Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200803 messages dans 12281 sujets

Avec quel eau changer 10% de l'aquarium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avec quel eau changer 10% de l'aquarium ?

Message par Baptiste10 le Ven 8 Avr 2016 - 12:08

Bonjour , j'ai mis en route mon 54l il y a 5 jours mais je me poser la question à l'avance :
Avec quelle eau changer l'eau de mon aquarium à ration de 10% ? Sachant que mon eau est composée à 100% d'eau du robinet . What
Baptiste10

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec quel eau changer 10% de l'aquarium ?

Message par Invité le Ven 8 Avr 2016 - 13:09

C'est-à-dire ? Si ton eau du robinet a les bons paramètres pour tes poissons tu peux changer tes 10% avec ton eau du robinet ! smile
Invité
Invité

Message par Baptiste10 le Ven 8 Avr 2016 - 15:24

Bin enfaite je n'ai pas encore tester mon eau , je conte le faire apres le cycle de l'azote pour voir si je peux oui ou non mettre mes poissons . Mais , l'eau du robinet apres le cycle de l'azote et celle tout droit sorti du robinet n'ont pas les memes parametres donc est ce que ca va changer quelque chose si je change l'eau avec celle tout droit sorti du robinet ? Parce que j'avais vu sur internet qu'il fallait mettre de l'eau osmosée .

Baptiste10

Masculin

Message par Invité le Ven 8 Avr 2016 - 15:35

Baptiste10 a écrit:Bin enfaite je n'ai pas encore tester mon eau , je conte le faire apres le cycle de l'azote pour voir si je peux oui ou non mettre mes poissons
Je te conseille de la tester maintenant, savoir quand même où tu te situes. De plus le test NO2 est plutôt utile afin de savoir où tu en es dans ton cyclage. Le pic peut se produire à J+20 comme à J+45, le un mois n'est pas toujours vrai. Imagines tu regarde à J+30 tes nitrites "ah c'est bon c'est à 0 !" et ton pic à lieu à J+40. Résultat tes poissons sont dans ton bac au moment du pic de nitrites oups

Baptiste10 a écrit:Mais , l'eau du robinet apres le cycle de l'azote et celle tout droit sorti du robinet n'ont pas les memes parametres donc est ce que ca va changer quelque chose si je change l'eau avec celle tout droit sorti du robinet ? Parce que j'avais vu sur internet qu'il fallait mettre de l'eau osmosée .
Ah ? Je ne savais pas ça, les paramètres n'ont pas bougé durant mon cyclage. Pendant le cyclage il ne faut pas changer l'eau (d'où le fait avec les tests en goutte de savoir où tu te situe), tu peux faire des compléments avec de l'eau osmosée pour lutter contre l'évaporation clin

Je crois avoir répondu à ta question. Si ce n'est pas le cas je t'invite à la reformuler pour que je comprenne
Invité
Invité

Message par nycko le Ven 8 Avr 2016 - 17:10

Je rejoins le sujet, parce que bien que je n'ai pas encore d'aquarium je me posais cette question aussi.
J'ai lu qu'il fallait changer les 10% avec l'eau du robinet, mais sur ce meme site je viens de lire qu'il valait mieux faire "l'appoint" d'eau avec de l'eau osmosée.
Ou alors je confonds entre le changement d'eau des 10% et remettre un peu d'eau en cas d'évaporation?
nycko

Masculin

Message par Invité le Ven 8 Avr 2016 - 18:57

nicko a écrit:J'ai lu qu'il fallait changer les 10% avec l'eau du robinet, mais sur ce meme site je viens de lire qu'il valait mieux faire "l'appoint" d'eau avec de l'eau osmosée.
Ou alors je confonds entre le changement d'eau des 10% et remettre un peu d'eau en cas d'évaporation?
Si je ne me trompe pas, ton changement d'eau de 10% par semaine tu le fais avec l'eau du robinet (ou ton mélange si besoin pour que ça ne change pas les paramètres du bac en ajoutant de l'eau différente, sauf si c'est souhaité).
L'appoint comme tu dis c'est pour l'évaporation d'après moi, et avec de l'eau osmosée car faible minéralisation. Après, moi je n'ai pas vraiment beaucoup d'évaporation dans mon bac. Je n'utilise jamais d'eau osmosée. Chaque bac est différent.
Et il est vrai qu'il ne faut pas confondre changement d'eau (une fois par semaine) et ajout d'eau pour cause d'évaporation (qui peut être fait à tout moment) clin
Invité
Invité

Message par Baptiste10 le Ven 8 Avr 2016 - 19:03

D'accord bon bin je vais acheter au plus vite un kit de test ! Je vous en redit au plus vite ! clin

Baptiste10

Masculin

Message par Invité le Ven 8 Avr 2016 - 19:10

De préférence prends des tests en goutte, ils sont plus chers mais beaucoup plus précis que ceux en bandelette ! Les principaux sont pH / KH / GH / NO2 si je ne me trompe pas. Ils font des mallettes avec beaucoup de tests, par exemple JBL fais une malette avec pH / KH / NO2 / NO3 / NH4. Pas malin il faut acheter le GH seul. Mais bon ça fait des tests en plus !
Ce qui est bien je trouve avec les tests en goutte, à part le fait qu'ils soient plus précis, c'est qu'il existe des recharges clin
Invité
Invité

Message par cristobool le Dim 10 Avr 2016 - 11:12

Bonjour, effectivement je conseille également de tester les paramètres de ton eau de conduite afin de t'orienter quand à ta population , car si elle est dure et basique avec genre PH à 8 , KH à 10 , GH à 20 et que tu veux mettre des poissons d'eau douce et acide (ph 6,5, GH <10, KH 2 à 5) ou bien l'inverse tu vas devoir conditionner ton eau en amont pour chaque changements d'eau avec de l'eau osmosée ou des sels spéciaux etc si tu veux te faciliter la vie il vaut mieux s'adapter à son eau de conduite que l'inverse.

Bac 96 litres brut ,filtration sur tourbe, PH 6,2-6,8/ KH 3-5/ GH 6°/N03 5-25mg, éclairage 18 watts avec réflécteur 2*4H30 heures avec coupure de 5 heures, substrat jbl proflorastart, gravier et sable de loire.

plantes: hygrophila polysperma sunset, vallisneria gigantea, microsorium pteropus , cryptocoryne moelhmanii, echinodorus angustifolius, staurogyne repens, echnodorus tellenus broad leaf, rotala rotundifolia.

poissons: 3 tetras cuivrés , 7 corydoras trilineatus
cristobool

Masculin

Message par nycko le Dim 10 Avr 2016 - 11:34

salut,
une question me vient à l'esprit:
Y a t'il plus de gens qui s'adapte à leur eau de conduite ou bien la majorité veulent vraiment choisir leur especes de poissons donc modifient les parametres de l'eau?
nycko

Masculin

Message par cristobool le Dim 10 Avr 2016 - 13:32

bonne question ! je n'ai pas la réponse mais gare à l'inflation du matériel et des manipulations techniques nécessaires pour l'entretien d'un aquarium , celui-ci ne doit pas devenir une corvée !

Bac 96 litres brut ,filtration sur tourbe, PH 6,2-6,8/ KH 3-5/ GH 6°/N03 5-25mg, éclairage 18 watts avec réflécteur 2*4H30 heures avec coupure de 5 heures, substrat jbl proflorastart, gravier et sable de loire.

plantes: hygrophila polysperma sunset, vallisneria gigantea, microsorium pteropus , cryptocoryne moelhmanii, echinodorus angustifolius, staurogyne repens, echnodorus tellenus broad leaf, rotala rotundifolia.

poissons: 3 tetras cuivrés , 7 corydoras trilineatus
cristobool

Masculin

Message par Baptiste10 le Dim 10 Avr 2016 - 18:46

D'accord , je pense acheter le kit de test en gouttes de Tetra ! Vos avis ?

Baptiste10

Masculin

Message par Invité le Dim 10 Avr 2016 - 22:09

Baptiste10 a écrit:D'accord , je pense acheter le kit de test en gouttes de Tetra ! Vos avis ?
Tant qu'il contient les tests principaux pas de problème je pense. Moi j'ai un JBL, à voir avec ceux qui ont un tetra ! smile
Invité
Invité

Message par marc le Dim 10 Avr 2016 - 22:20

Comme dit la patronne...les tests tetra....pas fameux.
  https://www.youtube.com/watch?v=0gHVzxq9yW8

JBL  c'est mieux.
Moi je préfère soit la marque API ou bien Nutrafin.

Masculin
Emploi : retraité ha ha ha!?

Message par Baptiste10 le Lun 11 Avr 2016 - 12:04

D'accord enfaite c'est par rapport aux prix que je choisis ! J'ai vu le Sera qui est complet et pas cher ?

Baptiste10

Masculin

Message par Baptiste10 le Lun 11 Avr 2016 - 12:06

Baptiste10

Masculin

Message par Invité le Lun 11 Avr 2016 - 17:23

J'ai regardé ton lien et il est beaucoup moins complet que celui que j'ai (le JBL). Je ne peux pas vraiment te conseiller celui là étant donné ce que j'ai à ma disposition.
Mais après c'est toi qui choisis au final, nous ne faisons que te conseiller clin
Invité
Invité

Message par Baptiste10 le Lun 11 Avr 2016 - 20:57

Ah bin c'est parfait j'ai trouver quelqu'un qui vend le gros kit de test pour eau douce et eau de mer JBL , jamais servie à 30 euros du coup je vais la prend ! ^^

Baptiste10

Masculin

Message par Invité le Mar 12 Avr 2016 - 9:58

Baptiste10 a écrit:Ah bin c'est parfait j'ai trouver quelqu'un qui vend le gros kit de test pour eau douce et eau de mer JBL , jamais servie à 30 euros du coup je vais la prend ! ^^
Pense à vérifier la date de péremption des tests clin
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut