Derniers sujets
» Plante à identifier
Hier à 13:10 par orkys

» Rénovation de mon aquarium !
Sam 24 Juin 2017 - 19:13 par manu35000

» AQUARIUM 300 L + MEUBLE
Mer 7 Juin 2017 - 20:50 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Mer 31 Mai 2017 - 20:38 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

» AMPOULE UVC ERSATZLAMPE Bitron 11 OASE
Ven 28 Avr 2017 - 15:34 par orkys

» [LIVRE D'OR] Laissez un petit mot !
Mar 18 Avr 2017 - 17:22 par aquarophiphi

» .
Ven 14 Avr 2017 - 22:15 par Invité

» vends AQUARIUM 90l AQUATLANTIS et CUVE 120 l
Lun 3 Avr 2017 - 9:21 par orkys

» changement de filtre
Jeu 30 Mar 2017 - 21:34 par orkys

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

orkys

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4764 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est aquarophiphi

Nos membres ont posté un total de 200697 messages dans 12267 sujets

Ebauche de projet type asiatique.

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ebauche de projet type asiatique.

Message par Sushi54 le Dim 17 Jan 2016 - 23:40

@Nico57 a écrit:Passe le tuyau au dessus de la flamme d'un gaz, il va s'assouplir et emmanche a son emplacement clin

Oui, pas bête. Là j'attends la réponse de Wiltech si je peux couper leur tuyau car le système aspirant complet depasse de 3,4 cm la hauteur de mon bac. Et vu que manu35000 m'a mis en garde par rapport à la garantie, je préfère leur demander... En espérant une réponse assez rapide...

Sinon j'ai mis un peu d'eau dans le bac, aucune fuite pour le moment.

Par contre quant au sol (besoin de 0.6x3x8=15L max), plusieurs solutions:
*Pouzzolane pour déniveler PUIS Seachem Flourite Black - 7 kg en sol complet ET JBL Sansibar White - 5 kg (pour un chemin) = 36,28€
*Pouzzolane pour déniveler NutriBasis 6en1 Dennerle substrat - 9.6 kg en nutritif PUIS JBL Sansibar Dark - 5 kg (sol noir éxigé) ET JBL Sansibar White - 5 kg = 37,47€
*Pouzzolane pour déniveler PUIS Fertilux terreau - 6 litres PUIS  JBL Sansibar Dark - 5 kg ET JBL Sansibar White - 5 kg = 26,51€
*Tetra ActiveSubstrate PUIS JBL Sansibar Dark - 5 kg ET JBL Sansibar White - 5 kg = 32,75€

Prix selon le site de Zone-Aquatique.

La Flourite a une granulométrie de 1/2mm, ça ira pour les crevettes, pas trop abrasif?

Merci pour les avis.
Sushi54

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sushi54 le Lun 18 Jan 2016 - 0:22

@Sushi54 a écrit:
@Nico57 a écrit:Passe le tuyau au dessus de la flamme d'un gaz, il va s'assouplir et emmanche a son emplacement clin

Oui, pas bête. Là j'attends la réponse de Wiltech si je peux couper leur tuyau car le système aspirant complet depasse de 3,4 cm la hauteur de mon bac. Et vu que manu35000 m'a mis en garde par rapport à la garantie, je préfère leur demander... En espérant une réponse assez rapide...

Sinon j'ai mis un peu d'eau dans le bac, aucune fuite pour le moment.

Par contre quant au sol (besoin de 0.6x3x8=15L max), plusieurs solutions:

*Pouzzolane pour déniveler PUIS Seachem Flourite Black - 7 kg (x2?) en sol complet ET JBL Sansibar White - 5 kg (pour un chemin) = 36,28€ ou 63,33€ si 2 sacs de Flourite

*Pouzzolane pour déniveler NutriBasis 6en1 Dennerle substrat - 9.6 kg (x2?) en nutritif PUIS JBL Sansibar Dark - 5 kg (sol noir éxigé) ET JBL Sansibar White - 5 kg = 37,47€ ou 56,37€ si 2 sacs de NutriBasis

*Pouzzolane pour déniveler PUIS Fertilux terreau - 6 litres (x2?) PUIS  JBL Sansibar Dark - 5 kg ET JBL Sansibar White - 5 kg = 26,51€ ou 34,45 si 2 sacs de Fertilux

*Pouzzolane pour déniveler PUIS Tetra ActiveSubstrate 10L PUIS JBL Sansibar Dark - 5 kg ET JBL Sansibar White - 5 kg = 32,75€

Prix selon le site de Zone-Aquatique.

La Flourite a une granulométrie de 1/2mm, ça ira pour les crevettes, pas trop abrasif? Après je ne sais pas si je suis bien avec le litrage des substrats et sables...

Merci pour les avis.
Sushi54

Masculin

Message par Nico57 le Lun 18 Jan 2016 - 9:47

Pour la garantie sur les filtres en dehors de Eheim le reste tu peux te brosser, dés que tu t'en es servi, sauf gros pepins, c'est fini.

Je fais mon propre substrat donc je ne peux pas te conseiller sur les produits que tu proposes.
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par Sushi54 le Lun 18 Jan 2016 - 11:39

@Nico57 a écrit:Pour la garantie sur les filtres en dehors de Eheim le reste tu peux te brosser, dés que tu t'en es servi, sauf gros pepins, c'est fini.

Je fais mon propre substrat donc je ne peux pas te conseiller sur les produits que tu proposes.

Merci Nico tu me réconfortes lol. J'attends leur réponse là, ils étaient fermés samedi et dimanche.

Pour le substrat faut que j'en trouve un pas trop compliqué d'entretien, qui ne change pas trop mes paramètres d'eau. Y a bien le flourite mais bon j'ai un doute sur la neutralité du produit sur l'eau. C'est marqué qu'il contient de l'aluminium pour un sol acide mmm je ne sais pas si c'est important pour mes futurs poissons...

Puis le problème c'est que c'est marqué le poids du substrat en kg ou parfois c'est le volume en L qui est indiqué: du coup je ne sais pas combien de sacs prendre, on va dire 15-20L max mais en kgs je n'en sais rien; tout dépend de la densité du produit surtout.

Sushi54

Masculin

Message par Sushi54 le Lun 18 Jan 2016 - 18:48

Bon j'ai reçu le chauffage tetra HT100, il m'a l'air de bonne facture.

Wiltech m'a répondu et me confirme que je peux couper le tuyau pour égaliser la hauteur du système aspirant avec celle de mon bac. J'ai quand même demandé si ça ne posait pas de problème quant à la garantie: en attente.

Je suis toujours à la recherche de mon sol pour pouvoir par la suite passer à la sélection des plantes, enfin...
Sushi54

Masculin

Message par Nico57 le Mer 20 Jan 2016 - 12:30

Si ca peut t'aider:

Le substrat
Exemple pour un aquarium de 120cm sur 40cm avec 3cm de substrat :
12 x 4 x 0,3 = 14,4 litres
ou
14,4 x 1,4 (densité moyenne du sable/gravier) = 20,16 kg
Nico57

Masculin

Message par Sushi54 le Mer 20 Jan 2016 - 13:14

@Nico57 a écrit:Si ca peut t'aider:

Le substrat
Exemple pour un aquarium de 120cm sur 40cm avec 3cm de substrat :
12 x 4 x 0,3 = 14,4 litres
ou
14,4 x 1,4 (densité moyenne du sable/gravier) = 20,16 kg

Salut Nico, oui ça va m'aider pour confirmer un peu ce que j'ai dit. J'étais parti sur une moyenne de substrat de 6cm car je veux une pente. J'ai peut-être vu un peu large donc je vais partir sur une couche de 5 cm ce sera pas mal deja.

Ce qui m'amène à 12L soit 16.8 kgs.

Par contre j'ai une question: Pour déniveler je peux partir sur de la pouzzolane y a pas de soucis? Ou en faire une couche puis une couche en la mélangeant au substrat nutritif pour finir sur une couche pure de sol nutritif avec ou sans gravier dessus.
Sushi54

Masculin

Message par Nico57 le Mer 20 Jan 2016 - 19:03

Par contre j'ai une question: Pour déniveler je peux partir sur de la pouzzolane y a pas de soucis?
Oui tu peux commencer par de la pouzzolane. Cependant pense que une partie de ton substrat va glisser dans les interstices. Tu peux mettre un filet mailles serrées ce qui évitera d'avoir le substrat qui s'enfonce. Les racines des plantes se prendront dans le filet, avantages / inconvénients y en a pour tout les gouts.

Ne fais pas trop haut, substrat, gravier ou autres. Essaie de tourner vers 5/6cm max aprés ca peut amener des complications.
Nico57

Masculin

Message par manu35000 le Jeu 21 Jan 2016 - 19:58

Pour le substrat faut que j'en trouve un pas trop compliqué d'entretien, qui ne change pas trop mes paramètres d'eau. Y a bien le flourite mais bon j'ai un doute sur la neutralité du produit sur l'eau.

le classique sol nutitif + garvier fin ne modifis pas les parametre, donne de bon resultat et n'est pas d'un entretien compliqué.
après si tu t'oriente sur un sol complet recoupe les info.

un listing non exostif si ça peu t'aidé http://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes

pour ton dénivelé , je te le dé conseil la pouzzolane, elle permet une meilleur circulation d'eau dans le sol mais étant assez légère, tôt ou tard elle remonte a moins de séparé ton substrat du sol par une moustiquaire

+1 avec Nico, évite les trop forte épaisseur de substrat nurtifif ça peu engendré une mauvaise circulation de l'eau dans le sol et donc une fermentation de celui-ci.
5/6cm dépaisseur total (substrat + gravier ) est très bien

manu35000

Masculin

Message par Sushi54 le Jeu 21 Jan 2016 - 20:59

@Nico57 a écrit:
Oui tu peux commencer par de la pouzzolane. Cependant pense que une partie de ton substrat va glisser dans les interstices. Tu peux mettre un filet mailles serrées ce qui évitera d'avoir le substrat qui s'enfonce. Les racines des plantes se prendront dans le filet, avantages / inconvénients y en a pour tout les gouts.

Ne fais pas trop haut, substrat, gravier ou autres. Essaie de tourner vers 5/6cm max aprés ca peut amener des complications.

Je suis entrain de comparer les différents substrats avec leur(s) granulométrie(s) justement, la liste est assez longue lol mais ça se précise. J'attends des réponses de Aquachange pour certains graviers.  

5/6 cm max même si le sol reste aéré? Exit le sable. Je vais essayer de respecter la hauteur de substrat au mieux alors.

le classique sol nutitif + garvier fin ne modifis pas les parametre, donne de bon resultat et n'est pas d'un entretien compliqué.
après si tu t'oriente sur un sol complet recoupe les info.

un listing non exostif si ça peu t'aidé http://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes

pour ton dénivelé , je te le dé conseil la pouzzolane, elle permet une meilleur circulation d'eau dans le sol mais étant assez légère, tôt ou tard elle remonte a moins de séparé ton substrat du sol par une moustiquaire

+1 avec Nico, évite les trop forte épaisseur de substrat nurtifif ça peu engendré une mauvaise circulation de l'eau dans le sol et donc une fermentation de celui-ci.
5/6cm dépaisseur total (substrat + gravier ) est très bien

Les infos je recoupe tout mais bon trop d'infos ça sature ^^
J'ai vu le lien déjà mais je me renseigne sur TETRA ActiveSubtrate qui n'est pas listé enfin si je suis pas bigleux lol; je ne trouve pas beaucoup de retours d'expérience. D'après ZoneAquatique ça m'a l'air pas trop mal et en plus 15 euros les 10L, et vous, qu'en pensez vous?:
"Substrat de sol naturel nutritif pour favoriser le développement des plantes. La grande taille et la structure poreuse des granulés d'argile, neutres pour l'eau offrent plusieurs avantages par rapport au gravier conventionnel.

Favorise la colonisation de bactéries utiles dans le sol
Réduit la pollution organique de l'eau
Renforce l’action du filtre et améliore la clarté de l'eau
Évite le tassement du sol - Prévient la pourriture des racines
Accélère l'enracinement des plantes
Fournit aux racines des plantes un apport optimal en nutriments
Permet une circulation constante de l'eau grâce à une perméabilité à l'eau 50 % supérieure à celle du gravier conventionnel"

Sinon oui j'avais lu un soucis avec la fermentation quant au colmatage avec libération de méthane, azote entre autre. J'en tiens compte pas de soucis. Malgré tous les liens web sur la pouzzolane en aquariophilie, personne n'a parlé qu'elle remontait. Je vais essayer d'en tenir compte mais j'aimerai quand même éviter l'utilisation de la moustiquaire.

En somme voilà si je trouve des avis positifs sur les forums quant au Tetra active substrate, je ne mettrai que cela avec du gravier. Si aucun d'entre vous ne pose son véto big smile
Sushi54

Masculin

Message par manu35000 le Jeu 21 Jan 2016 - 22:24

d'apres le descriptif commercial c'est la même chose que le manado, donc c'est as utilisé seul ou en couverture d'un autre sol mais pas en sous couche.

pour une utilisation seul, un seul sac de 10 litre devrait suffire a ton bac

manu35000

Masculin

Message par Sushi54 le Jeu 21 Jan 2016 - 22:45

@manu35000 a écrit:d'apres le descriptif commercial c'est la même chose que le manado, donc c'est as utilisé seul ou en couverture d'un autre sol mais pas en sous couche.

pour une utilisation seul, un seul sac de 10 litre devrait suffire a ton bac

Bizarre sur leur site c'est marqué que celui de Tetra est un sol nutritif, et le Manado de JBL ils le mettent bien en sol complet donc oui pas de sous-couche pour celui-ci. Si c'est comme le manado, ce sera chiant à laver et à planter (trop léger) et il va devenir boueux d'ici quelques années n'est ce pas?

Vais aller vérifier sur d'autres sites vendeur pour confirmer.
Sushi54

Masculin

Message par manu35000 le Ven 22 Jan 2016 - 1:48

Bizarre sur leur site c'est marqué que celui de Tetra est un sol nutritif, et le Manado de JBL ils le mettent bien en sol complet

compare les 2 descriptif c'est un copier/collé

http://www.zone-aquatique.com/JBL_Manado_5_litres_-_Sol_nutritif_naturel_poreux-p11603.html

http://www.zone-aquatique.com/Tetra_ActiveSubstrate_-_10_L-p14741.html#

et les texture clin

https://www.youtube.com/watch?v=xSxw8GH02Mw
http://akvaland.sk/1081-jbl-manado-25l.html

ici le mode d'emploi de tétra  (en miniature)
http://zanimalin.com/poisson/2950-tetra-active-substrate-10l-4004218255456.html

donc oui pas de sous-couche pour celui-ci.

les 2 s'utilise de la meme façon

Si c'est comme le manado, ce sera chiant à laver et à planter (trop léger)

je fait parti de ceux qui n'ont pas eu de souci concernat la plantation, ( je l'utilise en couverture su une épaisseur de 3cm environ) comme se type de sol est assé grissier, si tu l'utilise seul tu peu tout a fait mettre 6cm d'un coup ça evitera les remonter de plante pendent la phase d'enracinement.
concernant le nettoyage un cloche avec un bec aplati évite que le sol soit aspiré par le siphon

il va devenir boueux d'ici quelques années n'est ce pas?

le manado est un sol composé d'argile cuite il ne devient pas boueux, comme le tetra est un copier collé il devrait se comporté de même.

comme c'est de l'argile, il faudra, le faire dégorgé pendent 1 ou 2 semaine dans de l'eau osmosé et changé cette eau tout les 2/3 jours, afin d’évacuer l’excès de calcaire que contient l'argile (un test de gh te permettra de suivre l’évolution du dégorgement) afin d’éviter de se retrouvé avec une monté de gh dans le bac. (a moins que tetra ai reglé le souci de sont concurant) [/quote]

manu35000

Masculin

Message par Nico57 le Ven 22 Jan 2016 - 9:46

C'est tellement le foutoir dans leurs sols qu'on n'y comprend plus rien.
Fais ton sol, ça serra moins onéreux et tu sauras ce qu'il y a dedans. De plus il sera garantie 10a.

Pouzzolane en dessous sans filet ou moustiquaire ca craint. Il faut que ton sol soit tassé pour éviter toute fermentation.
Nico57

Masculin

Message par Sushi54 le Lun 25 Jan 2016 - 15:59

Bonjour tout le monde et merci pour vos retours c'est sympa ^^

Alors sinon, j'ai encore commandé des bricoles pour le bac. Sinon pour le sol je vais partir avec la pouzzolane quand même, je ferai des boudins avec des collants pour déniveler lol puis je pars sur le substrat de chez Dennerle, le Nutribasis 6 en 1, pour finir avec du quartz et/ou sable, gravier pour le côté décoratif.

Sinon j'ai des galets plats que j'énumère ici:
*http://www.zone-aquatique.com/Galets_Naturels_Heliotrope-p13272.html
*http://www.zone-aquatique.com/Galets_Naturels_Pierre_de_Lune-p13271.html
*http://www.zone-aquatique.com/Galets_Naturels_Tourmaline-p13269.html

Que me conseillerez vous quant à des pierres plus grosses qui pourrait convenir avec ce genre de galets tout en gardant le plus possible un côté naturel?

J'avais pensé à ça mais je ne suis pas sûr:
*Pierre Ocean Flower
*Pierre Black Boulder

Je suis tout ouïe smile
Sushi54

Masculin

Message par Sushi54 le Ven 29 Jan 2016 - 16:15

Bon voilà j'ai effectué toutes mes commandes restantes je pense.

*Les graviers
*la rampe easyled 742 mm
*système co2 artisanal
*distributeur de nourriture EDEN 901
*Test JBL Cu, Fer et PO4
*Minuteur
*Ouate blanche 500g
*Racine araignée
*Easy Life Profito, EasyCarbo et Kalium-Potassium
*Dennerle Riccia Flutans x2
*Dennerle Utricularia Graminifolia x2
*Dennerle Cryptocoryne Lutea Hobbit x2

Je pense avoir l'essentiel pour démarrer. Manquera peut etre quelques pierres et plantes à croissance rapide notamment.

C'est pour bientôt !
Sushi54

Masculin

Message par Sushi54 le Mar 2 Fév 2016 - 19:52

Bonsoir les gens,

J'ai mes pierres en plus des galets que j'avais déjà. Je verrai si c'est compatible.

J'ai eu d'occasion 20 pierres Ohko Stone petites et moyennes.

Voili voilou !
Sushi54

Masculin

Message par Invité le Mer 3 Fév 2016 - 9:35

Il ne te reste plus qu'à installer tout ça ! clin
Invité
Invité

Message par Sushi54 le Mer 3 Fév 2016 - 12:26

Oui c'est pour bientôt.

j'ai reçu ma commande Zone-Aquatique et mon gravier clair pour un chemin enfin on verra: je ne sais pas encore quoi faire pour le setup à vrai dire... XD

Me manque le substrat nutritif, mon gravier caviar, ma rampe LED et 2, 3 bricoles smile

Quelques photos de la commande reçue:

Sushi54

Masculin

Message par Invité le Mer 3 Fév 2016 - 13:47

La racine j'adore...

Personnellement moi j'ai pas été bon du premier coup, j'ai mis selon ce que je trouvais beau ou pas. Puis après j'ai changé la racine de sens et des plantes de place, ce n'est peut-être pas très conseillé au départ mais bon je l'ai fait
Moi je dis te prends pas la tête, tu verras vite si ça ne te plait pas !
Invité
Invité

Message par Sushi54 le Mer 3 Fév 2016 - 14:05

Tu as acheté en VPC?

Moi j'ai demandé ce que je voulais à peu près au mec de chez ZA. Pour les plantes in vitro à part les mousses je ne sais pas si c'est une bonne idée au vu de la quantité.

Y en a plus en pot? Moi je ne sais pas j'en ai jamais eu de bac auparavant...

Sushi54

Masculin

Message par Invité le Mer 3 Fév 2016 - 14:17

Oui, chez Floraquatic c'est vraiment super ce qu'ils proposent ! Le petit inconvénient c'est la racine que j'avais commandé, on ne peut pas savoir à quoi elle ressemble. Mais bon je ne suis pas déçu ! :3

Sur ce coup là je ne pense pas pouvoir t'aider non plus, c'est aussi mon premier bac donc on est à égalité welldone
Invité
Invité

Message par Sushi54 le Mer 3 Fév 2016 - 14:24

MDR quand tu débute t'as un peu l'impression de débarquer en pleine Amazonie ou c'est moi qui me prends trop la tête comme tu dis... cogne
Sushi54

Masculin

Message par Invité le Mer 3 Fév 2016 - 14:29

Aha non, c'est pire que l'amazonie ! Mais on s'y retrouve vite t'inquiètes clin
Invité
Invité

Message par Sushi54 le Mer 3 Fév 2016 - 14:32

Vais aller voir chez floraquatic pour les plantes même si les frais de port...
Et poisson d'or aussi, même s ils n'ont pas toujours de bons retours en VPC.

Je réfléchis comment habiller ma racine. Sinon j'ai fait tremper mes pierres que j'ai prise sur LBC.
Sushi54

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut