Derniers sujets
» Plante à identifier
Hier à 13:10 par orkys

» Rénovation de mon aquarium !
Sam 24 Juin 2017 - 19:13 par manu35000

» AQUARIUM 300 L + MEUBLE
Mer 7 Juin 2017 - 20:50 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Mer 31 Mai 2017 - 20:38 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

» AMPOULE UVC ERSATZLAMPE Bitron 11 OASE
Ven 28 Avr 2017 - 15:34 par orkys

» [LIVRE D'OR] Laissez un petit mot !
Mar 18 Avr 2017 - 17:22 par aquarophiphi

» .
Ven 14 Avr 2017 - 22:15 par Invité

» vends AQUARIUM 90l AQUATLANTIS et CUVE 120 l
Lun 3 Avr 2017 - 9:21 par orkys

» changement de filtre
Jeu 30 Mar 2017 - 21:34 par orkys

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4764 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est aquarophiphi

Nos membres ont posté un total de 200697 messages dans 12267 sujets

Dilemme filtre pour bac 110 l

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dilemme filtre pour bac 110 l

Message par Cpadig le Ven 13 Mai 2016 - 11:00

Merci Bluebirdcop  pour l'info des tests....Je compte le faire tourner au moins un mois pour être sûr que l'équilibre soit fait.
Pour ce qui est de la masse filtrante, je m'étais trompée, en fait j'ai acheté de la mousse fine bleue, de la ouate et des nouilles...Vu que j'ai de la fine elle va retenir les grosses impuretés comme les petites...Me faut il de la grosse mousse ???
Je sais que je suis en avance mais question poisson faut il diviser l'aquarium en 3 zones de nages ou en 5 zones comme sur le site de Fishpédia ??? Hormis les néons, cardinalis, tétra et pandora avez vous des poissons à me conseiller ??? Merci

Cpadig

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 13 Mai 2016 - 11:36

Un mois c'est environ le temps qu'il faut mais c'est parfois plus long ou plus court, tout dépend des NO2 présents dans ton bac clin
Une seule sorte de mousse bleu peut suffire, avec la ouate puis les nouilles en dessous !

Je n'ai jamais entendu parler de cinq zone de nages ! Pour moi il n'y en a que trois (fond - milieu - surface). Pour les poissons tout dépend de ceux que tu désires avoir (en fonction de ce qui t'attire) et ce qui est dans le domaine du possible en fonction de tes paramètres.
Ces derniers peuvent être modifiés en vu d'accueillir une population spécifique. Si tu prends plusieurs espèces il faut veiller à ce que les besoins d'eau soient similaires (ex: tu ne peux pas mettre dans un même bac des poissons nécessitant un pH de 7.5 et d'autres qui demandent un pH de 6).
Je t'invite à regarder les fiches poissons pour faire ton choix study
http://www.bdea.fr/f16-les-fiches-poissons
Invité
Invité

Message par Cpadig le Ven 13 Mai 2016 - 12:27

J'avais été voir les fiches et d'ici un mois environ elles vont me voir souvent big smile par contre je me cantonne à un seul continent pour la provenance des poissons : amérique du sud ou plus généralement amérique tout court pour moi !!! Je vais me baser sur les 3 zones de nage pas sur cinq !!!
Merci pour le conseil...dès que ce sera en eau je mettrais une photo avec les paramètres...

Cpadig

Féminin

Message par Invité le Ven 13 Mai 2016 - 12:48

Tu as raison de privilégier les poissons par géographie, ça ne peut faire que plus naturel ! Pour savoir précisément en fonction de la géographie tu peux aller voir la Mappemonde du forum smile

J'ai hâte de voir comment tu vas agencer tout ça... welldone
Invité
Invité

Message par Cpadig le Ven 13 Mai 2016 - 15:39

Je viens de jouer au apprentie chimiste avec l'eau du robinet :
pH : 6,8 - 7
GH : 9
KH : 9 .....J'ai du peut être me planter quelque part.... What sais pas !!!

Pour la mise en eau avec plantes il va falloir attendre mercredi car dû au jour férié problème de livraison pour demain...Pas tout compris !!! Enfin bref patience .....Je suppose que je ne peux pas mettre en eau avant d'avoir les plantes ??
Cpadig

Féminin

Message par Invité le Ven 13 Mai 2016 - 15:53

Un KH égal au GH est tout à fait possible et n'a rien d'anormal. Il est cependant à surveiller.

Mercredi ?! Wow ça fait pas mal d'attente. En tout cas j'espère que tes plantes seront bien protégées, mais normalement ça ira car l'emballage de Floraquatic est vraiment top

Tu peux mettre en eau sans les plantes, c'est tout à fait possible, il est cependant conseillé qu'elles soient là dès la mise en eau si je me souviens bien.
Invité
Invité

Message par Cpadig le Ven 13 Mai 2016 - 17:38

C'est bien ce qu'il me semblait concernant les plantes et la mise en eau. Bon ben je vais attendre....mercredi pour la mise ne place de tout ça. Merci pour la Mappemonde je vais commencer à fouiner.....

Cpadig

Féminin

Message par Invité le Ven 13 Mai 2016 - 17:41

Pas de soucis ! N'hésite pas si tu as d'autres questions qui te viennent plus tard clin
Invité
Invité

Message par Cpadig le Ven 13 Mai 2016 - 18:03

Oui tu peux compter sur moi pour les questions !!!!  grosmdr
Cpadig

Féminin

Message par chadi poisson le Ven 13 Mai 2016 - 19:45

@Cpadig a écrit:Merci Bluebirdcop  pour l'info des tests....Je compte le faire tourner au moins un mois pour être sûr que l'équilibre soit fait.
Pour ce qui est de la masse filtrante, je m'étais trompée, en fait j'ai acheté de la mousse fine bleue, de la ouate et des nouilles...Vu que j'ai de la fine elle va retenir les grosses impuretés comme les petites...Me faut il de la grosse mousse ???
Je sais que je suis en avance mais question poisson faut il diviser l'aquarium en 3 zones de nages ou en 5 zones comme sur le site de Fishpédia ??? Hormis les néons, cardinalis, tétra et pandora avez vous des poissons à me conseiller ??? Merci

+1 avec bluebirdcorp : une mousse suffit et il y a 3 zones de nages. On peut compter 5 zone dans le cas d'un aquarium de plus de 450l mais tout dépend du bac en lui-même.

Mais j'ai juste un truc à rajouter : Je te conseil pas les néons (si on parle bien du paracheirodon innesi car il existe d'autres espèces comme le néon du pauvre (tanichtys albonubes)) car c'est une espèce exigeante et cardiaque), les tétras il en existent un tas d'espèces plus ou moins facile à maintenir et enfin je ne connais pas le poissons pandora...

Venez voir ma nouvelle chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCAYkcAvpxgAbN6IRVDsNrgQ
chadi poisson

Masculin
Emploi : Elève au collège

Message par Cpadig le Sam 14 Mai 2016 - 10:39

Merci Chadi Poisson pour le conseil sur les néons. Pour le pandora c'est normal que tu connaisses pas j'ai mélangé le nom ....merci la dyslexie !!! C'est poisson de fond son nom est Corydoras panda .....

Cpadig

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut