Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

Projet Aquarium De 120 litres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet Aquarium De 120 litres

Message par -GeNeSiS- le Jeu 26 Mai 2016 - 16:54

Bonjours Bonsoirs big smile

Je suis hyper heureux de vous faire participer a mon projet d'aquarium d'eau douce (Amazonien de préférence )  smile .
J'attendais sa depuis si longtemps...M' enfin bref ! J'y go !
Alors pour mon anniversaire j'ai acquis un aquarium Askoll de 120l ( 43.5cm x76cm x36cm).
A se que je peut voir , il n'y a pas de litres visible a l' œil nue ,en éfait , il y  juste in tuyaux qui par vers le couvercle de l'aquarium ,et tout se passe dedans !!!
Au dessus du bac , il y a un second couvercle qui sert a accéder a l'intérieur du couvercle séparé  en 5 ou 6 bac , en éfait c'est une pompes a décantation avec plusieurs compartiment filtrant .
Il y a des pierre poreuse , de la mousse filtrante ,etc... et du matérielle de rechange.
Un chauffage de 100W a été livré avec , il est jolie d’ailleurs xD.
/!\ Par contre /!\ , l’éclairage n'est pas un néon mais se sont des LED en 12.5W , et je n'est pas la possibilité de le changer. Est ce un problème ?
Etant donné que je souhaite BEAUCOUP y faire un bac Amazonien , j'ai pensé a y intégrer (si mes paramètre sont bon ) un bang de poisson hachette a la surface , des Nez rouge et milieu et un harems de corydoras dans le fond . peuvent-ils cohabiter ensemble par rapport au paramètres et a leur comportement ?
Je pensais mètre du sable afin de ne pas abimer les barbillons des corydo ,et des plantes pouvant tamiser un peu la lumières au cas ou la lumière est trop imposante .
Mon aquarium est positionné dans un coin s'ombre et pour le syclage je l'est programmer pour s'allumer a 10h et s’éteindre a 16h30 , est ce bon ?
Je pense avoir tout dit  smile  alors s'il vous plait pourriez vous me proposer d'autre poisson si ceux si ne conviennent pas ? (sachant que le fait que mon bac soit beau est le cadet de mes soucis , je veut que mes poisson se plaise avant tout )
proposez moi des conseille au niveau de l'installation (sol , gravier , plante , poisson etc...)
et s'il vous plait pourriez vous confirmer ou non les proposition donné smile.

Merci d'avance pour vos réponse
big smile

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet Aquarium De 120 litres

Message par -GeNeSiS- le Jeu 26 Mai 2016 - 16:58

je tien a préciser que le bac n'est pas mit en eau , et que je doit tout acheter selon vos conseille smile

Masculin

Message par dragon 38 le Ven 27 Mai 2016 - 16:39

Au niveau de ton sol et des plantes c est plus une recherche personnelle a faire en t inspirant d Internet.Après surtout pour tes plantes privilegie des plantes à croissance rapide qui t aideront contre les plantes comme l hygrophila ou la limnophilla sessiflora et une fois que tes paramètres seront stables tu pourra en mettre d autres plus fragiles. Rien ne y empêche de commencer à cycle ton bac et faire ton choix de poissons plus tard

Masculin

Message par cristobool le Ven 27 Mai 2016 - 21:05

Au niveau population ce que tu proposes déjà est adapté, par contre pour les poissons hachette attention car ils sont sauteurs ! (mais de ce que je comprends il y a un double capot sur ton aquarium)

Pour les nez rouges l'acclimatation doit être vraiment lente et prudente ce sont des poissons craintifs et cardiaques.

Pour l'éclairage, vous dites qu'il y a des LED mais avez vous une notice avec le nombre de lumens d'éclairage ? ou à défaut combien y a t il de LED de 12,5 watts ?

Bac 96 litres brut ,filtration sur tourbe, PH 6,2-6,8/ KH 3-5/ GH 6°/N03 5-25mg, éclairage 18 watts avec réflécteur 2*4H30 heures avec coupure de 5 heures, substrat jbl proflorastart, gravier et sable de loire.

plantes: hygrophila polysperma sunset, vallisneria gigantea, microsorium pteropus , cryptocoryne moelhmanii, echinodorus angustifolius, staurogyne repens, echnodorus tellenus broad leaf, rotala rotundifolia.

poissons: 3 tetras cuivrés , 7 corydoras trilineatus
cristobool

Masculin

Message par -GeNeSiS- le Sam 28 Mai 2016 - 9:08

@dragon 38 a écrit:Au niveau de ton sol et des plantes c est plus une recherche personnelle a faire en t inspirant d Internet.Après surtout pour tes plantes privilégie des plantes à croissance rapide qui t aideront contre les plantes comme l hygrophila ou la limnophilla sessiflora et une fois que tes paramètres seront stables tu pourra en mettre d autres plus fragiles. Rien ne y empêche de commencer à cycle ton bac et faire ton choix de poissons plus tard

En éfait Je pensais mettre un substrat pour les plantes recouvert de sable noir ( par simple effet plus naturel )et pourquoi pas y rajouter des boules d’engrais au long thermes .Puis pour les plantes , les cabombas me sembles adéquates non ? Ou encore une plantes dont le nom m’échappent sérieusement , elle ressemble a un brindille d'herbe mais avec une tige plates et large de 1cm , elle est effilée et grandes , et vertes , pourriez vous me faire parvenir le nom xD ? Bref des grandes plantes qui ataigneront la surface facilement puis des plantes un peu plus tassé rajoutée plus tard. Pour les décor , hormis les plante , je pensais déposer deux racine a droite et a gauche qui occuperait l'aquarium MAIS PA TROP NON PLUS . Je ne souhaite pas rajouter trop de décoration afin de préserver l'espace de nage a chaque espèce tout en leur offrant des cachettent sure . What smile

Masculin

Message par -GeNeSiS- le Sam 28 Mai 2016 - 9:24

@cristobool a écrit:Au niveau population ce que tu proposes déjà est adapté, par contre pour les poissons hachette attention car ils sont sauteurs ! (mais de ce que je comprends il y a un double capot sur ton aquarium)

Pour les nez rouges l'acclimatation doit être vraiment lente et prudente ce sont des poissons craintifs et cardiaques.

Pour l'éclairage, vous dites qu'il y a des LED mais avez vous une notice avec le nombre de lumens d'éclairage ? ou à défaut combien y a t il de LED de 12,5 watts ?  

-Pour les poisson hachette ,mon bac est bien couvert , j'avais bien pris soin de dire a mes parent de prendre un bac fermé smile
/!\Attention je vais raconter ma vie /!\ = j'ai commencée par un 54 litres avec des kuhli mais mon bac était ouvert ...oui oui tu la connais la suite smile , seulement 2mois après je retrouve un des 3 kuhli desséché dans ma chambres ....une graves erreur de ma part crying ... je m'en suis voulu. Mais je me demande toujours comment il a fait ... What

-Je ferais donc une acclimatation au goute a goutes si je comprend bien ? merci pour cette info smile

-La ou c'est compliqué , c'est que sur la notice pourtant bien expliqué , ils n'indique pas la puissance , elle est notée sur une étiquette a coté des LED , or pour les lumens c'est pas marqué , a moins que se soit le fameux "15Vdc" .mais j’apprends pas mes cours de physique/techno donc c'est compliqué d'expliquer se langage là xD . Du-cout je me suis éclaté les yeux a conter 48 LED Cool .

Masculin

Message par -GeNeSiS- le Sam 28 Mai 2016 - 9:26

Merci beaucoup pour vos info !

Masculin

Message par Invité le Sam 28 Mai 2016 - 9:34

Le sable n'est pas noir partout dans le monde, il faut le savoir. Les boules d'engrais sont à mettre une fois que le substrat nutritif est épuisé, donc tu as le temps (environ 2 ans).
Pour la cabomba il te faut pas mal de lumière afin qu'elle ne dépérisse pas. Comme l'a dit cristobool, il faut nous indiquer ta puissance en lumens (vu que c'est une rampe LED), tu dois bien pouvoir trouver, sur internet, ton matériel ainsi que des informations à son sujet clin
J'allais te dire eleocharis mais large d'un cm je ne vois pas...

Ce que tu peux faire pour les plantes c'est regarder, en premier lieu, les fiches plantes du forum. En second lieu tu peux aller sur le site de Floraquatic, ils ont une grande quantité de plantes et tu pourras faire ton choix.

Pour la lampe tu pouvais l'éteindre aussi grosmdr
Invité
Invité

Message par -GeNeSiS- le Sam 28 Mai 2016 - 9:53

-s'est vraie , en réfléchissant ,tu a raison pour le sable mais sa reste quand même la couleur qui passe le mieux selon moi avec le sable classic dit "marron"c’est assez courant dans les bac et sa reste discret (je parle surtout pour le noir ).

-Ok pour les boules d’engrais du coup se sera pas pour maintenant smile

-Je go chercher sur internet alors pour les lumens clin

-pour cette plante , celons Floraquatic j’hésite entre "Sagittaria-Weatherbyana" et "vallisneria-Americana-Gigantea"...

et oui c'est vraie que sa aurait été plus facile , mais bon maintenant c'est un peut trop tard xD je vois des carré blanc même en fermant les yeux xD.

Masculin

Message par -GeNeSiS- le Sam 28 Mai 2016 - 10:08

Bon grrr ,j'ai cherché sur des cite d'achat , j'ai pas trouvé , j'ai rentré le nom exacte du produit , toujours pas , j'ai même été sur le site officiel de la marque .etc... je peut juste vous dire que j'ai 48LED de 12.5 watt , désolée mais je trouve VRAIMENT pas plus d'info , sa va m’empêcher de faire un bac Amazonien? crying c'est peut êtres le seul défaut du produit ... grrr

Masculin

Message par Invité le Sam 28 Mai 2016 - 10:54

Le sable noir, ainsi que les sables sombres, permettent aussi de bien faire ressortir les couleurs du bac (plantes et habitants) clin

Pour la plante je ne peux pas plus t'aider sur ce que tu as vu. L'une est carrément plus grande que l'autre : valisneria de 50 à 100cm et sagittaria de 10 à 50cm. C'est une grande différence aha

Bah bien les carrés blanc...

Si tu veux plus de caractéristiques pour ta rampe LED tu peux envoyer un mail aux constructeurs, ils te répondront. Sinon tu veux faire un bac amazonien comment ? Eau noire ou juste avec des plantes et poissons du biotope ? Tant qu'on a pas la puissance de l'éclairage on ne peut pas trop s'avancer sur les plantes à mettre à part les plantes dites faciles.
Invité
Invité

Message par -GeNeSiS- le Sam 28 Mai 2016 - 11:31

Tu a raisons sa rend le bac plus beau smile

Dans ses cas la c'est donc plutôt celle de 50cm 1m la valisneria, mais elles sont taillable donc pas de soucis non ?

Je préfère un bac avec les plantes et poisson du biotope car je trouve le noire assez sombres , on dirait qu'il est constamment pollué oups

pour les lumen , n’ayant pas envie d'attendre une réponse italienne incompréhensible , sur tout que mon père ne peut m’emmener a la meilleur animalerie du coin que demain (dimanche matin ) (pas pour les poisson mais pour la déco et en thermes de diversités de produit "adaptée" ou presque),autant opter pour des plante n'ayant des besoin trop important par rapport a mes condition(je n'aime pas le thermes "facile" car celons moi elle ont toute des besoins différent et adaptée ou non a nos budget et nos compétence clin ) . ça rendrait la tache moins complexe pour moi smile , pour un résultat casy identique .

Masculin

Message par Invité le Sam 28 Mai 2016 - 13:17

Je ne sais pas pour la plante, si tu veux la mettre dans ton bac à toi de choisir laquelle des deux te plaît le plus smile

Dans ce cas oriente toi vers les plantes faciles ! Tu connais le spectre de ta lampe ? C'est toujours utile.
Invité
Invité

Message par -GeNeSiS- le Sam 28 Mai 2016 - 14:29

Le spectre , c'est la couleur de la lumière ? si oui elle est blanche Neutre

Masculin

Message par -GeNeSiS- le Sam 28 Mai 2016 - 14:31

Ok merci pour les plantes au pire je vérait lequel des deux sera adéquate demain . Et du coup c'est bon pour la cabomba pendant le cyclage ?

Merci pour tes reponses et instruction !!! big smile ageno bump

Masculin

Message par cristobool le Sam 28 Mai 2016 - 17:42

Hehe je me suis mal exprimé je crois c'était le nombre de rampes LED de 12,5 watts dont je parlais pas du nombre d'ampoule LED, mais c 'est pas grave, si il y a qu'une seule rampe de 12,5 watts pour 120 litres c'est un éclairage vraiment faible (moins d'un watt pour 4 litres en équivalent tube flurorescent).

Mais j'ai trouvé le modèle de ton bac, il est un peu plus petit que 120 litres, il fait 107 litres bruts pour 94 litres net avec effectivement une rampe de 12,5 watts en gros c'est l'équivalent de 1 watt pour 4 litres en tubes fluorescents classique c'est donc un éclairage faible, tu peux mettre des plantes peu exigeantes mais si tu veux mettre des plantes plus exigeantes il te faudra ajouter une rampe d'éclairage si c'est possible.

Bac 96 litres brut ,filtration sur tourbe, PH 6,2-6,8/ KH 3-5/ GH 6°/N03 5-25mg, éclairage 18 watts avec réflécteur 2*4H30 heures avec coupure de 5 heures, substrat jbl proflorastart, gravier et sable de loire.

plantes: hygrophila polysperma sunset, vallisneria gigantea, microsorium pteropus , cryptocoryne moelhmanii, echinodorus angustifolius, staurogyne repens, echnodorus tellenus broad leaf, rotala rotundifolia.

cristobool

Masculin

Message par -GeNeSiS- le Sam 28 Mai 2016 - 20:27

Ok alors je ne choisirais que des plantes qui ne demande que peu de luminosités.

c'est pas grave mais oui je n'est que une rampe de LED

c'est grave si le volume est quelque litres plus petit ? du-coup je ne pourrai pas prendre les poisson proposé
 What ?

Bon et bien sinon merci pour vos conseilles , du-coup je serais quel types de produit prendra demain a "l'animalerie"  Tong
Je vous recontacterai demain afin de vous faire parvenir mes achat (substrat pour les plantes,sable/gravier TRÈS fin, plantes si possibles , test en gouttes ,2 racines , etc...) A demain et encore merci BEAUCOUP
!

Masculin

Message par cristobool le Dim 29 Mai 2016 - 10:54

Non pour la population ce que ça change c'est surtout le nombre de poissons que tu peux avoir au total, vise des groupes un peu plus petits c'est tout.

cristobool

Masculin

Message par dragon 38 le Dim 29 Mai 2016 - 12:50

la valisneria gigantea est une superbe plante a croissance tres rapide avec un seul pied et avec le volume de ton bac ca peut etre tres sympa attention sois attentif a la taille sinon ses feuilles s' enrouleront presque autour du tube neon ( experience perso) Roll

Masculin

Message par -GeNeSiS- le Dim 29 Mai 2016 - 16:12

Hey !!! big smile bump whooa welldone

Ce matin je suis allé a "Gamevaire" et j'ai acheté tel vos conseille !
Liste d'achat :
-2 sac de sable de 3l noir et fin
-1 sachet de sol nutritif (excusez moi mais je me suis empressé de jeter les emballage xD suis-je bête )
-Je ne voulais pas prendre 2 petite déco alors j'ai acheté 1 grande racine de casy la longueur du bac (plus naturel )
POUR LES PLANTES =
-4 pot de Vallisneria Spiralis
-3 pot de Cabomba Caroliniana
Bon...mon père en à fait qu'a sa tète et m'a acheté
-1x Pogestemon Helferi
-2x Hygrophila Polysperma
Je ne sais pas si elles conviennent alors sa me plait pas trop trop grrr grrr Je veut le bien des plantes tout comme les poisson , je m'enfiche de la beautés du bac , je veut juste un bac ou tout habitant a sa place et se sent bien la ou il est oups

HA Hé AU FAITE !!!! mon père a retrouvé un papié dans le carton d’emballage qui dit que mes lampes on un taux de 1770 lumens !!! C'est bon ?

Et il faut que je vous avoue un truc , j'ai mit en place le bac Coeur . et c'est potable niveau déco je penses me débrouiller pas trop mal Roll
Ma démarche =
-je nétoye les vitres avec une éponge non usagée et de l'eau.
-je met en place le sol nutritif.
-je rince BIEN le sable a l'eau plusieurs fois.
-puis je le met en place dans le bac par dessus le sol nutritif.
-je met en place la racine centrale
-commence a remplir le bac puis j'ai bien l'air c*n car ma branche flotte , mais j'arrive a la caler xD.
-je met en place les plantes
-puis je finit de remplir l'aqua
-passe un coup d'épuisette , puis met en place le filtre , la lumière et le chauffage , puis démarre le tout
-ET VOILA !!!! big smile

a présent le bac tourne et l'eau s' éclaircie
question=
-ais-je procédé a une bonne démarche ?
-les plante que mon pères m'a acheté sont elle adaptée ?
-que faire a présent ? sachant que je n'ai pas pus acheter les test par manque de budget ( j'ai quand même dépensé 120 euros ,mon argent hein ! mais bon faut investir de toute façon big smile )
A BIENTÔT ! big smile Tong

Masculin

Message par Invité le Dim 29 Mai 2016 - 16:22

Salut !

Pour l'éclairage 1770lm c'est vraiment peu pour ton bac... Si on part sur 100L net (je dis au pif hein) ça fait 17.7lm/L donc autant te dire, par exemple, que les cabomba caroliniana risquent de péricliter, la pogestemon Helferi à voir si elle tient. Sinon les hygrophila c'est une bonne plante à croissance rapide, un pot aurait suffit je pense car il est facile de la dédoubler.
T'inquiètes pas trop pour les plantes, plus il y a d'espèces de plantes et plus ton bac se portera mieux !

As-tu fait bouillir / brossé ta racine ? Cela favorisera le fait qu'elle coule mais réduira aussi les chances d'introduire algues, champignons, etc. D'ailleurs j'aurais sûrement d'abord mis la racine avant le sol afin que celui-ci la tienne et bien et, surtout, pour ne pas favoriser de zone anaérobie.

Il serait bien, au moins, d'avoir le test NO2 pendant le cyclage car sinon tu vas louper ton pic et tu ne sauras pas où tu en es. Les autres tests ne sont pas super super utiles pendant le cyclage même s'il es bien de les avoir !
Invité
Invité

Message par -GeNeSiS- le Dim 29 Mai 2016 - 16:30

Ok et merci pour les plantes smile a voir par la suite.

Pour la branche , ayant un terrarium de pogona henrylosonie , je connais cette astuce et donc oui je les brossé a l'eau TRÈS TRÈS TRÈS chaude ( mes doit en on des séquelle , déssidement sa fait souffrir un aquarium , hier les yeux et aujourd'hui les main oups )

Je vais devoir vraiment attendre pour les teste ,une semaine ou deux voir même la fin du syclage groumph

Masculin

Message par -GeNeSiS- le Dim 29 Mai 2016 - 16:48

Une petite photo smile, même si il faut que les plantes se développes en haut et au sol pour certaines plantes , et je doit aussi en racheter plus-tard afin de combler certain gros vides

Masculin

Message par Invité le Dim 29 Mai 2016 - 18:40

Mince, dommage pour le test...

Il est sympa ton aquarium, j'aime bien ! (de ce que je vois car la photo est tout petite ahah)
Invité
Invité

Message par -GeNeSiS- le Dim 29 Mai 2016 - 19:35

c'est mieu ? oups ya des bulles et c'est pas très claire car je l’est mit en eau cet aprem

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut