Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200748 messages dans 12273 sujets

[Projet] 250L Océanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Projet] 250L Océanique

Message par Invité le Dim 22 Jan 2017 - 20:47

Bonsoir à tous,

Présentation de l'aquarium :
- aquarium 250L Fluval Roma
- tube T8 aqua glo 1110 lumens (40W)
- tube T8 power glo 1705 lumens (40W)
- chauffage 300W
- kit CO2 artisanal (acide citrique + bicarbonate)
- pompe Fluval 306 (1100L/H)
- substrat Florapol mélangé a 1/5 avec du gravier 1mm-5mm recouvert ensuite du même gravier

Voilà pour la partie technique. Maintenant la flore aquatique :

- Ceratophylum demersum
- Ceratopteris thalictroides
- Eusteralis stellata
- Glossostigma elatinoides
- Hygrophila angustifolia
- Limnophila aromatica
- Lobelia Cardinals (var. petite) (intrus)
- Marsilea hirsuta
- Nymphaea pubescents
- Pogostemon stellatus
- Vesicularia dubyana (intrus)

Voilà c'est tout pour le moment et c'est déjà pas mal lol. L' aqua est en eau, demain je plante et vous mettrais des photos.

Aucuns paramètres pour l'eau a l'heure actuel, je n'ai pas encore acheté les test et la population n'est prévu qu'a partir de Mai donc j'y vais pépère lol

En attendant demain, je vous laisse chercher quel est mon projet 250L. Petit indice, les 2 plantes marqué (intrus) ne sont pas de la zone géographique que je cible.

Bonne soirée à tous big smile
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] 250L Océanique

Message par Invité le Lun 23 Jan 2017 - 8:02

Salut !

Ne serait-ce pas un aquarium ayant un biotope asiatique ? clin

À bientôt !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Jan 2017 - 13:08

Coucou BluebirdCop,

Non pas de biotope asiatique lol.

Indice n°2: il me manque 2 plantes très difficiles a trouver et endémique a la zone géographique que je cible, a savoir, Vallisneria caulescens et Vallisneria triptera... Là c'est donné lol

Photos a venir en fin de journée.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Jan 2017 - 14:47

Salut !

Bon bah si c'est pas asiatique c'est dans le coin, vu qu'il y a des hygrophila clin Avec des vallisneria, je pense que ça pourrait être dans le coin Australie / Nouvelle-Guinée non ?

À bientôt !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Jan 2017 - 19:23

Bravo BluebirdCop.

Dommage que tu soit le seul a avoir chercher... Si le cœur t'en dit, je t'offrirai des boutures quand je ferais ma 1er coupe.

Donc voilà, mon projet est un 250L Océanique (Australie/Papouasie/Nouvelle-Guinée). Niveau population, j'ai prévu :
- 10 Iriatherina (jardin river)
- 12 pseudomugil (6 Aru II & 6 Aru IV) s'il n'y a pas de risque d'hybridation sinon se sera (6 Aru II & 6 paskai). Pour eux je pars sur des œufs que je ferais éclore.
- Caridina sp. (Combien ?)
- Couple mystère qui occupe le sol et qui arrivera en 1er car énorme coup de cœur.

J'aimerais aussi mettre un petit groupe de 6 Melanotenia (pas de praecox) mais j'ai peur d'être en surpopulation...

J'ai fini la mise en place des plantes, je ferais des photos demain car l'eau est un peu trouble.

Vous en pensez quoi alors de mon projet ? Vivement demain les photos lol
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Jan 2017 - 14:42

Salut !

Je verrais pour les plantes, ayant moi aussi un bac de ce biotope... smile
Niveau population, j'aime bien les Iriatherina. Ayant des Gertrudae (aru II), je ne peux que te les conseiller. J'ai déjà eu des oeufs mais aucun alevin n'a jamais survécu (mangé par les parents ou manque de nourriture), à vrai dire je n'ai pas besoin de monde en plus ^^ Quelle est la différence entre aru II et aru IV ?

Pour les caridina, ça dépend de ce que tu comptes prendre et de ce que tu désires faire ! clin

Vivement les photos de ton bac alors ! Moi, ton projet me va bien, j'aime beaucoup ce biotope alors je ne peux que m'en réjouir big smile

À bientôt !
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Jan 2017 - 19:21

Photos demain promis ! Je viens de rentrer et le bac est éteint, demain je suis a la maison je m'occupe des photos.

La différence entre Aru II et IV est simplement une variation de couleur, si je dis pas de bêtise, le Aru IV a des nuances de jaune que le Aru II n'a pas.

Cool de savoir que tu maintiens se biotope, ils sont pas fréquent et les info en français sont très pauvres. Je me suis vite tourné vers des sites anglophones ou le partage en la matière est excellent. J'espère que nous pourrons partagé nos connaissances/expériences sur les aqua Océanique comme eux le font.

Par contre j'ai 2 petites questions:

Combien de temps prend approximativement la mousse de java pour se fixer ?

C'est moi ou le forum a énormément changé et y a plus beaucoup de membres actifs ?

Bonne soirée.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Jan 2017 - 17:07

Bonjour à tous,

Voici donc comme promis une photo de mon bac :<3:

J'editerai la même photo avec le nom des plantes tout a l'heure.

N'hésitez pas a me dire s'que vous en pensez !

Bise
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Jan 2017 - 9:50

Salut !

Pour que la mousse de java se fixe je n'en sais rien du tout car je n'en maintiens pas... J'ai, par contre, de la Vesicularia sp. - China Moss qui vient sûrement de la même "branche" si je puis dire (vu qu'il y a vesicularia dedans) et en environ un mois je dirais elle s'est bien accrochée smile
Effectivement, le forum a bien changé et se vide de plus en plus malheureusement...

Super ton bac ! J'aime beaucoup les racines qui plongent ça donne un très bon effet. J'ai hâte de voir quand ça aura poussé... big smile

À bientôt !
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Jan 2017 - 17:53

Merci BluebirdCop big smile ça fait plaisir

Ça fait un peu plus d1 an que je prépare mon projet, les pierres et le bois viennent d,un petit ruisseau près de chez moi.

J'ai plein d'autres choses que mère nature met a notre disposition, notamment des feuilles mortes mais d'autres choses aussi. Je mettrai une photo taleur pour savoir si il y aurait un risque éventuelle de toxicité
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Jan 2017 - 20:22

Voici donc la photo des feuilles mortes (érable, chêne et bouleau), quelques coquilles de noix et des hélices. Aucun résineux donc je pense aucun risque mais mieux vaut prévenir...

J'essaie de m'inspirer de Heiko Bleher pour obtenir un rendu le plus naturel possible. Je suis un grand fan de son travail sur les aqua comme sur le terrain.

Là j'attends un peu que les plantes et les bactéries s'installent bien ensuite je mettrai tous ça.

Bonne soirée
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Jan 2017 - 21:29

Salut !

Les feuilles dans un aquarium c'est toujours une bonne idée ! Comme autre sorte tu as l'aulne (feuilles et fruits), catappa, noisetier, tilleul (pas trop car sinon ça donne un jaune vraiment dégueu), figuier (à broyer, sans les nervures), néflier, hêtre, saule, charme, magnolia. Voilà une partie des feuilles qui sont possibles en aquariophilie (en plus de celles que tu as déjà citées) clin
Si les feuilles sont bien sèches, tu peux déjà en mettre dans ton bac, ce ne sera pas nocif. Au contraire, cela aidera les bactéries à coloniser le sol !

À bientôt !
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Jan 2017 - 10:16

Oui mais j'ai peur que les feuilles mortes privent de lumière les plus petites plantes notamment la Nymphaea et les Glossostigma c'est pour ça que j'attends un peu.

J'ai des escargots qui sont apparu, je pense que se sont des physes mais je mettrai une petite photo pour identification.

BluebirdCop tu as un sujet ou tu présente ton/tes bac ?
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Jan 2017 - 14:55

Salut !

Boh tu sais une feuille ça bouge avec le courant quand c'est en surface, et quand ça coule et que c'est au fond ça cache un peu la lumière (bon moi c'est au dessus des crypto donc je n'ai pas de soucis vu que ça n'a pas énormément besoin de lumière) mais si tu penses que ça va gêner la plante, tu n'as qu'à déplacer la feuille dans un endroit qui ne gêne pas ! Ou alors tu la coupe en petits bouts avant de l'introduire clin

Tant mieux si tu as des escargots, les premiers signes de vie !!

Tout à fait, le lien suivant te mènera au post de mon unique bac (le deuxième sera lancé la semaine prochaine normalement) !
http://www.bdea.fr/t14022-presentation-de-mon-premier-bac-low-tech

À bientôt !
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut