Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

besoin de vos conseil svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de vos conseil svp

Message par Ludovic Gaignier le Dim 21 Fév 2016 - 9:50

bonjour,apres 2 mois de cycle de mes bac,le 17 fevrier j'ai introduit mes premier poisson donc 1m et 3f dans mes bac 55l,100l,120l,et 180l,et mes question sont
-es que je doit nourrire tous les jour
-quand faire les teste no2 et no3 apres avoir mis mes premier poisson -et quand faire mon premier nettoyage et change un pourcentage d'eaux
desole pour toute c'est question mais je ne voudrait pas faire nourrire mes poisson What What What What
Ludovic Gaignier

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de vos conseil svp

Message par Nico57 le Dim 21 Fév 2016 - 11:00

que je doit nourrire tous les jour
Tout les jours avec un jeun d'une journée. Si possible le case croute aux même heures.

quand faire les teste no2 et no3
Dans un premier temps une fois par semaine, tout en ayant un oeil sur tes poissons. Aux moindre signes de pipage en surface ou un comportement différents de ce que tu voies d'habitude ----> tests.

quand faire mon premier nettoyage et change un pourcentage
Environ 2 mois apres la mise en eau, a condition que le cycle est été correctement effectué.
Regarde ce lien c'est assez bien expliqué:
http://www.aquarioplus.com/chimie.php
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par L-san le Dim 21 Fév 2016 - 11:02

Bonjour,

Heu 1 mâle et 3 femelles de quoi? ^^'''

Souvent le premier jour, on ne nourrit pas, les poisons sont trop stressés, il vaut mieux attendre le lendemain (ça ne leur fera pas de mal et ça évite la pollution). Après, tous les jours, mais en fractionnant (comme pour les chats, les chevaux), avec un jour de jeûn.

Si ton bac est bien cyclé, normalement il devrait supporter la présence de si peu de poissons, tu peux en faire un le lendemain d'avoir nourrit, pour voir si les bactéries font bien leur boulot.

Pour le nettoyage, je dirais de ne pas changer les habitudes, pour la fréquence, cela dépend de ton bac, le tout est de ne pas faire un nettoyage hospitalier ^^ Sinon pour le reste, je ne peux que te conseiller de relire le guide du débutant, de revoir les vidéos mises à disposition par Sychriscar, si tu as un peu oublié les règles de  bases (ou simplement pour se rafraîchir la mémoire, s'assurer qu'on ne fait pas de travers en voulant bien faire).

L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Message par Ludovic Gaignier le Dim 21 Fév 2016 - 11:12

@L-san a écrit:Bonjour,

Heu 1 mâle et 3 femelles de quoi? ^^'''

Souvent le premier jour, on ne nourrit pas, les poisons sont trop stressés, il vaut mieux attendre le lendemain (ça ne leur fera pas de mal et ça évite la pollution). Après, tous les jours, mais en fractionnant (comme pour les chats, les chevaux), avec un jour de jeûn.

Si ton bac est bien cyclé, normalement il devrait supporter la présence de si peu de poissons, tu peux en faire un le lendemain d'avoir nourrit, pour voir si les bactéries font bien leur boulot.

Pour le nettoyage, je dirais de ne pas changer les habitudes, pour la fréquence, cela dépend de ton bac, le tout est de ne pas faire un nettoyage hospitalier ^^ Sinon pour le reste, je ne peux que te conseiller de relire le guide du débutant, de revoir les vidéos mises à disposition par Sychriscar, si tu as un peu oublié les règles de  bases (ou simplement pour se rafraîchir la mémoire, s'assurer qu'on ne fait pas de travers en voulant bien faire).

pour ma population la voici;
55l 1m et 3f de guppy
100l 1m et 3f de platy
120l 1m et 3f de xipho
180l 1m et 3f de molly

voila ma popo
Ludovic Gaignier

Masculin

Message par L-san le Dim 21 Fév 2016 - 11:25

55L c'est trop peu pour des Guppy et Platy... Il leur faut au minimum 80L, pour 80 cm de façade. Le Porte-épée (si c'est bien celui-là), demande 180L (100 cm de façade) et le Molly 250L (120 cm de façade).

Bref, ta population n'est pas à sa place dans ces litrages là... Je passe sur le nombre minimum, ces espèces se reproduisent très (trop) vite. Mais le fait est qu'à moins de pouvoir faire des aquariums plus grands et déplacer les autres en conséquence, il vaudrait mieux les donner ^^'''

L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Message par Ludovic Gaignier le Dim 21 Fév 2016 - 11:48

@L-san a écrit:55L c'est trop peu pour des Guppy et Platy... Il leur faut au minimum 80L, pour 80 cm de façade. Le Porte-épée (si c'est bien celui-là), demande 180L (100 cm de façade) et le Molly 250L (120 cm de façade).

Bref, ta population n'est pas à sa place dans ces litrages là... Je passe sur le nombre minimum, ces espèces se reproduisent très (trop) vite. Mais le fait est qu'à moins de pouvoir faire des aquariums plus grands et déplacer les autres en conséquence, il vaudrait mieux les donner ^^'''
les donnée surment pas,et pour la question de repro tous et calculé,j'ai deja une personne qui a ce qui faut pour rependre les alvin de mes poissons,et si j'ai achete c'est poisson la,c'est que je m'avait renseigné et regardez les fiche poisson sur aquachange pour voir le volume du bac qu'il avait besoins smile
Ludovic Gaignier

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut