Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200748 messages dans 12273 sujets

Mon projet définitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon projet définitif

Message par MRsemir3 le Dim 13 Mar 2016 - 13:09

Bonjour à tous, pour certaines personnes, vous me voyez depuis quelques jours en train de poser des dizaines de questions, mais ça à du positif pour mes futurs poissons.

Après quelques renseignements (même beaucoup) je sais enfin ce que je veux dans mon aquarium de 120 L (pour ceux qui savent pas encore)

J'ai essayé de choisir vis à vis de vos conseils, dites moi si c'est bon avec ça ou si je fais une erreur.

Voilà ce que j'aurais dans mon aquarium après avoir fait le cycle d'azote bien sûr :

- 8 Guppys ( 6 F pour 2 M) --> milieu / surface
- 10 Rasboras --> milieu
- 10 Corydoras julii --> Fond

J'ai fais en fonction de leur paramètre et leur zone de vie.

En prenant ces 3 variétés, je fais le bon choix, ou je fais des erreurs ? Merci de vos réponses

Ps: Mon aquarium à un substrat, du gravier, une racine et il est planté. Si vous voulez je peux mettre une photo
MRsemir3

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon projet définitif

Message par Nico57 le Dim 13 Mar 2016 - 14:22

C'est tout bon.
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par MRsemir3 le Dim 13 Mar 2016 - 15:12

@Nico57 a écrit:C'est tout bon.
Super alors, hâte qu'ils soient dans mon aquarium encore 3 semaines à tenir si le cycle c'est bien fait sinon faudra encore un peu attendre
MRsemir3

Masculin

Message par L-san le Dim 13 Mar 2016 - 16:15

Rasboras, lequel? Galaxy, espei, hengeli, nain, orné?

Je vais faire ma raba-joie, mais tu ne peux pas dire oui comme ça, il y a plusieurs espèces de rasboras qui n'ont pas les même besoins en terme de pH, de Gh, de température ou sociaux, qu'on ne peut pas mélanger avec d'autres espèces en dessous d'un certain litrage. Ils n'auront pas non plus la surface de nage dont ils ont besoin... Il me semble en plus que la plupart, si ce n'est tous les rasboras demandent un pH légèrement acide et un Gh autour de 6, ce qui n'est pas compatible avec le Guppy. A voir également la température, prendre les extrêmes n'est pas bon.

On ne sait pas de quelles espèces tu parles, alors non, on ne peut pas dire que tout est bon...

L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Message par MRsemir3 le Dim 13 Mar 2016 - 17:39

@L-san a écrit:Rasboras, lequel? Galaxy, espei, hengeli, nain, orné?

Je vais faire ma raba-joie, mais tu ne peux pas dire oui comme ça, il y a plusieurs espèces de rasboras qui n'ont pas les même besoins en terme de pH, de Gh, de température ou sociaux, qu'on ne peut pas mélanger avec d'autres espèces en dessous d'un certain litrage. Ils n'auront pas non plus la surface de nage dont ils ont besoin... Il me semble en plus que la plupart, si ce n'est tous les rasboras demandent un pH légèrement acide et un Gh autour de 6, ce qui n'est pas compatible avec le Guppy. A voir également la température, prendre les extrêmes n'est pas bon.

On ne sait pas de quelles espèces tu parles, alors non, on ne peut pas dire que tout est bon...
Les Rasbora arlequin Trigonostigma heteromorpha, j'ai regardé leur fiche sur aquachange donc pour moi c'est bon.. Maintenant si c'est pas bon, à ce moment là on met qu'une espèce par aquarium et c'est complètement débile je trouve.. C'est comme si on me disait qu'un homme noir et un homme blanc pouvait pas se retrouver au moment endroit et dans la même maison.. Enfin ça c'est mon point de vue. Maintenant je suis ici pour avoir des conseils, je les suivraient au maximum mais je pense que ces trois espèces iront très bien ensemble
MRsemir3

Masculin

Message par L-san le Dim 13 Mar 2016 - 17:56

Non ce n'est pas débile et ça n'a rien a voir avec l'homme.

Ils n'ont pas les mêmes besoins, on ne peut pas non plus ne prendre que la source qui nous arrange. L'arlequin est le plus gros en plus, des trigonostigma, non seulement il va souffrir du Gh, du Ph et de la température différente, mais il n'aura pas l'espace dont il a besoin, en plus de se sentir en concurrence, il doit être seul dans moins de 350 L.

Il va falloir choisir, mais selon moi, vu la faible longueur, de toute façon, il vaudrait mieux se tourner vers des micro-poissons.

Par ailleurs dans la nature, les poissons ne sont pas enfermé dans si peu de place, il y a plusieurs espèces, mais dans un volume infini. On est loin d'être dans ce cas.

L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Message par MRsemir3 le Dim 13 Mar 2016 - 18:11

@L-san a écrit:Non ce n'est pas débile et ça n'a rien a voir avec l'homme.

Ils n'ont pas les mêmes besoins, on ne peut pas non plus ne prendre que la source qui nous arrange. L'arlequin est le plus gros en plus, des trigonostigma, non seulement il va souffrir du Gh, du Ph et de la température différente, mais il n'aura pas l'espace dont il a besoin, en plus de se sentir en concurrence, il doit être seul dans moins de 350 L.

Il va falloir choisir, mais selon moi, vu la faible longueur, de toute façon, il vaudrait mieux se tourner vers des micro-poissons.

Par ailleurs dans la nature, les poissons ne sont pas enfermé dans si peu de place, il y a plusieurs espèces, mais dans un volume infini. On est loin d'être dans ce cas.
Ha d'accord, tu as l'air de t'y connaitre pas mal alors dans un tel aquarium tu proposerais quoi étant donné que j'aimerais vraiment des guppys ? ça fait déjà 3 à 5x que je propose et on me dit à chaque fois que ça va pas :(
MRsemir3

Masculin

Message par Nico57 le Dim 13 Mar 2016 - 19:53

Guppy et rasbora (la majorité) et corrydoras supportent un pH 7 et un GH de 5/15 .

Juste pour mémoire tout les poissons vendus dans les animaleries et chez les revendeurs, a de rares exceptions prés tournent dans des eaux a pH7 GH 8/10

vu la faible longueur
Il y a quand même 80cm de façade, certes on ne peut pas tout mettre mais il n'est pas limité aux micro poissons.
mais il n'aura pas l'espace dont il a besoin, en plus de se sentir en concurrence, il doit être seul dans moins de 350 L.
Es tu sur?
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par MRsemir3 le Dim 13 Mar 2016 - 19:59

@Nico57 a écrit:Guppy et rasbora (la majorité) et corrydoras supportent un pH 7 et un GH de 5/15 .

Juste pour mémoire tout les poissons vendus dans les animaleries et chez les revendeurs, a de rares exceptions prés tournent dans des eaux a pH7 GH 8/10

vu la faible longueur
Il y a quand même 80cm de façade, certes on ne peut pas tout mettre mais il n'est pas limité aux micro poissons.
mais il n'aura pas l'espace dont il a besoin, en plus de se sentir en concurrence, il doit être seul dans moins de 350 L.
Es tu sur?
Donc ce que je site pour très bien se retrouver dans mon bac sans problème ?
MRsemir3

Masculin

Message par manu35000 le Dim 13 Mar 2016 - 22:25

contairement au 120L rectangulaire "classique" étroit et long (L80 x l35x h50) ton bac a se volume dans des dimension plutôt cubique ( L60 x 40l x H60 ) donc la surface au sol est beaucoup plus grande que dans un 120l "classique" mais la surface de nage est plus restreintes.
concrètement tu dispose de 120L avec la surface de nage d'un 60L

donc pour les corydoras aucun souci la surface aux sol prime mais les arlequin qui sont de vif nageur ne pourront pas s’épanouir correctement (il ont besoin de 80cm de façade mini) . pour les espèces de milieux je rejoint L-san regarde plutôt du coté des micro poisson qui se satisferont de cette longeur de nage de 60cm

manu35000

Masculin

Message par MRsemir3 le Dim 13 Mar 2016 - 22:34

@manu35000 a écrit:
contairement au 120L rectangulaire "classique" étroit et long  (L80 x l35x h50)  ton bac a se volume dans des dimension plutôt cubique ( L60 x 40l x H60 )  donc la surface au sol est beaucoup plus grande que dans un 120l "classique"  mais la surface de nage est plus restreintes.
concrètement tu dispose de 120L avec la surface de nage d'un 60L

donc pour les corydoras aucun souci la surface aux sol prime mais les arlequin qui sont de vif nageur ne pourront pas s’épanouir correctement (il ont besoin de 80cm de façade mini) .  pour les espèces de milieux je rejoint L-san regarde plutôt du coté des micro poisson qui se satisferont de cette longeur de nage de 60cm
Peux-tu m'énumérer des noms de "micro-poisson" stp ? J'irais voir leur fiche et voir ce que je peux faire car je veux que mes futurs poissons soient le plus épanouis, et en effet cette aquarium est moins long qu'un classique mais il fait tout de même 120 L
MRsemir3

Masculin

Message par manu35000 le Dim 13 Mar 2016 - 23:04

http://www.bdea.fr/f36-de-10-a-60-litres

tu as 120L d'eau mais en terme de longueur de nage exploitable c'est un 60L
en plus des concordance de paramètres d'eau, et de comportement interespeces avec les bac cubique il faut se référé au dimension plutôt qu'aux volume, c'est une variable supplémentaire pour peuplé se genre bac.

pour les parametres tu peu te faire un tableau dans cette esprit en recoupant les info de plusieurs site ça te permettra de visé aux mieux et évitera de trop joue sur les capacité d'adaptation des pioipois
les poisson provenant d'elevage sont effectivement maintenu dans une eau globalement neutre mais cela reste une contrainte pour eux, se ne sont pas quelque géneration d'elevage qui leur feront oublier des millier d'année pour s'adapter as leur environnement naturelles.
en forcamnt les poisson, as etre dans l'adaptation permanentes ça favorise les stress, les maladie, et raccourcie leur duré de vie

concrètement les neons innesis qui sont des poissons d'eau acide tiendront dans une eau avec un gh de 10 et un ph de 7.5 mais moins longtemps et en moins grande forme que dans une eau avec un gh de 5 et un ph de 6.5

manu35000

Masculin

Message par MRsemir3 le Dim 13 Mar 2016 - 23:25

@manu35000 a écrit:http://www.bdea.fr/f36-de-10-a-60-litres

tu as 120L d'eau mais en terme de longueur de nage exploitable c'est un 60L
en plus des concordance de paramètres d'eau, et de comportement interespeces avec les bac cubique il faut se référé au dimension plutôt qu'aux volume, c'est une variable supplémentaire pour peuplé se genre bac.

pour les parametres tu peu te faire un tableau dans cette esprit en recoupant les info de plusieurs site ça te permettra de visé aux mieux et évitera de trop joue sur les capacité d'adaptation des pioipois
les poisson provenant d'elevage sont effectivement maintenu dans une eau globalement neutre mais cela reste une contrainte pour eux, se ne sont pas quelque géneration d'elevage qui leur feront oublier des millier d'année pour s'adapter as leur environnement naturelles.
en forcamnt les poisson, as etre dans l'adaptation permanentes ça favorise les stress, les maladie, et raccourcie leur duré de vie

concrètement les neons innesis qui sont des poissons d'eau acide tiendront dans une eau avec un gh de 10 et un ph de 7.5 mais moins longtemps et en moins grande forme que dans une eau avec un gh de 5 et un ph de 6.5
Le lien de 10 à 60 L c'est tous les poissons que je peux mettre dans mon aquarium ? Bien entendu si les paramètres de mon eau me le permet ? C'est ça ?
MRsemir3

Masculin

Message par manu35000 le Dim 13 Mar 2016 - 23:30

oui
tout comme celui ci mais la il faut faire bien attention aux dimension (les fiche sont basé sur des bac de dimension plus classique)

http://www.bdea.fr/f59-de-70-a-100-litres

manu35000

Masculin

Message par MRsemir3 le Dim 13 Mar 2016 - 23:33

@manu35000 a écrit:oui
tout comme celui ci mais la il faut faire bien attention aux dimension (les fiche sont basé sur des bac de dimension plus classique)

http://www.bdea.fr/f59-de-70-a-100-litres
D'accord, alors je vais essayer de me baser que sur ses poissons là malgré que j'ai pas aperçu le guppy dans la liste et je vais voir ce que le magasin de ma région me propose aussi. Merci de ton aide, de ta patience, de tes réponses et conseils et du temps que ta pris pour moi à me répondre smile
MRsemir3

Masculin

Message par manu35000 le Dim 13 Mar 2016 - 23:39

le guppy y est dans la famille poecideé mais les dimension du bac ne sont pas adapter, (tu peu te replier sur sont cousin l'endlers 10-60L qui est plus adapter toutefois le comportement ultra reporducteur de l'un comme de l'autre peut mener as une impasse (surpopulation si tu n'as pas de solution de replis dons, echange, club, autre bac......)

manu35000

Masculin

Message par MRsemir3 le Lun 14 Mar 2016 - 7:58

@manu35000 a écrit:le guppy y est dans la famille poecideé mais les dimension du bac ne sont pas adapter, (tu peu te replier sur sont cousin l'endlers 10-60L qui est plus adapter toutefois le comportement ultra reporducteur de l'un comme de l'autre peut mener as une impasse (surpopulation si tu n'as pas de solution de replis dons, echange, club, autre bac......)
Concernant la reproduction, je pourrais déjà donner les petits à des connaissances donc pas de soucis pour ça, et j'espère que les endlers se trouve facilement alors car j'en ai jamais vu en animalerie dans ma région ou alors j'ai pas fait attention
MRsemir3

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut