Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200803 messages dans 12281 sujets

Création nano 46L, besoin d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création nano 46L, besoin d'aide.

Message par Didine11 le Lun 6 Juin 2016 - 12:46

Bonjour,

Voilà je voulais introduire des crevettes dans mon futur bac de 500L mais la cohabitation semble difficile voir impossible avec bcp de poissons et cela devenait plus qu'un vrai casse tête.

Je pense donc leur faire un bac à part, j'ai pensé à ce nano aquarium: FLUVAL aquarium Edge Glossy blanc
Taille: L43 x P35 x H 58 cm soit 46L brut et 42L net d'après la description.

Avant de me lancer dans cet achat et la mise en place du bac j'aimerais avoir vos avis.

Ce volume est il suffisant pour mes crevettes ? Sachant que je veux aussi quelques poissons.

Je vous dis ce à quoi j'ai pensé ( je sais c un petit bac donc il faudra faire des choix) bien sûr il y aura une racine des plantes, de la mousse, et un peu de plante flottante sûrement.

Pour la surface: (si possible sinon je supprime)
- Des pseudomugil gertrudae OU des dermogenys (je sais pas du tous si c'est compatible à cette taille de bac, et j'ai pas idée du nombre)

Pour le milieu: plusieurs espèce me plaise
- neon vert d'Asie ou microrasbora kubotai (ça se ressemble bcp je crois que c'est la même chose en fait. A confirmer)
- borara brigittaé
- poecilia wingei
- hyphessobrycon amandaé
- danio margaritatus (galaxy)
- aplocheilichtys normanii

(Bien sûr pour ce volume une seule espèce de milieu. Enfin je pense)
J'aimerai savoir si les espèces sont compatibles au volume et le nombre que je peux introduire.

Pour le fond:
- swellia linéolata (2 ou 3 poissons)
- et les crevettes: pouf le nombre je pensais à 10 si possible dans ce volume. Pour l'espèce je sais pas encore. J'aime mes cherry, les blue velvet, les blue Tiger, et d'autres.

Voilà j'attend vos avis, bien sûr je vais devoir faire des choix: mon but est d'avoir au moins crevettes + quelques poissons (espèce milieu) + plus les 2 ou 3 swellia linéolata (qui ressemble aux gastromyzon). J'espère que c'est réalisable.
Didine11

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Attention

Message par sacha44chuna le Lun 6 Juin 2016 - 13:45

Bonjour,
Tout d'abord se lancer dans un nano bac avec des crevettes est une très bonne idée mais il faut y réfléchir longuement. Pour un volume d'environ quarante litres, seul des crevettes sont envisageables pour deux raisons :
-Les espèces de crevettes que tu a choisi se reproduisent relativement facilement
-Et les poissons que tu veux demandent plus d' espace( malgré ce que l'on peut entendre ou ce que des vendeurs en animalerie te diront pour te les vendre) cogne cogne
D'ailleurs,les Sewellia lineolata demande minimum 80 litres, vivre par 3 et elle est un poisson délicat à maintenir surtout si tu est débutant(e).
Désolé de te le dire comme ça, mais aucun poisson ne peut cohabiter avec des crevettes dans un volume si petit. Si tu veux, tu peux demander l'avis de d'autres personnes mais à mon avis elles te répondront la même chose .
d
De plus, l aquarium que tu veux à l'air franchement pas top au niveau entretien et pratique.
Voilà, j'espère t'avoir aide et éclairer dans ton choix . A bientôt !!!
sacha44chuna

Masculin

Re: Création nano 46L, besoin d'aide.

Message par Invité le Lun 6 Juin 2016 - 14:05

Salut ! Te présenter dans la rubrique prévue à cet effet serait plus sympa comme premier post, que l'on sache un peu plus qui tu es... clin

Pour te répondre, l'important pour les crevettes est la surface au sol ; les tiennes sont adéquates d'après moi. Par contre les poissons que tu as choisis, dans 42L, ce n'est pas franchement envisageable, surtout que ton bac est assez haut. L'aquarium n'est pas non plus adapté aux bettas car la hauteur est trop importante, de plus avec les crevettes tu peux oublier aha. Je t'invite à aller voir les fiches poissons de 10L à 60L du forum pour voir si une espèce convient à ton volume.

Il existe bien trois zones de nages mais, dans ton volume, les espèces vont se "marcher dessus" donc à oublier.

À plus smile
Invité
Invité

Message par Didine11 le Lun 6 Juin 2016 - 14:46

Ok, merci pour vos réponses, je vais revoir pour le bac.

En fait j'ai un 250 litres depuis plusieurs années, un bac communautaire à tendance amazonienne. Je compte passer sur un 500L y transférer ma population actuelle et en rajouter. Je voulais des crevettes dans mon futur 500 L mais la cohabitation crevettes avec mes poissons ou ceux que je veux rajouter semble plus que difficile.

D'où mon idée d'un bac à part.
Je repars donc dans la recherche d'un autre bac plus grand pour les crevettes. Mon but c'est que ça se passe bien, pas que mes poissons souffrent.

Je ferais ma présentation tout à l'heure, je suis surprise et contente d'avoir eu des réponses aussi claire en si peu de temps, merci à vous smile et contente de voir que ce forum est actif, car certain forum sont plutôt mort...
Didine11

Féminin

Message par Invité le Lun 6 Juin 2016 - 16:20

Si jamais tu ne connais pas, voici un site qui traite très bien des crevettes en aquarium : http://www.crevettes.ch/
Les articles présents y sont très instructifs.

Invité
Invité

Message par Didine11 le Lun 6 Juin 2016 - 17:57

Merci pour le lien smile

J'ai regardé un peu. J'ai trouvé le Nano cube Basic 60L de chez Dennerle qui me plait bien et paraît bien plus pratique.

Donc 60L brut et 50l net apparemment: dimention L38 x P38 x H 43. Je pense mettre 2 lumières pour les plantes.

Du coup dans ce volume est ce possible :

- 10 microdevario kubotai OU 10 microrasbora galaxy
- 10 crevettes (espèce encore à déterminer)
- et quelques escargots ?

Sachant que s'il y a des naissances de crevettes je transfèrerai (ou je donnerai) les plus grosse dans mon autre bac actuellement un 250l en route avec poisson (et à terme un 500L)
Didine11

Féminin

Message par Invité le Lun 6 Juin 2016 - 18:08

Personnellement je trouve ces "cubes" moyennement adaptés à l'aquariophilie... Ils sont très haut et ont peu de superficie au sol.
Dans l'absolu tu peux maintenir des crevettes dedans, il faut aussi savoir que ces dernières s'auto-régulent la plupart du temps big smile
Le galaxy ce serait possible en théorie en fonction du volume, mais au niveau des dimensions ça ne convient pas : c'est un poisson vif qui a besoin d'un bon espace de nage (il est dit 60x30 minimum dans la fiche poisson du rasbora galaxy). Pour le néon vert d'asie c'est pareil, la surface de nage...
Tu peux prendre ce cube et les mettre dedans mais seront-ils à l'aise une fois à l'intérieur ?

Si tu n'es pas d'accord tu peux m'expliquer pourquoi y'a pas de soucis hein smile
Invité
Invité

Message par Didine11 le Lun 6 Juin 2016 - 18:14

Je regardais ton lien et j'aime bcp la Tiger Blue, la babaulti green, la cristal black et la yellow (neocaridina) mais jai pas trouvé la jelly Blue
Didine11

Féminin

Message par Didine11 le Lun 6 Juin 2016 - 18:16

Je regardais ton lien et j'aime bcp la Tiger Blue, la babaulti green, la cristal black et la yellow (neocaridina) mais jai pas trouvé la jelly Blue
Didine11

Féminin

Message par Didine11 le Lun 6 Juin 2016 - 18:19

Bah en fait c'est un peu la question que je me posais, en cherchant la population des autres nano je vois des galaxy pour les néons vert d'Asie pas vu, ils doivent pas plaire ^^

Après ça reste un nano, je cherche sur internet mais pr les tailles ya pas énormément de choix.
Didine11

Féminin

Message par Didine11 le Lun 6 Juin 2016 - 18:26

Si ya le SuperFish Home 60 qui fait 60L qui me plais aussi.
Dimension : 58,5 x 32 x 42,5 cm apparemment.
Didine11

Féminin

Message par Invité le Lun 6 Juin 2016 - 21:13

Tu sais qu'il existe un bouton "éditer" pour un message que tu as écris ? Au niveau du titre à droite. Il évite de faire plusieurs messages alors qu'un seul suffirait clin

Dans le 60L tu vas pouvoir mettre des poissons et des crevettes sans soucis je pense ! Pour les crevettes il est important de prendre en compte leur paramètres, à part ce point tu peux choisir ce qu'il te plaît smile
Invité
Invité

Message par Didine11 le Lun 6 Juin 2016 - 23:02

Bah justement sur ce forum j'ai pas trouvé le bouton éditer, peut être parce que je suis sur la tablette et pas sur un ordinateur.
Didine11

Féminin

Message par Invité le Mar 7 Juin 2016 - 14:47

Peut-être... En tout cas sur ordinateur il existe ! big smile
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé