Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200748 messages dans 12273 sujets

Aqua de 600L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aqua de 600L

Message par sylvaine11 le Sam 13 Fév 2016 - 22:27

Bonjour

Comme je l'ai indiqué dans ma fiche de présentation je me lance dans un 600L.
N'étant pas une aquariophile aguéri je n'envisage pas des poissons trop exigeants et préfère y mettre des petits comme les guppy que je trouve très beaux et faciles à apprivoiser. Actuellement j'ai des endler.

Néanmoins je compte voir pour mettre une population sympa et donc mettre pas mal de plantes, et j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'éclairage à led, est-ce aussi efficace que l'éclairage traditionnel ?

Pour le sol également je me pose question. Je pensais mettre du quartz noir, mais j'ai lu qu'à la longue le métal contenu dedans devenait nuisible aux crevettes.
Du coup je ne sais plus quoi prévoir, j'aimerais un fond sombre, que me suggerez-vous ?
sylvaine11

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aqua de 600L

Message par Nico57 le Dim 14 Fév 2016 - 11:48

j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'éclairage à led, est-ce aussi efficace que l'éclairage traditionnel ?
Sans aucun doute, seulement le prix c'est hard!!!

Pour le sol également je me pose question. Je pensais mettre du quartz noir, mais j'ai lu qu'à la longue le métal contenu dedans devenait nuisible aux crevettes.
Je ne sais pas pour le quartz, mais vu le volume, fait ton substrat recouvert d'un sable de Loire ou autre, tu vas y gagner.
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par sylvaine11 le Dim 14 Fév 2016 - 12:57

Merci Nico.

Pour l'éclairage, j'ai trouvé sur l'application "wish" de l'éclairage led bien moins cher. Ce n'est pas ultra écolo car ça vient d'asie, mais coté prix il n'y a pas photo.
J'ai pris un lot de 2 bandeaux de 5m spécial aquarium pour 9euros frais de ports inclus, donc ce n'est pas là que je vais me ruiner.

Merci pour les conseils sur le sable de loire, je vais regarder ce que je peux trouver.
Dans les jardineries/animaleries par chez moi les prix ne sont pas intéressant, par contre j'ai vu le site zoomalia a l'air pas mal.

Féminin

Message par L-san le Dim 14 Fév 2016 - 13:11

Je me permet, pour l'éclairage ^^

Alors oui, le prix à l'achat fait un peu mal... Par contre, je te suggère de calculer le prix de remplacement des tubes. Tu vas vite voir que tu rentres dans tes frais assez rapidement avec de la LED et je ne parle même pas de la consommation qui est moins importante et à long terme, mieux vaut de la LED (également moins polluant, puisque que tu ne changes plus tes tubes tous les ans, donc ça de moins à recycler, mais là je m'avance moins). Le spectre semble aussi meilleur que les tubes.

En contrepartie, ce n'est pas toujours facile de savoir les lumens fournis par l'éclairage. Mais en général une petite recherche sur le net ou un mail permet de le savoir.

L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Message par sylvaine11 le Dim 14 Fév 2016 - 13:26

@L-san a écrit:Je me permet, pour l'éclairage ^^

Alors oui, le prix à l'achat fait un peu mal... Par contre, je te suggère de calculer le prix de remplacement des tubes. Tu vas vite voir que tu rentres dans tes frais assez rapidement avec de la LED et je ne parle même pas de la consommation qui est moins importante et à long terme, mieux vaut de la LED (également moins polluant, puisque que tu ne changes plus tes tubes tous les ans, donc ça de moins à recycler, mais là je m'avance moins). Le spectre semble aussi meilleur que les tubes.

En contrepartie, ce n'est pas toujours facile de savoir les lumens fournis par l'éclairage. Mais en général une petite recherche sur le net ou un mail permet de le savoir.

Oui tu as raison, c'est ce que j'ai vu, et comme tu dis, à la longue au niveau consommation je m'y retrouverais tout comme le fait de ne plus changer tous les ans les tubes. Surtout vu la longueur du mon aquarium qui fait 2m, ça va vraiment être intéressant de l'équiper aux leds
sylvaine11

Féminin

Message par sylvaine11 le Dim 14 Fév 2016 - 14:05

J'ai trouvé un produit chez jbl qui est du proscape shrimps, qui sert de substrat et de fond en 1 seul produit, quelqu'un l'utilise t-il et qu'en pensez-vous ?

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut