Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200803 messages dans 12281 sujets

Aqua Pacific 96L ;)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aqua Pacific 96L ;)

Message par Mickael Leton le Lun 25 Avr 2016 - 14:22

Bonjours, nouveau sur le forum je vous présente mon bac. et j'aurais quelques questions.

Aquarium 96L Brut Pacific (80x30x40)
-Mise en eau : 17/04/2016 avec le filtre et le sable de mon ancien aquarium cyclé.
-Sol : sable de loire + Complete substrate de Tetra
-Filtre : (450L/H) (céramique+ancien filtre+feuille cattapa+coton+mousse bleu+mousse blanche)
-Chauffage 100Watts : 24°
-Lumière : 10H/Jour 1x18watts Solar Tropic JBL

-Population :
CORYDORAS PYGMEE= x6
DANIO GALAXY= X6
RED CHERRY= Indéterminé  
ESCARGOT= mélanoide/planorbe/physe

Eau = PH/7 KH/8 GH/6 NO2/0

Que pensez-vous de ma population?
Est-elle adapté selon vous?
pourrais-je selon vous rajouter une espèce?
j'aimerais une espèce de poisson paisible et non agressif qui peuplerait le haut de l'aqua, des idées?
suis-je en surpopulation?

J'attend vos commentaires et vos idées pour améliorer mon installation, je vous laisse avec des photos du bac si j'y arrive  What

Mickael Leton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aqua Pacific 96L ;)

Message par catarina17400 le Lun 25 Avr 2016 - 15:37

Bonjour et bienvenue à toi

Très joli aquarium, je ne suis pas experte car suis moi-même une ultra-débutante en aquariophilie, donc je ne donnerais que mon avis du plaisir des yeux. smile

Je laisse le soin aux personnes plus compétentes pour répondre à tes questions.
catarina17400

Féminin

Message par cristobool le Lun 25 Avr 2016 - 17:50

Bonjour, non tu n'es pas en surpopulation , j'ai exactement celui là comme bac ^^

tu as mis ta population directement après mise en eau en récupérant les céramiques et filtre sur un ancien aquarium ? si c'est le cas il faudra quand même surveiller les nitrites même si avec un filtre biologique tu ne devrais pas avoir de pic de nitrites critique.

Les espèces que tu as sont appropriées pour la taille du bac et pour les paramètres. Ajouter une troisième espèces risque par contre de te mettre en surpopulation.

Ta plantation est pas mal, seulement si c'est bien des cabombas que je vois sur la droite, elles risquent de péricliter elles sont assez exigeantes en général, en plante à croissance rapide tu peux mettre des élodées ou des hygrophilas qui sont robustes et peuvent pousser dans ce bac qui est faiblement éclairé.
tu as également des vallisnerias spiralis j'ai l'impression j'ai des vallisnerias gigantea dans mon bac qui poussent très bien , à partir du moment ou elles arrivent à la surface elles poussent très bien et il faut en enlever régulièrement pour qu'elles ne masquent pas trop la lumière aux autre plantes ; également à savoir les vallisneria n'aiement pas trop les forts courants dans ce bac la sortie de pompe est directement sur elles, ce que j'ai fais personnellement c'est d'ajouter un tube accroché par de simple ventouse pour emmener le rejet d'eau contre la vitre à l'autre bout du bac (et ainsi créer aussi un courant traversant tout le bac)

Bac 96 litres brut ,filtration sur tourbe, PH 6,2-6,8/ KH 3-5/ GH 6°/N03 5-25mg, éclairage 18 watts avec réflécteur 2*4H30 heures avec coupure de 5 heures, substrat jbl proflorastart, gravier et sable de loire.

plantes: hygrophila polysperma sunset, vallisneria gigantea, microsorium pteropus , cryptocoryne moelhmanii, echinodorus angustifolius, staurogyne repens, echnodorus tellenus broad leaf, rotala rotundifolia.

poissons: 3 tetras cuivrés , 7 corydoras trilineatus
cristobool

Masculin

Message par Invité le Lun 25 Avr 2016 - 19:06

Eau = PH/7 KH/8 GH/6 NO2/0
Sympa cet aquarium ! smile Ce que j'ai remarqué c'est que ton KH est plus haut que ton GH... À terme ce n'est pas bon pour l'équilibre du bac oups
Invité
Invité

Message par cristobool le Lun 25 Avr 2016 - 21:37

oui je n'avais pas fais gaffe à ce déséquilibre ^^ utilisation d'eau osmosée puis de sels particulier ? ou un adoucisseur d'eau ménager ? (à proscrire car fonctionne avec du sel ce qui donne une teneur en sodium trop forte à l'eau pour les poissons) ce genre de déséquilibre est à éviter car témoigne d'une teneur en sodium trop forte.

Bac 96 litres brut ,filtration sur tourbe, PH 6,2-6,8/ KH 3-5/ GH 6°/N03 5-25mg, éclairage 18 watts avec réflécteur 2*4H30 heures avec coupure de 5 heures, substrat jbl proflorastart, gravier et sable de loire.

plantes: hygrophila polysperma sunset, vallisneria gigantea, microsorium pteropus , cryptocoryne moelhmanii, echinodorus angustifolius, staurogyne repens, echnodorus tellenus broad leaf, rotala rotundifolia.

cristobool

Masculin

Message par Mickael Leton le Mer 27 Avr 2016 - 0:48

Merci de vos réponse et du compliment, exact les poissons ont été introduit a la mise en eau je vérifie sans arrêt les nitrites et le comportement des poissons par précaution j'ai ajouter des ampoules de bactéries.Donc 3 espèces différentes de poissons dans 96L c'est trop pour vous ? Concernant les plantes je vais voir comment se passe l'acclimatation, pour le moment elles poussent toutes sauf une plante semi-aquatique qui n'a pas pris (logique vous allez me dire) merci le vendeur persuasif! Concernant l'eau seulement de l'eau du robinet. Comment se fait -il que mon KH soit plus haut que mon GH? J'utilise des test en bandelette pour le moment, les résultats sont peut être fossé... quelles conséquences cela produit sur le bac et ses occupants un KH plus haut que le GH?
Merci encore de vos réponses je vous laisse avec une photo du bac aujourd'hui. Dans l'attente de vous lire. smile

Mickael Leton

Masculin

Message par Invité le Mer 27 Avr 2016 - 11:16

En soi, le bac est super sympa ! Trois espèces dans 96L je ne sais pas trop, je ne m'y connais pas assez... Aha oui logique que la semi-aquatique tire la tronche, elle doit sûrement avoir besoin que ses feuilles soient hors de l'eau pour bien se porter.

Pour le déséquilibre GH/KH as-tu un adoucisseur d'eau chez toi ? Cela peut être la raison de ce déséquilibre. La compagnie qui te distribue l'eau la traite peut-être plus. Et, comme tu l'as dit, les tests en bandelettes c'est pas top. Il faut préférer les tests en goutte... À terme, l'excès de sodium est nocif pour les poissons. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je suis sûr que sur le long terme cela va créer des complications... oups
Invité
Invité

Message par cristobool le Mer 27 Avr 2016 - 17:55

Peut être que ta mesure est tout simplement fausse, il faudrait tester le KH et le GH avec des tests en gouttes car si c'est de l'eau du robinet en principe tu ne dois pas avoir ce genre déséquilibre.

Le sodium trop élevé doit j'imagine provoquer des troubles hydroélectrolytiques au poisson (problème d'osmolarité du secteur vasculaire/extravasculaire/intracellulaire) ce qui peut bien sûr être mortel pour les poissons si le taux de sodium est vraiment élevé, ce sont des poissons d'eau douce, pas d'eau de mer ^^

cristobool

Masculin

Message par Invité le Mer 27 Avr 2016 - 17:59

Il est vrai que faire des mesures avec des tests en gouttes nous aidera bien mieux. J'espère en tout cas que tes tests en bandelettes s'avèreront être faux...
Invité
Invité

Message par Mickael Leton le Mer 27 Avr 2016 - 21:08

merci pour vos réponses effectivement il faut j'investisse dans des test en gouttes pour être sur! concernant la population d'autre avis? possible de rajouter une autre espèce de poisson?(couple,harem)? rajouter d'autre poissons des espèces déjà présente What
Mickael Leton

Masculin

Message par Invité le Mer 27 Avr 2016 - 21:18

Les tests en gouttes sont vraiment utiles, donc indispensables clin Pour 96L je dirais deux espèces personnellement, mais une seule espèce en spécifique peut aussi être très belle !

Je t'invite à consulter les fiches poissons pour faire ton choix :
http://www.bdea.fr/f16-les-fiches-poissons
Invité
Invité

Message par Mickael Leton le Jeu 28 Avr 2016 - 14:30

merci de ta réponse, je vais donc voir si je prend une troisième espèce ou si j'augmente la population des deux groupes que j'ai actuellement. Si des personne ont d'autres avis ou idées pour la population je suis preneur! big smile
Mickael Leton

Masculin

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 14:37

Je pense que c'est plus raisonnable de prendre une seule ou deux espèces pour ton bac. Trois espèces je pense que cela va vraiment être trop petit... oups
Invité
Invité

Message par Mickael Leton le Jeu 28 Avr 2016 - 14:51

même un couple ou harem? j'avais penser au gourami nain... qu'en penses-tu?
Mickael Leton

Masculin

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 15:01

Je ne m'y connais pas assez pour pouvoir te répondre en étant sûr de ce que j'avance. Personnellement j'aurais choisi de grossir les rangs des deux espèces déjà présentes dans ton bac. À voir cependant avec des membres qui s'y connaissent mieux au niveau de la répartition des espèces en fonction du litrage et de la zone de nage... smile
Invité
Invité

Message par manu35000 le Jeu 28 Avr 2016 - 15:53

ton volume et ta surface permet de maintenir des gourmais nain mais il sont assez caractériel et sont des predateur de crevettes.

si cette espece te tente augment la densité de plantation ajoute des plante flottantes, et opte pour un harem.
les mariage forcer chez les gouramis ont souvent tendance as capoter si la femelle ne plais pas au male il ne lui laissera qu'un petit coin de bac pour territoire et si elle s’aventure trop pres un la chassera violement se qui se solde souvent par la mort de madame ( d'ou la plantation tres dense pour quelle puisse se cacher )

le harem permet as monsieur de choisir ça dame
si un couple se crée il faudra retiré la 2nd femelle pour eviter quel ne se fasse castagné par le couple
si aucun couple ne se crée ça evite que le male ne s'acharne toujours sur la meme femelle et ne cause ça mort.

aux niveau de l'espece les colisea lalia sont tres fragile du fait des methode d'elevage en battrie favorise donc les eleveurs ou les club pour eviter d'avoir une souche assez robuste

manu35000

Masculin

Message par cristobool le Jeu 28 Avr 2016 - 16:48

Je confirme que les gouramis nains vendus en animalerie sont très fragiles et même souvent malades, depuis que j'ai un aquarium chez moi (plus de 20 ans) aucun n'a survécu plus de 6 mois ... si vous voulez ce genre d'espèce il faudra les prendre chez un particulier qui fait des repros ou un éleveur sérieux (mais est ce évident à trouver ?)

cristobool

Masculin

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 20:19

Si la seconde femelle est retirée, quel est son sort ? What
Invité
Invité

Message par Mickael Leton le Jeu 28 Avr 2016 - 22:09

Houla je pense que je vais laisser tomber les gourami nain, j'étais plus a la recherche de poissons paisible pas territoriaux pour peupler le haut de l'aquarium... visiblement sa va être compliquer je pense donc augmenter les deux groupes cependant je ne sais pas combien en rajouter pour le moment il sont 6 par groupe, je peux en prendre combien de plus? merci de vos réponses

petites photos du jour : Tong

Mickael Leton

Masculin

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 22:11

6 ? Hum je dirais genre 15 danios et 10 cory peut-être... À confirmer

Merci pour les photos ! big smile
Invité
Invité

Message par manu35000 le Jeu 28 Avr 2016 - 22:20

Si la seconde femelle est retirée, quel est son sort ?

il faut lui trouver un lieu d'acceuile

manu35000

Masculin

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 22:21

Je m'en doutais un peu, il faut avoir une sorte de bac de secours quoi
Invité
Invité

Message par jojo55190 le Jeu 28 Avr 2016 - 22:22

Salut big smile

Je suis du même avis que Bluebirdcop pour le nombre de poissons par bancs smile  ils seront moins timides et auront un comportement plus naturel si ils sont en plus grand nombre clin

jojo55190

Masculin
Emploi : collegien

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 23:19

Ouaip, plus le groupe est grand et plus les comportements des poissons tendent vers ceux en milieu naturel smile
Invité
Invité

Message par Mickael Leton le Ven 29 Avr 2016 - 14:19

merci de vos réponses je pense partir sur 2 groupes de 10 chacun, sinon petite question j'ai vu que la cohabitation avec des tanichty et galaxy se passait bien, pensez vous que je pourrais en introduire dans mon aqua? mon aqua me parait bien vide étant donner que les galaxy et les corydoras pygmée sont des micros poissons, avec le tanichty j'aimerais qu'il y est un peu plus de vie dont un peu plus en surface..
Mickael Leton

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut