Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

sos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sos

Message par naolise le Lun 21 Mar 2016 - 20:58

Bonjour,

J'ai un aquarium de 50 l avec une vingtaine de guppy (oui je sais cela est beaucoup trop) et 3 crevettes.

Je viens juste d'acquérir mon prémier vrai aquarium il y a 3 jours, car jusqu'à présent je n'avais eu que de petits bocaux pour des poissons rouges ou combattant (mais je viens de lire sur le site que cela était trés mauvais pour ce genre de poisson mais je ne le savais pas je me fiais aux explications des vendeurs).
Je voulais un aquarium depuis trés logntemps mais je reculais toujours car je me disais que cela était trop compliqué.J'ai toujorus trouvé cela reposant et trés esthétique dans un piéce de plus cela fascine mes filles.

COmment j'ai réussi à me retrouver avec autant de poissons :
Je parcourai des annonces d'aquarium sur un site trés connu de vente de particulier à particulier mais je n'étais pas décidé forcément à acheter quand une annonce a retenu mon attention. Vente aquarium avec guppy. Je me suis dis la personne veut se débarrasser de ses poissons je lui rend service en me faissant plaisir et j'offre un nouveau foyer pour les poissons,donc j'ai sauté le pas. Mais en lisant le site je me suis rendu compte que j'ai fait toutes les erreurs à ne pas faire.
Le vendeur m'avait vidé l'aquarium et mis les guppy dans un sac. J'ai demandé si justement je ne devais pas attendre un certain temps pour les introduires aprés la remise en eau de l'aquarium. Il me rassure me dit que non et m'explique comment fonctionne l'aquarium. Je repart toute contente.
Donc j'ai compris que mon aquarium est en cycle d'azote avec malheureusement des poissons et en plus j'en ai beaucoup trop donc il faut que je les donne.Pour couronner le tout je viens de me rendre compte qu'il y a minimum 2 femmes qui sont enceintes.

Pouvez vous m'aidez ? Je vais essayé de mettre une annonce pour faire adopter les guppy car il ont des taches rouge au niveau des des branchies depuis aujourd'hui je pense que l'eau les irritent

Merci par avance pour vos conseils.

naolise

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: sos

Message par Tham le Mar 22 Mar 2016 - 9:17

Bonjour Naolise,

Pas évident comme situation !

Sans être un expert du tout dans la situation, je pense que le sauvetage de ces malheureux guppy n'est pas impossible pour autant. Tu as déjà un poisson rouge et un betta en bocal, donc je suppose que tu leur fais un changement d'eau très régulier genre tout les 2 jours avec du produit anti-clore.

Ce que je te propose dans un premier temps pour tenter de faire échapper les guppy au cycle de l'azote c'est de procéder comme pour un betta, changement d'eau tout les 2-3 jours.

Ce que je ferais dans l'urgence:
- prendre un grand bac plastique d'au moins 50L (si possible qualité alimentaire genre bac norme europe, dans l'urgence ce que tu as de très très propre et bien rincé plusieurs fois ), de le remplir d'eau et de la laisser reposer 24 à 48H pour faire partir le clore (ou un peu moins longtemps si tu as du centralisateur de clore), puis d'y mettre tes guppy (avec chauffage amis sans filtration)
- prendre un second bac d'à peu près la même contenance, le remplir et laisser poser pour faire partir le clore.
Note : attention a la T° d'eau lors des changement d'eau, gare aux chocs thermiques.

tout les 2 ou 3 jours, tu fais un changement quasi complet du bac ou tu as mis les guppy avec l'eau du second, puis tu reremplis le second. Ansi, il n'y aura jamais de pic de nitrit sur tes petites bêtes.

Pendant ce temps la, l'aquarium aura le temps de se cycler tranquillement et normalement, une fois fait, les guppy pourront rejoindre leur maison.

Ce n'est surement pas la meilleur méthode, je manque d’expérience sur ce genre de situation, et surement très très contraignant pendant 1 mois, mais je pense que l'idée est viable pour eux.

* Pour les taches rouges : tu as remplis l'aquarium direct avec de l'eau du robinet ? laisser posé l'eau 24 heures avant de la mettre dans l'aquarium ? utilisé du neutralisateur de clore ?
Je pense qu'elles sont du soit au clore, soit à un changement de caractéristique trop brutal pour eux (soucis d’acclimatation, ton eau n'a surement pas le même PH/GH/KH que leur ancienne eau...)
* As-tu voulus tout nettoyé à la récupération de l'aquarium (masses filtrantes, bac, sables ) o a tu remis en eau directement ?
* As-tu de quoi tester ton eau ? (ph /no2/no3 Gh et KH)

Bon Courage
Tham
Tham

Masculin

Message par manu35000 le Mar 22 Mar 2016 - 15:26

dans l'urgence investi dans des test en gouttes

ensuite, sort le filtre et suis cette demarche http://www.bdea.fr/t12135-sauvegarde-cycle-sa-filtration

pendent se temps maintient tes guppy dans le 50L et fait des changement d'eau plus ou moins concequent lorsque les no2 sont a 0.05 ajoute des plante facile as pousse rapide, ceratophiluim demersum, elodée, ça aidera a maintenir la qualité d'eau et devrait limité les chamgement d'eau as repetition ( patouillé le bac trop souvent vas augment le stress que le poisson subissent deja as cause des no2 )
ajoute un bulleur le brassage de l'eau favorise l'oxygenation de celle-ci.

manu35000

Masculin

Message par Tham le Mar 22 Mar 2016 - 16:09

En effet, ça revient quasi au même mais c'est moins stressant pour les poissons et plus simple a faire dans ce sens, bien vu !
Tham

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut