Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Mer 19 Juil 2017 - 21:19 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200744 messages dans 12273 sujets

CHOIX DE POISSON

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CHOIX DE POISSON

Message par Anna Clara le Mer 17 Fév 2016 - 13:24

Salut à tous,

Je me lance pour les modifications de la filtration.
Donc décante interne : schéma envisagé de haut en bas

1/ Mousse bleue coupée à la taille du panier plastique
2/ Ouate
3/ 1 sachet de tourbe (est ce utile que j'en mette 2 tout de suite comme indiqué dans le schéma du Post de Bluebird ?)
4/ ouate
5/ Biobox argile (je pense qu'il vaut mieux que j'attende un peu avant de mettre la Pouzolane non ?)

Marc, j'ai finalement choisi d'acheter de la Pouzolane, certes 30 l pas de conditionnement inférieur, mais je vais m'en servir également pour mes plantes d''intérieur donc l'achat n'était pas inutile.

Je n'attaquerai pas la modif de filtration avant 13h45 alors si vous avez des commentaires avant, n'hésitez pas... Je tente d'abord de remettre ma fameuse racine qui posait problème,Je l'ai comme me l'avait conseillé Nico, passé dans de la javel, bien rincé... A suivre. J'ai aussi quelques modifs de plantation à faire car ca la végétation est très luxuriante, c'est une chance, donc, je vais essayer de masquer un peu plus la box de décante interne par des plantes hautes car je te l'accorde Marc, elle est très inesthétique !

Alors Sushi ca avance ?

Bon après-m
Anna Clara

Féminin
Emploi : Assistante Maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Message par manu35000 le Mer 17 Fév 2016 - 13:46

1 sachet de tourbe (est ce utile que j'en mette 2 tout de suite comme indiqué dans le schéma du Post de Bluebird ?)

les 2 sachet on pour but d'effectuer un roulement lors des changement de tourbe se qui as pour but d'eviter les trop fort variation de ph lorsque l'on change la plus usé.
Dans un premier temps n'en met qu'un seul afin de definir la quantité dont tu as besoin.
Une fois fait tu pourra repartire la dose en 2 et espacé l'instalation d'un ou 2 semaines ainsi tu ne changera que la plus usé clin

5/ Biobox argile (je pense qu'il vaut mieux que j'attende un peu avant de mettre la Pouzolane non ?)

prend ton mis bas puis met l'argile et la pouzzo dedans l'argile deja colonisé permetra d'ensemencé la pouzzo clin

manu35000

Masculin

Message par Anna Clara le Mer 17 Fév 2016 - 13:50

Nickel, merci pour ta réactivité Manu !
Photo de l'aménagement tout à l'heure !
Anna Clara

Féminin

Message par Anna Clara le Mer 17 Fév 2016 - 14:02

smile
Anna Clara

Féminin

Message par Anna Clara le Mer 17 Fév 2016 - 15:42

Ci-joint nouvelle photo avec la racine

Photo de la nouvelle filtration

Découpe de la noix de Coco, j'ai fait bouillir 1 h les 2 morceaux, celui de gauche me semble plus adapté, la découpe devant permettra t-elle à la femelle Apisto d'y entrer ? Nico, tu m'avais parlé de couper la noix de coco en 4, celle trouvée est très petite, en deux ce sera pas mal non ?

Bon après-midi
Anna Clara

Féminin

Message par Nico57 le Mer 17 Fév 2016 - 17:45

1/ Mousse bleue coupée à la taille du panier plastique
2/ Ouate
3/ 1 sachet de tourbe (est ce utile que j'en mette 2 tout de suite comme indiqué dans le schéma du Post de Bluebird ?)
4/ ouate
Non la ouate nmr est inutile elle va ralentir ton débit. J'ai du mal m'expliqué ou a trop parlé on t'a embrouillé.
Moi je ne comprends pas le circuit de ton eau.
Si elle vient du bas, la mousse bleue est en bas puis tes céramiques, la tourbe  et enfin la ouate ou perlon.
Si l'eau vient d'en eau mousse bleue, céramique tourbe puis ouate ou perlon.

Découpe de la noix de Coco, j'ai fait bouillir 1 h les 2 morceaux, celui de gauche me semble plus adapté, la découpe devant permettra t-elle à la femelle Apisto d'y entrer ?
Les deux iront parfaitement, t’inquiète la femelle est maline.

tu m'avais parlé de couper la noix de coco en 4, celle trouvée est très petite, en deux ce sera pas mal non ?
Comme tu en a envie, mais plus c'est petit est moins il y a de squatteur clin

Chouette la racine on voit que c'est de l'agencement de femme, c'est soigné. Tu peux encore enfoncer ta racine.
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par Anna Clara le Mer 17 Fév 2016 - 17:53

Re Nico,

J'ai pris le schéma du poste de Blue bird qui a le meme système que moi (cf lien du post http://www.bdea.fr/t13365p40-aquarium-54l#202818).
Redites moi les uns ou les autres ce qu'il faut que je modifie si je dois modifier quelque chose !

Je vais enfoncer la racine un peu plus, nous nous étions fait la réflexion qu'en effet elle ne l'était pas assez !

Je prends le PH 6 h après la mise en place de la tourbe c'est bien ça ? J'ai oublié de racheter le test PH plus précis...

Bonne fin d'ap m

PS : Il faudra que vs m'expliquiez comment citer car je ne parviens pas à le faire... Merci d'avance !
Anna Clara

Féminin

Message par Sushi54 le Mer 17 Fév 2016 - 18:18

@marc a écrit:Le filtre sunsun...C'est un filtre manufacturé en Chine ou en Corée? Semblable à un Eheim mais moins cher. Je n'ai pas entendu de mauvaises critiques à ce jour. Certains aquariophiles utilisent ce filtre comme pré-filtre.... pourquoi? J'en ai aucune idée.

Oui en Chine, j'ai lu plutôt de bon retours concernant cette marque. Y a toujours des mécontents certes mais niveau rapport qualité/prix c'est très bien.

Sinon Anna ton bac est sympa, moi dans mon filtre j'ai fait mousse bleue, pouzzolane, pouzzolane, ouate. Après si c'est bien ou pas hin... smile
Sushi54

Masculin

Message par Anna Clara le Jeu 18 Fév 2016 - 9:57

Bonjour à tous,

Après la modif de filtration, les paramètres n'ont pas encore évolué, ni hier soir, ni ce matin, l'eau en revanche est beaucoup plus claire... Cela vous semble t'il normal ? La ouate précédente était très sale, peut etre que c'est pour cela qu'il y avait un effet ambrée que j'aimais bien pourtant.

Je pense que je commence à avoir des algues, j'essaie de vous mettre des photos pour avoir vos avis. L'aqua est allumé de 8 h à 20 h est dans un endroit pas trop ensoleillé en journée et l’éclairage est un éclairage Led (aquadream 80)
Il s'agit de petits filaments assez longs qui se mettent entre les plantes (photo 1) ou des filaments d'env 5 mm qui se mettent sur les plantes...

N'hésitez pas à me dire s'il faut que je créé un autre post mais c'est vrai qu'il est interessant de pouvoir revenir rapidement sur les conseils précédents

Bonne matinée !
Anna Clara

Féminin

Message par Nico57 le Jeu 18 Fév 2016 - 11:11

moi dans mon filtre j'ai fait mousse bleue, pouzzolane, pouzzolane, ouate
Parfait et logique, l'eau tombe sur la mousse bleue et passe apres dans la pouzzolane pour finir par la ouate.

Je prends le PH 6 h après la mise en place de la tourbe c'est bien ça ?
Oui, tu devrais deja voir une baisse du pH est l'eau légèrement ambrée.

Après la modif de filtration, les paramètres n'ont pas encore évolué, ni hier soir, ni ce matin
Étonnant, ca devrait commencer.

l'eau en revanche est beaucoup plus claire.
La ouate surement. Par contre la tourbe devrait commencer a jaunir ton eau.

Je pense que je commence à avoir des algues,
C'est probable, mais la il y a énormément de critères a voir et la solution chez l'un n'e marchera pas chez l'autre. On peut juste te donner les grandes lignes. On traite deja ton pH et fais un post pour les algues clin
Regarde ce lien, perso je l'aime bien, quoique parfois un peu trop technique.
http://www.theplantedtank.co.uk/algae.htm
Nico57

Masculin

Message par Sushi54 le Jeu 18 Fév 2016 - 14:11

C'est sympa la coloration, à voir par la suite.

12h d'éclairage je trouve que ça fait quand même beaucoup. Tu as commencé à 12h dès la mise en eau?

Moi je partirai plus sur 6-7h quitte à augmenter par la suite et ça évite d'avoir des algues, essayes 10h déjà. Après si tu as de l'easy carbo ça peut aussi aider en sous dosage au quotidien et t'observes.

Ton éclairage LED c'est bien un 16W?
Sushi54

Masculin

Message par Nico57 le Jeu 18 Fév 2016 - 15:22

12h d'éclairage je trouve que ça fait quand même beaucoup.
10/12h c'est la fourchette.

Moi je partirai plus sur 6-7h
Personnellement je ne suis pas d'accord. Le moins de lumière profitera aux algues. Il faut mieux une coupure totale de 48/72/96h.

l'easy carbo ça peut aussi aider en sous dosage au quotidien
J'avais plutôt lu que c’était en surdosage (double voir triple dose), donc la aussi je ne suis pas très favorable.

En fait plutôt que d’éradiquer les algues, il faut trouver le pourquoi et la c'est un vrai casse tête!!!
Les causes fréquentes:
-absence ou pas suffisamment de CO2
-mauvais éclairage
-excès ou pas suffisant d’éclairage
-excès de nourriture
-absence de nutriments, sol appauvrit
-absence de NO3 et oui
-mauvaise circulation de l'eau
-trop de phosphate (la on rentre dans le hard, car meme dans l'eau de conduite il y a des PO4)

Comme tu peux voir il y a un tas de causes, j'opterai dans ton cas pour le CO2, c'est quand même un bac de 100l, mais ca n'engage que moi.
Courage ne désespère pas.
Nico57

Masculin

Message par Sushi54 le Jeu 18 Fév 2016 - 16:12

Oui enfin après c'est sûr que chacun fait comme il le veut après tout ^^

Je testerai ma théorie au lancement de mon bac on verra bien même si je débute complètement.

10-12h pour un lancement je trouve ça un peu beaucoup mais là encore y a plusieurs avis sur le net qui diffèrent. A voir aussi avec son éclairage car si c'est du 16W même en LED ce n'est pas non plus énorme pour un 100L, faut voir les lumens...
Au moins réduire à 10h sinon et observer, ça ne coûte rien.

Sinon pour le carbo, en surdosage oui pour le peu d'avoir des plantes résistantes sous peine de griller celles-ci. C'est quand même puissant comme produit... Y aurait fallut en mettre dès le démarrage en sous dosage au quotidien au lieu d'en mettre 3x la dose dès l'apparition d'algues, je trouve ça inutile mais là encore ce n'est que mon avis. Et là je dis qu'il est plus facile de ne pas en avoir que de s'en débarrasser.

Faire les tests + le PO4 peut être aussi intéressant à connaître.

Sa filtration est-elle assez puissante pour un bac planté?
Moi je penserai plus à un problème lié à l'éclairage, à une croissance pas assez rapide des plantes. Après le CO2 peut aider si l'éclairage est conséquent biens sûr sinon c'est pas forcément efficace...
Sushi54

Masculin

Message par Anna Clara le Jeu 18 Fév 2016 - 16:54

Hello Nico, ton lien est en anglais... je vais mettre quelques heures à faire la traduction je pense !!!

Mon éclairage c'est Led 18 W. Moi j'ai l'impression que les plantes poussent plutôt bien, j'ai déjà fait pas mal de boutures en 6 semaines.

Si je prends les causes possibles :

-absence ou pas suffisamment de CO2 - Peut être
-mauvais éclairage - Led 18 W 12 h par jour
-excès ou pas suffisant d’éclairage - pense pas...
-excès de nourriture - pas encore de population
-absence de nutriments, sol appauvrit - aquabasis JBL
-absence de NO3 et oui - en effet je pense que <0.05
-mauvaise circulation de l'eau - pense pas
-trop de phosphate (la on rentre dans le hard, car meme dans l'eau de conduite il y a des PO4) - en effet trop hard !!!

Je viens de tester le fer, il est quasi nul. Lors de l'achat, mon mari avait pris un pdt JBL Ferropol, est ce que vs pensez que je peux en mettre ? Sychriscar parlait d'engrais qq semaines après le démarrage de l'aqua dans les conseils des débutants.... Qu'en pensez vous ?

Je me penche sur la question avec de nouvelles lectures !

Sinon, l'eau commence à avoir un petit côté ambré, c'est cool, je refais les tests demain matin !

Anna Clara

Féminin

Message par Nico57 le Jeu 18 Fév 2016 - 19:19

10-12h pour un lancement je trouve ça un peu beaucoup
Ben oui au lancement d'accord avec toi cela doit être progressif. Je ne t'avais pas compris.
Voici ce que dit Dennerlé:
Le bon éclairage pour le rodage de l’aquarium
La phase de rodage est déterminante pour la réussite ultérieure de l’aquarium,
avec tous les plaisirs de l’aquariophilie.
Au début, l’aquarium ne devrait pas être pleinement éclairé, parce que les
plantes ne sont pas encore en mesure d’utiliser toute la lumière pour la photosynthèse.
C’est pourquoi l’intensité d’éclairage devrait atteindre seulement
50 % la première semaine, 70 % la deuxième et 85 % la troisième. Ainsi,
l’aquarium ne sera pleinement éclairé qu’à partir de la quatrième semaine.
Cette augmentation par paliers pourra se faire par
• l’ajout de lampes à commutation séparée,
• l’augmentation lente de la durée d‘éclairage,
• l’utilisation par paliers des réflecteurs.

Au moins réduire à 10h sinon et observer, ça ne coûte rien.
10h pas une de moins clin oui.

Sinon pour le carbo, en surdosage oui pour le peu d'avoir des plantes résistantes sous peine de griller celles-ci. C'est quand même puissant comme produit... Y aurait fallut en mettre dès le démarrage en sous dosage au quotidien au lieu d'en mettre 3x la dose dès l'apparition d'algues, je trouve ça inutile mais là encore ce n'est que mon avis. Et là je dis qu'il est plus facile de ne pas en avoir que de s'en débarrasser.
La aussi je te rejoins, bien que comme toi je n'utilise pas ce genre de produits. Ah les algues lorsque tu en as c'est une vraie plaie!!!
A voir aussi avec son éclairage car si c'est du 16W même en LED ce n'est pas non plus énorme pour un 100L, faut voir les lumens...
Tout a fait d'accord.

Faire les tests + le PO4 peut être aussi intéressant à connaître.
Je ne pense pas au PO4, bien que indirectement ils sont responsables (n’étant pas assimilés par les plantes).

Moi je penserai plus à un problème lié à l'éclairage, à une croissance pas assez rapide des plantes.
Ca peut s’améliorer maintenant c'est une rampe Leds pour un bac moyennement planté, je dirai 3000lumens serait bien.

Sa filtration est-elle assez puissante pour un bac planté?
Je ne pense pas, mais la aussi je ne pense pas que ce soit la raison majeur, a voir dans le temps.

Après le CO2 peut aider si l'éclairage est conséquent biens sûr sinon c'est pas forcément efficace...
Oui la aussi je te rejoins. Néanmoins pour l'avoir vécu dans 2 de mes bacs > 100l sans CO2 ca poussote.

Hello Nico, ton lien est en anglais...
Oui mais très intéressant et un anglais compréhensible, si tu veux les grandes lignes google trad est ton ami clin

Mon éclairage c'est Led 18 W. Moi j'ai l'impression que les plantes poussent plutôt bien, j'ai déjà fait pas mal de boutures en 6 semaines.
Je te crois. Les boutures ont due être faites a partir des plantes à pousse rapide, non? C'est pas sur que ca vienne de ta rampe, si tu avais le nombre de lumens ca nous aiderait.

absence de nutriments, sol appauvrit - aquabasis JBL
Je ne connais pas les substrats du commerce donc je ne saurais te répondre correctement.

Je viens de tester le fer, il est quasi nul. Lors de l'achat, mon mari avait pris un pdt JBL Ferropol, est ce que vs pensez que je peux en mettre ? Sychriscar parlait d'engrais qq semaines après le démarrage de l'aqua dans les conseils des débutants.... Qu'en pensez vous ?
Personnellement et si tu lis le lien en anglais, tu verras que l'hypothèse de trop de fer est éliminé. De plus j'ai fait une grosse boulette (c'est peu dire) il y a 15j et en fait je n'ai pas eu d'algues. Donc oui.

-absence ou pas suffisamment de CO2 - Peut être
Je crois que ca vient de la.

Sinon, l'eau commence à avoir un petit côté ambré, c'est cool, je refais les tests demain matin !
Moi j'aime cette couleur.
Nico57

Masculin

Message par Sushi54 le Jeu 18 Fév 2016 - 19:50

Merci pour les réponses Anna et Nico, on n'a pas totalement des avis divergents ^^
Tu aurais la puissance en Lumens Anna stp? Sinon oui 3000 Lumens c'est deja très bien pour 90L Nico.

Après si elle a eu recours à des plantes à croissance rapide peu/pas exigeantes en éclairage, il n'y a pas de soucis.

Mais je reviens encore sur le 10h de lumière par jour, ce serait bien de tester 1 ou 2 semaines. Après tu peux tenter d'injecter du co2 en artisanal avec l'acide citrique et le bicarbonate, moins onéreux.

L'engrais 1 mois après est envisageable à voir si visuellement tes plantes en ont besoin (feuilles abîmées ou qui rétrécissent par exemple...). Après si c'est trop riche attention déjà que tu as des algues. Surtout à sous-doser pour une utilisation quotidienne, à toi de voir, déjà que l'aquabasis plus est pas trop mal déjà niveau enrichissement du sol. Enfin, engraisser avec un éclairage moyen sans co2 ou au moins du carbo je ne sais pas trop, faut tester...
Sushi54

Masculin

Message par Nico57 le Jeu 18 Fév 2016 - 20:08

on n'a pas totalement des avis divergents
Ben y a pas de raison lorsque je pense quasiment la même chose.

Mais je reviens encore sur le 10h de lumière par jour, ce serait bien de tester 1 ou 2 semaines.
10h c'est très bien, c'est la durée chez moi.

Pour moi l'intensité de l’éclairage, dans ce cas (leds), est secondaire, je reste sur le CO2.
Dans un 60l reel, j'ai 2 spots lidl de 3w en Leds avec une injonction de CO2 ca pousse. Je parle de lotus rouge et d'echino. D'ailleurs ce bac me sert en autre comme bac de croissance pour mes boutures.

Nico57

Masculin

Message par Anna Clara le Jeu 18 Fév 2016 - 20:13

J'ai cru lire que l'equivalent était 1 700 lumens...

Je vais réfléchir et repenser à tous vos conseils plus tard, mais bon, déjà je ne souhaitais pas modifier mes paramètres d'eau... finalement je m'y suis mise... maintenant s'il faut ajouter du CO2, j'avoue que je pense que je vais être dépassée rapidement...

Bon cette fois, j'y vais !!
Anna Clara

Féminin

Message par Sushi54 le Jeu 18 Fév 2016 - 21:52

mdr Anna ^^

On ne peut dire ce qu'on veut mais l'aquariophilie reste onéreux.

Moi même pour mon premier bac là, j'en ai déjà pour quelques centaines d'euros...

1700 lumens ton éclairage? 1000 de plus ce serait bien. Pour le CO2 artisanal ça te reviendra à une trentaine d'euros je pense.

Je te comprends c'est galère quand y a tel ou tel truc à ajouter à la liste...

Sinon Nico 2 spots de 3w c'est pas beaucoup certes mais ça se trouve ils délivrent de bon lumens quand même... Desfois ça marche sans trop se prendre la tête et tant mieux... Moi j'y ait mis le prix tampi pour moi, maintenant c'est fait toute façon...
Sushi54

Masculin

Message par Anna Clara le Ven 19 Fév 2016 - 8:27

Salut,

Je ne suis même pas à parler "coût", je suis actuellement à env 350 € d'investissement sans les poissons, mais c'est vraiment une question de temps. J'ai un métier assez prenant et je n'ai pas bcp de temps (sauf pendant les vacances comme actuellement !), sinon mes journées sont plutot bien remplies... Bref, je vais trouver une solution ! Pas de souci et comme dirait Nico : PATIENCE !! et ca, c'est une de mes qualités alors c'est bon !!

Meme si j'ai un pb d'algues en cours, je pense pouvoir quand meme introduire qq poissons qu'en pensez vous ?

Bonne journée.
Anna Clara

Féminin

Message par Nico57 le Ven 19 Fév 2016 - 11:37

On ne peut dire ce qu'on veut mais l'aquariophilie reste onéreux.
Oui cd'est pour ca que lorsque je peux gratter a droite et a gauche je le fais : Pouzzolane, tourbe, etc..

Sinon Nico 2 spots de 3w c'est pas beaucoup certes mais ça se trouve ils délivrent de bon lumens quand même... Desfois ça marche sans trop se prendre la tête et tant mieux.
Je pense plutot que le spectre est bon, en lumens je ne dois pas dépasser les 500 clin

Moi j'y ait mis le prix tampi pour moi,
Je suis reste dans le correct tout en essayant d'avoir du bon matos j'ai acheté ces spots (2) qui étaient a 75e:
http://www.bloom-technologies.com/fr/phytoled-classiques-3w/8-panneau-phytoled-75-watts.html
J'ai derrière 2*84w en 6000k, le reste d'une rampe qui ne me servait plus.
Après c'est vraie que la lumière est chaude tirant sur un rose mais tout le monde est content.

sinon mes journées sont plutôt bien remplies
c'est sur avec des petits monstres toute la journée tu dois être sur les rotules le soir. Je garde la petite a ma fille, elle a bientôt 3a, c'est une vraie pile électrique.

Meme si j'ai un pb d'algues en cours, je pense pouvoir quand meme introduire qq poissons qu'en pensez vous ?
Oui fais toi plaisir clin

Je vais réfléchir et repenser à tous vos conseils plus tard, mais bon, déjà je ne souhaitais pas modifier mes paramètres d'eau... finalement je m'y suis mise... maintenant s'il faut ajouter du CO2, j'avoue que je pense que je vais être dépassée rapidement...
Une fois que tu as les mains dedans il est très difficile de t'en sortir, c'est encore plus dur lorsque tu es perfectionniste clin. Le plus dur c'est le départ après lorsque ca tourne, tu n'as plus que l'entretien et a regardé ton travail assise dans ton fauteuil et la crois moi, tu apprécies.
Ne désespère pas, tes journées sont plus dures, un aquarium c'est de la rigolade par rapport a des petits monstres clin
Nico57

Masculin

Message par Sushi54 le Ven 19 Fév 2016 - 12:56

Tu peux bien sûr ^^

Oui cd'est pour ca que lorsque je peux gratter a droite et a gauche je le fais : Pouzzolane, tourbe, etc..

J'ai fait un peu pareil en essayant d'éco sur certains trucs mais bon quand tu débutes et que tu n'as rien bah faut tout acheter et là... Surtout la rampe qui m'a coûté chère même si le prix est dans la moyenne je pense. Heureusement que je peux payer en 3x sans frais sur aqualight-solutions/aquastore (c'est la même boîte, j'ai fait une commande regroupée ^^)

Je pense plutot que le spectre est bon, en lumens je ne dois pas dépasser les 500 clin

Il n' a peut-être aucune incidence lumens et pousse de plantes exigeantes alors? C'est bizarre cette histoire enfin tant mieux ça fait carrément pas cher smile

Je suis reste dans le correct tout en essayant d'avoir du bon matos j'ai acheté ces spots (2) qui étaient a 75e:
http://www.bloom-technologies.com/fr/phytoled-classiques-3w/8-panneau-phytoled-75-watts.html

Franchement pour les lumens délivrés ça va le prix. On peut ne mettre que ça tu penses ou c'est mieux de coupler à un autre spectre, vu que je vois spécial horticulture?
Sushi54

Masculin

Message par Anna Clara le Ven 19 Fév 2016 - 13:31

Hello,

Pour limiter les algues, j'ai lu un conseil dans un post qui disait de baisser l'intensité de la pompe de retour d'eau, je viens de le faire.

Pour la filtration, je me questionne (encore !), Manu m'a proposé le post de Bluebird qui possède le même aqua que moi au niveau système de filtration, j'ai donc respecté le schéma de haut en bas mousse bleue, ouate, tourbe, ouate, mélange argile pouzzolane. Mais Nico tu me sembles sceptique et c'est bien ce qui m'interpelle et j'aimerais vraiment savoir ce que tu en penses Manu...

Sinon, les paramètres ne bougent pas, c'est étonnant... j''ai eu l'impression que le PH était un peu descendu, mais KH et GH tjs identiques 7 et 12. La tourbe a été achetée l'été dernier, le sac était bien refermé, est ce qu’éventuellement, il faut de la tourbe plus fraiche ? Est ce que je dois augmenter la quantité ? La couleur est bien ambrée (j'aime assez aussi Nico !)

Pour ce qui est des journées avec les loulous, pas difficiles si tu es organisée et que tu as un peu d’expérience !! Je pense que l'aqua c'est pareil, c'est l’expérience qui me manque dans l'immédiat !
Anna Clara

Féminin

Message par marc le Ven 19 Fév 2016 - 13:59

Selon moi, avec un KH de 7 il faudra que tu aies recours à de l'eau osmosée pour abaisser ton KH avant de pouvoir ajuster ton PH. La filtration sur tourbe ne sera pas suffisante pour baisser ton PH, ton KH étant un peu haut pour que la tourbe ait un effet sur le PH.

Masculin
Emploi : retraité ha ha ha!?

Message par Anna Clara le Ven 19 Fév 2016 - 14:10

Merci pour ta réponse Marc.

Pour la partie filtration, peux tu me donner stp ton avis sur ce que j'ai mis en place
Filtration décante interne - Aquadream 80
haut en bas mousse bleue, ouate, tourbe, ouate, mélange argile pouzzolane.

Merci beaucoup.
Anna Clara

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut