Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200748 messages dans 12273 sujets

CHOIX DE POISSON

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CHOIX DE POISSON

Message par manu35000 le Ven 19 Fév 2016 - 17:51

avec un kh de 7 si tu veut pouvoir constaté un effet de la tourbe sur le ph il vas faloir mettre une tréééééééééééééés grande dose de tourbe ( se qui est assez limité dans se type de filtre malgre le gain de place que tu as pus obtenir en le modifiant) ou comme te le suggeré Marc dminuer le kh as 3/4 avec de l'eau osmosé.

manu35000

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nico57 le Ven 19 Fév 2016 - 17:53

Pour limiter les algues, j'ai lu un conseil dans un post qui disait de baisser l'intensité de la pompe de retour d'eau,
Certaines algues n'aiment pas, ca peut donc t'aider.

j'ai donc respecté le schéma de haut en bas mousse bleue, ouate, tourbe, ouate, mélange argile pouzzolane.
Si le filtre a Bluebird est fait comme ca, c'est le même combat. Il y a deja une ouate en trop. Après il suffit de comprendre la filtration, mécanique puis biologique.

Est ce que je dois augmenter la quantité ?
Si tu peux oui.

ton KH étant un peu haut pour que la tourbe ait un effet sur le PH.
C'est pas faux. Tu pourrais faire bouger ton KH avec la tourbe mais ce filtre n'a pas l'air adapté pour recevoir une plus grosse quantité de tourbe. Oui l'eau osmosée serait le top mais cette solution avait été ecartée.
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par marc le Ven 19 Fév 2016 - 18:01

Bonjour! Tu as déjà deux bons conseillers pour t'aider à organiser ta filtration. Mon filtre n'est pas une décante interne, c'est un filtre externe qui fait sensiblement le même travail (question de goût). Quand on est trop de fous à donner une opinion, ça risque d'étourdir la personne qui reçoit l'info. clin

Masculin
Emploi : retraité ha ha ha!?

Message par Anna Clara le Ven 19 Fév 2016 - 20:38

Bonsoir Marc et les autres

Aucun doute sur les deux bons conseillers ! Seulement, j'ai respecté l'ordre du schéma de Blue bird dont tu m'avais donné le lien mais mes conseillers "presque attitrés" ! ne semblaient pas très emballés d'où mon questionnement !

Sinon, petite bonne nouvelle si je me lance dans la diminution des PH KH, Jardiland offre 20 l d'eau osmosée par semaine si on a la carte du magasin... A suivre... car si l'eau se conserve un peu, pourquoi pas...

J'ai accueilli mes 5 premiers habitants des corydoras pandas... Tout fait comme conseillé, sac dans l'aquarium, ajout d'eau de l'aqua dans leur sac toutes les 5 min pendant 45 min. Transfert vers l'aqua sans mettre l'eau du sac. 4 vont super biens mais le plus gros ne me semble pas bien en point du tout... il s'est niché dans les plantes en position plutôt verticale... On verra demain...
Je leur ai acheté des Tabi min de chez Tetra et des p'tits vers rouges (pour le dimanche !)

Bonne soirée
Anna Clara

Féminin
Emploi : Assistante Maternelle

Message par marc le Ven 19 Fév 2016 - 20:46

Bonsoir  Anna Clara.  smile
Tu dis que je t'ai conseillé le schéma de Blue bird  What   Je n'ai jamais parlé de filtration avec toi que je sache.   

Masculin

Message par Anna Clara le Ven 19 Fév 2016 - 21:03

Oups... Anna Clara est fatiguée!!! Je m'excuse Marc, j'ai en effet fait une erreur c est avec Manu que j ai échangé sur la filtration. J espère que tu ne me tiendras pas rigueur de la bourde... 😉
Anna Clara

Féminin

Message par marc le Ven 19 Fév 2016 - 21:16

Hé hé, nous les Québécois...nous ne sommes pas au pied de la lettre. clin

Masculin

Message par manu35000 le Ven 19 Fév 2016 - 21:22

pas de souci concernant ton montage. pour gagné un peu de place et facilité l'ecoulement de l'eau et reduir les frequence de rincage de la mousse et de changement de perlon, tu peu diminuer les épaisseur de perlon et raboter la mousse de 1 cm environ ( sur les materiaux de filtation biologique c'est surtout la parti haute qui stoppe les dechets). une trop grand epaisseur ne filtre pas mieux et participe plutôt as freiné le débit et donc as rapproché les intervalle de nettoyage

je te posterait une photo de la decante de mon 54L quand je serait chez moi

manu35000

Masculin

Message par Nico57 le Sam 20 Fév 2016 - 10:26

Seulement, j'ai respecté l'ordre du schéma de Blue bird dont tu m'avais donné le lien mais mes conseillers "presque attitrés" ! ne semblaient pas très emballés d'où mon questionnement !
Je pense que le schéma de bluebird a été survolé par la personne qui la validé ou parce qu'il y avait un but que j'ignore mais en soit le montage n'est pas bon, je pense que personne ne me contredira en regardant ce montage.

+1 avec Marc, je suis également en externe sur tout mes bacs, j'ai retiré les décantes sur 3 d'entre eux.

+1 avec Marc lorsqu'on est trop de fous on arrive a se perdre et plus grave a perdre la personne que l'on souhaite aider, ce qui tu en convient est ballot.

Jardiland offre 20 l d'eau osmosée par semaine si on a la carte du magasin... A suivre... car si l'eau se conserve un peu, pourquoi pas...
Si c'est gratos et pas trop loin de chez toi en avant.

Une recette de ce que j'ai fait avant d'avoir une filtration "adaptée".
Un seau avec environ 10l l'eau du robinet dans lequel je mettais un collant rempli de tourbe et 2 a 3 par jour j'allais presser ce collant. Résultat une eau acide et ambrée que je pouvais mettre de suite dans mon bac clin

L'eau osmosée tu peux la garder 3/4j

Une autre solution que je pratique en ce moment pour mon grand bac. Je récupère l'eau météorite et j'ai du pot car elle est a 6/6.2 de pH. Inconvénient ben il faut pouvoir suspendre un collecteur (dans mon cas une bâche, en ville c'est pas terrible à la campagne no soucis)

4 vont super biens mais le plus gros ne me semble pas bien en point du tout... il s'est niché dans les plantes en position plutôt verticale... On verra demain...
Ravi pour toi. Il se peut qu'il stresse ou qu'il boude, voir n'a pas envie d’être avec les autres. Aprés ben y a la faute a pas de chance, il meurt, ca m'est arrivé en décembre sur 2*5 (2 espèces différentes pour 2 bacs) ben 1 de chaque est mort!!! Pourquoi je ne sais pas. Poissons trop faibles?

pas de souci concernant ton montage.
Heu Manu as tu remarqué qu'il y a 2 fois du perlon? C'est inutile ca freine le débit du filtre. De plus la logique n'est pas évidente d'une manière générale on place la tourbe après le support bio afin de ne pas le passer a l'acide.
Il faut également préciser par ou arrive l'eau. Le passage se fait sur une mousse a grosses mailles puis a mailles plus fines, céramiques, pouzzolane, roches volcanique, tourbe/charbon/résine et enfin le perlon.
Si vous avez des doutes regardez ce que font les constructeurs reconnu en filtration.
Nico57

Masculin

Message par marc le Sam 20 Fév 2016 - 12:49

Petite question Anna Clara, as-tu tester le KH de l'eau de ton robinet? Ça pourrait t'éviter d'avoir recours à de l'eau osmosée si le résultat est de 3 degrés KH et moins.

Masculin

Message par Nico57 le Sam 20 Fév 2016 - 14:40

Les derniers relevés tournaient a KH7, comme tu disais précédemment on parle et on noie le poisson. L'eau osmosée s'impose, ou la vieille recette de faire tremper la tourbe toute les semaines. A priori il y a moyen d'avoir de l'eau osmosée gratis et pas trop loin de chez elle.
Nico57

Masculin

Message par Anna Clara le Sam 20 Fév 2016 - 16:53

Salut les gars,

Je suis tjs là, même pas perdue ni noyée !!!

Première chose les 5 pandas vont bien ! En effet, le plus gros doit un peu bouder, mais il s'est alimenté tout comme les autres, petits vers rouges ce midi, c'était la fête, même si j'ai compris ce que j'avais lu sur certains postes, n'étant pas du tout gloutons, ils ne doivent pas avoir souvent de vers, les autres poissons doivent être plus rapides.

Sinon, j'avais vu une annonce sur le Bon coin pour 3 corry pandas mais le gars avait déjà un contact, finalement, la transaction ne s'est pas faite, je devrai pouvoir compléter le groupe de pandas d'ici qq jours, du coup, je vais rester qu'avec uniquement une seule variété de corry, ce sera mieux pour eux aussi et j'aurai fait mon premier sauvetage !

Nico, si tu penses que la méthode tourbe trempée dans 10 l d'eau peut fonctionner, j'avoue que j'aime autant. Jardiland est tout de même à 25 min de la maison, une fois par semaine... ça risque vite de devenir contraignant, même si c'est gratos.

Donc dès maintenant, je vais mettre de côté 10 l d'eau du robinet dans un seau, et un collant rempli de tourbe ???!!! de la tourbe dans chaque jambe ? Ça doit être très drôle ! Dans 10 j je la mets dans l'aqua, c'est bien ça ?

Pour la filtration, j'enlève donc la ouate qui est dans le haut et je rabote la mousse bleue d'1 cm. Qd tu dis Nico que la filtration ne doit pas être exceptionnelle, je pense que tu as en effet raison, cela argumente ton propos si je te dis que les plantes sont recouvertes de saletés (excrément d'escargots je pense) ?...

Pensées à Sushi qui est en train de s'arracher les cheveux avec ses plantations (quand on parle de perfectionnisme... !!!)

A plus

Anna Clara

Féminin

Message par Nico57 le Sam 20 Fév 2016 - 19:38

Ravi que tout ton petit monde aille bien.

Nico, si tu penses que la méthode tourbe trempée dans 10 l d'eau peut fonctionner,
Oui mais ca reste long. ton seau autant d'eau que tu peux et ton collant 1/2 jambe ca ira rempli de tourbe. Tu laisses tremper mini 48h et tu essaie de la pressée toute les heures. Tu vas lui faire cracher les tanins et l'acide humique va se libérer.
Après soit tu passes l'eau pour retirer d’éventuels déchets puis dans le bac en y allan doucement.
Si tu peux mesure le pH de cette eau et introduit doucement. Je pense que des que tu aura introduit 40l de cette manière l'effet tampon va s'en trouver modifier. D'ailleurs je pense que des le premiers saut tu verras un changement.
Pense a mesurer et que la tourbe que tu vas essorer possède un pH de 4.5 ou 5, regarde sur l’étiquette.

Pour la filtration, j'enlève donc la ouate qui est dans le eau et je rabote la mousse bleue d'1 cm. Qd tu dis Nico que la filtration ne doit pas être exceptionnelle, je pense que tu as en effet raison, cela argumente ton propos si je te dis que les plantes sont recouvertes de saletés (excrément d'escargots je pense) ?...
Je suis même certain. Cherche sur le fofo en filtration j'ai même teste la filtration avec des bandes d'argiles séchées.
Si ton homme et a court d'idée en cadeau, oriente le sur un filtre extérieur Eheim adapté a ton bac. Tu viendras m'en reparler. C'est un investissement mais tu vas filtrer dans la qualité et le sérieux Allemand. Un SAV digne de ce nom et une garantie de 2/3a. clin

Pauvre Sushi clin
Nico57

Masculin

Message par Anna Clara le Dim 21 Fév 2016 - 14:33

Salut,

Merci pour le détail de la méthode. J'ai introduit les corydoras vendredi soir, je change 10 % de l'eau vendredi prochain avec l'eau contenant la tourbe ?

Je suis parvenue à ajouter un bas de tourbe dans ma filtration et à enlever l'ouate qui était proche de l'autre bas de tourbe.

Concernant le filtre externe, je suis d'accord avec toi et j'ai bien conscience que mon matériel n'est pas optimal, comme je disais sur le post d'un nouveau membre, j'aurai vraiment dû m'inscrire sur ce forum avant l'achat...
J'ai vu des filtres Eihm, différents modèles "classique" "ecco pro" "experience", les tarifs varient de 72 à 120 € selon les sites. Bon, c'est bientôt mon anniversaire, tu as raison, je peux soumettre l'idée, mais bon, des vacances sont prévues en avril et elles sont tellement essentielles avec mon job !!! Après, il y a pas mal de site comme le disait sushi qui propose des règlements en 3 fois affaire à suivre ! Il y a aussi une question esthétique pour dissimuler le filtre externe... l'aqua est sur un meuble à cases (4), il y a deux panières dans le bas, il faudrait envisager de couper le fond pour faire passer le filtre mais passerait il en hauteur ?... Voilà encore de quoi me faire cogiter pas mal !!! Merci Nico !

Sinon, les cory se portent à merveille, ils ont investi l'ensemble de l'aqua et pas seulement le fond (en même temps ils sont seuls), ils sont très drôles à observer ! Je suis assez fière de mon agencement, ils ont de nombreuses cachettes et semblent vraiment apprécie...

Bon dimanche

Anna Clara

Féminin

Message par Sushi54 le Dim 21 Fév 2016 - 15:10

Oh yeah sont mimi lol.

C'est cool de les voir dans ton bac je suis sûr héhé. Et c'est bien de n'avoir introduit qu'une espèce en petite nombre pour le moment. Observe les bien pour voir si tout va bien.

Après pour le filtre externe tu as aussi les SunSun, le mien je l'ai pris sur Wiltech payé 50 euros mais en y repensant j'aurai dû prendre le modèle au dessus pour 10-15euros de plus car sur le mien le moteur est dans l'eau, je n'avais pas fait gaffe. Sinon aucun bruit là nickel.

J'ai mis en eau Anna, j'ai eu du mal avec la plantation alors j'espère que ça va pousser sinon *couic*. Et il me reste 3 pot in vitro de plante encore à côté.

Et encore bravo pour ton premier sauvetage ^^ enfin bientôt.
Sushi54

Masculin

Message par Nico57 le Dim 21 Fév 2016 - 17:53

Hello
je change 10 % de l'eau vendredi prochain avec l'eau contenant la tourbe ?
Tu peux des 48h passée et le faire tout les 2j pour atteindre ton objectif en parametre, l'effort est minime.

Je suis parvenue à ajouter un bas de tourbe dans ma filtration et à enlever l'ouate qui était proche de l'autre bas de tourbe.
Bien

Concernant le filtre externe, je suis d'accord avec toi et j'ai bien conscience que mon matériel n'est pas optimal, comme je disais sur le post d'un nouveau membre, j'aurai vraiment dû m'inscrire sur ce forum avant l'achat...
Non je ne veux pas faire faire des frais inutiles et qui ne sont pas forcement à la porté de tous, tout est dur aujourd'hui. C’était au vendeur de t'en parler, c'est pas honnête de leurs parts.

Si tu changes de filtre compare mais compare tout. On en reparlera si tu veux.
Oui il faut tout étudier, pas faire un achat qui ne sert a rien clin

Voilà encore de quoi me faire cogiter pas mal !!! Merci Nico !
Héhé je suis assez doué pour ca clin

Nico57

Masculin

Message par Anna Clara le Dim 21 Fév 2016 - 18:14

clin Je n'hésiterai pas à te solliciter le jour où je ferai le choix d'acheter un filtre externe. Comme toi, je ne suis prête à payer le prix fort pour rien et chaque achat est réfléchi en général !!
Anna Clara

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut