Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

Du brouillard dans les nageoires

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Du brouillard dans les nageoires

Message par cristobool le Mar 14 Fév 2017 - 12:16

C'est vrai que vous avez un gravier un peu grossier mais avec une couche de substrat en plus donc je ne pense pas que ce soit le problème. scratch

pour les pierres il suffit de mettre un peu de vinaigre dessus et voir et entendre si cela mousse en approchant son oreille au plus près si cela crépite c'est que la pierre est calcaire elle va donc relarguer du calcaire dans l'eau mais cela ne peut expliquer à mon sens la mort des poissons.

Bac 96 litres brut ,filtration sur tourbe, PH 6,2-6,8/ KH 3-5/ GH 6°/N03 5-25mg, éclairage 18 watts avec réflécteur 2*4H30 heures avec coupure de 5 heures, substrat jbl proflorastart, gravier et sable de loire.

plantes: hygrophila polysperma sunset, vallisneria gigantea, microsorium pteropus , cryptocoryne moelhmanii, echinodorus angustifolius, staurogyne repens, echnodorus tellenus broad leaf, rotala rotundifolia.

poissons: 3 tetras cuivrés , 7 corydoras trilineatus
cristobool

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 14 Fév 2017 - 12:48

Salut !

Peut-être le sol effectivement. Personnellement je reste toujours sur le simple sable de Loire, neutre pour l'eau et la taille est parfaite pour que les racines puissent s'enfoncer et aérer le substrat.
Tu dis que tu fumes beaucoup chez toi, ton bac est-il ouvert ? Si c'est le cas il y a de fortes chances que le tabac soit la cause des décès, en effet, la fumée, en retombant, va dans l'eau et je te laisse imaginer la pollution de l'eau après... S'il n'est pas ouvert, y-a-t-il une ouverture qui pourrait laisser passer la fumée ?

À bientôt !
Invité
Invité

Message par L-san le Mar 14 Fév 2017 - 12:51

Bon, comme personne n'a encore répondu, j'ai fini mon repas, je peux mieux répondre ^^

J'ai sans doute lu un peu vite, mais j'ai potassé ton sujet. Déà, s'assurer que ces pro ne sont pas là pour se faire du fric sur le malheur de tes poissons, on le répète partout, mais jamais assez...

-Les bactéries, ça ne sert à rien, ton bac va les amener naturellement et le cycle ne sera ni plus efficace, ni moins long.
-teste ta pierre au vinaigre, colle ton oreille dessus s'il le faut. Si ça crépite, c'est qu'elle est calcaire et peut-être responsable de ton problème de Kh, bien qu'il ne soit pas plus haut que le Gh. Tant que ça dépasse pas...
-Les tâches marrons, je pense que ce sont des algues brunes, tu n'as pas assez déclairage ou pas assez puissant. Les vertes, c'est normal, l'eau verte, si ça arrive, n'est pas un drame bien au contraire. A chaque fois j'ai retrouvé un bac magnifique après sa disparition.
-Le sol, un substrat nutritif est toujours mieux, mais pourquoi entre deux couches de graviers ? Personnellement, je le mettrais en dessous, le gravier au-dessus. Essayer de piquer le sol avec un couteau, pour voir s'il n'y a pas de mauvais gaz en dessous, on ne sait jamais... Si ça fermente, ça ne sera pas bon pour les poissons de toute façon.
-Laisses-tu reposer ton eau de conduite avant de la verser dans le bac ?

Et surtout, je ne comprend pas pourquoi tu as mis des poissons, alors que tu as eu tout ces soucis et que visiblement, ton bac n'était toujours pas stable ? Je vais être un peu cash, mais je ne comprends pas cette décision qui ne pouvait que mal se passer, sans compter que tu n'as pas cessé de mettre la main dans le bac pour changer ceci-cela. Tu as peut-être faire pire que bien. Y'a un moment, il faut surtout savoir cesser d'intervenir et laisser faire la nature (parce que c'est un peu le but de l'entreprise aussi)...

Si tu peux, déménage les survivants dans un endroit safe.

Ps : Non, pas de poisson rouge en aquarium, pour les espèces séléctionnées qui ne peuvent vivre en bassin, il faut un minimum de 180L et trois poissons rouge, pas moins, ni en litrage, ni en poisson. A savoir qu'un PR commun mesure 20-30 cm à l'âge adulte..... Un poisson rouge, ni aucun autre, n'adapte sa taille à l'aquarium, c'est une légende urbaine.

L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Message par Invité le Mar 14 Fév 2017 - 13:09

Salut !

+1 avec L-San, les bactéries ça ne sert à rien (surtout que la plupart sont mortes dans les contenants), ça te fait juste perdre ton argent. Si le cyclage a été fait il n'y a pas de soucis normalement.

À bientôt !
Invité
Invité

Message par Wes le Mar 14 Fév 2017 - 14:39

Bonjour,

Oui mon bac a des trou et il est exposé a la fumée.
Pour les pierres, je ferai le test ce soir.
Concernant l'introduction des poissons dans le bac, après la dernière foirade, j'ai refait mon bac et je n'ai plus rien touché, je réalise les test de manière quotidienne. J'ai suivit l’évolution du pic de nitrite comme j'ai pu.
A la fin du pic de nitrite, j'ai patienté 3j et j'ai mis 6 poissons de petites tailles. Je n'ai pas eu l'impression de faire des folies. Mais avec le recul, j'aurai mieux fait de m'abstenir.

Concernant le "professionnel"... j'ai browser sur le net, et j'ai trouvé la société océan d’intérieur, qui à l'air sérieuse. Apres c'est comme pour tout, faut bien se faire couillonner une fois pour comprendre sa douleur.

L'avis d'une personne plus expérimenté sur place n'est pas négligeable, même si pour cela il faut investir et vu la m* que j'ai fait jusqu'a maintenant, je ne pourrais faire pire. Car la si je m'ecoute, je vais revider pour la xieme fois le bac.supprimer les gros gravillons. Racheter 50kg de sable. Et repartir pour 3 semaine de cyclage.

Vous en pensez quoi ?

Un 60 litres cyclé sans poisson pour le moment
Wes

Masculin

Message par Invité le Mar 14 Fév 2017 - 16:00

Salut !

C'est fort possible que ce soit la fumée de tabac dans ce cas... Beh ça dépend de ce que tu as envie de faire, mais il faudra laver le sable (ça prend un certain temps avant qu'il soit bien propre, compter plusieurs heures vu le volume de sable désiré).
Fais ce qui te semble le mieux, c'est quand même bizarre que tes poissons meurent comme cela. Tu ne les as pas pris malade en animalerie au moins ? C'est peut-être un "coup de pas d'chance" mais genre vraiment très haut.

À bientôt !
Invité
Invité

Message par L-san le Mer 15 Fév 2017 - 0:38

Tant que tu n'as pas trouvé la cause (pierre, fumée, maladie d'animalerie /), Recommencer ne servira pas à grand chose, parce que si c'est environnemental, il y a des chances que les problèmes reviennent...

L-san

Féminin

Message par Wes le Lun 20 Fév 2017 - 12:25

bon c'est en enlevant le gravier que j'ai trouvé ma bêtise...
En effet lors de mes differentes bidouilles, j'ai mis du polystyrène. Et j'en avais oublié un morceau de 10 cm qui etait coincé sous les graviers.....

Wes

Masculin

Message par L-san le Lun 20 Fév 2017 - 12:29

Ah quand même ^^'''

Maintenant au moins, tu connaîs la cause du problème... C'est une bonne nouvelle en tout cas, tu n'auras ni à recommencer, ni à devoir faire du bricolage en plus !
Il n'y a plus qu'à faire des ajouts (voire des changements d'eau suivant l'état des poissons) d'eau de pluie/osmosée/Mt Roucous/... et laisser faire l'aquarium, ça devrait rentrer dans l'ordre.

L-san

Féminin

Message par Invité le Lun 20 Fév 2017 - 18:21

Salut !

+1 pour ce qu'a dit L-San. Laisse du temps au bac et il se restabilisera de lui-même smile

À bientôt !
Invité
Invité

Je croyais que c'etait gagné mais tjrs pas

Message par Wes le Mer 1 Mar 2017 - 15:27

Bonjour un petit update sur le sujet,

Donc suite a remaniement de mon bac, apres avoir bien reverifier les differentes valeur de l'eau. Par precaution j'ai tenté une nouvelle fois une introduction. Tout d'abord 1 seul poisson labotropheus bleu qui a desormais 15j dans mon bac et qui a l'air d'avoir la forme.
7 jours plus tard (samedi) , Fort de cette bonne expérience, j'ai remis le couvert avec 6 poissons (4-5 cm). 2 Pseudotropheus demaisoni 2 aulonocara red fire et 2 tropheops makokola reef (je dis peut etre des bêtises en tout cas cela y ressemble)
j'ai suivit scrupuleusement l’acclimations dans le bac.
Mon eau est ok ph 7.8 temp 25 NO2 0.05MG/L NO3 10-15 apres 3j
Hier soir juste apres l'extinction des neon, j'ai un des poisson qui a traversé le bac façon enervé et qui s'est jeté violemment sur le couvercle de l'aquarium, il s'est mis a faire des aller retour. Puis c'est posé dans un coin. On voyait le mouvement des ses ouies super rapide. Les aulonocaras 2 se portaient bien et se baladait au millieu du bac. les autres etaint planqués.
Ce matin j'ai retrouvé ce meme poisson mort, gonflé comme un ballon de bodruche et legerement décoloré.
Un demaisoni montrait lui aussi des signe de faiblesse, fond du bac se laissant aller la ou le courant l'enmene et s’échouant sur le premier obstacle qui vient.
Tous les autres la patate.
Paramétrés d'eau mesuré tout va bien es dans les normes NO2/NO3/PH/NH4/PO4 rien.
Cependant je me suis rappelé d'un truc, quand je suis allé cherché les poissons dans le magasin, il n'y avait plus labeotropheus alors que une semaine avant il devait y en avoir une 40 aine. Le vendeur m'a dit qu'ils etaient victime de leur succes (ou pas )
Je me demande si la maladie n'y serait pas pour quelque chose.
Par acquis de conscience j'ai changé 10% de flotte ce matin.
Et vu mon historique, je me pose des questions.
Entre clope, monomère, styrène, j'ai mon lot d'emmerde et de bêtise.

Zen pensez quoi ?

Wes

Masculin

Message par cristobool le Jeu 2 Mar 2017 - 21:52

Pour moi ce n'est certainement pas le polystyrène ni la cigarette, c'est soit un soucis d'acclimatation comme j'avais dis auparavant , soit effectivement les poissons que l'on te vend sont déjà malades, 40 de ces poissons vendus en une semaine j'y crois pas trop à moins que ce soit une animalerie très fréquentée. clin

si tes paramètre sont bons et que tu fais bien l'acclimatation il n'y a aucune raison qu'ils trépassent comme cela surtout aussi rapidement.

PS: une idée testez l'eau de l'animalerie dans laquelle sont ces poissons Hum

Bac 96 litres brut ,filtration sur tourbe, PH 6,2-6,8/ KH 3-5/ GH 6°/N03 5-25mg, éclairage 18 watts avec réflécteur 2*4H30 heures avec coupure de 5 heures, substrat jbl proflorastart, gravier et sable de loire.

plantes: hygrophila polysperma sunset, vallisneria gigantea, microsorium pteropus , cryptocoryne moelhmanii, echinodorus angustifolius, staurogyne repens, echnodorus tellenus broad leaf, rotala rotundifolia.

poissons: 3 tetras cuivrés , 7 corydoras trilineatus
cristobool

Masculin

Message par Le Betta Splendens le Dim 5 Mar 2017 - 19:25

Tu n'a vraiment pas de chance mais avant d'introduire tes poissons met les en quarantaine pour voir si il sont pas malade mais défois il y a des porteurs saint donc très difficile à détecter la maladie

Bon parcours aquariophile!
Le Betta Splendens 😉
Le Betta Splendens

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut