Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200748 messages dans 12273 sujets

HELP - 1 petit cory décédé - Nitrites à 0.1

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HELP - 1 petit cory décédé - Nitrites à 0.1

Message par Praz55 le Lun 29 Fév 2016 - 13:37

Tu as donc un problème de nitrite.
première chose il faut trouver la cause, pour pouvoir arrêter le phénomène.
En attendant tu doit absolument stopper la nourriture.
Pour identifier la source du problème, il est normal de se tourner vers la filtration. Mais attention aux réponses à apporter. l'Achat d'un filtre couteux ne constitue pas la solution miracle, cela peut même se réveler être un facteur aggravant.

Il est tout a fait possible de stabiliser un bac en eau acide quasiment sans dispositif de filtration artificielle, avec aucune pollution azotée et sans avoir à effectuer de changement d'eau (beaucoup beaucoup beaucoup trop chiant à mon goût et pas vraiment éthique).

Praz55

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par marc le Lun 29 Fév 2016 - 13:38

Masculin
Emploi : retraité ha ha ha!?

Message par Anna Clara le Lun 29 Fév 2016 - 14:00

Infos aquabase en noir, mes actions en bleu :

Comment diminuer le taux de nitrites ?

En effectuant un changement d'eau important

Changement d'eau de 30 % ou moins ?

En supprimant la nourriture pendant au moins une semaine.
Fait depuis dimanche

En oxygénant au maximum.
Achat d'un bulleur ce soir en jardinerie, premier prix c'est bon ?

En rajoutant des bactéries capables de transformer les nitrites en nitrates
J'ai du Dénitrol de chez JBL est ce que ça peut être utile ou vous déconseillez l'ajout de quelconque produit ???

Refaire un changement d'eau chaque jour si le taux de nitrites ne diminue pas.
De combien à chaque fois ?

Eau du départ du robinet :      
PH 8
KH 9
GH 9

Eau du bac actuellement après chgt d'eau tourbée + filtration sur tourbe

PH 6.5
KH 5
GH 9

Merci pour le doc Marc, mais du coup, GH 9 au départ et 9 aussi actuellement mais grâce à la filtration sur tourbe, donc le logiciel ne me parle pas d'eau osmosée... Je suis parvenue à obtenir ces nouveaux paramètres grâce à la filtration sur tourbe et à l'ajout d'eau dans laquelle a trempé un collant de tourbe... Bref, je suis larguée quand à la quantité d'eau osmosée à mettre en rapport à l'eau du robinet, j'ai relu tous mes post, on a souvent évoqué l'eau osmosée pour modifier mes paramètres, mais je n'ai pas souvenir du dosage... je continue mes recherches à moins qu'une bonne âme me repêche !!!
Anna Clara

Féminin
Emploi : Assistante Maternelle

Message par Anna Clara le Lun 29 Fév 2016 - 14:06

@Praz55 a écrit:Tu as donc un problème de nitrite.
première chose il faut trouver la cause, pour pouvoir arrêter le phénomène.
En attendant tu doit absolument stopper la nourriture.
Pour identifier la source du problème, il est normal de se tourner vers la filtration. Mais attention aux réponses à apporter. l'Achat d'un filtre couteux ne constitue pas la solution miracle, cela peut même se réveler être un facteur aggravant.

Il est tout a fait possible de stabiliser un bac en eau acide quasiment sans dispositif de filtration artificielle, avec aucune pollution azotée et sans avoir à effectuer de changement d'eau (beaucoup beaucoup beaucoup trop chiant à mon goût et pas vraiment éthique).

Évidemment, je pense que comme la majorité des aquariophiles en herbe, j'aimerais une solution miracle et immédiate (mais je ne crois plus au père noël !!!), le changement de filtre n'est pas je pense la solution miracle, mais le problème de la qualité de la filtration est bien là. Je pense qu'il n'est pas normal que les plantes soient tjs recouvertes d'une espèce de saleté marron, des excréments d'escargots etc..... L'investissement financier pour le filtre serait d'une centaine d'euros, il me semble que le produit conseillé est un bon rapport qualité prix

De là à me passer de filtration... et me lancer dans une nouvelle aventure aussi rapidement alors que je ne suis pas aller au bout de la première et que je ne la maitrise pas....

Pour le côté éthique des changements d'eau, sache que j'ai gardé dans une grosse poubelle extérieure les changements d'eau effectués et qu'ils me serviront à arroser le jardin cet été (c'est pas vraiment utile pour l'instant !)

Merci à tous pour vos retours en tout cas, je reste à l'écoute de vos précieux conseils.
Anna Clara

Féminin

Message par Praz55 le Lun 29 Fév 2016 - 14:16

Pour l'instant tu dois régler ton problème de nitrites.
Tu verra pour l'ajustement de tes paramètres une fois ce soucis réglé.
Les changement d'eau vise à diluer les nitrites en apportant une eau n'en contenant pas.
Si ton eau de conduite à des paramètres proche de ceux de ton bac, utilise là. plus le volume de la première dilution est important plus elle sera efficace. Penses surtout à la laisser reposer pour évaporer le chlore.
Si tu as juste des cory, tu peux facilement changer 80% de ton eau.
Attention toutefois, si tu peux enlever tout d'un coup ou presque, ajoute la nouvel eau doucement pour ne pas changer brutalement tes paramètres.
un goute à goutte rapide serait idéal.
Si ça prend du temps et que tu as peur pour tes plantes, penses à les vaporiser régulièrement durant le remplissage.
pour la température, tu peux préchauffer ton eau avec un thermoplongeur directement dans ton seau d'eau neuve.

pour le bulleur, à mon avis ce n'est pas indispensable, attend de voir ce que les changement d'eau donnent.
Praz55

Masculin

Message par Anna Clara le Lun 29 Fév 2016 - 14:23

@Praz55 a écrit:Pour l'instant tu dois régler ton problème de nitrites.
Tu verra pour l'ajustement de tes paramètres une fois ce soucis réglé.
Les changement d'eau vise à diluer les nitrites en apportant une eau n'en contenant pas.
Si ton eau de conduite à des paramètres proche de ceux de ton bac, utilise là. plus le volume de la première dilution est important plus elle sera efficace. Penses surtout à la laisser reposer pour évaporer le chlore.
Si tu as juste des cory, tu peux facilement changer 80% de ton eau.
Attention toutefois, si tu peux enlever tout d'un coup ou presque, ajoute la nouvel eau doucement pour ne pas changer brutalement tes paramètres.
un goute à goutte rapide serait idéal.
Si ça prend du temps et que tu as peur pour tes plantes, penses à les vaporiser régulièrement durant le remplissage.
pour la température, tu peux préchauffer ton eau avec un thermoplongeur directement dans ton seau d'eau neuve.

pour le bulleur, à mon avis ce n'est pas indispensable, attend de voir ce que les changement d'eau donnent.

L'eau de conduite, c'est celle du robinet, si je l'utilise seule, les paramètres vont rebouger et les cory vont ils le supporter ?
J'envisage d'aller chercher 15 l d'eau osmosée ce soir (pas de jerrican plus grand et pas le temps d'aller en acheter un avant la fermeture du magasin !). Si j'enlève 30 l d'eau maintenant et que je mets 15 l d'eau du robinet (que j'ai mis dans un seau depuis 11h30 ce matin), est ce que c'est bien ? Je mettrai les 15 l d'eau osmosée ce soir ?
Anna Clara

Féminin

Message par Praz55 le Lun 29 Fév 2016 - 14:31

Re,

J'espère que le ton de mon message ne t'as pas heurté, aucune volonté de ma part en ce sens.

"Je pense qu'il n'est pas normal que les plantes soient tjs recouvertes d'une espèce de saleté marron, des excréments d'escargots etc....."
C'est peut-être en lien avec tes problème de nitrites et le déséquilibre initial.

"De là à me passer de filtration... et me lancer dans une nouvelle aventure aussi rapidement alors que je ne suis pas aller au bout de la première et que je ne la maitrise pas.... "
C'est sur, j'espère que tu arriveras à aller au bout de cette aventure là.

Pour le changement d'eau tu peux effectivement déjà ajuster les paramètres de ton eau neuve en incorporant une certaine dose d'eau osmosée. Quelles sont les valeurs de ton eau de conduite?

Par contre enlever l'eau seule ne sert à rien. la concentration en nitrite reste la même. au contraire dans un volume réduit la même production de nitrites conduira à une concentration bien plus élévée.

bon courage
Praz55

Masculin

Message par Anna Clara le Lun 29 Fév 2016 - 14:45

Pas de souci de "ton" Praz !! Je prends bien les choses !

C'est vrai que souvent à l'écrit, les interprétations peuvent être difficiles !

Je souligne juste que je débute et que tout ça est déjà un peu compliqué pour moi et qu'il faut que j'aille à ce qui va fonctionner au plus vite et facile !

Dès le départ, les plantes ont été "sales", c'est pourquoi, je pense que c'est lié à la filtration.
J'avais donné plus haut les paramètres, je viens de les reprendre il y a qq minutes eau du robinet :

PH 7,5
KH 6
GH 9

Je pense que c'est mon sol (aquabasis manodo) qui fait ensuite monter le GH, c'est ce que j'ai cru lire quelque part.

Donc j'attends ce soir pour changer 30 l (15 eau osmosée - 15 l eau du robinet)
Anna Clara

Féminin

Message par marc le Lun 29 Fév 2016 - 18:27

Tu n'es pas obligé de t'en servir, mais si tu le fais, ça te donnera les proportions d'eau osmosée et d'eau du robinet à utiliser pour atteindre le GH désiré dans un aquarium vide.
Je réédite le post car je viens de voir les paramètres de l'eau de ton robinet qui est de PH 8, KH 9, et GH 9. Alors oui la tourbe c'est bon, mais je vois que seulement to KH a diminué, il est passé à 5, mais ton GH est lui encore à 9.

Si tu changes 20 litres d'eau, essaie moitié eau osmosée et moitié robinet et mesure après 1 ou 2 heures les paramètres.
Chez-moi c'est le contraire il faut que j'augmente mon KH et GH. Ajuster l'eau à la hausse ou à la baisse, il faut toujours y aller mollo.
Il faudra peut-être envisager des poissons pouvant évoluer à l'intérieur des paramètres de ton eau, sinon il faudra toujours que tu modifies les valeurs.  

Masculin

Message par Anna Clara le Lun 29 Fév 2016 - 19:46

Bonsoir Marc,

Merci pour ton message.

Ce qui me pose problème et que je ne comprends pas très bien c'est que mon eau de conduite :

PH 7.5
KH
GH 9

L'eau du bac

PH 6.5 (le test plus précis devrait arriver demain !)
KH 5
GH 9

Du coup, si je mets dans l'outil GH 9 et que je souhaite obtenir GH 9, il m'indique que je n'ai rien à faire : c'est logique. Sauf que quand j'ai mis l'eau du robinet dans le bac, le GH était monté à 12... et si je n'avais pas utilisé l'eau tourbée... je serai toujours à 12.
J'ai bien lu que l'eau de pluie faisait l'affaire mais pas évident pour moi d'avoir une bâche tendue dans le jardin, les loulous que je garde aurait vite fait d'aller jouer avec ! L'eau osmosée devrait être la solution... Je vais tester pendant quelques mois

Je tente une modif d'eau de 30 l ce soir (15 osmosée et 15 robinet) et tests 1 h et 2 h après...

Sauf que ce soir, j'ai la soupe à la grimace !!! L'aquariophilie est chronophage parait il !!!! (il a pas tord... j'épluche les forums à la recherche des infos !) vivement que tout soit calé.... et que j'atteigne la vitesse de croisière !!! Cool

Chez Jardi, ils ont testé l'eau de l'aqua avec les bandelettes.... ils ne sont pas inquiets !!!! Bref, moi je pense qd meme que ma mesure nitrite est bonne.

Je vais pouvoir avoir 20 l d'eau osmosée gratos par semaine... il m'en faudra environ 5 par semaine donc c'est cool. Ils m'ont dit que je pouvais acheter un bidon de 20 l et le garder un mois sans risque... A suivre...
Anna Clara

Féminin

Message par marc le Lun 29 Fév 2016 - 20:02

Ce que je peux te dire, c'est que l'eau qui s'évapore est + ou - pure. Les minéraux eux restent dans l'aquarium et s'additionnent avec le temps. rho

Masculin

Message par Anna Clara le Lun 29 Fév 2016 - 21:28

Chgt de 26 l avec 50 % robinet 50 % eau osmosee (dont les paramètres étaient Ph 6.5 Kh 8 Gh 8 - la qualité vous semble bonne ?)

Le petit cory est tjs mal en point, on l a cru mort tout a l heure mais en voulant le sortir il s est remis à nager.... Pas cool cette expérience..
On verra demain, croisons les doigts et soyons optimistes.

Au fait le vendeur des petits cory m a répondu il avait un Ph 6.5 idem et un Gh 3/4 (9 chez moi) temp 24 (25 chez moi) vs pensez que ça a pu jouer ?

Bonne soirée
Anna Clara

Féminin

Message par Anna Clara le Mar 1 Mar 2016 - 21:31

Quelques news...

Tests ce soir :
PH 7,2 avec le test 6-7,6, alors que je trouve 6.5 avec le 3-10...
KH 5
GH 9
N02 0.1 (encore 0.2 ce matin) c'est mieux.
N03 0.5 Fer 0

Le petit cory est tjs là mais il fait de la peine à voir, il est régulièrement sur le dos sans bouger puis il repart se cacher..

Je n'ai pas donné de nourriture depuis dimanche, est ce que je continue ainsi ou est ce que je recommence à les nourrir  avec parcimonie ?

J'ai lu avec attention ton comparatif Nico, j'ai compris qu'il fallait que tous les nutriments soient présents pour que l'engrais soit efficace.
Concernant la mesure de fer de mon aqua, je trouve 0, je possède ferropol (bien qu'il semble qu'en tout fait, il aurait fallu préférer Dennerle elixir, ou flourish est ce que cela vous semble judicieux d'en mettre ou mieux vaut attendre le retour à la normale ?

Dernière question pour ce soir, (enfin j'espère !) que pensez vous du test de l'eau osmosée que j'ai ajouté hier svp
PH 6,5
KH 8
GH 8

Bonne soirée à tous
Anna Clara

Féminin

Message par Nico57 le Mar 1 Mar 2016 - 22:02

Le petit cory est tjs là mais il fait de la peine à voir, il est régulièrement sur le dos sans bouger puis il repart se cacher.
Pas terrible comme nouvelle, ne te fais pas trop d'illusion.

Il s'est passé quelque chose dans ton bac. Il était cyclé et tout un coup tu as une montée de No2 et je ne pense pas que le corrydoras soit mort avec 0.1. Il y a quelque chose que je ne m'explique pas. Trop grosse introduction de poisson que la filtration n'a pas supporté d'ou une montée de No2? C'est la cause qui reste le plus probable mais je t'avoue que je suis perplexe.

Je n'ai pas donné de nourriture depuis dimanche, est ce que je continue ainsi ou est ce que je recommence à les nourrir avec parcimonie ?
Tant qu'il reste des No2, ils jeûnent. Continue a faire des petits changements d'eau.

j'ai compris qu'il fallait que tous les nutriments soient présents pour que l'engrais soit efficace.
Tout a fait.

Je pense que flourish est supérieur aux autres et comme tu le dis il n'est pas judicieux pour l'instant d'en mettre.

que pensez vous du test de l'eau osmosée que j'ai ajouté hier svp
PH 6,5
KH 8
GH 8
L'eau osmosée devrait avoir un pH aux alentours de 7 et le KH et le GH devrait être a 0. Donc GH 8 et KH 8 ce n'est pas de l'eau osmosée.

Bonne soirée et courage
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par Anna Clara le Mar 1 Mar 2016 - 22:21

Bonsoir Nico et merci pour ton retour.

Je ne me fais pas d'illusions pour le petit cory, je t'avoue que j’abrégerai bien ses souffrances, mais bon, je n'ai pas le matos pour le piquer... je ne sais pas si on dit ça pour les poissons..

Super l'eau osmosée Jardiland, c'est quoi ce truc ?!!!! J'ai préféré vous demander votre avis car il me semblait bien qu'il y avait un truc...

Il ne me reste que 2 litres d'eau osmosée (ou tout de moins de l'eau osmosée présumée !), je complète le changement d'eau du robinet ou je vais en rechercher qu'en penses tu ? Et surtout quand tu parles de petits changements d'eau c'est combien ? 10 %

Je me dis qu'en effet, peut être que la raison est l'introduction d'un trop grand nombre de poissons en même temps mais il y a aussi la quantité de nourriture pour laquelle j'ai sans doute merder au départ... est ce que 7 jours de nourriture en trop grande quantité aurait pu contribuer à cette montée des nitrites ?

Mes questions se font nombreuses, mais j'avoue que je suis un peu perdue et que votre soutien m'est nécessaire !! clin clin clin clin
Anna Clara

Féminin

Message par Sushi54 le Mer 2 Mar 2016 - 0:09

Yop yop,

Pauvre bébé cory :(
Pour l'introduction des poissons, il faut y aller mollo: quelques individus, tu observes pendant quelques semaines (je suis large) et rebelote. Penses aussi à bien les acclimater en douceur notamment ce qui concerne la température.

Pour l'eau moi qui voulait tester jardiland bah je vais m'abstenir lol. Du coup, je vais essayer une eau de source de chez lidl "Saguaro" à 0.09 cts le litre: PH6,8 - KH2 - GH2 (paramètres trouvés sur un autre forum). Sinon il y aussi "Metzeral" chez aldi ou leader price je sais plus.

Petits changements d'eau à 10% me paraît très bien. Et oui 7j d'excès de nourriture ça se ressent obligatoirement, il faut y ajouter les excréments des poissons, les feuilles mortes...

Voilà pour ma contribution aussi mince soit-elle... Certes Nico est mieux calé ^^
Sushi54

Masculin

Message par Anna Clara le Mer 2 Mar 2016 - 6:56

Hello Sushi,

Je suis certaine que Nico appréciera que tu prennes un peu le relais et on sait qu il veille au grain !

J ai bien fait l acclimatation. Laver le sac, ouverture, un petit verre de l eau du bac toutes les 5 min pdt 50 minutes, puis introduction dans mon bac a l épuisette sans verser l eau du sac.

Je vais tirer au clair l histoire de l eau osmosee, y a un truc qui va pas. Je pense pas qu'il faille généraliser tous les jardiland... Je vs tiens au courant.
Anna Clara

Féminin

Message par Nico57 le Mer 2 Mar 2016 - 10:17

Je suis malade comme un chien, à cette heure (minuit) je suis au lit. A c'est sur que les bons conseils sont toujours les bienvenus.

Voilà pour ma contribution aussi mince soit-elle... Certes Nico est mieux calé ^^
Il n'y a pas de mince contribution, un conseil judicieux vaut mieux que 3 pages de n'importe quoi clin
Mieux calé non, j'ai vecu l'accident que vie Anna.

Il ne me reste que 2 litres d'eau osmosée (ou tout de moins de l'eau osmosée présumée !), je complète le changement d'eau du robinet

Fait au plus simple pour toi, vu que l'eau osmosée ne l'est pas,

Et surtout quand tu parles de petits changements d'eau c'est combien ? 10 %
Oui ce n'est pas la peine de traumatisé plus tes poissons.

Je me dis qu'en effet, peut être que la raison est l'introduction d'un trop grand nombre de poissons en même temps

Difficile de répondre et d’être affirmatif, il faudrait vivre dans ton bac pour avoir une certitude.

mais il y a aussi la quantité de nourriture pour laquelle j'ai sans doute merder au départ... est ce que 7 jours de nourriture en trop grande quantité aurait pu contribuer à cette montée des nitrites ?

La aussi il faudrait savoir ce que tu entends par trop de bouffe? C'est quand meme des morfalous tes pensionnaires. Mais oui un excès durable de bouffe peut engendrer une montée de No2.

J ai bien fait l acclimatation. Laver le sac, ouverture, un petit verre de l eau du bac toutes les 5 min pdt 50 minutes, puis introduction dans mon bac a l épuisette sans verser l eau du sac.
Je pense que ton filtre n'a pas été en mesure d'absorber la quantité de nouveaux pensionnaires, ce qui expliquerait cet effet retardateur de montée de No2, associé a trop de bouffe.
En fait c’est une succession de petites choses qui en temps normal (bac rodé > 6mois) n'aurait pas causé autant de dégâts.

Je te rassure j'en fais des bonnes encore, dernièrement j'ai rien trouvé de mieux que de mettre des boulettes d'argiles (très ferreuse faites maison) encore humide dans mon bac. Je te laisse imaginer la couleur du bac et le taux de fer.

Quoique il en soit en peu de temps tu auras appris beaucoup, c'est ce qu'il faut retenir de cette mésaventure.

Nico57

Masculin

Message par Sushi54 le Mer 2 Mar 2016 - 11:31

Je pense que tu as bien fait. Mais selon moi le problème vient plutôt de l'introduction de la quantité d'individus dans le bac.

Je vais tirer au clair l histoire de l eau osmosee, y a un truc qui va pas. Je pense pas qu'il faille généraliser tous les jardiland... Je vs tiens au courant.

Surtout que tu payes pour ça... La membrane de l'osmoseur doit être fatiguée, malheureusement. A ce prix autant prendre de l'eau de source en fonction des paramètres souhaités.

Je suis malade comme un chien, à cette heure (minuit) je suis au lit.

Ah mince, tu as été mal acclimaté sûrement... Bon trêve de plaisanterie: reposes toi bien Nico.

Il n'y a pas de mince contribution, un conseil judicieux vaut mieux que 3 pages de n'importe quoi clin
Mieux calé non, j'ai vecu l'accident que vie Anna.

Certes mais je n'ai encore rien vécu avec mon bac... je débute mais j'essaie d'appliquer ce que j'ai lu puis on en apprend tous les jours.

Difficile de répondre et d’être affirmatif, il faudrait vivre dans ton bac pour avoir une certitude.

Je pense que la montée en No2 vient de là en effet dû à un effet boule de neige. Plus de poisson -> plus de pollution -> plus de nourriture -> encore plus de pollution -> la filtration n'a pas eu le temps de s'adapter.

Voili voilou les gens big smile
Sushi54

Masculin

Message par Nico57 le Mer 2 Mar 2016 - 13:58

Bon trêve de plaisanterie: reposes toi bien Nico.
J'ai la tête dans un étau et l'aspegic ne me soulage pas!!! Grrr...

Je pense qu'on a bien fait le tour du problème chez Anna et elle aura en peu de temps appris beaucoup.
Nico57

Masculin

Message par Anna Clara le Mer 2 Mar 2016 - 14:08

Je confirme clin

Bon boulot les gars ! Si nous n'étions pas si loin, j'vous aurais payé une p'tite bière !!!

Bon enfin, ne croyez pas encore être débarrassée de moi... reste l'instal du nouveau filtre !! Mais promis, j'essaie seule d'abord !
Anna Clara

Féminin

Message par Sushi54 le Mer 2 Mar 2016 - 14:18

J'ai la tête dans un étau et l'aspegic ne me soulage pas!!! Grrr...

Bizarre cette affaire. Peut-être que les engrais te sont montés à la tête... :/

Bon boulot les gars ! Si nous n'étions pas si loin, j'vous aurais payé une p'tite bière !!!

Livraison express? lol

Bon enfin, ne croyez pas encore être débarrassée de moi... reste l'instal du nouveau filtre !! Mais promis, j'essaie seule d'abord !

Ah oui tu as acheté un nouveau filtre? Qu'est ce que c'est? Tu vas te servir des masses filtrantes de ton ancien système de filtration?
Sushi54

Masculin

Message par Anna Clara le Mer 2 Mar 2016 - 14:47

Bonne question Sushi !

Deja je maintiens les deux pdt 15 j au moins.

Faut il que je récupère la moitie de ma filtration bio ou est ce risqué d y toucher. Est ce que je peux récupérer une des deux chaussettes de tourbe de la décante interne ? D ailleurs il faut peut etre les changer de tps en tps, en alternance je crois non ?

J ai pris le Eheim experience 150 tant que je ne l ai pas sous les yeux je ne sais pas trop ou et comment je vais l installer. J espère que les connectiques (peut etre pas ça le terme en aquariophilie !!) seront fournies.

Je vais appeler jardiland
Anna Clara

Féminin

Message par Anna Clara le Mer 2 Mar 2016 - 15:04

Réponse de mon jardiland : Pas de pb connu, tous nos clients viennent chaque semaine et ne se plaignent pas.. Ils vont tout de même tester.

Suite au prochain épisode.
Anna Clara

Féminin

Message par Sushi54 le Mer 2 Mar 2016 - 15:53

Je pense que si tu enlèves ton ancien système de filtration, il est préférable d'en utiliser les anciennes masses déjà colonisées par les bactéries.

Tu peux récupérer la tourbe sinon pour le changement je ne connais pas la fréquence, une fois par mois peut-être en alternant vu que tu en as 2. Faut voir avec Nico ^^

Ton filtre a l'air pas trop mal, bon après le prix... Eheim ça va de soit lol. C'est du 500L/h non? Logiquement tout est fourni en ce qui concerne les tuyaux.

Peut-être que t'es mal tombé au jardiland... Moi j'ai testé la Saguaro mais ca ne va pas. Trop minéralisée, la source Romy n'est pas bonne, il faut la Floralies. Du coup faut que j'aille voir chez Aldi...
Sushi54

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut