Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

Aquarium 54L

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aquarium 54L

Message par Invité le Mer 3 Fév 2016 - 14:41

Ah ça pousse bien sans co2 et engrais alors. Peut etre que ce ne sont pas des plantes exigeantes?
Ouaip pas d'apport de CO2 pas contre j'ai un substrat nutritif (JBL Aquabic Plus) donc ça doit aider !
Crois moi la cabomba caroliniana elle est exigeante, déjà qu'elle perd une partie de ses feuilles en bas car je pense qu'elle manque de lumière et aussi mon pH est encore un poil trop haut pour elle. La plante s'adapte mais c'est compliqué pour elle en tout cas...
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sushi54 le Mer 3 Fév 2016 - 14:43

J'espère qu'elle ne va pas mourir hin...

Combien de Watts l'éclairage?
Sushi54

Masculin

Message par Invité le Mer 3 Fév 2016 - 14:45

J'espère aussi... Mais bon je me rassure un peu en me disant que je ne suis pas le seul ! crying

Mon éclairage c'est un LED de 10W donc je sais pas à combien ça équivaut en tube néon...
Invité
Invité

Message par Sushi54 le Mer 3 Fév 2016 - 14:55

ça fait 20 W en équivalence T5 je crois. T'es quasi à 1W/2L. Un peu léger peut-être effectivement...

Aquabse a écrit:La plantation des tiges devra obligatoirement se faire avec un espace de 4 cm.
Intensité lumineuse recommandée est de 1500 Lux.

Après faut connaître les Lux de l'éclairage...

Aquabase a écrit:Il faut la placer dans un endroit calme et sans remous. Sa culture est délicate mais reste la Cabomba la plus facile à maintenir.

Tu as la plus facile à maintenir ça rassure lol.

Pour l'éclairage c'est dit intense. Logiquement elle pousse vite et grande, après...

Edit: Sur floraquatic c'est de moyen à intense, ça devrait aller je pense, même si quelques watts en plus auraient été bienvenu. Doit manquer autre chose...
Sushi54

Masculin

Message par Invité le Mer 3 Fév 2016 - 15:05

Ah bah c'est peut-être l'espacement alors... Par contre les Lux c'est pas marqué !

Sans remous bah ça va j'ai l'impression, ah oui effectivement ça rassure !! Pour la vitesse de croissance c'est pas encore ça... Je pense que le pH est pas adapté, il y a entre 0.5 et 1 de pH en trop alors bon, ça peut changer beaucoup de choses !
De toute façon si elle ne tient pas bah tant pis, je peux commencer à bouturer mes autres plantes smile
Invité
Invité

Message par Sushi54 le Mer 3 Fév 2016 - 15:07

BluebirdCop a écrit:
Ah bah c'est peut-être l'espacement alors... Par contre les Lu c'est pas marqué !

Sans remous bah ça va j'ai l'impression, ah oui effectivement ça rassure !! Pour la vitesse de croissance c'est pas encore ça... Je pense que le pH est pas adapté, il y a entre 0.5 et 1 de pH en trop alors bon, ça peut changer beaucoup de choses !
De toute façon si elle ne tient pas bah tant pis, je peux commencer à bouturer mes autres plantes smile

Et celle là tu ne peux pas encore la bouturer?

A savoir:

Aquabase a écrit: Elle se fait en étêtant les tiges trop grandes et qui se recourbent en surface. Des rejets latéraux poussent sur la tige mère. Les boutures devront avoir un minimum de 20 cm.
Sushi54

Masculin

Message par Invité le Mer 3 Fév 2016 - 15:12

Si je pense, il y avait une tige mal en point du coup j'ai coupé ce qui était bon, soit 3/4cm environ. J'ai planté et là elle s'en sort mieux que les autres ! A ne rien comprendre MDR

Je verrai bien, je commence à régler le soucis de pH dans quelques jours.
Invité
Invité

Message par Sushi54 le Mer 3 Fév 2016 - 15:56

Tiens nous au jus ^^

On attend les photos peut être ce soir big smile
Sushi54

Masculin

Message par Invité le Mer 3 Fév 2016 - 18:11

Et voilà la photo comme je l'avais dis ! clin

Avant toute chose, tout à gauche derrière la décante il y a un petit sac rempli de tourbe. Il est temporaire Petit point sur le reste du coup :
- mes lysimachia nummularia (plantes hautes à gauche) poussent bien, je ne vais pas tarder à en faire des boutures pour remplir la place du sac
- les cabomba caroliniana... Bon que dire, ça se développe comme ça peut. Sûrement un manque d'éclairage comme évoqué précédemment, ainsi qu'un pH trop basique. Je m'en vais résoudre ça (pour le pH) sous peu
- les anubias nana (fixées sur la racine), rien à dire c'est parfait. Elles se développent parfaitement whooa
- les hygrophila polysperma (tout à droite), alors elles je les ai déjà taillées et bouturées, qu'est-ce que ça pousse vite ce truc !!!
- naissance de physes, je ne peux même pas les compter c'est un truc de fou ! Ils sont au moins vingt ça c'est sûr aha
- l'ajout de roches (au premier plan) avec de la mousse de java dessus, je les ai faites bouillir trois fois vingt minutes et aucun problème lors de l'insertion dans l'eau ni actuellement. Donc niquel. Je les ai mises pour avoir des cachettes et puis je trouvais le premier plant assez vide donc voilà ! welldone

C'est à peut près tout je crois donc je vous laisse admirer (ou pas) cet aquarium qui est le mien et qui ne va pas tarder à accueillir des poissons ! cheers

Invité
Invité

Message par Sushi54 le Mer 3 Fév 2016 - 18:20

Merci pour la photo, c'est sympa ça a quand même évolué. Oui les hygrophila en général ça pousse quand même bien lol.

Sinon faudrait voir pour le ph enfin tu verras ça bientôt apparemment.

Au moins 20 physes, ça fait pas beaucoup pour un petit bac?

Sinon +1 pour les roches tu as bien fait, je trouvais aussi que ça faisait un peu vide en effet et vu l'éclairage, de la gazonnante ce n'est pas possible.

Tu vas ne mettre qu'un type de poisson du coup vu le litrage? Enfin y a les physes en plus XD
Sushi54

Masculin

Message par Invité le Mer 3 Fév 2016 - 18:30

Au moins 20 physes, ça fait pas beaucoup pour un petit bac?
Beh j'ai pas vraiment choisi Il se trouve que j'avais demandé à mon animalerie s'ils avaient pas des escargots à me donner, parce que bah j'en avais pas et c'est utile dans un bac. J'en ai reçu sept et il y a deux qui sont morts je ne sais pas pourquoi, sauf que bah ils ont laissés des oeufs ! Et ils ont continué d'en faire ! Donc je n'ai pas vraiment eu le choix, et s'ils ont pondu c'est qu'il y avait besoin pour le bac. Ils se réguleront tout seul de toute façon, mais je pense que cette reproduction est due au fait que j'étais en pic de nitrites du coup bah reproduction...
Tu vas ne mettre qu'un type de poisson du coup vu le litrage? Enfin y a les physes en plus XD
Normalement ce sera dix Pseudomugil gertrudae (le poisson que j'ai en photo de profil), mon animalerie a réussi à m'en procurer donc j'en ai commandé !
Invité
Invité

Message par Sushi54 le Mer 3 Fév 2016 - 18:40

oui surement le pic le nitrite qui a fait proliférer les physes. ça va surement se rééquilibrer apres.

C'est joli les pseudomugil gertrudae puis on va en voit pas beaucoup je trouve dans les bac sur internet.
Sushi54

Masculin

Message par Invité le Mer 3 Fév 2016 - 18:45

C'est joli les pseudomugil gertrudae puis on va en voit pas beaucoup je trouve dans les bac sur internet.
Oui j'aime beaucoup ! Je vais les avoir petits donc je les verrais grandir ce sera top :3
Je pense que l'on n'en voit pas beaucoup car ils sont assez compliqués à se procurer... J'avais passé ma commande début janvier à peut près et ils viennent seulement d'en trouver donc... I'm lucky ! big smile
Invité
Invité

Message par Sushi54 le Mer 3 Fév 2016 - 18:52

Bon bah t as quasiment fini ton bac, le cycle et tout, et prêt à accueillir ses futurs habitants. Une bonne chose de faite !

On verra s il y aura des babies par la suite :p
Sushi54

Masculin

Message par Anna Clara le Mer 17 Fév 2016 - 14:52

Très joli bac bluebirdcop, vraiment très sympa !

Sur conseil de Manu, j'ai pu utilisé les croquis pour modifier ma filtration, c'est nickel !

L'ambiance est vraiment très bonne sur se site, ca fait plaisir.
J'espère que tu as pu acclimaté tes poissons et régler ton pb de PH.

Bonne semaine.
Anna Clara

Féminin
Emploi : Assistante Maternelle

Message par Invité le Dim 28 Fév 2016 - 18:12

Très joli bac bluebirdcop, vraiment très sympa !

Merci smile

J'espère que tu as pu acclimaté tes poissons et régler ton pb de PH.

Beh justement oui ! Bon ok je l'ai réglé après avoir inséré mes poissons mais bon... En tout cas maintenant c'est réglé (vive l'eau en bouteille Mont Roucous)

A part ça, j'ai donc 9 Pseudomugils Gertrudae dans mon aquarium. Malheureusement le fournisseur de mon animalerie m'a donné deux femelles pour sept mâles... J'avais demandé deux mâles et huit femelles crying Malgré ce petit soucis assez embêtant quand même les poissons sont vifs et assez curieux ! :3 Les mâles parades entre eux et c'est vrai que c'est beau... whooa

Voici deux petites photos de mâles (j'ai fais ce que j'ai pu niveau netteté, ils bougent tout le temps, galère pour prendre des photos !  cogne )

Edit : Il y a quelques jours j'ai eu une coupure EDF de six heures environ, heureusement tous mes poissons sont encore vivants ! Mais qu'est-ce que ça fait peur... Du coup, que peut-on faire en cas de coupure de courant ?  scratch
Invité
Invité

Message par Sushi54 le Dim 28 Fév 2016 - 23:02

Salut ^^

Bien sympa de voir que tout se passe bien. Je vais essayer de tester l'eau de source Metzeral moi pour couper mon eau du bac actuel et baisser KH, GH... Apparemment 0.12cts le litre. J'ai testé aujourd'hui l'eau Montagne d'auvergne à 0.20cts le litre mais je n'en ai pas assez mis.

Sinon pour les coupures de courant à part un mini groupe électrogène peut-être? Ou bricoler une espèce de batterie de secours pour tenir quelques heures au moins... Enfin faut s'y connaître. Faudrait comme pour les PC une sorte d'onduleur XD
Sushi54

Masculin

Message par manu35000 le Lun 29 Fév 2016 - 10:00

joli poipoi clin

mise as par un onduleur ou un groupe de secours, pour un bac filtré il n'y as malheuresement pas de solution miracle

manu35000

Masculin

Message par Invité le Lun 29 Fév 2016 - 10:03

Merci ! smile
l'eau de source Metzeral moi pour couper mon eau du bac actuel et baisser KH, GH
Je connais pas du tout, après sinon tu as la tourbe ça marche très bien !

mise as par un onduleur ou un groupe de secours, pour un bac filtré il n'y as malheuresement pas de solution miracle
En gros si l'on n'a rien de tout ça on peut juste les regarder mourir quoi... crying
Invité
Invité

Message par manu35000 le Lun 29 Fév 2016 - 10:27

En gros si l'on n'a rien de tout ça on peut juste les regarder mourir quoi...

c'est pas la coupure de filtre qui est dangereuse mais la remise en route
lorsque le filtre est couper trop longtemps les bactéries qu'il contient sont privé d’oxygène et meurs, elle deviennent une source de pollution, lorsque l'on remet le filtre en route , ont relance donc un cycle avec un max de polluant et il y as donc un gros risque d'intoxication des poipoi aux no2.

passé un certain delai de coupure de filtre la meilleur chose as faire est de rincé la filtration biologique afin d'evacuer les bactérie morte et de surveillé le bac dans les jour qui suivent
(dans le cas d'un bac assez ancien,les bactérie survivante présent dans le sol permettent généralement d'avoir un pic passager voir indétectable)

manu35000

Masculin

Message par Sushi54 le Lun 29 Fév 2016 - 12:09

Je connais pas du tout, après sinon tu as la tourbe ça marche très bien !

Ca baisse aussi KH et PH ça? Pas uniquement le PH?

c'est pas la coupure de filtre qui est dangereuse mais la remise en route
lorsque le filtre est couper trop longtemps les bactéries qu'il contient sont privé d’oxygène et meurs, elle deviennent une source de pollution, lorsque l'on remet le filtre en route , ont relance donc un cycle avec un max de polluant et il y as donc un gros risque d'intoxication des poipoi aux no2.

passé un certain delai de coupure de filtre la meilleur chose as faire est de rincé la filtration biologique afin d'evacuer les bactérie morte et de surveillé le bac dans les jour qui suivent
(dans le cas d'un bac assez ancien,les bactérie survivante présent dans le sol permettent généralement d'avoir un pic passager voir indétectable)

Intéressant et bon à savoir ça, merci.
Sushi54

Masculin

Message par Invité le Lun 29 Fév 2016 - 12:23

Ca baisse aussi KH et PH ça? Pas uniquement le PH?
Ouaip ! J'en ai mis et j'ai baissé mon KH et GH de 6, ça marche très bien smile
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 22:30

Hey salut à tous !! smile

Il est temps de donner quelques nouvelles, depuis le temps mon bac a bien changé. Tout d'abord, mes paramètres sont : 7pH le matin 7.25pH le soir, 3KH, 3GH, <0.01NO2, 0NO3

Ma cabomba caroliniana a fini par mourir quasiment, il n'en reste qu'un petit bout devant, elle ne s'est décidément pas bien adaptée au bac. J'ai enlevé une bonne partie de la mousse de java car je n'arrivais pas à bien la tailler et c'était un vrai ramasse tout. J'ai changé ma racine de sens et fixé mes anubias var. nana à cette dernière, la plante fait régulièrement des feuilles. Sinon, je bouture tranquillement mes hygrophila polysperma (à droite de la photo ci-dessous) et mes lysimachia nummularia (à gauche) pour densifier la végétation !

Un kit CO2 a été installé dernièrement (à gauche sur la vitre arrière). J'éclaire 8h par jour, je suis passé de 10h30 à 8h car ma pièce est lumineuse et la luminosité ambiante hors éclairage suffit d'après moi. J'ai des algues mais rien de vraiment affreux. Je compte sur le kit CO2 pour booster mes plantes quand il sera en fonction et ainsi fortement réduire les algues smile

Mes neuf poissons (pseudomugil gertrudae) se portent bien, ils mangent tous les jours à 9h30 environ avec le samedi comme jour de jeûne. J'ai des physes et des mélanoïdes pour leur tenir compagnie bien qu'ils "s'amusent" déjà bien avec la sortie de la pompe en nageant à contre courant big smile

Voilà c'est à peut près tout, maintenant place à la photo du bac !! timide

Invité
Invité

Message par Sushi54 le Jeu 28 Avr 2016 - 23:22

Sympathique tout ça ^^ Pas encore la jungle mais ça va venir avec le Co2 en plus.

Les poissons ont l'air bien, pas de repro en vue?
Sushi54

Masculin

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 23:25

J'espère bien que le CO2 fera le nécessaire ! Je n'ai pas l'impression d'avoir de repro, je regarde attentivement vers les anubias et la mousse de java voir si quelques oeufs n'y sont pas mais rien à ce jour. Je verrai peut-être ça un matin qui sait... heartfly
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut