Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

Ebauche de projet type asiatique.

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ebauche de projet type asiatique.

Message par Invité le Mar 12 Jan 2016 - 19:26

Plutôt bac pour ma part ! :p
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sushi54 le Jeu 14 Jan 2016 - 20:49

BluebirdCop a écrit:Plutôt bac pour ma part ! :p

Pas de soucis, reste encore pas mal de petits trucs à acheter cogne

Là je viens d'acheter le petit matériel, j'attends de tout recevoir. Pour le chauffage j'ai pris le HT100 de chez Tetra, je pense que ça doit tenir la route.
Des ciseaux, pince, épuisette, rilsan, petite raclette et pinces de serrage... On verra le reste au fur et à mesure.

J'aimerai bien trouver un jerrycan robinet pas trop cher sinon tampis. Il me reste à acheter un fond d'aquarium, une racine (possibilité de mettre du bois du jardin?), les plantes pour pouvoir mettre le bac en eau.

Sinon je me demandais si je pouvais mettre que de la pouzzolane dans mon filtre externe avec de la mousse en haut. Par contre au niveau de la granulométrie: environ 8/16mm ça passe ou il faut plus gros? Je peux aussi en mettre pour le sol de l'aquarium en la cassant un peu, après avoir rincé ou non? Il y aura des crevettes au fond.

Voili voilou smile

Edit: Divers liens pour la pouzzolane:
6-12 mm
7-15 mm
8-16 mm
15 mm
Sushi54

Masculin

Message par Invité le Jeu 14 Jan 2016 - 22:16

Il me reste à acheter un fond d'aquarium, une racine (possibilité de mettre du bois du jardin?)
Alors pour la racine, de ce que j'en ai retenu, si on en prend dans le jardin ou encore en forêt il faut faire très attention parce qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans. Je parle aussi bien au niveau du vivant que pour les produits chimiques/pollution. Pour ma part j'en ai acheté sur le site de Floraquatic comme ça je suis sûr que ce qui sort est au maximum le tanin de la racine smile
Je te dis ce que je sais mais ça peut être faux donc à confirmer quand même !! Tong

Sinon je me demandais si je pouvais mettre que de la pouzzolane dans mon filtre externe avec de la mousse en haut. Par contre au niveau de la granulométrie: environ 8/16mm ça passe ou il faut plus gros? Je peux aussi en mettre pour le sol de l'aquarium en la cassant un peu, après avoir rincé ou non? Il y aura des crevettes au fond.
Alors pour la pouzzolane je te dis franchement je n'en ai aucune idée car je n'en ai jamais utilisé, je ne savais même pas ce que c'était avant aujourd'hui... Donc je laisse encore des personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi te répondre.

Invité
Invité

Message par manu35000 le Jeu 14 Jan 2016 - 22:27

sinon je me demandais si je pouvais mettre que de la pouzzolane dans mon filtre externe avec de la mousse en haut.

oui
http://www.bdea.fr/t11831-les-masses-de-filtration

Je peux aussi en mettre pour le sol de l'aquarium en la cassant un peu, après avoir rincé ou non? Il y aura des crevettes au fond.

oui mais si tu veut mettre un sol nutitif en dessou ça risque d'etre trop grossier pour limiter les remonter de sol lors du nettoyage et avec la pouzzo tu ne pourra pas mettre de poisson de fond si tu change d'idée en terme de population.

une racine (possibilité de mettre du bois du jardin?)

avec beacoup de precaution dans le choix de l'essence de bois et la preparation oui

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/decoration-aquarium-bois=1429.html
http://www.aquarium-aquariophilie.com/problemes-souches.htm

manu35000

Masculin

Message par Sushi54 le Jeu 14 Jan 2016 - 22:41

Alors pour la racine, de ce que j'en ai retenu, si on en prend dans le jardin ou encore en forêt il faut faire très attention parce qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans. Je parle aussi bien au niveau du vivant que pour les produits chimiques/pollution. Pour ma part j'en ai acheté sur le site de Floraquatic comme ça je suis sûr que ce qui sort est au maximum le tanin de la racine smile
Je te dis ce que je sais mais ça peut être faux donc à confirmer quand même !! Tong

Même en enlevant l'écorce et en la faisant bouillir? Ca risque peut être d'être long si je dois le faire plusieurs fois... En fait je recherche une racine qui fasse un peu style bonsaï de 30cm max je dirais, pas plus, l'aquarium fait 40cm en hauteur. Tu l'as payé combien la tienne à peu près?

Alors pour la pouzzolane je te dis franchement je n'en ai aucune idée car je n'en ai jamais utilisé, je ne savais même pas ce que c'était avant aujourd'hui... Donc je laisse encore des personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi te répondre.

Celle de LM me paraît très bien en 15 mm pour le filtre. Et pour le sol apparemment en 2/3 mm c'est conseillé pour pas blesser mais faut trouver aussi fin à bon prix maintenant... Plus c'est fin plus c'est cher snif.
Sushi54

Masculin

Message par Sushi54 le Jeu 14 Jan 2016 - 22:48

oui mais si tu veut mettre un sol nutitif en dessou ça risque d'etre trop grossier pour limiter les remonter de sol lors du nettoyage et avec la pouzzo tu ne pourra pas mettre de poisson de fond si tu change d'idée en terme de population.

Même avec de la 2/3 mm?

avec beacoup de precaution dans le choix de l'essence de bois et la preparation oui

Merci pour les liens, vais essayer de chercher une racine à acheter alors, trop compliqué sinon...
Sushi54

Masculin

Message par Invité le Jeu 14 Jan 2016 - 22:58

Regarde les liens de manu35000, je les ais survolés et ils sont cool on apprend des choses sur le bois que l'on prend dans la nature clin Alors ma racine je l'ai payée 3€99 pour une racine de mangrove 15-25cm, mais c'était une promo. Habituellement j'aurai payé 10€ pour l'avoir.
Je sais qu'il existe des racines 25-35cm sur le site à 15€ je crois (je ne me souviens plus très bien), vas faire un tour, ça ne coûte rien de regarder ! (Par contre attention aux frais de ports élevés car livraison en 24/48h mais qui permet une bonne tenue de ce que l'on commande)
www.floraquatic.com
Invité
Invité

Message par manu35000 le Ven 15 Jan 2016 - 0:58

Même avec de la 2/3 mm?

concernant le sol tu n'avait pas parlé de la 2/3mm clin si c'est le cas pas de souci concernant le risque de remonter si l’épaisseur est suffisante. en revanche le coté abrasif demeurant pour les poisson de fond c'est toujours pas ça.  

concernant l'achat de racine pour ma part je suis partisan de la vente direct les forme des racine étant toujours variable le coté "surprise du chef" de la vpc peu etre assez dérangeant surtout si tu as une idée assez précise de se que tu recherche  clin

manu35000

Masculin

Message par Nico57 le Ven 15 Jan 2016 - 11:03

je me demandais si je pouvais mettre que de la pouzzolane dans mon filtre externe avec de la mousse en haut.
Oui et la 6/12 convient parfaitement.
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par Sushi54 le Ven 15 Jan 2016 - 14:07

Salut, merci d'avoir répondu les gens,

J'ai reçu la pompe externe mais je n'avais pas fait gaffe qu'il n y avait que le systeme de filtration qui était externe. Le bloc pompe se fixe au sein de la tuyauterie pour se coller à la paroi du bac, un peu con que ce ne soit pas intégré dans le filtre lui même mais bon pour 50€ je ne vais pas le renvoyer tampis, à moins que cela ait ses avantages?? Sinon ça me permettra de tester la marque SunSun à moindre coût. Visuellement et pour le prix ça a l'air d 'aller: plus qu'à monter. Voici le schéma de Wiltec pour vous faire une idée plus concrète de la chose:

On remarque que l'eau est filtrée de bas en haut donc le mieux serait de faire de bas en haut avec: mousse bleue, 2 bacs de pouzzolane et le dernier bac de perlon ou bien mousse bleue puis full puzzolane? à savoir que le filtre est livré avec mousse bleue, une fine couche de perlon, un petit sac de ceramique et un peu de bioball. Me suis basé sur le post de manu35000 big smile

BluebirdCop a écrit:Alors ma racine je l'ai payée 3€99 pour une racine de mangrove 15-25cm, mais c'était une promo. Habituellement j'aurai payé 10€ pour l'avoir.
Je sais qu'il existe des racines 25-35cm sur le site à 15€ je crois (je ne me souviens plus très bien), vas faire un tour, ça ne coûte rien de regarder ! (Par contre attention aux frais de ports élevés car livraison en 24/48h mais qui permet une bonne tenue de ce que l'on commande)
www.floraquatic.com

Ah oui abusé les frais de port lol... Chronopost oblige si je la commande en plus des plantes tu penses? Ils auraient pu faire la livraison offerte à partir d'un certain montant crying

@manu35000 a écrit:concernant le sol tu n'avait pas parlé de la 2/3mm clin si c'est le cas pas de souci concernant le risque de remonter si l’épaisseur est suffisante. en revanche le coté abrasif demeurant pour les poisson de fond c'est toujours pas ça.  
concernant l'achat de racine pour ma part je suis partisan de la vente direct les forme des racine étant toujours variable le coté "surprise du chef" de la vpc peu etre assez dérangeant surtout si tu as une idée assez précise de se que tu recherche

Même à cette granulométrie ça passera pour mes crevettes? Je ne vais quand même pas l'écraser pour en faire du sable lol... Vais encore me renseigner sur la question un peu plus tard. Pour la racine suis allé voir chez Bota, mais il n'y avait rien et vu les prix... Je vais voir sur Floraquatic comme me la suggérer BluebirdCop peut etre ou Aquaplante.

@Nico57 a écrit:Oui et la 6/12 convient parfaitement.

Merci je pensais que plus c'était gros mieux ce serait ^^
Sushi54

Masculin

Message par Invité le Ven 15 Jan 2016 - 14:31

C'est ça qui est un peu embêtant, le fait qu'il n'y ai que Chronopost... Après, c'est vraiment agréable de voir sa plante en bon état parce qu'elle n'est pas restée hors de l'eau trop longtemps (il font des emballages vraiment nickel avec une atmosphère humide fermée) !

Moi ma racine a été livrée avec les plantes, dans le même colis. Aha une livraison gratuite c'est cool ! Le mieux c'est d'habiter pas trop loin comme ça tu choisis retrait au magasin pour 2€50 je crois

Invité
Invité

Message par Sushi54 le Ven 15 Jan 2016 - 16:12

BluebirdCop a écrit:
C'est ça qui est un peu embêtant, le fait qu'il n'y ai que Chronopost... Après, c'est vraiment agréable de voir sa plante en bon état parce qu'elle n'est pas restée hors de l'eau trop longtemps (il font des emballages vraiment nickel avec une atmosphère humide fermée) !

Moi ma racine a été livrée avec les plantes, dans le même colis. Aha une livraison gratuite c'est cool ! Le mieux c'est d'habiter pas trop loin comme ça tu choisis retrait au magasin pour 2€50 je crois

Où sont-ils implantés? Je n'ai pas trouver sur leur site à moins que je ne sois passé à côté... Après ils sont sérieux du moins c'est ce que je lis sur les forums. Ensuite si c'est pour des plantes in vitro pas vraiment besoin du chronopost je pense. Elles tiennent facilement quelques semaines sans être plantées. Par contre je me demande bien si elles ne sont pas plus rentables que les plantes en pot: même si elles restent plus chères à l'achat, on en a beaucoup plus à l'intérieur non? Vais aller zieuter ça...
Sushi54

Masculin

Message par Invité le Ven 15 Jan 2016 - 16:16

http://www.floraquatic.com/ tout simplement smile
Il sont implantés à Aubagne.
Pour les plantes invitro je ne connais absolument pas !

Invité
Invité

Message par manu35000 le Ven 15 Jan 2016 - 16:48

Même à cette granulométrie ça passera pour mes crevettes?

2/3mm aucun souci

manu35000

Masculin

Message par Sushi54 le Ven 15 Jan 2016 - 18:40

Bon à propos du filtre externe, j'ai la partie immergée (numéro 9 à 14) comprenant entre autre la pompe elle-même qui est trop grande pour mon bac. Je peux réduire le tuyau de raccord (numéro 11) de moitié pour y palier: ça ne devrait pas poser de problème?

J'ai envoyé un mail en plus au vendeur.

Sushi54

Masculin

Message par manu35000 le Ven 15 Jan 2016 - 19:29

Bon à propos du filtre externe, j'ai la partie immergée (numéro 9 à 14) comprenant entre autre la pompe elle-même qui est trop grande pour mon bac. Je peux réduire le tuyau de raccord (numéro 11) de moitié pour y palier: ça ne devrait pas poser de problème?

raccourcir un tuyaun ne gene absolument en rien le fonctionnement du filtre
par contre achete un morceau de tuyaux que tu coupe a la bonne longueur et garde de coté celui d'origines (le constructeur peuvent utilisé cet argument pour annulé la garanti )

manu35000

Masculin

Message par Sushi54 le Ven 15 Jan 2016 - 19:37

@manu35000 a écrit:
raccourcir un tuyaun ne gene absolument en rien le fonctionnement du filtre
par contre achete un morceau de tuyaux que tu coupe a la bonne longueur et garde de coté celui d'origines (le constructeur peuvent utilisé cet argument pour annulé la garanti )

Sérieux pour un bout de tuyau roo... bon vais essayer d'en trouver un au bon diamètre, merci du conseil !
Sushi54

Masculin

Message par manu35000 le Ven 15 Jan 2016 - 19:48

Sérieux pour un bout de tuyau

je me suis fait refusé un lecteur mp3 en garanti car j’avais changer le câble usb (de me...de fournis ) par un truc correct rho
donc vu que tout le monde se dedouane de partout meme si ça vas a l'oppossé du bon sens je prefere prevenir.

manu35000

Masculin

Message par Sushi54 le Ven 15 Jan 2016 - 22:14

je me suis fait refusé un lecteur mp3 en garanti car j’avais changer le câble usb (de me...de  fournis ) par un truc correct rho
donc vu que tout le monde se dedouane de partout meme si ça vas a l'oppossé du bon sens je prefere prevenir.

Abusé quand même le professionnalisme parfois des vendeurs...

Me faut un tube 18/20mm ça passerait avec ça non? Tuyau Eheim 19/27mm

Autre question pour les joints: je peux prendre ça pour l'aquariophilie? Rubson Mastic Sanitaires Bain et Cuisine Tube 150 ml Translucide
Sushi54

Masculin

Message par manu35000 le Ven 15 Jan 2016 - 22:53

Abusé quand même le professionnalisme parfois des vendeurs...

c'etait pas le point de vente c'etait le fabricant

Me faut un tube 18/20mm ça passerait avec ça non?Tuyau Eheim 19/27mm

diamètre inter du tuyaux étant plus large ça risque tiendra pas
si tu ne trouve pas de 18MM prned legerement plus petit

Autre question pour les joints: je peux prendre ça pour l'aquariophilie?

non il faut du silicone special aquarium ou de qualité alimentaire ( les autre degage des solevants dans l'eau )

manu35000

Masculin

Message par Sushi54 le Ven 15 Jan 2016 - 23:16

diamètre inter du tuyaux étant plus large ça risque tiendra pas
si tu ne trouve pas de 18MM prned legerement plus petit

En fait avec le 18 ca rentre mais je dois quand même bien forcer pour le rentrer et encore il est pas totalement au bout.

non il faut du silicone special aquarium ou de qualité alimentaire ( les autre degage des solevants dans l'eau )

D'accord je vois, tampis on paiera plus cher.
Sushi54

Masculin

Message par manu35000 le Sam 16 Jan 2016 - 0:10

En fait avec le 18 ca rentre mais je dois quand même bien forcer pour le rentrer et encore il est pas totalement au bout.

dans se cas tente

D'accord je vois, tampis on paiera plus cher.

meme pas clin

http://www.zone-aquatique.com/Colle_silicone_Translucide_-_300_ml-p10712.html

manu35000

Masculin

Message par Sushi54 le Sam 16 Jan 2016 - 0:33

Effectivement. on n'est pas obligé de tout utiliser en un coup?
Sushi54

Masculin

Message par manu35000 le Sam 16 Jan 2016 - 0:44

avec se genre de cartouche si mais si c'est pour refaire les joint du bac tu utilisera presque tout

manu35000

Masculin

Message par Nico57 le Sam 16 Jan 2016 - 10:50

Passe le tuyau au dessus de la flamme d'un gaz, il va s'assouplir et emmanche a son emplacement clin
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut