Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

algue racine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

algue racine

Message par Tom Chevance le Jeu 19 Mai 2016 - 21:58

onjour, cela fait trois jour que mon aquarium est mis en eau. Aujourd'hui j'ai remarqué que sur l'une de mes racine il y a des espèces de poiles verts Neutre . J'ai aussi remarqué que j'ai beaucoup de nitrite (sa je sais que c'est normal Roll ). Mes questions sont:

-d'ou vient se type d'algue,
-que faut il faire (mettre du JBL alguol etc...)

Merci d'avance clin
Tom Chevance

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: algue racine

Message par manu35000 le Jeu 19 Mai 2016 - 22:46

les algues lors de la mise en eau sont plus ou moins normales, il faut favorisé un maximum la plantation afin de limiter leur installation se qui permet de lutter contre les algues sur le long terme. les produit anti machin sont as proscrirs, aux mieux il regles la concequence mais pas la cause et ont plus de chance de perturbé l'equilibre naissant qu'autre chose.

manu35000

Masculin

Message par Invité le Ven 20 Mai 2016 - 8:40

+1 avec manu35000

Ce qu'il est important de savoir c'est qu'un bac sans algue n'existe pas. Il y en aura toujours. Seulement en favorisant les plantes elles supplanteront les algues ce qui fait que ces dernières ne se développeront pas.
Favoriser les plantes au maximum (stimulation de la croissance + diversité des espèces) permet de réduire les algues car les plantes relâchent des composés allélopathiques dans l'eau (ces derniers sont nocifs pour les algues).
Invité
Invité

Message par Tom Chevance le Ven 20 Mai 2016 - 19:46

j'ai vu sur internet que les plantes, en grandissant relâche une substance qui empêche la croissance des algues. Donc plus les plantes pouce vite, plus elle en relâche. Dans mon bac, je n'est que des plantes à pouce rapide:D. Du coup, j'ai fait plein de bouture. Vu que je n'est pas de poisson ni d'invertébré pour le moment j'ai mis du JBL alguol:~:  car les algues pouce a une vitesse phénoménal!!!rho. Du coup, je vais voir ce qui va se passé. Personnellement, je ne veut pas jouer au petit chimiste donc je n'utilise que très peut de produit chimique comme anti-chlore, l'anti-algues, les produits pour les maladies et les engrais(argile, générale et le potassium:) )  

J'avais aussi deux autres questions:
-faut-il changer le néon de mon aqua? (il a trois ans)
-et à quoi servent les feuilles de catappa? (car j'en est acheté)

merci encore smile
Tom Chevance

Masculin

Message par Invité le Ven 20 Mai 2016 - 20:01

@Tom Chevance a écrit:Vu que je n'est pas de poisson ni d'invertébré pour le moment j'ai mis du JBL alguol
Ouais bah c'était pas la meilleure idée de faire ça. On te l'a dit plus haut les produits chimiques sont mauvais. En plus les produits types anti-algue détruisent certes les algues mais n'en résolvent pas la cause donc elles reviendront tant que tu ne l'auras pas résolue. De surcroît ce genre de produits font du mal au plantes, il ne faut pas croire que c'est inoffensif pour elles, elles seront forcément impactées.

@Tom Chevance a écrit:j'ai vu sur internet que les plantes, en grandissant relâche une substance qui empêche la croissance des algues
C'est ce que je t'ai expliqué juste au-dessus, les composé allélopathiques...

@Tom Chevance a écrit:Personnellement, je ne veut pas jouer au petit chimiste donc je n'utilise que très peut de produit chimique comme anti-chlore, l'anti-algues, les produits pour les maladies et les engrais(argile, générale et le potassium
Pour l'anti-chlore tu fais reposer l'eau de 24h à 48h et il n'y en a plus. Si tu aimes gaspiller ton argent libre à toi... clin L'anti-algues j'ai déjà expliqué plus haut. Tu mets des produits contre les maladies dans ton bac alors qu'il n'y a pas de poissons ou je comprends mal ? Trop d'engrais présents dans l'eau peuvent favoriser les algues, peut-être que ton soucis vient de là.

@Tom Chevance a écrit:J'avais aussi deux autres questions:
-faut-il changer le néon de mon aqua? (il a trois ans)
-et à quoi servent les feuilles de catappa? (car j'en est acheté)
Trois ans ? Le spectre s'est sûrement déformé, cela peut aussi être une cause de prolifération des algues. Les feuilles de catappa aident à prévenir les maladies en renforçant les défenses des poissons. Elles teintent légèrement l'eau ce qui est bénéfique mais donne une couleur jaune/marron que certains n'aiment pas.
Invité
Invité

Message par Tom Chevance le Ven 20 Mai 2016 - 21:33

merci beaucoup mais quand je parlais des produits, je disais que j'utiliserait ces produits là en cas de besoin pas quand les poissons n'ont rien ou quand il y en a pas big smile mais t'inquête j'ai du mal me faire comprendre. j'te pardonne clin
Tom Chevance

Masculin

Message par Invité le Ven 20 Mai 2016 - 21:40

En l'occurrence, le produit anti-algue n'était absolument pas nécessaire...
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut