Derniers sujets
» Plante à identifier
Aujourd'hui à 13:10 par orkys

» Rénovation de mon aquarium !
Sam 24 Juin 2017 - 19:13 par manu35000

» AQUARIUM 300 L + MEUBLE
Mer 7 Juin 2017 - 20:50 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Mer 31 Mai 2017 - 20:38 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

» AMPOULE UVC ERSATZLAMPE Bitron 11 OASE
Ven 28 Avr 2017 - 15:34 par orkys

» [LIVRE D'OR] Laissez un petit mot !
Mar 18 Avr 2017 - 17:22 par aquarophiphi

» .
Ven 14 Avr 2017 - 22:15 par Invité

» vends AQUARIUM 90l AQUATLANTIS et CUVE 120 l
Lun 3 Avr 2017 - 9:21 par orkys

» changement de filtre
Jeu 30 Mar 2017 - 21:34 par orkys

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4764 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est aquarophiphi

Nos membres ont posté un total de 200697 messages dans 12267 sujets

Mon bac de 60 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon bac de 60 L

Message par leadev le Mar 20 Déc 2016 - 14:47

Bonjour je commence dans l'aquariophilie donc j'ai pu faire des erreurs sa je le sais.
Alors je vous présente mon bac de 60 litre qui a été mis en route le 26 novembre 2016

Sur l'image si dessus il fut a 1 semaine édemis de cyclage et mon meilleur ami pensant faire bien m'offre des rasboras arlequin donc je les ai accepter avec une peur qu'il ne survive pas.

Dimanche 18 decembre je suis allée en animalerie pour tester mon eau par curiosité mais aussi car j'avais un voile blanc assez gras sur le dessus de l'eau et la c'est la CATASTROPHE il m'annonce que je mes nitrites sont beaucoup trop élever. J'en ai profiter pour acheter des plantes un siphon qui va aussi aspiré le fond et j'ai acheter juste le teste pour les nitrites car j'ai commander une mallette de chez tétra et j'ai acheter aussi de la ouate de perlon pour l'entretien de mes vitre et un supplément pour ma filtration.
une foit rentré chez moi j'ai suivis les conseilles du vendeur animalier j'ai vider mon aquarium de 30 litre j'en ai profiter pour aspiré le fond je n'ai pas nettoyer mes masses filtrante car je l'avais déjà fait la semaine d'avant et j'ai rajouter des plantes

Donc voila c'est une photo que j'ai prise aujourd'hui le 20/12/16
j'ai aussi tester mes nitrites et ils sont partis.
leadev

Féminin
Emploi : ETUDIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon bac de 60 L

Message par Invité le Mar 20 Déc 2016 - 16:01

Salut !

Même si tu sais que tu as fait des erreurs (ce qui est déjà bien de le reconnaître), je vais quand même écrire ce qu'il est nécessaire d'écrire clin

Tu n'aurais pas dû accepter les rasbora arlequins, d'une part car tu es en cyclage donc pic de nitrites, d'autre part car ton bac est bien trop petit pour eux. Voir la fiche poisson du Rasbora Arlequin.
En ayant enlevé 30L d'eau pendant ton cyclage, tu ne sauras pas où en est le cycle de ton bac. Tu dis que tes NO2 sont partis mais peut-être reviendront-ils, je te conseille de tester les NO2 tous les deux jours jusqu'à être sûr qu'il n'y en ai plus, genre dans 3 semaines s'il n'y a rien ça devrait aller. Lors du changement d'eau tu as également siphonné le fond, à éviter lors d'un cyclage car les bactéries colonisent le sol smile
Le voile blanc au dessus de ton eau est le signe d'une activité bactérienne, donc que les bactéries commencent à coloniser ton filtre et ton bac. Ce n'est pas dangereux.

Pour les rasbora, sais-tu les paramètres de ton bac ? Si non, c'est dommage pour eux de les avoir introduits "à l'aveuglette". Où est passée ta petite racine qui ornait ton bac au début ? smile

À bientôt !
Invité
Invité

Message par leadev le Mar 20 Déc 2016 - 16:12

Oui je sais je vien de regarder la fiche des rasboras arlequin et oui je remarque que mon bac est beaucoup trop petit pour eux....
Quesque je fait ducoup ?
Non je connais rien de mes paramètres de mon eau car je n'ai pas reçus encore ma mallette de teste de chez tetra comme je disais.
Donc oui j'ai tout fait a l'aveugle malheureusement mais après voila moi je m'attendais pas a avoir des poissons et mon ami a voulus faire bien malgré que je lui avais avertie que ce n'était pas bon car mon cyclane fut loin d'avoir fini après j'ai fait le changement d'eau pour le bien des poissons car sinon j'aurais laisser le pic de nitrites sans rien toucher.
Ma racine je l'ai enlever pour l'instant mais je conte la remettre plus tard
leadev

Féminin
Emploi : ETUDIANTE

Message par Invité le Mar 20 Déc 2016 - 19:45

Salut !

Bien sûr, je vois bien ce que tu dis. Pour les rasboras tu peux les donner à quelqu'un qui aura un grand bac avec des compagnons pour les accueillir, c'est le mieux à faire pour eux.
Tu peux remettre la racine dans le bac dès maintenant si tu veux, elle participe à son écosystème clin À moins que tu ne veuilles pas pour une raison qui t'es propre !

À bientôt !
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut