Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200803 messages dans 12281 sujets

aquarium nano cubic 40l

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aquarium nano cubic 40l

Message par bonnenuit le Mer 2 Nov 2016 - 11:07

bonjour je viens d acheter ce we un aquarium nano profitant d une promotion car on a offert a ma fille un combattant dans un mini mini aquarium. Bref du coup on a rempli mais la notice est succinte et flou. Il est rempli(avec du produit beta truc fiole jaune) smile depuis dimanche on a mis les cartouches MINI BIOBOX®2 et branché. sauf que le l eau me semble un peu trouble et il y a comme de la poussiere a la surface. Sur la notice il parle de regler le debit de la pompe mais ou je suis neuneu ou je n ai pas trouvé de bouton voila le decriptif http://www.aquatlantis.fr/index.php?id=227&tbl=registos

bref je suis un peu en recherche de conseil. Ai je fait correctement ? Quelle maintenance que faut il changer ? (sur le petit aquarium l eau n a jamais ete trouble) ...

je precise que notre combattant n a pas encore pris ses quartiers le vendeur m a precisé d attendre 3 semaines mais bon ...si vous vouliez bien m'eclairez un peu....Merci merci ....
bonnenuit

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: aquarium nano cubic 40l

Message par bonnenuit le Mer 2 Nov 2016 - 13:16

voici des photos en esperant des reponses ;-)
bonnenuit

Féminin

soupe

Message par pirate22 le Mer 2 Nov 2016 - 19:31

bonsoir
ton eau est éffectivement trouble...avec de la "poussière" en surface ? ça ne serait pas un film de bactéries ?
quant au réglage du débit de pompe , il n'y en a probablement pas... big smile ...ou alors en obturant plus ou moins la sortie d'eau.
En tout cas , tu as raison : ne mets pas ton betta là dedans !
pirate22

Masculin
Emploi : technicien aéro

Message par bonnenuit le Mer 2 Nov 2016 - 20:36

j ai vidé 10 litres et remplacé. j ai ajouté du gravier et des plantes ...je vais attendre
bonnenuit

Féminin

Message par Invité le Mer 2 Nov 2016 - 20:55

Salut !

Je ne vois pas bien à cause du flash mais ton eau n'a pas l'air de bouger, essaye de remonter la pompe pour que le courant produit en sortie fasse un léger remous en surface clin

Quand as-tu remplis le bac ? Si c'est aujourd'hui il est normal que l'eau soit trouble, cela s'améliorera rapidement dans les jours qui viennent. Sais-tu quels sont les paramètres de l'eau de ce bac ? Ils sont importants pour le betta.
Je te conseille de rajouter des plantes, ton betta appréciera et ton bac ne s'en portera que mieux (elles concurrenceront activement la formation d'algues).

À bientôt !
Invité
Invité

eau

Message par pirate22 le Mer 2 Nov 2016 - 21:50

Remplacer 10 litres n'était pas indispensable si peu de temps après la mise en eau...du robinet je suppose tu habites Paris , alors l'eau de pluie , c'est pas terrible non plus. Attends quelques jours comme le suggères BBC...
Rajouter des plantes est une bonne idée pour plusieurs raisons : épuration , bien être du locataire et bien sûr esthétique...
Tiens nous au courant . bonne soirée smile ..
pirate22

Masculin

Message par L-san le Sam 5 Nov 2016 - 13:54

L'eau trouble, avec cet aspect un peu "laiteux" est tout a fait normal, cela provient d'une explosion de bactéries. Ces bactéries vont mettre en place le Cycle de l'Azote, durant minimum un mois, notamment en dégradant les divers éléments et les "déchets", reste de feuilles etc...

Elles vont créer ce que le appelle des pics de nitrites, pour décomposer les éléments. Une première fois, cela va créer un pic d'ammonium, puis d'autres bactéries vont ensuite provoquer un pic de nitrites. Ces deux éléments sont extrêmement toxiques et provoquent la mort des poissons et des creettes, c'est pour cela qu'il faut attendre la fin de ces deux pics. Lorsqu'ils seront passés, les dégradations des éléments vont créer des Nitrates et pour els éliminer, il y a deux solutions, des changements d'eau réguliers (et tu devras le faire avec de l'eau osmosée ou de l'eau type Mt Roucous) et des plantes de surface (ce que le Betta va apprécier, du genre lemna minor, Pistia stratiote, salvinia natans, ceratophyllum demmersum...)

A la surface tu as probablement un "film gras", c'est normal aussi, avec des plantes de surface ça disparaît, on peut poser un sopalin pour le retirer, mais il partira tout seul. Mettre une pompe a eau en surface risque de dégager le CO2, ce qui nuira aux plantes. Enfin,  on ne fait jamais de changements d'eau pendant le Cycle de l'Azote, au risque de le ralentir. Pour la pompe, j'ai la même, tu as une petite molette à tourner regarde bien, mais elle est discrète et un peu difficile, entre la sortie du tuyau et les ventouse, de front.

Pour les questions générales -> Le guide du débutant

L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Message par pirate22 le Sam 5 Nov 2016 - 14:01

Si je peux me permettre...pistia ou salvinia en intérieur...bonne idée mais il faut vraiment un éclairage balèze...ampoules à vapeur de sodium et / ou mercure...avec un nano....hum
pirate22

Masculin

Message par Invité le Sam 5 Nov 2016 - 17:22

Salut !

pirate22 a écrit:Si je peux me permettre...pistia ou salvinia en intérieur...bonne idée mais il faut vraiment un éclairage balèze...ampoules à vapeur de sodium et / ou mercure...avec un nano....hum
Et bien ça dépend, j'ai eu une pistia un temps et bien figure toi que mon éclairage de 30lm/L a eu raison d'elle. La lumière a tout simplement "cramé" la plante... Sûrement car la lumière était trop proche du bac. En tout cas, je ne pense pas qu'il faille un éclairage balèze comme tu dis clin

À bientôt !
Invité
Invité

Message par bonnenuit le Dim 6 Nov 2016 - 13:36

Merci de vos réponses ! En effet l eau a present est nette et il y a une pellicule un peu grasse en surface. Donc si je resume je dois faire tester l eau pour voir si elle convient au poisson. Plusieurs fois pour voir si ca monte ou descend du coup ? Ensuite je le mets a quel moment ? Je commence les changements d eau quand il y sera ? Devrais le laisser s acclimater dans un sac ou je le transfer a l epuisette de l un a l autre?
bonnenuit

Féminin

Message par bonnenuit le Dim 6 Nov 2016 - 13:38

"Pour la pompe, j'ai la même, tu as une petite molette à tourner regarde bien, mais elle est discrète et un peu difficile, entre la sortie du tuyau et les ventouse, de front."

franchement je la vois pas ....je re regarderai avec une lampe de poche...
bonnenuit

Féminin

Message par L-san le Dim 6 Nov 2016 - 13:53

Heu non, mes salvinia sont hyper envahissantes et trop de lumière les fait brûler, mais j'affirme absolument qu'on peut en avoir en intérieur !

Pour les tests d'eu, on le fait normalement tous les jours ou tous les deux jours pour repérer les pics de nitrites, pendant un mois. Une fois les nitrites stables et les nitrates bas, c'est seulement là que tu pourras y mettre du vivant, autrement ils seront empoisonnés par les Nitrites/Nitrates.

Ensuite, il faudra acclimater le poisson pour éviter un choc qui lui ferait du mal, donc soit au compte-gouttes, avec de l'eau de l'aquarium qui entre doucement dans le sachet (ou un petit récipient qui contient l'eau de l'animalerie et le poissons évidemment. Au bout d'un moment les "deux eaux" seront mélangées et auront les paramètres et la température de l'aquarium. A ce moment, le poisson est aclimaté et tu pourras le transvaser doucement. Le moins choquant pour lui étant d'ouvrir le sachet ou laisser le récipient en surface qu'il puisse sortir de lui-même.

Le mieux est d'éteindre la rampe pour le faire, ce sera moins stressant pour lui. S'il ne mange pas, c'est normal, on conseille même d'attendre 24h avant de nourrir. Question nourriture, il faut éviter les paillettes, elles gonflent dans l'estomac, par contre Océan nutrition font de très bon aliments pour Betta, "Atison's Betta Food", car il y a beaucoup de protéine, pas de céréales (les Betta sont carnivores et comme pour les croquettes chez les chats, à part gonfler le produit, ça sert a rien, le chat aussi est un carnivore strict)

Tu as une photo de ta pompe ? Ce n'est peut-être qu'une photo généraliste du fabriquant, il se peut qu'il n'y en ait pas... Si tu ne peux pas régler le débit, tu peux tourner le tuyau contre la vitre pour casser le courant, les Betta n'aiment pas les eaux agitées.

L-san

Féminin

Message par bonnenuit le Dim 6 Nov 2016 - 14:00

l eau est contre la vitre. en fait je demandais pour l acclimatation parce que le betta est deja la dans un autre aquarium qui lui n est pas chauffé il ne viendra pas de l animalerie donc pour l acclimatation faut que je fasse pareil...mais je n ai pas de sachet du coup......
bonnenuit

Féminin

bonjour !

Message par pirate22 le Dim 6 Nov 2016 - 14:22

pour transférer un poisson , la meilleure solution est éffectivemment celle préconisée par L-san....à savoir le sachet , qui permet d'abord d'équilibrer la température progressivement et ensuite de mélanger les eaux petit à petit....mais là c'est trop tôt pour toi , bonnenuit....pas de sachet ? un sac à congélation fera parfaitement l'affaire big smile
pour revenir aux pistia et salvinia , en intérieur j'en ai eu sous des lampes puissantes , mais situées à 30 cm de la surface de l'eau. ça poussait bien et il fallait écrémer souvent...toutefois j'ai essayé d'en conserver l'hiver dernier en véranda en provenance de mon bassin extérieur...une cata ...étiolement...je n'ai sauvé que quelques salvinia in extremis.
En fait ...faut essayer...
pirate22

Masculin

Message par L-san le Dim 6 Nov 2016 - 14:51

Mais une même plante ne survivra pas forcément dans deux bacs d'une même maison... Donc oui, il n'y a qu'a l'essai qu'on peut le savoir ^^''

Par contre, il faut chauffer l'eau pour le betta, vers 25°C, même pour du temporaire. Et oui, il faut quand même acclimater, comme je l'ai sous entendu pour les plantes, même deux bacs de la même maison faits de la même manière ne seront pas identiques.

L-san

Féminin

Message par bonnenuit le Ven 11 Nov 2016 - 11:56

bonjour; voici la photo du jour par contre je suis perplexe. je suis allée chez botan*c tester l eau, donc ca a viré au rose (pas rouge non plus) donc il y a des nitrites et a l inverse des conseils ici on me dit de changer la moitié de l eau et d en remettre avec du conditionneur ...changer la mousse je veux bien mais l eau je n avais pas bien compris ca....des avis ????

bonnenuit

Féminin

Message par Invité le Ven 11 Nov 2016 - 12:09

Salut !

Depuis quand ton aquarium est-il en eau ? Si cela fait moins d'un mois ne fais surtout pas de changement d'eau, tu perturberais le cycle de l'azote en cours !!
Je te conseille d'acheter des tests en goutte pour tester ton eau chez toi. Ce sera plus pratique qu'aller chaque semaine chez Botanic voir si tout est ok. Tu pourrais ainsi nous donner les valeurs exactes de ton eau et l'adapter au besoin du betta (et non l'inverse !).
Pareil pour la mousse de filtration, ne la change surtout pas si tu en cyclage, cela ne ferait que perturber et retarder le cyclage.

D'autre part je remarque que ta crypto (la plus proche de la filtration) est très concentrée, est-elle toujours dans son pot ? Si c'est le cas il faut l'y enlever et bien séparer chaque brin qu'il faudra, bien sûr, planter clin

À bientôt !
Invité
Invité

Message par bonnenuit le Ven 11 Nov 2016 - 12:20

BluebirdCop a écrit:
Salut !

Depuis quand ton aquarium est-il en eau ? Si cela fait moins d'un mois ne fais surtout pas de changement d'eau, tu perturberais le cycle de l'azote en cours !!
Je te conseille d'acheter des tests en goutte pour tester ton eau chez toi. Ce sera plus pratique qu'aller chaque semaine chez Botanic voir si tout est ok. Tu pourrais ainsi nous donner les valeurs exactes de ton eau et l'adapter au besoin du betta (et non l'inverse !).
Pareil pour la mousse de filtration, ne la change surtout pas si tu en cyclage, cela ne ferait que perturber et retarder le cyclage.

D'autre part je remarque que ta crypto (la plus proche de la filtration) est très concentrée, est-elle toujours dans son pot ? Si c'est le cas il faut l'y enlever et bien séparer chaque brin qu'il faudra, bien sûr, planter clin

À bientôt !

en fait ca fait 2 semaines qu il est rempli.
La plante est fixée sur un rocher en fait!
bonnenuit

Féminin

Message par Invité le Ven 11 Nov 2016 - 12:28

Salut !

En deux semaines tu dois être en plein pic du cycle de l'azote. Faire un changement d'eau n'aidera pas, il vaut mieux laisser terminer le cycle tout seul.
Une crypto sur une roche ? Je n'avais jamais vu... smile

À bientôt !
Invité
Invité

azote

Message par pirate22 le Ven 11 Nov 2016 - 13:45

bonjour
nous savons tous qu'il faut laisser un temps à l'eau d'un aquarium pour évoluer chimiquement..;
Un renouvellement ne fera que remettre le compteur à zéro il me semble...scratch
Je ne suis pas ingénieur chimiste , mais ça me semble être une question de bon sens...
il faut attendre que les nitrites disparaissent. ...BBC a raison ...t'es en plein dedans...
l'aquariophilie est une école de patience. big smile
pirate22

Masculin

Message par bonnenuit le Ven 11 Nov 2016 - 13:52

je n ai rien fait pour le moment je verrai dans une semaine. En revanche vu le prix d un kit de test je vais retourner dans le magasin faire tester
bonnenuit

Féminin

Message par Invité le Ven 11 Nov 2016 - 15:26

Salut !

@pirate22 En fait ça ne remettra pas à zéro, ça diluera les NO2 et les fera baisser. Du coup on ne saura pas où on en est dans le cycle de l'azote ! Ne pas savoir où en est le cycle induit un risque d'introduction de poissons alors que le cycle n'est pas fini, donc montée de NO2 sur les écailles et ça vous savez ce que ça fait...

Le prix peut certes rebuter mais c'est un minimum si tu veux bien t'occuper de tes futures écailles. Si ça peut te rassurer ça ne se remplace pas tous les ans ! En tout cas n'achète pas de tests en bandelette, c'est comme essayer de repérer une aiguille dans une botte de foin ; la précision laisse vraiment à désirer...

À bientôt !
Invité
Invité

Message par L-san le Ven 11 Nov 2016 - 21:50

J'ajouterai que les conditionneurs d'eau sont des attrape-nigauds : les bactéries censées se déverser dans ton bac y sont déjà naturellement ou vont rapidement s'installer. A part te faire dépenser inutilement de l'argent, cela ne sert a rien. Cela n'aide pas le cycle de l'azote, il n'ira pas plus vite et les bactéries ne seront pas plus efficaces. Pour peu que celles des sachets, soient encore vivantes...

Laisse ton aquarium tranquille penant encore minimum 2 semaines, ne touche a rien, tout va se faire tout seul. Tu peux par contre faire des tests en goutte oui, pour vérifier où tu en es dans les pics de nitrites clin

Les magasins ne sont pas toujours fiables pour les tests, est-ce qu'ils le font au tests en gouttes ? Et devant toi ? (histoire de ne pas te mentir...) De plus, cela se fait tous les jours ou tousles 2 jours...

L-san

Féminin

Message par bonnenuit le Jeu 17 Nov 2016 - 18:19

bonsoir a tous ! j ai recu donc les tests gouttes aquili test et j ai testé. Je tombe sur 0.05 mg de nitrites et 5mg de nitrates. Q en pensez vous ? Les nitrites doivent etre a zero ? Et les nitrates ?
bonnenuit

Féminin

Message par dragon 38 le Jeu 17 Nov 2016 - 20:03

bonsoir bonne nuit

effectivement il faut un tres proche de zero ou du moins indecelable par ton test ,donc apparemment tu approches de la fin de ton cycle.

une fois que tu sera a zero no2 ,je te conseille de laisser passer encore une bonne semaine pour eviter toute mauvaise surprise.

bonne soiree

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut