Derniers sujets
» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» Rénovation de mon aquarium !
Sam 24 Juin 2017 - 19:13 par manu35000

» AQUARIUM 300 L + MEUBLE
Mer 7 Juin 2017 - 20:50 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Mer 31 Mai 2017 - 20:38 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

» AMPOULE UVC ERSATZLAMPE Bitron 11 OASE
Ven 28 Avr 2017 - 15:34 par orkys

» [LIVRE D'OR] Laissez un petit mot !
Mar 18 Avr 2017 - 17:22 par aquarophiphi

» .
Ven 14 Avr 2017 - 22:15 par Invité

» vends AQUARIUM 90l AQUATLANTIS et CUVE 120 l
Lun 3 Avr 2017 - 9:21 par orkys

» changement de filtre
Jeu 30 Mar 2017 - 21:34 par orkys

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4764 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est aquarophiphi

Nos membres ont posté un total de 200697 messages dans 12267 sujets

Déjà 5 bacs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déjà 5 bacs

Message par Klaatou le Mar 20 Déc 2016 - 17:20

Hello ! Pour prouver à quel point j'ai été contaminé je vous propose un petit aperçu de mes bacs.

Le tout premier, par qui tout à commencé, le 125 litres en mode foret vierge :

Avec un couple de Lalias, quelques Pseudomugils gertrudae et des Corydoras Julli, sans oublier les nombreuses Red Cherrys.

Et là où tout a dérapé, le bureau, changé en fish room, coté Nord :

Le 600 litres avec Scalaires, Cardinalis, Corydoras auneus, Otocinclus, Pulshers, Apistogramma cacatoïdes, Ancistrus, Loches Yoyo et quelques Guppys dont une partie des "pontes" font le régal des Scalaires et surement d'autres affamés ....
A coté, le 60 litres sans filtre et plein de plantes et Red Cherry.

et coté Sud :

Le bel Osaka 260 qui sert en ce moment de nursery n°1 pour 96 bébés scalaires.
et au fond le 240 litres, 2eme nursery avec une grosse centaine de bébés cory albinos, une quarantaine de bébés scalaires, une bonne vingtaine de tout petits corys "normaux", 4 adultes, un bon paquet de bébés guppys rescapé du 600 litres (et non, je n'ai pas le coeur à les laisser se faire dévorer quand je les repère ...), une multitude de crevettes et escargots et un neritina ! (non, pas de raton laveur !)

Le 600 tel qu'il est en ce moment :

En vidéo l'activité dans les fameuses nurserys :

Voila, et je peux vous dire qu'il s'en passe des choses avec tout ce petit monde .....
Klaatou

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déjà 5 bacs

Message par Invité le Mar 20 Déc 2016 - 20:01

Salut !

Et beh ça en fait des bacs tout ça dis donc clin C'est rigolo à voir des bébés cory et scalaires aha, tu leur donne quoi à manger ?
À terme, que comptes-tu faire de tous ces scalaires et cory ? Si tu veux tous les garder il te falloir pas mal de gros gros bacs ! Merci pour ces vidéos en tout cas smile

À bientôt !
Invité
Invité

Message par Klaatou le Mar 20 Déc 2016 - 20:07

Et bien les bébés corys et scalaires sont au régime Sera micron et nauplies d'artémias, ils ont un mois et demi et je commence depuis quelques jours le sevrage avec une majorité de distribution de flocons Tetramin réduits en poudre (surtout pour les corys).

Dans la deuxième vidéo avec les bébés scalaires ce qu'on les voit manger sont des artémias encore.

Je ne compte pas tous les garder bien sur ... J'ai déjà eu une belle repro de scalaires (113 petits nés le 5 Mai) et j'ai pu tous les placer, j'espère renouveler "l'exploits" smile .

J'ai déjà pas mal de réservations dans mon entourage big smile .
Klaatou

Masculin

Message par Invité le Mar 20 Déc 2016 - 22:58

Salut !

Ah ok, ça doit être toute une organisation... Tu ne continues pas sur de la nourriture vivante ? Pourquoi passer à la nourriture séchée ?
Tant mieux si ceux-ci trouveront un endroit où les accueillir. J'espère que leurs conditions seront bonnes... smile

As-tu déjà tenté la reproduction de tes pseudomugil gertrudae ? Moi je n'en suis qu'au stade des œufs mais je compte mettre de la riccia afin qu'ils aient des infusoires et puissent ainsi grandir smile

À bientôt et merci du partage !
Invité
Invité

Message par Klaatou le Mar 20 Déc 2016 - 23:19

C'est justement assez contraignant d'avoir journellement des rations d'artémias, c'est bien plus reposant de passer à plus simple et ils grandissent quand même bien clin .

Pour les "conditions d'accueil", j'essaie bien de sélectionner, bloquer des départs vers des 100 litres pour les scalaire par exemple .... mais souvent on croise les doigts que ça aille bien.

Je n'ai les pseudos que depuis la fin de l'été, il y a quelques parades, bien sur, mais pour le moment rien de concret.
Pour les infusoires j'ai une belle touffe de mousse de Java, j'espère que ça pourra aller, pour l'instant les crevettes ne se plaignent pas.
Tu arrives à voir leurs oeufs donc ? ça ne doit pas être bien gros.

Et merci à toi clin
Klaatou

Masculin

Message par Invité le Mer 21 Déc 2016 - 11:08

Salut !

Aha je comprends bien, ayant moi-même un petit élevage de daphnies je veux bien croire que pour cinq bacs ce soit relativement compliqué (faut un gros élevage quoi, ou plusieurs petits) !

J'espère que tu auras quand même des nouvelles de temps en temps quand ceux-ci seront partis de chez toi smile

Moi ça fait plus longtemps, je les ai depuis avril 2016 ! Ça commence à faire un petit moment ^^ Je ne sais pas pour les infusoires, on m'a plutôt conseillé la Riccia (à laisser flottante), je verrais ce que ça donne quand je l'aurais... Pour les œufs oui j'arrive à les voir ! Ils sont cachés dans les mousses (j'ai de la chance car j'ai pile un petit trou pour en voir), ils font environ 1 à 2mm de diamètre donc effectivement ce n'est pas bien gros ! Ils sont blanc transparent. N'ayant pas d'appareil photo assez performant pour bien les voir, je ne peux pas mettre de photo ici...

À bientôt !
Invité
Invité

Message par L-san le Mer 21 Déc 2016 - 13:11

Ils ont bien grandi depuis que je les ai vus !

Vu le nombre, ça doit être super contraignant oui... A la limite, il faut faire toute l'année des poubelles à bestioles. Le bloggeur de Aquarium naturel, en fait dans son jardin, pour alimenter ses poissons à l'année... Evidement c'est ce qu'il y a de mieux, mais faut avoir la place de caser au moins une poubelle. Et quand on vit en appartement comme moi et sans balcon... C'est pas possible, alors on passe vite à une alimentation sèche et un extra vivant de temps en temps.

On peut aussi avoir un aquarium sans poisson et élever du zooplancton divers, mais pour de nombreuses bouches et tous les jours, je sais pas si c'est possible. Après tout dépend de la taille de l'aquarium réserve et de la quantité de poissons...

L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Message par Klaatou le Mer 21 Déc 2016 - 13:28

Ce n'était pas le bagne quand même clin je ne "faisais des artémias" que pour les bébés (j'en fais encore un peu, les petits scalaires aiment trop ça clin ).
Sinon dans les bacs plastiques dehors j'avais une super source de daphnés pour les plus grands, mais en hiver ... ya plus rien de récupérable.
J'avais bien un 60 litres plein de bestioles (daphnés, aselles, petits vers ...) mais je l'ai utilisé pour isoler un petit scalaire qui ne mangeait pas et entre lui et la monté nécessaire de température il n'y a plus que des crevettes maintenant :( .
Il faut que je trouve des souches de ces bestioles ... mais forcément ce n'est pas pour donner tous les jours sinon ça deviendrait industriel !

Ca fait aussi un moment que je me dit qu'il me faudrait aussi de la riccia, le fait d'être en surface est peut-être utile pour nos ptits pseudo oui.
Mais dis donc, 1 ou 2 mm ça fait déjà des beaux oeufs pour de si petits poissons clin .

J'ai déja eu des nouvelles de certains poissons qui sont partis, ça fait toujours plaisir, mais c'est assez rare hélas.
Par contre pour certains on est maintenant pratiquement amis, ça crée des liens ces poiscailles smile .
Klaatou

Masculin

Message par L-san le Mer 21 Déc 2016 - 13:34

J'en ai pas mal dans mon 50L, daphnies, cyclops, des petits vers rouges aussi, c'est pas ça qui manque.

Je compte en isoler quelques uns pour les transférer dans le nouveau bac. Mon seul problème, c'est les planaires... Une fois que ça sera safe, je pourrais toujours t'en mettre de côté, mais je préfère faire une sorte de "quarantaine", histoire de ne pas infecter non seulement mon bac, mais les tiens (encore que les planaires au milieu des scalaire ne feraient pas long feu, mais c'est pas une raison et on en fini jamais avec ces sales bêtes ^^''')

L-san

Féminin

Message par Klaatou le Mer 21 Déc 2016 - 13:43

Je te remercie, j'accueillerai toutes ces petites betes avec plaisir.
Un peu moins pour les planaires bien sur car là ou je voudrais les faire prospérer contient déjà plein de crevettes donc j'apprécie grandement tes efforts de quarantaine smile .
Mais si c'est problématique je pourrai mettre en eau de suite le 20 litres et le dédier à cette mini faune.

De ton coté, tu sais que j'ai toujours des escargots si (quand) tu en veux.

C'est un peu tard dans la saison mais je me demandais si des larves de libellule, demoiselle ou dytiques ne pourraient pas être des prédateurs des planaires ?....
Klaatou

Masculin

Message par L-san le Mer 21 Déc 2016 - 13:54

Pas de quoi ^^

Alors, je veux bien, mais d'abord, j'ai un certain nombre de chose à faire, transférer la microfaune une fois la fin du cycle et quand je serais certaine qu'il n'est pas contaminé, il va certainement accueillir des crevettes par la suite, les escargots iront avec, inutile d'en remettre dans l'autre, ils se feront à nouveau dévorer...

Ce que je voudrais faire avant, c'est accueillir des Microdevario Kubotai dans le premier. Ce sont de très bons chasseurs, ils s'en régaleront peut-être (d'où l'importance d'avoir une bonne souche de microfaune à côté aussi, ils vont s'en régaler !).

Ca va se faire un peu parallèlement en fait. Je m'absente pour les fêtes, ça laissera le temps au cycle d'atteindre les 30 jours, j'irais ensuite commander les derniers matériels (tests d'eau, nourritures...) et suivant je cherche plus ou moins rapidement les poissons. Je vais passer par un VPC, je ne veux pas d'animalerie en intermédiaire et les Kubotai sont assez rares chez les aquariophiles :/

Je me méfierai des libellules, les larves pourraient sans problème s'attaquer aux poissons, peut-être les crevettes. J'ai regardé (comme par hasard!) un documentaire hier qui montrait une larve de libellule dévorer un poisson plus gros qu'elle... Donc dans un bac sans poisson oui, mais faut encore en trouver ^^'''

L-san

Féminin

Message par Klaatou le Mer 21 Déc 2016 - 14:03

Pour les libellules je pensais bien sur à ton bac sans poisson, sinon ça chasse bien .... mais de toutes façons c'est pas la saison.

Dans le club local nous avons 2 membres démarrant un nouveau bac, donc nous allons passer une commande groupée chez le grossiste chez qui nous avons un compte surement vers fin janvier. Je ne sais pas si ils auront alors tes petits Microdevario Kubotai mais peut-être ... on en reparle si tu veux.
Klaatou

Masculin

Message par L-san le Mer 21 Déc 2016 - 14:11

Ah pourquoi pas !

Pour l'instant, je ne connais pas mes paramètres, il faudra sûrement un peu de temps pour les ajuster.

Les prix sont hallucinants, c'est pas tant celui des poissons (encore que...), mais celui du transport, 30€ ça fait mal ^^''' faut voir leur prix, mais de toute façon, je pense que ça sera moins cher qu'un VPC ?

L-san

Féminin

Message par Klaatou le Mer 21 Déc 2016 - 14:17

Les prix sont corrects mais on ne bénéficie pas des plus bas chez eux, le gros intérêt est d'éviter quelques acclimatations et ce n'est pas très loin, les deux dernière fois on est allé chercher nos commande en voiture.
L'autre intérêt est le choix important mais il est très variable.
Par exemple mes Pseudo gertrudaes étaient à 1.10€ HT par 10 mais ils n'avaient pas tes Microdevario Kubotai à ce moment là. (mais ils ont peut-être un autre nom ?)

Klaatou

Masculin

Message par Invité le Mer 21 Déc 2016 - 15:04

Salut !

1€10 les Pseudos c'est vraiment pas cher dis donc ! Quand je pense que les miens sont à 4€... Neutre
Beh 1mm de diamètre c'est pas si grand pour des poissons de 3-4cm, après faut savoir que l’œuf grandit un peu pendant les 15 jours. C'est pour ça que j'ai dis 1-2mm clin

Sinon L-San, tu peux faire un petit élevage d'escargots pour toujours en avoir, un petit contenant suffit (genre un fond de bouteille) ! smile

À bientôt !
Invité
Invité

Message par Klaatou le Mer 21 Déc 2016 - 16:49

il faut quand même ajouter 20% clin

3-4 cm ? les miens sont encore petits alors ils font entre 2,5 et difficilement 3 cm je crois. Pourtant les mâles paradent bien déjà.

Coté escargots, t'inquiète pas il y en a une mine chez moi et les amis par ici peuvent demander !
Klaatou

Masculin

Message par Invité le Mer 21 Déc 2016 - 19:33

Salut !

20% de 1€10 ne fait que 1€32 ça reste quand même bien inférieur ! Tong
Mon plus gros mâle fait 4cm oui (je viens de mesurer quand il est passé devant la règle aha), sinon pour les reste c'est vers 3cm pour les mâles et un peu moins pour les femelles mais pas grand chose !
Dans tout les cas, vive les escargots !

À bientôt !
Invité
Invité

Message par Klaatou le Mer 21 Déc 2016 - 20:07

C'est quand même des beaux bébés à 4cm smile .

et oui 13.20€ les 10 ... mais je ne voulais pas te faire du mal Roll
Klaatou

Masculin

Message par Invité le Mer 21 Déc 2016 - 22:19

Salut !

Ouais il est plutôt mastoc je te le confirme aha, et les parades n'en sont que plus belles de fait (bien qu'il y en ai peu qui viennent le chercher)... whooa
Ça ce sont des prix compétitifs ! Bah après j'habite dans la campagne où si je n'avais pas d'animalerie la prochaine serait à 45 minutes... Du coup les prix sont plus élevés forcément !

À bientôt !
Invité
Invité

Message par L-san le Dim 25 Déc 2016 - 23:51

Est-ce que tu peux me dire où se trouve le fournisseur ? Je suis limitée en déplacement, si c'est pas loin, je pense pouvoir y aller, mais sinon...

L-san

Féminin

Message par Klaatou le Lun 2 Jan 2017 - 15:04

Anthias est un peu au dessus de Villefranche, mais quand on commande c'est par le club, il faudrait que tu les contacte.
Pour nos deux commandes c'est à chaque fois l'un des membres qui est allé là bas un vendredi.
Klaatou

Masculin

Message par L-san le Lun 2 Jan 2017 - 18:10

Ca ne dérangera pas que je ne fasse pas partit du club ? C'est un peu gênant de demander ça comme ça, alors que personne ne me connaît xD

L-san

Féminin

Message par Klaatou le Mar 3 Jan 2017 - 1:03

Je ne sais pas trop, normalement on n'est pas trop casse pied mais théoriquement c'est réservé aux membres du club, il faut aussi avouer que ce n'est pas trop énorme comme cotisation (10€) clin
contacte les, je t'avais bien passé leurs coordonnées ?
Redonne moi ton email en mp je te les redonnerai ainsi que le pdf du nouveau tarif et dispo de Anthias quand je l'aurai, que tu puisse vérifier si tu y trouve quelques chose d’intéressant, (je n'ai pas vu tes Microdevario Kubotai dans le précédant mais qui sait ...)

Klaatou

Masculin

Message par L-san le Mar 3 Jan 2017 - 17:39

10€ par mois, ça va oui. Après si tu as la liste je veux bien, j'ai peu de moyen et je peux pas payer tous les mois si derrière je n'en fais rien ^^'''

L-san

Féminin

Message par Klaatou le Mar 3 Jan 2017 - 17:40

Mais non !!! 10€ par an !!! smile
Je n'ai pas la dernière liste mais celle de la semaine 52 2016 ça te donnera une idée.
Klaatou

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut