiment transparente au moment ou elles meurent, c'est le manque d'écalirage ou d'autre chose?
* Cela fait un mois que des algues envahissent le 240 litres, elles resemblent a de très courts fils( pas de ressemblance avec les filamenteuses!) elles se developent sur les plantes les objets les vitres de partout sauf sur les poisons ^^, j'ai pourtant mon bac qui est assez planté( valisneria gigantea, cabomba, eusteralis stelata fougère de java, etc..) l'éclairage est plut tôt faible mais il y a de la lumière exterieur qui arrive a éclairé le bac a certaine heure de la journée! Pourquoi?

Ces 2 questions sont liées. Oui c'est sur il y a un manque d'éclairage, 30 watt pour 240 litres c'est du jamais vu :{#}: J'ai réussi à maintenir un bac planté de 240 litres avec seulement 76 watt mais le choix de plantes était restreint.
L'aquarium est un juwel ou une autre marque ? Il faudrait vraiment ajouter un tube ou carément changer la galerie, ça va dépendre de ton budget et de la forme de ta galerie d'éclairage actuelle.

Pour les algues, la lumière extérieure ne devrait pas toucher l'aquarium... Elle a tendance à favoriser les algues justement, la seule solution autre que de déplacer l'aquarium est de placer des films UV sur les vitres (je crois que ça se trouve dans certains magasins mais je ne sais plus quel type, il faudrait voir sur le net) comme sur les vitres de certaines voitures. Mais sinon la solution la plus efficace serait que l'aquarium n'ait plus la lumière directe qui le touche....

Tu as une photo de tes algues par curiosité ?

* J'ai ramassé des racines au bord d'un lac, je l'ai fait boullir pendant 4 heures avec intervalles en changeant l'eau car il y avait pas mal de tanin. J'ai ensuite essayé de la mettre dans l'aquarium en la maintenan pas de grosse pierre en pensant qu'elle allez coulé a la longue mais depui une semaine se n'a rien fait! Normale? Faut t'il la faire bouillir encore une fois, la jettée attendre?

Les racines issues de la nature peuvent en plus contenir des parasites, des germes, des polluants, même après avoir été dans l'eau bouillante des heures :-(: Moi j'insisterai pas... Mieux vaut une racine en animalerie ou par VPC si les prix te font peur.

* J'ai acheté il y a un mois un soit disant couple de ramirezi( le vendeur ne savait pas différencier la femelle du mâle ) Dans le 240 litres le mâle pourchasse la femelle (pas sur que se soit une femelle) dès qu'il le/la voit il lui fonce dessus! Le ramirezi à du mal à se nourrir puisqu'il l'empèche de monter a la surface. Comment arranger ça? Est ce que les points blancs (bac contaminés il y a peu) se developpe mieux sur un individu strésser? ( le ramirezi étant très touché par la maladie)

Là c'est une question à part, il vaudrait mieux la reposer dans la section maladie pour qu'on traite ça précisément. Quoi qu'il en soit les conditions de vie ne sont pas adaptées à leur maintenance je pense, si en plus il y a un doute sur le sexe, il y a de gros risques... Je réserverai le 80 litres à l'isolement du Rami malade plutot qu'aux bébés Guppy :::s: Poste dans la partie maladies en rappellant les conditions de maintenance des Rami pour qu'on voit ce qui cloche (taille du bac, photo si possible, population, paramètres de l'eau, la totale).

* pour finir, juste une quéstion pour ma culture générale ^^ pas la peine de prendre du temps à expliquer si c'est trop compliqué ^^ Pouquoi la consanguinité entre les poissons de la même "famille" les rends plus fragiles? si sa se joue au niveau des gènes... Pas grave ^^!

Il existe 2 types de reproductions principales chez les animaux, la reproduction sexuée et la reproduction asexuée. Je résume clin Dans la reproduction sexuée il y a 2 genres, un mâle et une femelle. Dans la reproduction asexuée, un inidividu se divise pour donner un clone. Le problème de la reproduction asexuée c'est quelle ne permet pas de diversité génétique :::s: les individus sont tous identiqiues or la nature préfère l'unique, la diversité.

C'est le problème de la consanguinité. Outre les risques de malformations, de comportements bizarres il y a l'appauvrissement de la diversité génétique. Chez les poissons c'est moins marqué que chez certains mammifères, on peut parfois avoir une seule souche qu'on laisse se reproduire sans ajouter de sang neuf sans problème. Mais parfois :-(: Les individus finissent par mourir très jeunes sans raison + donc malformations, problèmes génétiques, comportementaux, etc.

Dans le détail ça va assez loin dans la génétique, ayant fait un bac L ey n'ayant pas tellement intégré (c'est loin !) mes cours de sciences au collège :(D): je ne serai pas capable de t'expliquer précisément ce que signifie scientifiquement la consanguinité à part que c'est un problème d'allèles (les allèles étant les différentes versions d'un même gène).

Le forum est sur Facebook
Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi : Blogueuse/YouTubeuse

https://www.youtube.com/user/Sychriscar

Message par Nathaniel le Sam 24 Jan 2009 - 0:26

excellente réponse sychriscar...

il y a l'appauvrissement de la diversité génétique

tu donne la réponse au problème sans le savoir...
...mais il faut en décortiquer le sens.

l'intérêt de la diversité génétique est de permettre un brassage des gènes,
pour permettre l'évolution de l'espèce....et sa survie !!!

Dans la nature, les individus les mieux adapté à leur environnement survivent,
les plus fragiles (ou moins adapté) disparaissent,
à cause de contraintes environnementales....c'est la sélection naturelle.

Dans le cas des poissons, les contraintes peuvent être :
- les paramètres de l'eau (ex: le pH)
- l'environnement matériels
- le comportement,
- les maladies
- etc

Je choisi le cas de la maladie pour vous expliquer le pourquoi du comment.
c'est pareil avec les autres

Tous individus présentent au moins 1 gène pouvant être
en cause dans une maladie...même nous être humain.

...sauf que par chance, la majorité des maladies génétiques,
(ou facteurs génétiques) pouvant être à l'origine
d'une fragilité à un facteur environnemental, comme par exemple,
à un agent infectieux (bactéries, virus, champignons, parasite...),
...pouvant induire la maladie, sont lié à un allèle récessif....
qui ne s'exprime pas face à un allèle sain dominant de ce gène.

Pour faire simple, en nous, nous présentons (les poissons aussi) 2 fois le même gènes.
Ces 2 gènes donnent une information ayant une même fonction (ex: couleurs des yeux)
mais la formulation de l'information est différente (ex: yeux bleu et yeux noir).
....et ça c'est 2 allèles ou versions du gène en question possible.

Donc....il peut arrivé, pour 1 gène donné, qu'un poisson porte
une version du gène "qui protège d'une maladie"
et une autre version de ce même gène, "qui ne protège pas de cette maladie".

....par chance la version "qui ne protège pas de la maladie"
ne s'exprime pas face à la version "qui protège de la maladie".

On dit que le poisson est porteur sain de la version du gène
"qui ne protège pas de la maladie"

A partir de là on va en revenir à la consanguinité.

si 2 poissons frères et sœurs tous 2 porteur sain "du gène qui ne protège la maladie",
s'ils se reproduisent, ils obtiendront une partie de leur descendance,
qui possédera 2 fois la même version du gène "qui ne protège pas de la maladie".

cette version du gène qui ne s'exprimait pas en présence
de la version "du gène qui ne protège la maladie",
va dans ce cas s'exprimer.

Cette génération là aura donc un risque plus important de développer la maladie
si ils sont en contact avec l'agent infectieux responsable de la maladie.

...ça augmente le facteur de risque "de ne pas survivre à la maladie".

le problème est que l'élevage humain intensif des éleveur en milieu stérile,
ne permet pas de sélectionner que les individus les plus résistant.

ces éleveurs cherchent à optimiser le nombre de poisson et à minimiser les pertes.

Ces poissons, en milieu stérile, ne sont pas en contact avec la maladie,
et du coup, ne risquent pas de développer la maladie, bien qu'il en soit sensible.

cette génération ne développe donc pas un système immunitaire face à cette maladie,
même les mieux adapté...puisqu'ils ne sont pas en contacte avec la maladie.
...les fragiles sont masqués dans la génération.

...les moins adapté face à la maladie ne disparaissent pas par sélection naturelle.
comme tout le monde vit en milieu stérile...(=sans germe de maladie).

une reproduction de générations en générations...encore et encore,
toujours en milieu stérile, conduit à cultiver cette tare génétique...

...et le jour où le poisson arrive chez nous, il ne survie pas longtemps.

Dans la nature, le problème ne se pose pas, la nature fait son boulot
de sélection naturelle...pour que les plus résistant survivent.

la sélection humaine conduit à l'inverse du rôle de la sélection naturelle.

Au final:

cela revient à augmenter le facteur de risque des poissons à être sensible à la maladie,
par l'appauvrissement de la diversité génétique, à cause de la consanguinité
des reproductions, en cultivant,des souches qui deviennent de plus en plus
fragile de génération en génération.

Il y a un cumule de probabilité d'un facteur de risque lié à une maladie dans ce cas.

On passe par exemple d'un facteur de risque de 1/500 par exemple,
à 1/200,puis 1/50, puis 1/5...de génération en génération
....si reproduction avec consanguinité

c'est un peu long, un peu compliqué....je vous l'accorde.
si vous avez des questions ou incompréhension, hésitez pas.

Je sais de quoi je parle, j'ai fais un bac S (spécialité SVT)
...et cela suffit pour comprendre et expliquer le sujet.

https://www.facebook.com/ToulouseAquarioClub

Nathaniel

Masculin

Message par 0o°scalaire°o0 le Sam 24 Jan 2009 - 9:35

:ù%:
D'abord merci tout le monde pour vos réponses ultra complète!
*Pour l'évaporation: La chaleur n'y est pour rien? Pour l'eau osmosée, elle a un pH de 7, est ce qu' elle contient moins de calcaire ou pas de calcaire par rapport à l'eau du robinet?
* Pour les alevins: Ils vont avoir un 80 litres pour se develloper plus rapidement, en attendant je suis obligé de les laisser dans le bac contaminés car ils sont encore touché pas la maladie.
* Pour le sable: Je n'en mettrai pas au fond car je nen trouve pas dans les magasins aquariophiles.
* Pour les Bettas: Le probleme est malheureusement régler, ce matin mon frère la retrouvée morte, elle se caché dans un décor ne se nourrisait plus, elle était maigre comparée à l'autre.
Interdition de racheter une betta maintenant! :x
* Pour le 80 litres: je ne peux pas mettre l'eau du 240 litres puisquil est contaminé par l'ichthyo!
* Pour les plantes et les algues: Je vais bientôt rajouté un tube de plus, et pour les algues, j'ai prévus de changer le 240 litres de places, avec des roulettes faites pour :affraid:
* Pour les racines: Je vois si dans une semain elle coule pas tempis, c'est dur que le prix fait très peur, j'attend.
* Pour le rami: Le rami à moins de points Nathaniel à dit que ça aller s'arrenger, le 80 litres n'est pas cyclé.
* quéstion consanguinité: Merci pout cette super réponse Nathaniel! Je suis entrain d'étudier ce chapitre en Bio ^^ dons les alevins une fois adultes il ne faudra pas que je les fassent reproduirent ensemble!

Encore merci cheers
0o°scalaire°o0

Masculin

Message par Nathaniel le Sam 24 Jan 2009 - 10:56

*pour les alevins...un bac sans sable, c'est pas plus mal...c'est même mieux pour l'entretien.
...c'est un bac de croissance, je te conseille de la ceratophyllum demersum
en flottante ou autres plantes flottantes

*pour ta racine, si elle continue à flotter, malgré que tu l'ai faite bouillir...,
certains magasins reprennent les racines et remboursent ou font un avoir.
A coté de chez moi, ya pas longtemps, plusieurs personnes s'étaient plainte pour ça.
le lot de racine à été renvoyé au fournisseur, et les personnes remboursé.
...renseigne toi...on sais jamais.

*pour les ramirezis, si malgré tout la maladie persiste d'ici 3 jours,
une autre méthode consiste à faire un changement d'eau de 10 à 25%
tout les jours pendant 1 semaine...ça permet d'éliminer, d'une autre manière,
les germes de parasite dans l'eau
.....on aura fait tout les traitements possible là.

...montre toi patient...c'est une maladie plutôt facile a traiter.....tu va y arriver clin

*pour les roulettes, je suis bien curieux de voir ça...des photos ?

*pour la consanguinité....si tu fais des échanges ou que tu rachète de nouveaux guppys,
tu permet un brassage des gènes....en même temps tu as des poissons
au patron de couleurs varié....ta population n'est pas uniforme.
donc le souci se pose moins avec des guppys d'élevage.

la question se poserait + si tu avais une souche de guppys endlers ou wingei.

et dans ton cas, tes poissons ne vivent pas en milieu stérile, et tout les alevins
ne survivent pas....tu as donc une sélection naturelle à moindre échelle,
mais tu en as une malgré tout.

Nathaniel

Masculin

Message par 0o°scalaire°o0 le Sam 24 Jan 2009 - 12:55

* Pour les alevins: pour l'instant je n'ai pas besoin de rajouter imédiatement des plantes car il faut attendre le cyclage.
* Pour la racine: Je l'ai ramassée au bord d'un lac sa m'étonnerait qu'un vendeur me la reprenne ^^. Est ce que la racine pourrait être une cause de l'apparition et du developpement de l'ichthyo?
* Pour le ramirezi: j'attend pour l'instant, sa devrait partir, du moins j'éspère!
* Les roulettes: Plus facile à prendre que les poissons, donc l'image est de meilleur qualité:

Je ne connait pas le mécanisme, mais il est prouvé que sa marche quand on veut déplacer de gros meuble( je vidreré le 240 des 2/3 de son eau sinon se sera trop lourd!)

* Pour la consanguinité: je rachéterais des guppy d'un autre magasin, quand un décèdera.

Merci cheers
0o°scalaire°o0

Masculin

Message par 0o°scalaire°o0 le Mar 27 Jan 2009 - 19:10

:ù%:
* gros problème :affraid: La pompe de mon 80 litres poécilidés à lachés! je n'ai plus de pompe, en attendant que j'en rachète une (le pus vite possible) que faut t'il que je fasse?
0o°scalaire°o0

Masculin

Message par Nathaniel le Mar 27 Jan 2009 - 19:31

tu peux laisser comme ça 24H sans souci.

demain, par avec la pompe de ton filtre, si c'est à décantation.
il faut que la sortie d'eau de la pompe que tu achèteras, ait le même diamètre,
que ton ancienne pompe...sinon, tu pourra pas mettre ton tuyau.

je te conseille la pompe eheim dans ce cas....ultra silencieuse et efficace.

Nathaniel

Masculin

Message par 0o°scalaire°o0 le Mer 28 Jan 2009 - 18:35

Bon j'ai acheté une nouvelle pompe "tetratec IN400plus"
Elle possede une arrivée d'air réglable. Le top quoi :(D):
* j'ai mis les alevins dans le 80 litres, qui n'ezt pas cyclé, mais j'ai ajouté il y a une semaine des bactéries et au moment de l'introduction des alevins j'ai ajouter un anti stress et anti metaux lourd.
* Le nouveau 80 litres neurceries à un néon de 30 W mais qui éclaire en bleux, on ne vois pas grand chose. Est ce que c'est pour la croissance des plantes ou pour la couleur des poissons? faut-il que je le change?
* pour l'évaporation: j'ai de l'eau déminéralisée a volonté sa peut fair pour combler l'évaporation?
0o°scalaire°o0

Masculin

Message par Nathaniel le Mer 28 Jan 2009 - 19:11

déminéralisée...non...osmosée....oui
c'est pas tout a fait la même chose.

prend juste une gorgé en bouche SANS avaler...et compare...
tu vas vite voir que c'est pas pareil...

pour le filtre :(p):
assure toi que tes alevins ne se fassent pas aspirer avec ce type de filtre.

tu as bien précisé au vendeur que s'était pour un bac avec des alevins ?

Nathaniel

Masculin

Message par 0o°scalaire°o0 le Mer 28 Jan 2009 - 20:25

Ok je laisse tombée l'eau déminéralisée Neutre . comment obtient'on de l'eau osmosée?
Pour le nouveau filtre, abolument aucun problème je n'ai pas demandé au vendeur, mais les grilles permettant de laissé passer l'eau sont très fine et en aucun cas un alevins de quelques heures pourrait se faire aspirer clin
Je pense que le 80 litres(l'ancien) à un fort taux de nitrites et de nitrates( algues très envahissantes alors que le bac est bien planté), en attendant les tests comment faire pour diminuer ces Nitr'?
0o°scalaire°o0

Masculin

Message par Nathaniel le Mer 28 Jan 2009 - 20:44

rien de plus simple...c'est évident...mais dépend des paramètres
de ton eau de conduite....un changement d'eau de 10%.

vu que tu fait des changements d'eau pour tes points blanc...1 pierre 2 coup clin

Nathaniel

Masculin

Message par Fanette le Mer 28 Jan 2009 - 20:47

L'eau osmosée tu la trouves sans problème en animalerie,et en plus ce n'est vraiment pas cher.

Aqua 35 litres,Betta crowntail.
Fanette

Féminin

Message par Nathaniel le Mer 28 Jan 2009 - 20:51

pourquoi veux tu te lancer sur de l'eau osmosée ?

si c'est juste pour complète, pas besoin...l'eau de conduite fera l'affaire.

l'eau osmsoée n'a d'interet que si tu souihaite faire baisser la dureté de ton eau
si elle est trop dur (calcaire) pour tes poissons, ou aider à une légère baisse de pH
pour un pH neutre

Nathaniel

Masculin

Message par 0o°scalaire°o0 le Jeu 29 Jan 2009 - 9:06

Mes auquariums s'évaporent vite et souvent, quand je rajoute de l'eau du robinet, il y a du calcaire dedans, à force sa va augmenter la dureté de l'eau, c'est juste pour sa que je veut mettre de l'eau osmosée.
0o°scalaire°o0

Masculin

Message par Nathaniel le Jeu 29 Jan 2009 - 17:45

ok pourquoi pas

Nathaniel

Masculin