Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

Derniers conseils avant que je jette l'éponge !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Derniers conseils avant que je jette l'éponge !

Message par Anna Clara le Sam 8 Oct 2016 - 22:30

Bonsoir,

Comme me l'a conseillé Dragon38 j'ai acheté aujourd'hui un bouquet de ceratophyllum demersum et elodee egeria qui seront plantées demain !

Le conseiller de chez Maxi zoo, m'a également parlé du Manodo, il l'a testé déjà et apparemment ce sol ne serait pas tjs l'idéal, et pourrait poser parfois des soucis notamment de PH (ca se confirmerait pour moi..) et de nitrites ou nitrates, je ne sais plus ce qu'il m'a dit...

Bref, je teste avec ses nouvelles plantations en espérant que d'ici 15 jours je verrai des améliorations.

Je vais également modifier le coude de ma canne de rejet, en fait, je dois perdre pas mal de débit avec mon installation, donc demain, scie à métaux pour tailler un peu....

Voilà mes avancées... je suis tombée sur un passionné et qui pratique chez lui, comme quoi, les conseillers ne sont pas tous à mettre dans le même panier...

Bonne soirée.
Anna Clara

Féminin
Emploi : Assistante Maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 8 Oct 2016 - 23:14

Salut !

Il faut savoir que la ceratophyllum ne se plante normalement pas, c'est une plante flottante. Il est néanmoins possible de la planter mais elle a toujours tendance à remonter clin
D'après ce que j'en sais, le manado a surtout tendance à augmenter le GH. Ce n'est pas sûr de voir un amélioration en 15 jours mais au moins ça aura normalement poussé !

À plus
Invité
Invité

Message par Anna Clara le Sam 8 Oct 2016 - 23:28

Bonsoir Blue Bird,

Tu as raison de me le préciser, c'est vrai que je l'ai lu tout à l'heure, je vais donc m'éviter cette plantation !

Je pense aussi utiliser de l'eau de javel afin de tente le sauvetage de mon anubias. J'ai lu un trempage de 1 min dans un mélange de 9.5 l d'eau 0.5 l d'eau de javel selon Ivanov... Bien rincer... Je tenterai bien. Le vendeur maxi zoo m'en a parlé aussi et m'a dit que les algues partaient ensuite très bien. J'ai lu qu'on pouvait aussi faire cela dans l'aquarium mais bon, je n'ai pas trop envie de me risquer.. Il ne semblait pas que ce soit nocif pour les poissons, mais ca me pose question quand même.

Du coup, le Manodo si il augmente le GH cela rend compliqué de faire baisser le PH c'est ça ? Je suis désolée, mais j'avoue que le côté chimique de l'histoire ne me passionne pas et je suis plutôt inculte sur les rapports entre les uns et les autres des tests...

Allez, dodo !
Anna Clara

Féminin

Message par Invité le Sam 8 Oct 2016 - 23:44

L'eau de javel marche bien sur les anubias oui, attention aux plantes flottantes genre cerato qui, elles, supportent très mal le traitement... Du coup oui peut-être essayer dans un autre récipient car la santé de nos petits protégés n'est pas un jeu smile

Non, le GH n'est pas une variable à prendre en compte pour baisser le pH. C'est le KH qui l'est car il tamponne le pH à sa valeur. Plus le KH est élevé et plus il sera difficile de descendre le pH car celui-ci sera très stable. Un KH de 3 est souvent recommandé car il permet une bonne malléabilité du pH ainsi qu'une stabilité suffisante pour que le pH ne fasse pas de yo-yo !
Pas de soucis, à force de le lire tu finiras par retenir clin
Invité
Invité

Message par manu35000 le Dim 9 Oct 2016 - 20:37

je vois que tu a effectivement quelque leger souci je rejoint se qui as deja ete dit mais avec quelque nuance, un tratemenbt aux permanganet de potassium directe dans le bac pourquoi pas mais ça endigera surtout la concenquence sans reglé la cause qui as favorisé les algue, donc sur le long terme c'est pas forcement le plus valable, eventuellement as tu pensé aux traitement as l'argile ?  

http://www.bdea.fr/t10635-traitement-a-l-argile?highlight=argile
et quel photos d'un traitement que j'avais deja effectue suit as la lecture du sujet
http://www.bdea.fr/t11465p50-mon-20litres-et-mon-54litres

dans les grand ligne l'argile vas capter les elements nutritif present dans l'eau puis vas se depossé aux sol avant de s'enfouir en sous sol, ainsi ont prive les algues qui se nourrisent en pleine eaux de leur source de nouriture et ont l'apporte directement aux pied des plantes  priver de nutriment les algue régresseront, et ses meme nutriment favoriseront les plantes. se qui fait un coup double.

aux passage ton bac etant ressent et ayant un sol nutritif tu peu te passé de l'engrais liquide pendant encore pas mal de temps il y as deja tout se qui faut dans le sol, et les changement d'eau apporte deja des element nutritif suplementaire dans l'eau (dans un bac jeune l'engrais liquide est surtout un surplus qui peu etre profitable aux algues )

concernant le manado effectivement il faut augmenter le gh en fleche
http://www.aquabases.com/NVLES%20PAGES/videok%20manado720x400.htm

pour eviter se desagrement avant de le mettre en place, il faut le faire degorgé dans une bassin d'eau osmosé pendent plusieur jours et renouveller l'eau frequament  tout en testant l'eau afin de controlé l'evolution de cette periode de relargage.
je me suis deja fait avoir dans un bac et le seul moyen pour evacuer se surplus de calcaire est simplement de faire des changement as l'eau osmosé affin d'evacuer le surplus.  
une fois ceci fait le manado devient inerte chimiquement parlant.  

pendent cette periode de "lavage" pour contrebalancer la chute de kh lier as l'utilisation d'eau osmosé pur ont peu augmenter uniquement le kh en ajoutant du bicarbonate de soude (trouvable en surpermarché aux rayon du sel, levure, farine )

BluebirdCop a écrit:le GH n'est pas une variable à prendre en compte pour baisser le pH. C'est le KH qui l'est car il tamponne le pH à sa valeur.

oui et non en fait le kh est une composante du gh le gh comprend tout les mineraux dissout et le kh seulement quelque ions

BluebirdCop a écrit:Plus le KH est élevé et plus il sera difficile de descendre le pH car celui-ci sera très stable. Un KH de 3 est souvent recommandé car il permet une bonne malléabilité du pH ainsi qu'une stabilité suffisante pour que le pH ne fasse pas de yo-yo !

+1

@Anna Clara a écrit:Je pense aussi utiliser de l'eau de javel afin de tente le sauvetage de mon anubias. J'ai lu un trempage de 1 min dans un mélange de 9.5 l d'eau 0.5 l d'eau de javel selon Ivanov... Bien rincer... Je tenterai bien. Le vendeur maxi zoo m'en a parlé aussi et m'a dit que les algues partaient ensuite très bien. J'ai lu qu'on pouvait aussi faire cela dans l'aquarium mais bon, je n'ai pas trop envie de me risquer.. Il ne semblait pas que ce soit nocif pour les poissons, mais ca me pose question quand même.

+1 pour le nettoyage des plante palustre as la javel diluer par contre dans le bac surtout pas, la javel brulera les muquese des animaux donc pas top et surtout la javel etant un antibacterien tu vas tuer tout les bacteries y compris le bacterie denitrifiant presnet dans le filtre et le sol et risque surtout une monter de no2 par la suite

manu35000

Masculin

Message par Anna Clara le Lun 10 Oct 2016 - 14:19

Salut Manu,

Merci de ton retour, ravie de te lire !

Je vais prendre connaissance du traitement à l'argile.

Pour ce qui est du permanganate, je ne me sentais pas du tout de le faire et le bac entier à la javel non plus. J'ai fait hier des bains pour les décors et mon anubias dans le mélange eau javel... Il est vrai que c'est efficace, l'anubias est un peu débarrassée de ses algues. J'ai planté les egerias et laissé flotter l'autre plante, dont je ne me souviens plus le nom.

Pour le Manodo, je l'ai fait dégorger mais pas dans de l'eau osmosée.

La première expérience que j'ai eu avec l'eau osmosée en début de bac, n'était pas bonne, je cherchais à descendre un peu mon PH mais rien n'y faisait... Peut etre la qualité de l'eau osmosée de jardi... ??? Je vais peut être réessayer avec l'eau osmosée de Maxizoo. Pour rappel, mon PH actuel est de 7.2 /7.3 et le descendre à 6.8 serait l'idéal pour mon futur couple d'apisto borelli. Mon GH est de 9 KH 8. Je n'ai pas refait depuis un moment les tests de l'eau du robinet, il me semble que vous allez en avoir besoin pour me conseiller sur la quantité eau robinet / eau osmosée pour mes changements d'eau non ?

Merci en tout cas pour vos retours et vos précieux conseils.

bonne semaine.
Anna Clara

Féminin

Message par Invité le Lun 10 Oct 2016 - 15:04

Salut !

Pour descendre ton pH tu peux faire tes changements d'eau avec de l'eau ayant un pH plus bas clin
Sinon pour le changement d'eau avec de l'eau du robinet couplée à l'eau osmosée c'est très simple à calculer.
EXEMPLE
eau du robinet : pH 7.5 KH 6 GH 10
eau osmosée : pH 7 KH 0 GH 0
Si tu fais 50/50 tu auras une eau avec pH 7.25 KH 3 et GH 5 !
Tout dépend des proportions.

Ce qui est sûr c'est que tu n'atteindras pas 6.8 de pH si une des deux eau a un pH inférieur à 6.8 clin

À bientôt !
Invité
Invité

Message par Anna Clara le Lun 10 Oct 2016 - 15:20

Salut Blue bird,

Merci pour tes infos, l'idéal pour moi est de faire 50/50 !!! La division par 2 c'est bon pour moi !! Les produits en croix ca va encore, mais bon, je suis allergie aux Maths et à la Physique/chimie.... clin C'est terrible !!!

Je viens de lire l'article sur les traitements à l'argile proposé par Manu (article de Nico), c'est interessant, je pense que je vais tenter. Par contre, je ne sais pas vraiment où commander de l'argile rouge, je vais appeler ma pharmacie, car sur Internet, il y en a, mais c'est difficile de savoir si c'est de la qualité ou non et le lien de l'article amène à un site marchand qui ne propose plus l'agile rouge...

A voir..

A plus !
Anna Clara

Féminin

Message par dragon 38 le Lun 10 Oct 2016 - 18:58

@anna clara  je vois que tu tient a etre exactement dans la fourchette de tous les parametres  qui correspondent a tes poissons ce qui est super.

apres je crois que l on  ne doit pas trop etre dans l'exces car il ne faut pas oublier que les poissons d'animalerie ne pas des poissons sauvages ou la oui il faut respecter "imperativement" leurs besoins. Roll

ceux eleves en captivite sont assez tolerants sur divers parametres, evidemment avec un ph 8  .gh :15 ;kh:16  tu ne pourra pas avoir du discus Roll  on est d'acord.

pour resumer je crois qu une eau proche de la neutralite avec un gh/kh autour de 6 n'empecheront pas les poissons de faire leur vie .

apres au niveau de la reproduction j'ai un doute d'autres sauront surement mieux que moi What  

bonne soiree

Masculin

Message par dragon 38 le Lun 10 Oct 2016 - 19:03

au cas ou tu souhaites changer de sol  il y a un sol "technique" qui abaisse assez bien le ph /gh/kh j y pense d'un coup je te joins l image par contre c'est assez efficace mais super cher 50 euros les 9litres

Masculin

Message par Invité le Lun 10 Oct 2016 - 19:14

Salut !

Bien sûr que s'écarter un peu des paramètres préconisés n'est pas préjudiciable à leur vie immédiatement. Mais on ne sait pas d'où viennent justement nos écailles, d'où l'intérêt de s'approcher le plus exactement possible des paramètres des fiches clin
Les sols techniques sont très efficaces mais sont à utiliser avec de l'eau osmosée car, sinon, ils perdent assez vite leur pouvoir de modification des paramètres. Souvent, ils tamponnent le pH à 6.5 et le GH et KH à 0. Il ne sert à rien d'essayer de remonter le GH et le KH car le sol modifiera toute eau introduite dans le bac pour atteindre les valeurs ci-dessus. Certains sol technique sont meilleurs que d'autres. Certains forment une espèce de boue au bout d'un certain temps, pas très esthétique voir même dangereux pour les crevettes... Ces sols peuvent durer très longtemps, comme les autres. Quand ils n'auront plus leur pouvoir de modification d'eau il faudra tamponner le pH avec des feuilles de catappa par exemple. Le tout est de bien se renseigner sur le sol technique que l'on veut acheter ! smile

À bientôt !
Invité
Invité

Message par dragon 38 le Lun 10 Oct 2016 - 19:57

je suis tomber sur un vendeur assez sympa lui meme aquariophile qui m 'a indiquer la provenance des poissons du magasin et apparement les parametres sont assez equivalents a mon eau de conduite. donc coup de bol.

pour le sol technique que j ai mis en photo ,c'est celui que j 'ai mis dans tous mes bacs ,evidemment au bout de 7/8 ans c'est sur que ce n est plus top mais avec un peu d'attention ca aide bien pour les poissons qui ont des besoins strictes.

en tout cas bluebird tu a raison dans tous les cas il ne faut pas hesiter a poser des questions , c'est d'ailleurs la que tu vois les competances techniques du vendeur big smile

Masculin

Message par Anna Clara le Lun 10 Oct 2016 - 21:00

Bonsoir à vous deux,

Le vendeur de chez Maxi Zoo samedi, lui même aquariophile, m'a également parlé d'un sol technique quand j'ai émis l'idée de refaire le bac... J'avoue que si je pouvais éviter ça, je m'en passerai bien car après 9 mois c'est un peu tôt clin clin

Et surtout, cela signifierait qu'il faille que j'achète un nouveau bac pour ma population actuelle afin d'attendre un nouveau cycle d'eau... Ca sera une cause de divorce là !!!!

Avez vous lu les articles sur les traitements à l'argile ? Ca me semble interessant, il faut que je trouve où acheter de l'argile rouge.
Anna Clara

Féminin

Message par Invité le Lun 10 Oct 2016 - 21:43

J'avais déjà lu les sujets il y a bien longtemps... Je pense que c'est à tenter dans ton cas ! Après tu dis argile rouge mais dans le sujet traitant du 20L et du 54L il est question d'argile verte. Peut-être que la verte produira des effets similaires ; bien que la rouge fournisse plus de fer.

Tiens nous au courant ! smile
Invité
Invité

Message par Anna Clara le Lun 10 Oct 2016 - 21:53

Dans les bacs de Manu argile verte mais dans le lien du Post, on parle d'argile rouge... Je me lance et vous redis ce qu'il en ait..

Ce que je retiens c'est que l'argile n'est pas nocif pour les bacs, donc au pire, je perd encore quelques euros, mais je ne mets pas mes poissons en danger clin
Anna Clara

Féminin

Message par Invité le Lun 10 Oct 2016 - 22:12

Exact ! Je te parlais d'argile verte car c'est peut-être plus facile à trouver que la rouge... Normalement tu devrais trouver ça en pharmacie non ?
Tant que tes écailles vont bien ! big smile
Invité
Invité

Message par manu35000 le Mer 12 Oct 2016 - 11:29

@Anna Clara a écrit:Pour le Manodo, je l'ai fait dégorger mais pas dans de l'eau osmosée.

se qui peu expliquer ton eau assez dure , le bute de la période de dégorgement as l'eau osmosé as pour but d'avoir une eau avec un gh de 0 afin que le seul calcaire présent provient du manado , en le faisant as l'eau courant ont introduit déjà un peu de calcaire se qui rend cette phase plus long et surtout comme le manado as une capacité de rétention de minéraux une parti de se calcaire ne s'évevacue pas . se n'est pas grave, avec le temps et des changement d'eau as l'eau ososé directement dans le bac réguleront se souci en contrepartie se sera un peu plus long

@Anna Clara a écrit:je pense que je vais tenter. Par contre, je ne sais pas vraiment où commander de l'argile rouge

BluebirdCop a écrit:
J'avais déjà lu les sujets il y a bien longtemps... Je pense que c'est à tenter dans ton cas ! Après tu dis argile rouge mais dans le sujet traitant du 20L et du 54L il est question d'argile verte. Peut-être que la verte produira des effets similaires ; bien que la rouge fournisse plus de fer.

@Anna Clara a écrit:Dans les bacs de Manu argile verte mais dans le lien du Post, on parle d'argile rouge... Je me lance et vous redis ce qu'il en ait..

Ce que je retiens c'est que l'argile n'est pas nocif pour les bacs, donc au pire, je perd encore quelques euros, mais je ne mets pas mes poissons en danger

la couleur de l'argile influx sur le fait qu'elle contient déjà X ou Y minéraux donc par ex pour faire sont sol maison la verte sera as privilégie (plus "équilibre" en minéraux), mais en soit utilisé en tant qu’agglomérant comme je te le suggère le fonctionnement sera identique ( dans tout les cas les minéraux seront lier et tomberont aux pied des plantes)
j'ai simplement utilisé la vertes car le jour ou je me suis lancé dans se traitement en espérant mieux il n'y avait pas de blanche as la pharmacie du coin  big smile

http://www.aquagora.fr/Les-effets-d-un-traitement-a-l

BluebirdCop a écrit:
Exact ! Je te parlais d'argile verte car c'est peut-être plus facile à trouver que la rouge... Normalement tu devrais trouver ça en pharmacie non ?

oui c'est trouvable ne pharmacie, pour l'anecdote, je m’était blessé légèrement les main juste avant de lancer le traitement , le jour ou j'ai demander as la pharmacienne la boite d'argiles elle m'as dit que c'est une bonne solution pour reconstituer les crevasse et gerçure  aux niveau des main et que peu d'homme pensait as se genre de chose pour cette usage...... la tète qu'as as fait quand je lui ai dit que c’était pour nettoyer mes aquarium elle as eu une grand moment de solitudes grosmdr

manu35000

Masculin

Message par Invité le Mer 12 Oct 2016 - 12:53

@manu35000 a écrit:j'ai simplement utilisé la vertes car le jour ou je me suis lancé dans se traitement en espérant mieux il n'y avait pas de blanche as la pharmacie du coin big smile

http://www.aquagora.fr/Les-effets-d-un-traitement-a-l
Merci pour le lien @manu35000 ! C'est vraiment super intéressant et je pense que je vais l'utiliser dans mon ANP car mes plantes stagnent depuis quelques temps...

@manu35000 a écrit:oui c'est trouvable ne pharmacie, pour l'anecdote, je m’était blessé légèrement les main juste avant de lancer le traitement , le jour ou j'ai demander as la pharmacienne la boite d'argiles elle m'as dit que c'est une bonne solution pour reconstituer les crevasse et gerçure aux niveau des main et que peu d'homme pensait as se genre de chose pour cette usage...... la tète qu'as as fait quand je lui ai dit que c’était pour nettoyer mes aquarium elle as eu une grand moment de solitudes grosmdr
Ahaha, effectivement elle ne devait pas s'attendre à ça !
Invité
Invité

Message par dragon 38 le Jeu 13 Oct 2016 - 20:47

@anna clara

as tu pu observer un debut d'amelioration avec les quelque ameliorations qu on pu t 'apporter les gens du forum ?

Masculin

Message par Anna Clara le Ven 14 Oct 2016 - 14:48

Bonjour à tous,

J'ai fait un gros nettoyage dimanche matin, j'ai ajouté les deux plantes aidant à combattre les algues, j'ai repassé l'éclairage à 11 h. J'ai l'impression que les algues se developpent moins...

J'ai pas mal coupé... Une question que je me pose, sans changer toutes les plantes bien sur car certaines sont encore pas mal... Est ce que si j'enlève complètement une plante (je pense aux Echinodorus qui ont bien "morflé") et que j'en mets des neuves, je peux esperer que les algues n'attaquent pas les nouvelles... En l'écrivant, je pense connaitre la réponse, les nouvelles plantes, si le pb n'est pas résolu, seront aussi attaquées... A suivre.

Aucun fournisseur de ma pharma ne peut avoir d'argile rouge, je pense que je vais me diriger vers de la verte ou blanche car les frais de port sur Internet commencent à me souler !!!

Merci à tous et à bientôt pour des nouvelles plus positives, je l'espère.
Anna Clara

Féminin

Message par Invité le Ven 14 Oct 2016 - 17:55

@Anna Clara a écrit:Une question que je me pose, sans changer toutes les plantes bien sur car certaines sont encore pas mal... Est ce que si j'enlève complètement une plante (je pense aux Echinodorus qui ont bien "morflé") et que j'en mets des neuves, je peux esperer que les algues n'attaquent pas les nouvelles... En l'écrivant, je pense connaitre la réponse, les nouvelles plantes, si le pb n'est pas résolu, seront aussi attaquées...
Effectivement, les nouvelles plantes seront attaquées tant que les algues seront là. De plus, si elles sont neuves, elles ont besoin d'un temps d'adaptation à ton bac et ne seront pas opérationnelles tout de suite. En enlevant une plante pour la remplacer par une autre tu enlèves des algues certes, mais cela revient au même car la nouvelle plante, le temps qu'elle s'adapte, sera déjà attaquée.
Je pense que l'argile verte ira très bien quand même ! smile

À bientôt !
Invité
Invité

Message par sereine le Dim 16 Oct 2016 - 17:17

Tu n'as pas un potier près de chez toi ?
Ils ont de l'argile de toutes les couleurs.
Tu peux ainsi en avoir de la rouge en très petite quantité pour 1€.

Féminin

Message par dragon 38 le Dim 16 Oct 2016 - 20:09

@sereine :attention a l'argile pour la poterie il faut connaitre exactement sa composition ,afin de ne pas introduire divers"cochonneries" dans le bac ,je pense a des pigments non naturels utilises pour intensifier la coloration

si je me trompe cogne n 'hesitez pas a faire ceci

Masculin

Message par Anna Clara le Mar 18 Oct 2016 - 8:08

Bonjour,

Pas de potier à moins de 40 km, un peu loin si l'argile n'est pas tout à fait sure.... Je vais en prendre à la pharma de la blanche ou de la verte... quand je trouverai un moment...

Lavage de tous les décors samedi dans la javel pendant une nuit, brossage, séchage et retour dans l'aqua hier. Lorsque je faisais ces nettoyages, je ne laissais pas sécher les racines et les noix de coco, du coup, parfois le vert des algues persistait, là plus rien... Les algues ne semblent plus se développer, mais j'en enlève toujours sur les echinodorus à la main, elles s'enlèvent pas mal.

J'ai fait un changement d'eau 5 l osmosée 5 l eau du robinet, pour l'instant le PH n'a pas l'air de bouger... Je vais patienter et faire ainsi toutes les semaines.. A suivre...

Bonne semaine. smile
Anna Clara

Féminin

Message par Anna Clara le Mar 29 Nov 2016 - 14:21

Bonjour à tous,

J'ai toujours pas mal d'algues dans l'aqua malgré les changements 50% eau osmosée... Hier j'ai fait des modifications de plantation, beaucoup de résidus sur les plantes depuis.

J'aimerais savoir si c'est spécial à mon sol (aquabasis + manodo) ou est ce que c'est toujours la même chose dès qu'il y a un substrat ? Je trouve aussi qu'il y a bcp de racines qui remontent que faites vous quand c'est le cas ?

Je nettoie à la cloche à chaque changement d'eau toutes les semaines, mais il faut que le réglage soit au débit maximal pour pouvoir enlever des saletés et il faudrait donc changer 50 l d'eau pour avoir le temps de nettoyer correctement. Je sais que les aspirateurs ne sont pas compatibles avec le manodo, c'est bien dommage.

Je vous joins quelques photos afin que vous me donniez votre avis si les photos sont de suffisamment bonne qualité. (état des algues)

Sinon, autre question concernant les artémis congelés faut il les rincer tout comme les vers ? Comment procéder vous svp ? Merci de l'info. J'ai eu récemment deux pertes à 15 j d'intervales de pristellas maxillaris, un que je n'ai jamais retrouvé et un autre qui avait le ventre très gonflé. C'est arrivé quelques jours après l'introduction de ce nouvel aliment, donc je me questionne. J'alterne vers rouges, floncons/pastilles, artémis et ma population actuelle est de 8 corydoras pandas et 8 pristella maxillaris.

Merci d'avance de vos retours

Cordialement.

Anne-Claire

Anna Clara

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut