Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200803 messages dans 12281 sujets

Projet de 160 litres communautaire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet de 160 litres communautaire

Message par Alu' le Lun 23 Mai 2016 - 22:46

Bonjour je suis nouvelle :3 donc j'ai un 160 Litres planté avec une racine non peuplé (a part 6 petits escargots arrivé surement grace a mes plantes  big smile   ) je fait les derniers tests (normalement) en fin de semaines pour pouvoir intégré des poissons et justement j'ai quelques questions et j'ai découvert ce forum grace aux vidéos de Sychriscar ! J'aimerai savoir si je peut adoptés deux ancitrus un couple serait surement le mieux mais je n'aurai pas la place pour des petits donc est ce que si je met un couple j'en aurai ? est ce que je peut introduire deux males ou deux femelles ? et 6 corydoras (je trouve ces deux sortes de poissons fascinantes...  love ) ils sont grégaire donc 6 minimums ? Tout ça serait génial mais je ne voudrai pas qu'une concurrence s'installe surtout pour la nourriture car j'ai vu des témoignage sur des forums disant que la cohabitation s'était bien passé d'autres non donc je demande votre avis ^^ voila ! Merci d'avance !! :3  ageno  fishyw
Alu'

Féminin
Emploi : Collégienne xD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de 160 litres communautaire

Message par Baptiste10 le Mar 24 Mai 2016 - 7:09

D'après ce que j'ai lu les ancistrus ne cohabitent pas trop avec les corydoras car ce sont des costauds par rapport aux Cory ! Et pour le couple je pense que c'est envisageable dans la limite de ton litrage et de la place que tu leurs laisses !Je ne suis pas trop sur de ce que je dit donc je laisse la place aux autres !

Baptiste10

Masculin

Message par Invité le Mar 24 Mai 2016 - 10:31

Salut !

Tout d'abord il serait sympa de te présenter afin que l'on sache un peu plus qui tu es... clin Je t'invite donc à ouvrir un sujet ici.

Tu dis que tu fais les derniers tests, pourrais-tu nous donner tes paramètres ? Ils sont important à prendre en compte pour la population que tu vas choisir. De plus, avec quoi mesures-tu les paramètres de ton eau, tests en goutte ou bandelette ou en animalerie ?
Je te déconseille fortement de mettre deux ancistrus dans ton volume, ils seront bien trop à l'étroit... Tu veux consulter la fiche poisson de l'ancistrus pour mieux comprendre (entre autre ils ont besoin, au minimum, de 250L pour un couple).

Pour les corydoras il existe plusieurs espèces demandant des paramètres d'eau différents. Cela revient à ma question du haut pour les paramètres. Sans ça tu ne pourras pas choisir d'espèces bien adaptées au milieu que tu vas proposer. Les corydoras sont effectivement des poissons grégaires, 6 est vraiment le minimum du minimum. Il vaudrait mieux tendre vers 8 et encore c'est faible...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Et pense à te présenter clin
Invité
Invité

Message par Alu' le Mar 24 Mai 2016 - 16:52

Merci pour toutes ces réponses je fais les tests à gouttes en animalerie. Pour les paramètre j'ai un ph de 7 aucune idée du Gh et l'eau est a 25 degrés.
Je laisse tomber les ancitrus alors... Et pour les corydoras je pensais aux sterbai mais je viens de vérifier sur sa fiche il y a marquer 250 litres minimum :( donc j'ai pensée peut être aux corydoras habrosus ? Après j'aime les poissons de fonds en général donc si une espèce en particulier se plairait bien dans mon aqua ça serait bien ! Mais les ancitrus et les corydoras sont mes préférés big smile love
Alu'

Féminin

Message par dragon 38 le Mar 24 Mai 2016 - 16:59

Bonjour alu si tu choisi des corydoras habrosus tu sera pas déçu j en avais une dizaine et le moins qu' on puisse dire c est qu' il ne sont pas timide et dont toujours les vous ds l aquarium

Masculin

Message par Alu' le Mar 24 Mai 2016 - 17:00

J'adore les Corydoras c'est clair je craque totalement pour eux mais je veux les maintenir dans des bonnes conditions ! big smile tu pense que 160 L c'est assez pour 8 ?
Alu'

Féminin

Message par dragon 38 le Mar 24 Mai 2016 - 17:11

Pas de soucis le volume minimum est 54 l pour 8 cory donc je pense que tu peux facilement en mettre 12 sans problème plus d autres selon tes paramètres . Tu a déjà mis en eau et fait le cycle d azote ou tu es en phase de recherche et il y a rien de fait😆

Masculin

Message par Invité le Mar 24 Mai 2016 - 18:06

Si tu désires les maintenir dans de bonnes conditions il te faut connaître précisément tes paramètres, c'es-à-dire les tester toi-même avec des tests en goutte en non en animalerie où ils disent souvent "tout est ok" alors qu'ils ne savent même pas la population que l'on veut...

Pour cette espèce ton volume est adapté, à voir pour les paramètres maintenant (fiche poisson du corydoras habrosus du forum)... Tu pourrais partir sur environ 15 corydoras je pense.
Invité
Invité

Message par Alu' le Mar 24 Mai 2016 - 19:12

Gééééniaaal !! J'ai hate et je sais qu'il y en a dans l'animalerie pres de chez moi elle s'appelle envie animal si vous conaissez ! Les tests dans celle ci sont bons je vérifie après eux :p (même si ce'st pas hyper polie big smile ) mais je comptait acheter le test de goutte de jbl c'est assez énervant de se déplacer toute les deux semaine pour faire les tests des trois aqua :( enfin bref je voulais savoir combien de platys je pourrait mettre dans ces cas la ? ou guppys si c'est pas possibles ?
Alu'

Féminin

Message par Alu' le Mar 24 Mai 2016 - 20:48

Ah oui et pour les corydoras je ne veux pas de reproductions il pourrait y en avoir je suppose donc vous savez si les parents ou les autres corys mange les petits ?
Les guppys le font il me semble que les Platys aussi non ?
Alu'

Féminin

Message par Invité le Mar 24 Mai 2016 - 23:41

Les test en goutte sont très utiles oui smile

Pour les platys (100L mini) et guppys(80-100L mini) c'est un mâle pour trois femelles recommandé pour 100L donc pour 160L pas vraiment plus... Les deux se reproduisent facilement donc réfléchis d'avance à ce que tu vas faire des bébés !

Pour les corydoras je ne m'y connais pas du tout, essaye de trouver des informations dans le forum et sur internet clin

Fiche poisson du guppy
http://www.bdea.fr/t40-guppy-poecilia-reticulata

Fiche poisson du platy
http://www.bdea.fr/t53-platy-xiphophorus-maculatus
Invité
Invité

Message par Alu' le Mer 25 Mai 2016 - 2:49

Les guppys je pourrait mettre donc 2/3 harems maxi ou les platys 1/2 maxi sans compter les alevins... Ces espèces sont envahissantes et je finirai surement en surpopulation sans savoir quoi faire des petits (a part si vous avez des idées je prend)
En allant voir sur ton profil BlueBirdCop j'ai vu une espèce les Pseudomugils Gertrudae j'avais jamais entendu parler elle est vraiment jolie et tu en a 9 dans 54L je pourrais peut être faire un beau banc je vais me renseignée dessus smile
Alu'

Féminin

Message par Invité le Mer 25 Mai 2016 - 10:47

Je n'ai aucune idée de quoi faire des alevins car je n'ai jamais eu de guppy etc.

Tu peux tout à fait maintenir cette espèce dans ton bac. Fais attention par contre ils ont une très petite bouche quand ils sont petits donc la taille de la nourriture est à adapter ! Néanmoins c'est une bien belle espèce.
Invité
Invité

Message par Alu' le Mer 25 Mai 2016 - 17:03

D'accord eh bien je vais essayer de m'en trouver un bon banc tu pense que je peut en mettre combien ? Cette espèce est prolifique ou pas ?
Alu'

Féminin

Message par Invité le Mer 25 Mai 2016 - 17:38

Avant de savoir combien en mettre il faut absolument que tu connaisses tes paramètres. Sachant que j'en ai 9 dans 54L mais que je pense qu'on peut aller jusqu'à 13 environ maximum, je dirais un peu moins d'une trentaine dans ton 160L. Il faut par contre que ce soit la seule espèce de surface (pour ton volume) et, surtout, que les poissons avec lesquels ils seront en commun, ne soient pas trop gros car ils pourraient devenir un proie... (ils font entre 2-3cm max). Le truc aussi c'est qu'ils ne restent pas tout le temps en surface mais descendent parfois (souvent) vers le milieu du bac. Après tout dépend de la facade évidemment clin

Question prolifération c'est plutôt calme ! Pour te dire cela fait trois mois qu'ils sont dans mon bac et aucune repros. J'ai eu un œuf une fois mais ça n'a rien donné, il ne devait pas être fécondé et je l'ai enlevé par inadvertance... Le tout dépend de ce que tu vas leur offrir. Un bac planté favorise la reproduction car les femelles pondent pas mal quand elles sont à l'aise. Ce n'est cependant pas le rythme des guppys aha. Si tu as des repros et que tu veux les conserver je te conseille de les mettre dans un bac à part car sinon ils se feront manger.
Invité
Invité

Message par Alu' le Mer 25 Mai 2016 - 19:37

Ils sert avec des corydoras harbrosus ils font 2 a 2,5 cm et je ne voulais pas mettre plusieurs espèces je leur laisse la surface et le milieu d'aquarium libre pour eux tout seuls et les paramètres je vois ça ce week end (la il y a des problèmes avec l'essence pas moyen d'aller a l'animalerie) et mon bac est planté et plutôt bien planté et c'est pas finis avec les plantes ! Je connais pas grand choses sur elles donc il finira en foret sous marine a mon avis x)) pour les petits s'il y en a je garderait surement donc j'achèterai un aquarium pour les laissez grandir tranquillement par contre je ferais attention a la surpopulation les petits qui derangerais je laisserai surement les parents les dévorer... C'est la nature après tout
Alu'

Féminin

Message par Invité le Mer 25 Mai 2016 - 21:27

Tu verras bien, si ça se trouve tu vas devoir modifier tes paramètres pour bien pouvoir les maintenir !
Invité
Invité

Message par Alu' le Mer 25 Mai 2016 - 22:08

Oui peut être ! je m'adapterai c'est pas grave je vous tiens au courant des paramètres smile !
Alu'

Féminin

Message par Alu' le Ven 27 Mai 2016 - 20:38

Bonjour j'avais une question est ce qu'il faut faire des harems comme pour les guppys ? 3 femelles pour 1 male ?
Alu'

Féminin

Message par Invité le Sam 28 Mai 2016 - 9:04

Pour quelle espèce ? Les Pseudomugil Gertruae ? Si c'est d'eux dont tu parles il est effectivement préférable d'avoir un nombre plus important de femelles que de mâles. Je dirais 70% femelles et 30% mâles à peut près.
Invité
Invité

Message par Alu' le Sam 28 Mai 2016 - 11:08

D'accord merci ! Oui je parlais des pseudo (le nom est long je raccourci un peut xD)
Alu'

Féminin

Message par Invité le Sam 28 Mai 2016 - 11:08

Pas de soucis aha smile
Invité
Invité

Message par Alu' le Dim 29 Mai 2016 - 21:47

Bonjour ! Bonne nouvelle ! big smile Donc les paramètres : Nitrites : 0 Ph : 7 Gh : 8 température : 25 J'ai donc pu ajouter les pseudomugilis gertrudae il y en a 27 (j'ai pas recomptée après l'animalerie mais bon ils bougent partout c'est impossible) Ils sont très vifs c'est gé-nial ! Je voulais mettre des photos mais mon pc est pas d'accord ... :(
Alu'

Féminin

Message par Invité le Dim 29 Mai 2016 - 22:07

Bon c'est super cool alors ! Tu as moins de mâles que de femelles ou tu n'arrives pas à savoir ? Aha

Oh bah non les photos... crying
Invité
Invité

Message par Alu' le Dim 29 Mai 2016 - 22:51

J'en sais strictement rien xD désolé ! Attends je suis sur portable j'essaye
Alu'

Féminin