Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

besoin de votre avis sur ma futur population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de votre avis sur ma futur population

Message par moustique le Mar 11 Oct 2016 - 19:28

bonjour a tous j'ai mis en route mon aqua de 250l depuis le 4/09/16 et je suis en train de regardé pour ma population sachant que mes paramètres vont peut être encore évolués.

paramètre actuel:

kh: 8 dkh
ph: 7.5
gh: 9 dgh
nh4: 0.05
no2: 0.025
no3: 5

je pense mettre:

1 ou 2 ancistrust
1 couple de pelmato pulcher
des corydoras jully combien?
corydoras panda combien?
cardinalis combien?
ramirezi un couple

est ce que tout se petit monde va s'entendre ensemble si je peut encore rajouter une espèce de poisson , les quels acheter en premier et a quel rythme les insérer.

merci d'avance pour votre aide.

Benoit.
moustique

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de votre avis sur ma futur population

Message par Invité le Mar 11 Oct 2016 - 20:00

Salut !

Sans prendre en compte les paramètres, je peux te dire que, personnellement, je ne mettrais que des espèces provenant de la même région géographique. Après ça c'est mon côté un peu trop pointilleux ^^
L'ancistrus avec des cichlidés c'est une très bonne idée ! Ton bac aura ce biotope là où tu penses mettre des plantes ?
Pour ce qui est des paramètres, un pH de 6.5 sera à maintenir pour les espèces que tu as choisies (mais je pense que tu le sais déjà clin ). Pour le GH je dirais entre 6 et 8 mais attention au ramirezi dont le besoin en GH est de 3/4. Il faudrait peut-être l'enlever mais à voir.
Je pense que ce sera mieux une seule espèce de corydoras. Ils se sentiront mieux dans le bac car tu en auras plus de la même espèce et puis ce sera plus beau je pense.

Dans l'immédiat, tes paramètres ne sont pas idéaux pour la maintenance de ces poissons, mais ça se rectifie don't worry big smile

Pour le nombre de corydoras je dirais entre dix et quinze pour une espèce et 6 à 8 de chaque si tu prends les deux. Peut-être environ dix à quinze cardinalis, plutôt dans les quinze si tu ne mets pas les ramirezi.

Je ne m'y connais pas trop au niveau cohésion entre les espèce par contre. Essaye de chercher si certains ont eu des problèmes de maintenance en mettant ces espèces ensemble. Par contre je dirais que non pas d'autre espèce de poisson.

Pour l'insertion cela dépend de ton bac. Il faut juste que le taux de NO2 reste bas. Une espèce toutes les semaine et demi / deux semaines devrait aller. Il faudra juste que tu penses à tester les NO2 régulièrement avant d'introduire une nouvelle espèce. Mieux vaut repousser de quelques jours quand l'on n'est pas sûr et éviter un pic de nitrites clin
Pour l'insertion, je pense que du plus craintif ou celui qui a besoin de territoire / de prendre ses marques doit être inséré en premier. Comme ça il connaîtra les cachettes quand l'autre espèce arrivera, si besoin il y a.

Si d'autres membres en connaissent plus il pourront mieux t'aiguiller que moi. Il est possible que je me sois trompé dans ce que je t'ai dis... Je ne suis pas le plus renseigné dans ce domaine ! study

À bientôt !
Invité
Invité

Message par dragon 38 le Mar 11 Oct 2016 - 21:32

bonsoir moustique

j 'ai un doute sur la cohabitation pelmato/ramirezi ce sont 2 varietees  de cichlides  et dans 250 l au moment de la repro les cardinalis et les cory vont se faire chasser dans tous les coins.

meme sans repro on conseille qu une seule variete de cichclides pour le volume de ton bac et pas au niveau inter-espece cela risque de faire du "vilain" entre les males.

petite chose aussi n'oublie pas qu a taille adulte ,les pelmato c'est une bon 10/15 cm et l'ancistrus c'est 20/25 ,et pour finir en beaute big smile  l ancistrus vit en harem ce qui risque de faire bcp de monde ds ton bac

pour resumer cardinalis ok ;corydoras  une seule variete comme te l a fait remarquer bluebirdcop, apres fait un choix entre l 'ancistrus , et le pelmato .

apres si tu ne pas met pas de rami augmente un peu les cardi oules cORy qui "calmeront les "gros" big smile

bonne soiree

Masculin

Message par moustique le Mar 11 Oct 2016 - 22:12

merci de vos réponses

voila a quoi resemble mon bac a l'heure actuel

si je part sur cette base si sa vous parait pas mal

15 corydoras jully
15 cardinalis
2 ancistrusts

et peut être une autre espèce si possible?
moustique

Masculin

Message par Invité le Mer 12 Oct 2016 - 10:49

Salut !

Merci dragon 38 j'ai appris des choses smile

Comme l'a dit dragon 38 au dessus, les ancistrus vivent en harem, donc il en faudrait au moins trois. Après 15 cory et 15 cardinalis me paraissent bien. Tu pourras toujours en rajouter après si tu trouves que le banc manque de monde smile

À bientôt !
Invité
Invité

Message par moustique le Mar 25 Oct 2016 - 12:47

slt les amis me revoila avec mes questions je viens de refaire mes test jbl en gouttes voila ce que sa donne:

temp: 25 degrés
ph: 7.5
gh: 10°d
kh: 8
no2: 0.01
nh4: 0.05

est ce que je peut commencer a mettre des poissons maintenant c'est a dire les cardinalis ou je dois faire baisser mes parametres avant de les mettre si oui comment je les fait baissé ? eau osmosée si oui combien je dois en changé?

merci d'avance.

moustique

Masculin

Message par Oretlien le Mar 25 Oct 2016 - 13:09

Bonjour moustique,

Il faudrait que tu baisse le PH et GH pour les Cardi. (PH 6 à 7 et GH 7/8 max au vue d'une fiche que j'ai lu)

Il y a plusieurs solution, nottement l'apport d'eau osmosé en mélangeant eau du robinet (50% 50% ??). Mon experience, j'avais un GH de 10; j'ai pu le baisser à 7. Et normalement ca peut baisser ton PH aussi.
Ensuite (pas utiliser perso manque de temps et mes paramètres sont suffisante) il y a la tourbe qui baisse le PH, et la feuille de Catapla (qui est aussi une forme de nourriture et prévention pour les maladies à ce que j'ai lu). Cela risque de tamiser ton eau, c'est à dire la rendre un peu coloré. Les poissons adores.

Vous me dites si j'ai faux, je suis pas un expérimenté de chez expérimenté.
Oretlien

Masculin

Message par Invité le Mar 25 Oct 2016 - 15:38

Salut !

Il est préférable de changer les paramètres avant que tes écailles arrivent. Comme l'a dit @Oretlien , les changements d'eau avec de l'eau osmosée permettront de baisser ton pH, ton KH et ton GH. La tourbe et les feuilles de catappa font la même chose sauf que, en plus, elles libèrent des tanins ce qui fait que ton eau sera jaune-marron en fonction de la quantité que tu mets. Plus ton KH sera haut et plus il faudra mettre de tourbe ! Tes habitants apprécieront cette eau là. Les feuilles de catappa préviennent les maladies comme cela est dit plus haut clin
En l'état, ton eau n'est pas vraiment appropriée à la maintenance de cette espèce study

Fiche poisson du cardinalis :
http://www.bdea.fr/t59-cardinalis-paracheirodon-axelrodi
Invité
Invité

Message par moustique le Mar 25 Oct 2016 - 16:14

merci de votre aide combien il faudrait que je change d'eau au total d'après vous 40 litres en tout en faisant 50/50 ça vous parait bien?
moustique

Masculin

Message par Invité le Mar 25 Oct 2016 - 18:59

Salut !

Changer 40L d'eau correspond à changer environ 20% de l'eau du bac. Tant qu'il n'y a pas d'écailles tu peux faire des changements plus conséquents (jusqu'à 30% de l'eau du bac en une fois) mais quand tes espèces seront là, il serait préférable de changer 10 à 15% de l'eau par semaine smile
Pour le dosage 50/50, tout dépend avec quelle eau tu vas faire les changements.

À bientôt !
Invité
Invité

Message par moustique le Sam 29 Oct 2016 - 13:06

salut a tous vu les parametres de mon eau je suis parti sur des poipois du lac tanganyika pour l'instant j'ai mis un couple de lamprologus brichardi et un couple de cyprichromis leptoso pour l'instant tout va bien je réflèchis a ce que je vais mettre en plus dans les prochains jours.

benoit.
moustique

Masculin

Message par dragon 38 le Dim 30 Oct 2016 - 10:00

salut moustique

perso je crois que tu devrais t'arreter la pour tes cichlides car 250 l est un petit volume,ensuite vu que tu sera obliger des bcp de rochers comme cachette cela va reduire encore leur espace de nage.

ensuite attention a la relation entre les especes car de memoire les cyprichromis sont des "teignes" en grandissant

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut