Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chadi poisson

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200803 messages dans 12281 sujets

Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L

Message par AquaOrcaPassion le Sam 9 Jan 2016 - 0:37

Salut ! Samedi dernier , s'etais le grand jour , apres 3 mois d economies j'ai enfin pu m'acheter mon 450 L love . Je suis aller le chercher samedi dernier , mais il y a des travaux a faire , l'aquarium etait dans une salle des fete , il n'a pas ete mis en eau pendant 2 ans , avec un ami a mon pere , ont a vérifiés les joints , ils tiennent tres bien , les vitres sont tres épaisse , il y a quelque petites rayure , le propriétaire de la salle a mis 30 L dans l'aquarium pour teste . Resultat , le mec m'a donné en plus , un chauffage , des tubes neons de rechange , test en goutes , épuisettes , racines de mangroves , rocher , sable...

Il me reste a acheter une pompe , mais le soucis étant que je n'aie jamais eue de gros bac , et je ne sais pas trop quelle pompe acheter ni les prix , sachant que j'ai 120 euro pour: les poissons , la pompes, les plantes , les produits + nourriture futurs poissons

je sais que s'est un peu juste oups

j'ai aussi quelques travaux de rénovation ,

je vais changer la planche du meuble qui soutien l'aquarium ( précautions) , l'aquarium est bourré de calcaire ! et de trace de scoth ( decors deriere la vitre ) donc :

demain:

j'achete le matos

apres demain :

je lave a l aquarium (rinçage au jet d'eau ) une premiere fois

puis j’enlève les trace avec du vinaigre blanc ( ont a prévus les masques )

ont assemble et repart le meuble

ont fait bouillir , et stériliser , le sable , les roches , les racines

on re nettoies l'aquarium , on le porte ( bonne chance ) et ont l'installe , puis ont le mets en eau dans les jours suivents ( le temps d'acheter les plantes , sauf si je peut les garder dans un récipient pendant une journée )

puis , apres avoir tout fait

je suis partie pour 1 mois de cycle ( je croie que s'est le truc le plus chiant , attendre mais bon timide )

alors ? quand pensez vous ? pouvez vous me donner des conseils ?

ps: dans mon 60 L , le male gourami miel a construit un nid big smile ( j'ai preparer un bac a repro et de la nourriture big smile )

merci d'avance ! clin
AquaOrcaPassion

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L

Message par Nico57 le Sam 9 Jan 2016 - 11:18

Belle acquisition.
ont a vérifiés les joints , ils tiennent tres bien
C'est le point essentiel.

Il me reste a acheter une pompe.... sachant que j'ai 120 euro
Honnêtement tu seras trop court pour acheter une pompe. Soit tu en trouves sur un site d'occasion, soit tu te fais un filtre aquaponique, j'ai fais un post la dessus.

je vais changer la planche du meuble qui soutien l'aquarium
Ca aussi c'est essentiel, pense que rempli décor mis en place tu approcheras de la T.
Pense également que tu devras pouvoir accéder au fond de ton bac, prévois le petit escabeau a 3 marches clin

j’enlève les trace avec du vinaigre blanc
Oui, si possible tiède. Par contre ça ne partira pas tout seul, prévois de l’huile de coude.

ont fait bouillir , et stériliser , le sable , les roches , les racines
Pas certain de cette affaire, laver serait surement mieux.

on re nettoies l'aquarium.....je suis partie pour 1 mois de cycle
Hé oui, courage.

dans mon 60 L , le male gourami miel a construit un nid big smile ( j'ai preparer un bac a repro et de la nourriture
Parfait.
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par AquaOrcaPassion le Dim 10 Jan 2016 - 2:41

merci , aujourd'hui , j'ai ete acheter le matos alors j'ai acheter :

-la pompe promo ( 80 euro ) , par decantation , avec des poches , des mousses de filtration ( grosse alveoles et petites ) , des ceramiques de filtraton ,et de la watt

- un tuyau pour relier la pompe

- la planche du meuble

- le vinaigre blanc et l'acide chloridrique

mais j'ai oublier d'acheter des bandelettes pour les parametres de l'eau - -

demain , je vais , remplacer la planche et monter le meuble , le nettoyer , le repeindre , change les poignets

quand pensez vous ?

sinon , j'ai quelques questions :

- a ce qui parait , je pourrais laver et nettoyer mon aquarum quand il ne fera pas forid car le gele abimerais les joints , esse vrai ? car je risque d'attendre longtemps pour le nettoyer ( 4° pas top )

- en allant a l'animalerie , j'ai vue qu'ils avaient des loches clown, mes poissons préfére love Coeur , je sais que mon aquarium parait petit mais puis-je en avoir , car je pense que j'aurais un aquarium plus grand avant qu'ils atteignent 12ans . Si l'aquarium est vraiment trop petit , connaisais vous une espece lui ressemblant ?

- aujourd'hui , ma soeur qui elle aussi debute en aquariophilie a acheter un betta male pour son 20 L ( elle avait une femelle qui est morte il y a 2mois d'une hydropisie ) , elle l'a prenomé Happy , mais je suis inquiete pour lui , s'est un beau betta , rouge , rose et un petit peut blanc , c'est un betta halfmoon . Il partage son aquarium avec 4 crevettes japonica . Mais apres avoir fait l'acclimatation , je me suis rendu comte qu'il etais souvent colle aux vitre ou contre la pompe , sa ne dit rien de bon sa , sad pourtant , il n'y a ni points blanc , ni pourriture , ni nageoires colles ou blessure ou ecailles herisee... rien . Les bettas que j'ai eue precedament ne se sont jamais comporte ainsi , j'ai eteind la lumiere de 'aquarium , j'espere quil ira mieu demain , aurez vous des conseils ?

merci gêné
AquaOrcaPassion

Féminin

Message par manu35000 le Dim 10 Jan 2016 - 3:22

le vinaigre blanc et l'acide chloridrique

dilus l'acide tres fortement pour eviter d'attaquer les joints (pour faire ton melange avant application met l'acide dans l'eau  l'inverse occasionnerait des projection)

mais j'ai oublier d'acheter des bandelettes pour les parametres de l'eau

pour etre sur des relevé il faut des test en gouttes, les bandellettes indique des valeurs completemet fausse cet oublie n'est pas grave du tout.

j'ai vue qu'ils avaient des loches clown, mes poissons préfére love Coeur , je sais que mon aquarium parait petit mais puis-je en avoir , car je pense que j'aurais un aquarium plus grand avant qu'ils atteignent 12ans .

non pour les loche clown
12 ans et plus (elle peuvent vivre plus de 20 ans) c'est lorsque les poissons ont toute les condition réuni pour s'épanouirs, nombre de congénères suffisant, cachette, qualité et volume d'eau. d'ici 2/3 ans les poissons auront déjà beaucoup grandi et as partir de la ils vont devoir commencer a s'adapter a un bac qui sera déjà trop petit.

par contre dans la meme famille tu as ces espece qui se satisferont de ton volume sans aucun souci http://www.bdea.fr/f101-cobitides

Il partage son aquarium avec 4 crevettes japonica . Mais apres avoir fait l'acclimatation , je me suis rendu comte qu'il etais souvent colle aux vitre ou contre la pompe , sa ne dit rien de bon sa , sad pourtant , il n'y a ni points blanc , ni pourriture , ni nageoires colles ou blessure ou ecailles herisee... rien . Les bettas que j'ai eue precedament ne se sont jamais comporte ainsi , j'ai eteind la lumiere de 'aquarium , j'espere quil ira mieu demain , aurez vous des conseils ?

c'est surement un contre coup de toutes ces aventures récentes le transport et l'acclimatation occasionnent un stress

manu35000

Masculin

Message par Nico57 le Dim 10 Jan 2016 - 10:18

" />
Le premier fait déjà 29cm. Il faut au minimum un bac de 800l pour leur épanouissement.
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut