Derniers sujets
» Plante à identifier
Aujourd'hui à 13:10 par orkys

» Rénovation de mon aquarium !
Sam 24 Juin 2017 - 19:13 par manu35000

» AQUARIUM 300 L + MEUBLE
Mer 7 Juin 2017 - 20:50 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Mer 31 Mai 2017 - 20:38 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

» AMPOULE UVC ERSATZLAMPE Bitron 11 OASE
Ven 28 Avr 2017 - 15:34 par orkys

» [LIVRE D'OR] Laissez un petit mot !
Mar 18 Avr 2017 - 17:22 par aquarophiphi

» .
Ven 14 Avr 2017 - 22:15 par Invité

» vends AQUARIUM 90l AQUATLANTIS et CUVE 120 l
Lun 3 Avr 2017 - 9:21 par orkys

» changement de filtre
Jeu 30 Mar 2017 - 21:34 par orkys

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4764 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est aquarophiphi

Nos membres ont posté un total de 200697 messages dans 12267 sujets

pic de nitrites constant !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pic de nitrites constant !!!

Message par catarina17400 le Mer 27 Avr 2016 - 21:39

Bonsoir tout le monde,

J'ai depuis quelques jours un pic de nitrites qui ne descend pas malgré des changements d'eau journaliers.

Je m'explique :

Tout d'abord pour mes paramètres je n'ai pas n'ai que les No2 et mon Ph
pour les tests c'est ceux de marque "tetra" en gouttes. Ne me jugé pas s'il vous plait, je devait prendre des JBL mais l'animalerie où je vais d'habitude ne les fait plus, à un mois d'intervalle entre mes visites plus rien dans le rayon quand j'y suis aller groumph  
aller comprendre pourquoi enfin bref du coup obliger de les commander via internet donc je patiente qu'elles arrivent.

donc ph 7
et pour les No2 je suis d'après mes tests à 0.3
donc j'ai fais des changement d'eau d'au moins 30%,
en respectant bien la température pour pas faire de différence.
mais hier soir j'ai fais mon changement d'eau aussi sauf que j'ai fais un autre test après et le taux avez juste sensiblement baisser mais rester critique donc rebelote et la de nouveau un test et le taux a bien chuter.
mon betta hier était plutôt mal en point selon moi sauf qu'il réagissait quand même mais avait des moment d'immobilisation, terrer au fond du bac comme caché, il respirait plutôt vite et saccadé mais n'allait pas constamment a la surface non plus.

aujourd'hui il est a la diète. De plus niveau nourriture il ne veut pas des granulés le peu que j'ai pu mettre c'est de l'ordre de 2ou3granulés a chaque fois et pas plus mais c'est les physes qui en profite, je lui ai donner des artémias a la pince donc pas de reste si ce n'est dans son transit et jour de jeun dans la semaine.

mon bac est un 20 litre planté (je dois compléter en plantes d'ici la fin de la semaine)
qui a été cyclé. Il filtré et chauffé à 25/26 degrés,avec juste un betta et des physes qui se sont invités et qui se multiplient un peu trop alors que je n'ai pas d'algues et les feuilles mortes sont régulièrement nettoyer même dernièrement bac siphonner car des déchets, mais je retrouve des grappes d’œufs et j'en ai déjà enlevé 2 fois aussi des physes juvéniles que d’œufs mais je vois pas, mis à part mes paramètres qui sont nuls, pourquoi elles se reproduise comme ça.

Hier mon betta semblait plutôt mal en point comparer a d'habitude, je suis malade de pas savoir quoi faire pour régler ce problème j'en ai eu du mal a dormir a m’inquiéter.
Ce matin par contre il semblait allé mieux comparé à la veille il été assez "réactif et curieux" et ne se terre pas au fond constamment, ce qui m'a un peu rassuré si je puis dire mais pas tout a fais car mon problème est toujours le même;
Donc ce matin j'ai refais un test et toujours pareil même résultats donc rechangement d'eau de 30% mais ça ne bouge pas.

j'en viens même à me demander si la quantité d'eau que je dois changer est ce que c'est sur le volume total du bac ou du volume réel en eau moins l’épaisseur du sol?

Du coup j'ai vraiment besoin d'aide par vos conseils s'il vous plait,
quelle est a marche a suivre selon vous pour remédier à ce problème ? et quels conseils pouvait vous me donner pour la suite quand tout sera redevenue à la normal ?

En parallèle j'ai remarqué que sa nageoire dorsale était comme "collée" une impression que ses  nageoire sont moins "déployée" mais je ne voit pas de pourriture c'est sur , je compte prendre des feuilles de catappa, qui d’après mes différentes recherches est utile pour le bien être du betta, qu'en pensez vous est ce un bon choix ?

est ce que ça pourrait aider pour ses nageoires et autre? d'ailleurs pour info il ne fait pas de nid de bulles donc je ne sais pas ce que ça veut dire, est-ce une indication comme quoi il cherche pas a vouloir se reproduire ?
est -ce que tout peut revenir a la normale c'est surtout ma première et principale question

Désolé pour le pavé mais bon au moins ça vous donne de quoi m’éclairer rapidement pour "mon ptit loulou"
catarina17400

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: pic de nitrites constant !!!

Message par marc le Mer 27 Avr 2016 - 22:28

Je doute fort de ces valeurs de nitrite. J'ai lu ceci concernant le test de nitrite de tetra.

Comprendre la lecture du test no2 de tetra.
les chiffres indiqués sur la graduation sont à diviser par 3.3 pour avoir la concentration en mg/l  (c'est écrit en petit à la fin !)
Alors
jaune  0.3 correspond à  de 0.09 mg/litre
orange = 0.3 correspond à 0.1 mg/litre
orange foncé = 0.8 correspond à 0.25mg/litre
rouge = 1.6 correspond à 0.5 mg/l
rouge foncé > 3.3 correspond à > 1

Masculin
Emploi : retraité ha ha ha!?

Message par chadi poisson le Mer 27 Avr 2016 - 23:13

la quantité de changement d'eau se fait par rapport au volume reel de l'aquarium.

les nitrites sont dûs à un déséquilibre qui peut être la conséquence d'une trop grosse pollution, je te conseil de nourrir moins ces temps ci

tu as un aqua de combien de litres? il nous faut un max de précisions sur ton installation, des photos etc.....

Venez voir ma nouvelle chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCAYkcAvpxgAbN6IRVDsNrgQ
chadi poisson

Masculin
Emploi : Elève au collège

Message par catarina17400 le Mer 27 Avr 2016 - 23:16

Bonsoir chadi, merci pour ta réponse

Mon bac c'est un 20 litre mais plutôt 18 et au fond j'ai un sol en manado et du gravier naturel par dessus donc 5cm a peu près
catarina17400

Féminin

Message par catarina17400 le Mer 27 Avr 2016 - 23:21

Et justement je ne comprend pas au niveau nourriture rien ne tomber dans le fond et je lui donne pas plus de 5 arte mia se la la grosseur et avec deux jour de jeun dans la semaine donc je vois pas où il y a trop a moins de devoir réduire plus
catarina17400

Féminin

Message par chadi poisson le Mer 27 Avr 2016 - 23:40

En effet c'est très etrange... je te recontact demain si je peux après avoir approfondi la question sur internet.

Venez voir ma nouvelle chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCAYkcAvpxgAbN6IRVDsNrgQ
chadi poisson

Masculin
Emploi : Elève au collège

Message par catarina17400 le Jeu 28 Avr 2016 - 0:03

@chadi poisson a écrit:En effet c'est très etrange... je te recontact demain si je peux après avoir approfondi la question sur internet.
OK merci beaucoup chadi pour ton aide,

Et merci marc également pour ton aide ca me rassure plus ou moins pour ce soir pour patienter jusqu'à demain pour faire mon changement avec test avant bien sur 
Bon sang ce que j'ai hâte que ces gouttes jbl arrivent j'aime pas être dans le floue comme ça
catarina17400

Féminin

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 10:33

Tu remplis ton bac avec de l'eau du robinet ? Si c'est le cas peut-être que c'est elle qui est chargée en nitrites...

Pour la reproduction des escargots, si les nitrites sont bien de la concentration que tu as dite, cela me semble tout à fait logique. Nitrite = risque de mort = reproduction pour faire perdurer l'espèce = envahissement du bac par les escargots clin
Invité
Invité

Message par manu35000 le Jeu 28 Avr 2016 - 15:31

les nitirites sont toxique meme pour l'homme si l'eau du robniet en contient l'eau est declalré non consommable par les agence sanitaire.

si tu veut te tranquillisé l'esprit et éviter que ton betta ne s'intoxique aux no2 tu peu faire ceci avec ton filtre http://www.bdea.fr/t12135-sauvegarde-cycle-sa-filtration

pendent se fait un changement d'eau de 10/15% tout les 2 jours (as la volvic ) la volvic as l'avantage d'avoir un qualité constante (gh5 kh4 ph 7) contrarement as l'eau du robinet qui as une qualité changeantes, ça permetra de diminuer les no2 et de stabilisé les parametres du bac.
et plante plus ton bac afin que les plantes épure l'eau.
n’hésite pas as retiré un peu de ton gravier qui recouvre ton manado (une trop forte epaisseur de sol limite la circulation d'eau dans celui du coup le devellopement bacterien dans le sol se retrouve fortement ralenti)

quand tes no2 seront indetectable dans le bac surveille regulierementet fait de changement d'eau d'environ 10% lorsque il y as une monter eventuelle

lorsque ton filtre sera enfin pleinement actif remet le dans le bac

manu35000

Masculin

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 20:21

Il fallait quand même y penser faire tourner un filtre dans un sceau pour le coloniser ! smile
Invité
Invité

Message par catarina17400 le Ven 29 Avr 2016 - 0:06

Merci beaucoup a tous pour vos réponses,

Je vais appliquer tous ce que vous me conseilles et je vous tiens au courant de toute évolution.

Aujourd'hui j'ai trouver chez un particulier aquariophilie des plantes comme une bouture d'egeria densa, une salade d'eau, de la riccia fluitans, deux boutures de cabomba et une petite pousse avec racine de valisneria. 

Pour me dépanner en eau saine il m'a donné un peu d'eau de son bac a zéro nitrites pour aider en bacteries. Je le mettrait demain a mon changement d'eau 

Pour les physes j'ai réussi a en enlever pas mal s'en compter les grappes d'oeufs, car je me suis aperçu que mes plantes diminuaient surtout la pogostemon qui été bien verte au début de la semaine dernière j'avais 3pieds nickel et aujourd'hui en m'y penchant plus j'en ai plus que 2 la 3eme le pied est bouffégroumph
Et les deux autres risque d'y passer si je ne les réduit pas au plus proche de zero

Cette même personnes m'a vendu des malanoides et planorbes juste pour mon bac sûrement plus intéressants que mes indésirable du moment.

Sinon quand je suis chez moi que je peux avoir un oeil pour surveiller contamment j'ai ouvert mon bac pour aérer au max en plus des légers remous de la surface a la sortie de mon filtre.

Mon betta va beaucoup mieux en tout cas rien avoir avec l'autre soir, ce soir il est curieux des nouvelles plantes arrivées que je planterai demain pour certaines.
Je pense qu'il a bien digérer aussi pendant son jeun d'hier et de moitié aujourd'hui  car il y avait un bon "rejet" sur le gravier ce matin.

Je pense que son estomac n'a pas dû apprécier les artemia tout rond d'une bouchée il a sauter dessus j'avais même pas pu les dispersé
Donc j'ai compris comment je devais procéder.

Je vous tiens au courant et encore merci a vous tous

Bonne soirée
catarina17400

Féminin

Message par manu35000 le Ven 29 Avr 2016 - 0:35

Pour me dépanner en eau saine il m'a donné un peu d'eau de son bac a zéro nitrites pour aider en bacteries. Je le mettrait demain a mon changement d'eau

les bacterie se loge sur un support (masse de filtration et decor ) en ne se balade pas dans l'eau.
en ajoutant l'eau venet d'un autre bac tu risque surtout d'apporté des germe venet d'un autre bac

manu35000

Masculin

Message par Invité le Ven 29 Avr 2016 - 9:42

Si les escargots ont mangé ta plante, c'est qu'elle n'était pas en bonne santé. Ils ne touchent pas aux plantes qui se portent bien, et les petits trous parfois présents dans les feuilles ne sont autre que des escargots ayant mangé une partie malade de la plante clin
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut