Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200803 messages dans 12281 sujets

Redémarrage de mon Bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Redémarrage de mon Bac

Message par gabrielf39 le Jeu 6 Oct 2016 - 23:54

Je redémarre mon bac. Un 96 litres. J'ai remplacé le fluorescent qui ne gardait aucune plante par une rampe à del 25 watts. Par groupe de 12 leds il y a 6 blanches 2 mauves 2 bleues et 2 rouges. J'ai mis 10 plantes dont une rouge et 2 espèces de boules d'algues compactes. J'ai tout nettoyé mon substrats ( du flourish rouge) ce que je n'avais pas fait depuis des années. Il ne me reste qu'un poisson hachette qui doit achever sa vie car je l'ai depuis 5 ans.

Pour être sûr que cette fois je vais garder mes plantes est ce que je suis sur le bon chemin ? Notez que je me tiens à l'engrais car je n'ai pas envie de mettre au co2

Est ce que je remet la pompe à bulle ?

Quand puis je rajouter des poissons ?

Si je veux des poissons faciles est ce que je suis mieux avec les classiques guppies ? Et qu'est-ce que je devrais mettre avec eux pour réguler ma population ?

Sinon il y a les tétras mais je voudrais des très colorés ?

Comme mon ancien bac marchait bien avec une populations de poisson hachette barbus dorés et corydo panda ( chacun sa zone) si je me trouve d'autres hachettes et corydos est ce que ça se mélange bien avec guppy ou tétras ?

Et qu'en est il des crevettes ?

Merci à tous et toutes et content d'être de retour sur ce si beau forum
gabrielf39

Masculin
Emploi : Conseiller RH

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage de mon Bac

Message par Invité le Ven 7 Oct 2016 - 19:31

Salut ! smile

gabrielf39 a écrit:J'ai remplacé le fluorescent qui ne gardait aucune plante par une rampe à del 25 watts
Quelle est la température de ta rampe LED ainsi que ses lumens ?

gabrielf39 a écrit:Est ce que je remet la pompe à bulle ?
Je dirais non car pas de besoin si la filtration crée un léger mouvement en surface.

gabrielf39 a écrit:Quand puis je rajouter des poissons ?
Une fois que le bac sera stable, le pic de nitrite passé, etc. soit dans environ un mois. Que fait ton poisson hachette à l'intérieur d'ailleurs ? What

gabrielf39 a écrit:Si je veux des poissons faciles est ce que je suis mieux avec les classiques guppies ? Et qu'est-ce que je devrais mettre avec eux pour réguler ma population ?
Dans un 96L je ne mettrais rien d'autre que des guppy car ils vont se reproduire à grande vitesse, même si des prédateurs d'alevins sont présents. Le guppy est un poisson facile dans ses paramètres d'acceptation d'eau certes, mais il existe d'autres espèces ayant eux aussi une large plage d'adaptation.

gabrielf39 a écrit:Comme mon ancien bac marchait bien avec une populations de poisson hachette barbus dorés et corydo panda ( chacun sa zone) si je me trouve d'autres hachettes et corydos est ce que ça se mélange bien avec guppy ou tétras ?
Quatre espèces dans un 96L c'est beaucoup trop... Le poisson hachette n'est pas adapté à ton aquarium, celui-ci est trop petit. Voir la fiche poisson du forum pour comprendre.
Tu peux faire une recherche des espèces qui conviendraient au volume ici smile

gabrielf39 a écrit:Et qu'en est il des crevettes ?
Tu peux mettre des crevettes dans ton aquarium, mais pas 50.000 non plus clin

Si tu as d'autres questions...
Invité
Invité

Message par gabrielf39 le Dim 9 Oct 2016 - 1:49

La rampe

25000k et 1115 lumens

L'eau

Ph légèrement supérieur à 7
Gh 5,6
KH 1,12
Filtration abondante produisant un certain courant là où il y a la sortie d'eau

OK la pompe va rester éteinte. On m'a dit que les bulles d'oxygène qui se déposaient sur les plantes risquaient de percer les feuilles.

Pour le poisson hachette (ou PH pour les intimes), j'ai gardé la même eau à 60-65%. J'ai seulement bien nettoyé le fond (en sortant tout) et tout remis en place. J'ai aussi changé la tourbe dans le filtre.

Je sais pour le nombre d'espèces. Pendant 3 ans j'ai eu des PH qui habitait le haut, des barbus dorés au milieu et des corydos pandas au fond. Je ne veux pas refaire ce mélange (surtout pas en ajoutant des guppys en plus). Je voulais dire que ce fut mon succès le plus long. Par contre je voudrais UNE seule espèce de poisson qui habite le milieu/surface qui est colorée et qui vit en groupe. Avec lequel je pourrais mixer un habitant fond comme des corydos ou crevettes ou autres "mangeurs d'algues et de detritus" qui vit principalement au fond. Je ne sais pas si j'ai envie de gérer les reproduction des guppys/molly/platty/endler etc. Trouver quelqu'un pour venir prendre le surplus à chaque fois ça vient lourd (sauf s'il y a un moyen genre prédateurs etc.)

Je continue mes recherches pour mon eau et mon bac mais il n'y a rien. Sauf certains poissons qui nécessitent un bac couvert car ils sautent...

J'attends vos suggestions.

J'ai remarqué de bon réseaux de particuliers en france pour avoir des poissons, mais au Québec il n'y a pas grand chose alors je devrais me tourner vers les animaleries

Le pléco au guppy : pourquoi tu te laisses faire de la sorte ?
Le guppy au pléco : Je m'en fish !
gabrielf39

Masculin

Message par gabrielf39 le Dim 9 Oct 2016 - 5:25

Après beaucoup de recherche, une 12aine de neons chinois conviendrait pour la surface/milieu au type de bac que j'offre. Si j'opte pour ca, quest ce que je pourrais inclure pour la zone fond (poisson ou invertébrés mais rien d'envahissant ou dangereux pour les plantes, idéalement avec de l'algue à son régime.

Le pléco au guppy : pourquoi tu te laisses faire de la sorte ?
Le guppy au pléco : Je m'en fish !
gabrielf39

Masculin

Message par Invité le Dim 9 Oct 2016 - 9:14

Salut !

25000K ?! C'est une rampe marine ? Pour les lumens c'est bien trop insuffisant. Si on part sur un volume de 90L cela ferait 12.4lm/L ce qui est vraiment trop peu pour les plantes.
Tes mesures de GH et KH sont vraiment très précises, comment les obtiens-tu ? smile

gabrielf39 a écrit:OK la pompe va rester éteinte. On m'a dit que les bulles d'oxygène qui se déposaient sur les plantes risquaient de percer les feuilles.
Euh ça par contre je n'en ai jamais entendu parler...

Les mangeurs d'algues et de détritus comme tu dis ne font pas que ça. Certes ils ont un régime qui touche ces composés mais il est néanmoins nécessaire de les nourrir. Une racine est nécessaire pour eux dans le bac. Il est bien nécessaire de se rappeler que ce sont des poissons avant tout et non des nettoyeurs d'aquarium comme ils sont souvent présentés dans le commerce... De plus ton volume est trop petit pour ces espèces.

Pour le Néon du pauvre, ton volume est trop faible. Il demande au moins 100L (voir la fiche poisson du forum).
En invertébrés tu as les crevettes amano aussi appelées caridina japonica. Elles sont très populaires car ne se nourrissent exclusivement que d'algues et de tout ce qui est en décomposition dans le bac. Elles sont grégaires et doivent vivre au moins par 6 je dirais.

À bientôt !
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut