Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Hier à 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200748 messages dans 12273 sujets

Oeufs de Corydoras pandas ou d'escargots ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oeufs de Corydoras pandas ou d'escargots ??

Message par Anna Clara le Lun 7 Mar 2016 - 19:57

Bonsoir,

Je continue ma formation !!! Je souhaiterais avoir vos retours d’expériences !

Je viens de trouver sur une feuille de petites particules blanches, ressemblant à des œufs... je ne suis pas certaine que la qualité de mes photos vous permettront de m'aider...

Samedi soir, j'ai trouvé que mes cory avaient un comportement étonnant. J'avais l'impression que cela ressemblait à un comportement "amoureux" ! Ils nageaient très très vite les uns après les autres...Leurs nageoires dorsales habituellement bien noires étaient quasi transparentes. Je n'ai pas trouvé d'infos correspondant à ces deux particularités dans les sites parlant de leur reproduction.... Je ne vois d'ailleurs pas non plus la différence femelle mâle, les mâles auraient une nageoire plus pointue et la femelle plus ronde....

Bonne soirée.

AC

Anna Clara

Féminin
Emploi : Assistante Maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oeufs de Corydoras pandas ou d'escargots ??

Message par Nico57 le Lun 7 Mar 2016 - 20:50

Yep Anna,
c'est possible mais j'ai quand même des doutes. Les œufs de corrydoras (j'en ai en ce moment) sont bien visibles, je dirais pas gros mais conséquent. Les œufs sont collés par la femelle un peu partout, ce qui ne semble pas être le cas ou tout a l'air groupés. Toutes les repro de corydoras que j'ai eu 80 % des œufs sont collés sur les vitres de l'aquarium au 3/4 haut (la femelle les colle en remontant le long de la vitre).

la différence femelle mâle, les mâles auraient une nageoire plus pointue et la femelle plus ronde..
Tout a fait, regarde ca fait a peu prés ca (tu noteras au passage le chef d'oeuvre)
" />

La repro est assez facile a obtenir, tu montes un peu la T° proche de 27° et le lendemain tu mets de l'eau plus froide pour faire redescendre tout ca a 25°. Le pH GH/KH conforme a leurs besoin ni plus ni moins et 24/36h après tu assistes a la course.
Après c'est une autre histoire pour l’éclosion et l’élevage.

Tu peux avoir assisté à ca mais la femelle n’était peut être pas prête.

Bonne soirée
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par Anna Clara le Lun 7 Mar 2016 - 20:59

Hello Nico,

Tu m'f'rai pas un croquis à main levée avec un vrai cory pour que je vois de quelle nageoire il s'agit ?!!!! Je t'embête !!

Comme tu le penses, j'ai aussi l'impression que ce sont plutôt des oeufs d'escargots.... ils sont vraiment très nombreux les bougres dans l'aqua !

Cette course nuptiale que j'ai vu fait bien suite au grand changement d'eau où de l'eau plus fraiche a été intégrée...

Après la course, il y a combien de temps pour voir ces petits oeufs ?

Je pense avoir repéré une femelle car elle est bcp plus costaud que les autres, elles sont censées avoir des gros ventres comme les guppys ? (souvenirs de mes 10 ans !!)

Loin de moi l'idée de me lancer dans la reproduction dans l'immédiat, mais je continue ma formation de base !!

Bonne soirée et merci de ton assiduité !
Anna Clara

Féminin

Message par Nico57 le Mar 8 Mar 2016 - 11:00

Les femelles sont un peu plus grandes et ont des formes plus arrondies que les mâles. Les mâles ont les nageoires pelviennes et la dorsale plus pointues. Je fais un effort je te mets une image smile Il faut etre attentif, ca bouge tout le temps c'est bebetes.
" />

Après la course, il y a combien de temps pour voir ces petits oeufs ?
Il faut que la femelle soit prête, 24/36/48h parfois rien parce qu'elle est trop jeune.

Si tu t’intéresses au corydoras voici un lien très bien fait:
http://www.aquagora.fr/Les-Corydoras-un-genre-a-re

Bonne lecture
Nico57

Masculin

Message par Anna Clara le Jeu 10 Mar 2016 - 21:57

Bonsoir Nico et les autres !

Désolée pour ma réponse tardive mais on va dire que la semaine est plus que chargée !!! Génial ton croquis merci, je l'ai imprimé c'est parfait, je vais pouvoir aller voir cela de près !!

Bon, Jacques PRADEL n'a pas retrouvé petit Cory number 2, en revanche, j'ai retrouvé petit Cory number 3.... Bref, mauvaise expérience que d'avoir acheté ces 3 petits à ce particulier, qui est loin d'être malhonnête, j'ai pas mal échangé avec lui et il était désolé de la situation, je pense qu'ils étaient vraiment trop petits...

Alors nouvelles photos de la chose que je croyais être des oeufs... J'ai coupé la petite feuille et a l'air libre cela donne un truc gélatineux bizarre... c'était bien des escargots à votre avis ???

Tests du 9/3

N02 : 0.01 (yes !!!)
N03 : <0.05
PH : 7.2
KH : 5
GH : 8

Malgré la tourbe mis dans le nouveau filtre, le PH ne descend pas vraiment. Du coup, je vais chercher de l'eau osmosée chez Jardiland samedi (je teste une dernière fois...) pour voir si je parviens à baisser mes paramètres, sinon, j'essaierai avec de l'eau en bouteille... et si ca ne marche pas, je me verrai contrainte de revoir ma copie quand à l'accueil des futurs habitants de mon Bac, c'est avec un pincement au coeur que je n'accueillerai pas mes p'tit Apisto borelli... mais bon, si je ne parviens pas à atteindre leurs paramètres de croisière, ca ne sert à rien, ca me culpabiliserait...

Sur ce, bonne soirée, je vais essayer de récupérer un peu mon retard sur le forum et continuer ma formation !!!
Anna Clara

Féminin

Message par Nico57 le Ven 11 Mar 2016 - 10:57

Yep Anna,

pour les œufs surement des escargots.

Voila un taux de No2 correct clin
Pour le pH ta tourbe doit etre lessivée, change la. Ton KH n'est pas monstrueux et il doit baisser sous l'effet de la tourbe. J'ai un filet avec 2 poings de tourbe, avec un KH il est vrai plus facilement modifiable, de pH 6.8 je redescend en 36h a 6.0, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas a avoir un pH de 6.5/6.8.

je n'accueillerai pas mes p'tit Apisto borelli..
ils sont assez tolérants quant à la qualité physico-chimique de l'eau, pourvu que le pH soit inférieur à 7 et que la dureté ne soit pas trop élevée. Comme on élève les A.borellii depuis bien des années en aquarium, ils se sont petit à petit adaptés à notre eau du robinet.
http://www.ivanov.ch/aquamag/borelli.html
Nico57

Masculin

Message par Anna Clara le Ven 11 Mar 2016 - 19:58

Re,

Lors de la mise en place du nouveau filtre, j'ai mis une chaussette de tourbe... c'était il y a 8 jours.

Dans l'ancienne filtration, il y a toujours deux chaussettes de tourbe qui elles doivent être rincée, mais du coup, je dois normalement arrêté la pompe d'ici 6-7 jours, est ce que ca vaut le coup que je remette les mains dedans...

Je vais demain chez Jardi récupérer de l'eau osmosée.. je leur ferai bien le coup d'amener mes tests en gouttes... mais bon, j'vais passer pour la chieuse de service, pas sur que mon mari apprécie !!! Je les questionnerai tout de même par rapport à mon appel pour indiqué la valeur des GH KH... On verra bien !

Je ne commanderai pas les apistos de toutes façons avant mon retour de vacances, cela me laisse quelques temps avant de voir ce que j'envisage et si je parviens à faire baisser ces fichus paramètres... Nickel le lien, merci Nico, je l'ai enregistré.
Anna Clara

Féminin

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Anna Clara le Ven 11 Mar 2016 - 20:13

Bonsoir quarante douze, merci pour ton retour !

Cet après-midi, j'ai retrouvé d'autres oeufs, c'est super gluant et on a l'impression qu'ils sont dans une poche.

je vois régulièrement des parades de Cory... qui sais peut être qu'un jour je découvrais des oeufs !

Je pense racheter quelques cory pandas demain car je pense que 5 c'est un peu juste pour qu'ils s'épanouissent...

Bonne soirée.

Bonne soirée.
Anna Clara

Féminin

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Anna Clara le Ven 11 Mar 2016 - 21:54

Je t'ai bien compris, ce sont des oeufs d'escargots.

Sinon, il est bien le bled où tu vis ?!!! clin
Anna Clara

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut