Derniers sujets
» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» Rénovation de mon aquarium !
Sam 24 Juin 2017 - 19:13 par manu35000

» AQUARIUM 300 L + MEUBLE
Mer 7 Juin 2017 - 20:50 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Mer 31 Mai 2017 - 20:38 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

» AMPOULE UVC ERSATZLAMPE Bitron 11 OASE
Ven 28 Avr 2017 - 15:34 par orkys

» [LIVRE D'OR] Laissez un petit mot !
Mar 18 Avr 2017 - 17:22 par aquarophiphi

» .
Ven 14 Avr 2017 - 22:15 par Invité

» vends AQUARIUM 90l AQUATLANTIS et CUVE 120 l
Lun 3 Avr 2017 - 9:21 par orkys

» changement de filtre
Jeu 30 Mar 2017 - 21:34 par orkys

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4764 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est aquarophiphi

Nos membres ont posté un total de 200697 messages dans 12267 sujets

comment faire...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment faire...?

Message par Sindy le Mar 30 Aoû 2016 - 17:07

COUCOU...

Je me represante, j'ai trouvé sur le trottoir un aqua de 120L avec 3poissons queue d’éventail, un black moor et pour accompagner ce petit monde il y a bien entendu un pleco...
j'ai besoin d'un renseignement (surement de plusieurs, mais pour ce poste, je vais poser qu'une question)
J'ai un bac de 300L qui attend mes poissons...je suis en reflection sur ce qu'il me faut etc...
Ma question est: est ce que je peux remplir le 300L avec l'eau ou sont deja mes poissons du 120L et du coup y mettre mes poissons dessuite et rajouter 10L d'eau par jours par exemple, ou est ce que je remplir le 300L d'eau neuve et donc attendre que le cycle se fasse...voila voili...

Merci de m'avoir lu...en esperant pas vous faire peur avec mes fautes d'ortho.... gêné

Sindy

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment faire...?

Message par orkys le Mar 30 Aoû 2016 - 17:49

Tu peux faire ce que tu dis sans problème. Je l'ai déjà fait avec certains de mes aquas et je n'ai jamais eu de soucis. Tu peux mettre 30 l d'eau à chaque fois . Par contre récupère les masses de filtration du 120 l et met les dans le 300 l afin que le cycle ne sois pas coupé.

Bravo pour ce sauvetage. Ils vont etre bien tes poissons. Tu vas pouvoir leur mettre des plantes styles anubias, égéria ... Pense aussi a mettre une petite souche de bois pour le pléco. Il en a besoin.

orkys

Féminin
Emploi : Dessinatrice en Bâtiment

Message par Sindy le Mar 30 Aoû 2016 - 23:01

Merci Orkys pour ta reponse...et surtout merci de m'avoir rappeler pour la filtration. pour info tu parles des mousses et des fausses croquette?
j'ai déjà mis deux souches, une noix de coco, trois anubia et deux fougère de java, et meme fabriquer une cachette pour mon pleco...oui je suis devenu fan de mes ptits poissons du jour au lendemain..et jchui assez fiere de moi big smile big smile . j'essaye vraiment de faire au mieux... Vivement qu'ils sois dans le 300L!!!

Aller!! je met meme une photo!!lol big smile big smile

Sindy

Féminin

Message par orkys le Mer 31 Aoû 2016 - 13:07

De rien smile
C'est quoi que tu appelles croquettes ? Des céramiques ? Si c'est ca oui pour les deux.
Par contre en regardant ta photo, il faut que tu sache que ton aquarium doit reposer totalement sur ton meuble car il peut te lâcher aux angles vu comment il est posé.
J'espère que pour ton 300 l tu as un support a la bonne taille pour éviter une catastrophe. Ce qui est bien aussi c'est de mettre une plaque fine de polystyrène dessous le bac.
Autre chose, en attendant remonte ton niveau d'eau jusqu'en haut. Ca te fera un volume plus important et évitera que tu te retrouves avec des traces de calcaire sur les vitres.
Je vois que tu as pensé aux plantes et c'est bien. Tu peux y mettre aussi des égéria densa qui pousse très bien en eau froide. J'en ai dans mon bassin et ca résiste même hiver quand il gèle.
C'est l'avantage des poissons rouge pas besoin de chauffage.
Sache que les poissons rouge sont herbivores et peuvent a l'occasion grignoter tes plantes. Tu peux de temps en temps leur mettre une feuille de salade ou d'épinard et de la courgette , concombre ou une rondelle de patate pour ton pléco . Ils s'en régaleront.

Ce qui est bien c'est que tu as un futur aqua avec un beau volume pour tes poissons rouge et ton pléco. Ils vont se régaler . Vivement les photos du nouvel aqua.

orkys

Féminin
Emploi : Dessinatrice en Bâtiment

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut