Derniers sujets
» Rénovation de mon aquarium !
Aujourd'hui à 17:03 par Cass52

» AQUARIUM 300 L + MEUBLE
Mer 7 Juin 2017 - 20:50 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Mer 31 Mai 2017 - 20:38 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

» AMPOULE UVC ERSATZLAMPE Bitron 11 OASE
Ven 28 Avr 2017 - 15:34 par orkys

» [LIVRE D'OR] Laissez un petit mot !
Mar 18 Avr 2017 - 17:22 par aquarophiphi

» .
Ven 14 Avr 2017 - 22:15 par Invité

» vends AQUARIUM 90l AQUATLANTIS et CUVE 120 l
Lun 3 Avr 2017 - 9:21 par orkys

» changement de filtre
Jeu 30 Mar 2017 - 21:34 par orkys

» Changement de comportement d'un poisson rouge
Dim 26 Mar 2017 - 21:11 par Arcarum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cass52

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4764 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est aquarophiphi

Nos membres ont posté un total de 200694 messages dans 12266 sujets

Aquarium devenue aqua pour betta 35L

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aquarium devenue aqua pour betta 35L

Message par Faustine le Mer 16 Déc 2015 - 17:38

Bonjour ou Bonsoir à tous.

Bien longtemps que je n'ai pas posté et pour cause. J'avais déjà crée un sujet il y a quelques temps, et nous étions censé avoir des Aquariums d'eau chaude, mais autorité parentale refuse de payer le chauffage, ce que je comprend parfaitement. La condition pour avoir des poissons est : aquarium d'eau froide.
Nous qui étions parti sur des Betta (avec tout ce qu'il faut) pour éviter de prendre de la place, nous avons du dire adieu à ce projet.

La condition étant posée nous avons, mon fiancé et moi, réfléchis sérieusement, fait beaucoup de recherches pour éviter toute catastrophe et prise de décision à la légère. Nous en sommes donc revenu à notre tout premier choix : 2 poissons "rouges" (Ryukin + télescope) dans un 240L. Plusieurs "déménagements" ont été fait afin d'avoir la place nécessaire pour l'aquarium. D'après autorité parentale, le sol supportera tout à fait le poids (car nous sommes en appartement et on m'a prévenu qu'il fallait faire attention).

Sur certains sites, j'ai pu lire que 240L était bien trop petit pour 2 poissons de ce genre, mais je pense qu'il s'agit là de "puristes" qui nous diront qu'il faut un 400L pour un seul Guppy (j'exagère bien sûr, c’est ironique haha). Bref, ne débattons pas là-dessus, n'est ce pas ? Après, je sais bien que ces poissons sont à l'aise dans un bassin, etc... ~ A raison de 50L par poisson, à mon sens, 240L est suffisant.

Malgré nos recherches, quelques questions subsistent, et les avis divergent énormément sur le net, aussi est-il difficile de se faire un avis sur certains sujet =/ Alors si vous pouvez nous aider, nous vous en serions extrêmement reconnaissant

1- Si jamais nous avons un problème, est-ce qu'un 150L utilisable 110L serait possible pour 2 PR-Ryukin ?

2- Ryukin et télescope sont-ils compatibles ? D'après mes recherches oui, mais je préfère vous demander =)

3- On m'a conseillé de mettre des graviers, mais j'ai peur que le poipoi s'étouffe comme celui d'une amie... sol nutritif + plantes, ça je m'en doute, mais devrais-je ajouter du gravier ou du sable ?

4- On m'a conseillé de donner de la salade en petits morceaux aux PR pour éviter qu'ils grignotent les plantes.Vrai ou faux ?

5- Durant le cycle de l'azote, sur un site, il a été dit qu'il fallait laisser tourner les néon "normalement", dans leur cycle habituel. Vrai ou faux ? 10 à 12h par jour cela suffit ? Si oui, à quelles heures mettez-vous votre éclairage en route ?

6- On m'a conseillé de mettre uniquement des anubia dans l'aqua, mais je trouve cela triste et peut-être insuffisant... Une idée de ce que je pourrai mettre ? J'avais pensé à de la mousse de java, Riccia Fluitans (?), Egeria densa (?), Hygrophila polysperma.

Cela fait pas mal de questions, je suis vraiment désolé de vous assommer avec tout ça, mais comme on dit : vaut mieux prévenir que guérir ! Aussi nous préférons en savoir un max avant de nous lancer. Merci beaucoup.

Si jamais vous voulez des informations sur le 240L que nous avons vu, voici ce que j'ai pu avoir.
Spoiler:
Caractéristiques du filtre

Débit de la pompe (l/h): 1150
   Débit du filtre (l/h): 1150

Caractéristiques de l'éclairage

Puissance (Watt): 40
   Type d'ampoule: Tube
   Type de tube: T8
   Type d'utilisation: Eclairage

Dimension du meuble d'aquarium

Unité de mesure: KG
   Poids maxi supporté(Kg): 480
   Dimension meuble: L 120.00 P 40.00 H 75.00 cm

Caractéristiques générales

Poids du produit emballé (Kg): 99.00
   Garantie: Garantie de 1 an pour l'équipement technique uniquement.
   Utilisation du produit: Poisson d'eau douce;Poisson d'eau froide
   Litres : 240
   Epaisseur du verre (mm): 5
   Provenance de l'article: Europe

Matière de l'aquarium

Matière principale: Verre

Matière du meuble d'aquarium

Matière principale du meuble: Bois

Dimension de l'aquarium

Dimension aquarium: L 120.00 P 40.00 H 59.00 cm

Equipement

Eclairage en option ou série ?: Série
   Description de l'éclairage: Galerie T8 x2 40W
   Filtre en option ou série ?: Série
   Description du filtre: Fluval 306 : 1150L/H
   Chauffage en option ou série ?: Série
   Description du chauffage: Fluval 300W
   Décoration en option ou série ?: Option

Il ne serait pas improbable que de 240L nous passions à 150L, car le prix n'étant pas le même (et vu que c'est Monsieur qui paye). Je reviendrai donner des nouvelles dès que nous aurons l'aquarium (Fin décembre ou Janvier, c'est mon fiancé qui gère ça, malheureusement je ne peux pas assurer à ce niveau...). Peut-être qu'il y aura des photos ^^. Merci d'avoir lu mon pavé, et merci si vous répondez.
Faustine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aquarium devenue aqua pour betta 35L

Message par manu35000 le Mer 16 Déc 2015 - 19:33

2 poissons "rouges" (Ryukin + télescope) dans un 240L.

les poisson rouge sont gregaire il ne se maintient pas en couple mais as minimum 3/4

j'ai pu lire que 240L était bien trop petit pour 2 poissons de ce genre

ont compte minimum  50L net par poisson rouge sélectionné donc avec 240l brut donc +/- 200L net tu peut en mettre jusque 4

Si jamais nous avons un problème, est-ce qu'un 150L utilisable 110L serait possible pour 2 PR-Ryukin ?

pour les raison expliquer plus haut non

Ryukin et télescope sont-ils compatibles ? D'après mes recherches oui, mais je préfère vous demander =)

oui

On m'a conseillé de mettre des graviers, mais j'ai peur que le poipoi s'étouffe comme celui d'une amie... sol nutritif + plantes, ça je m'en doute, mais devrais-je ajouter du gravier ou du sable ?

en fouinant les poisson rouge peuvent faire remonter le sol nutritif pour eviter le soucvi il faudra mettre un bonne epaisseur de gravier
ou te passé de sol nutritifs en ne mettre que du gravier

pour le gravier il n'y as pas de souci il faut simplement prendre une granulometrie de 2/3mm environ

On m'a conseillé de donner de la salade en petits morceaux aux PR pour éviter qu'ils grignotent les plantes.Vrai ou faux ?

pourqoui pas mais se sont de vrai morfale je doute qu'un morceau de salades les empeche de mange les plante si l'envie leur chantent

Durant le cycle de l'azote, sur un site, il a été dit qu'il fallait laisser tourner les néon "normalement", dans leur cycle habituel. Vrai ou faux ? 10 à 12h par jour cela suffit ? Si oui, à quelles heures mettez-vous votre éclairage en route ?

lorsque les plante vient d'etre mise en place il leur faut aussi un temps d'adaptation donc
durant le cyclage j'éclaire 5/6/7h max afin de laissé le temps au plante de prendre leur marque sans favorisé les algue puis par la suite je rallonge la durée de 1 h tout les semaine jusque a arrivé a la duré totale d'eclairage.

la duré total varie d'un bac a l'autre en general c'est entre 9 et 12 ça sera a toi de voir en fonction de l'evolution des plantes.
pour la plage horaire a toi de choisir se qui te convient afin de pouvoir profité du spectalce aussi quand tu rentre chez toi le soir

On m'a conseillé de mettre uniquement des anubia dans l'aqua, mais je trouve cela triste et peut-être insuffisant... Une idée de ce que je pourrai mettre ? J'avais pensé à de la mousse de java, Riccia Fluitans (?), Egeria densa (?), Hygrophila polysperma.

les anubias sont des plante dure que les poisson rouge ne grignoteront pas apres pour le reste tente et voit se qui tien et resistera a ces buldozer

pour info concernat le chauffage, si c'est par rapport a la facture edf, un chauffage ne l'alourdie pas tant que l'ont peut le croire  
un chauffage vas s'enclenché et donc chauffe l'eau que lorsque la temperature a l'interieur du bac n'est pas atteinte un fois atteint il se coupe et ne se réenclenche que lorsque la temparture baisse.
le moment ou le chauffage consomme le plus est donc lors de la mise il vas tourné pendent plusieurs heures tu peu écourte se temps en mettant de l'eau déjà a bonne temperature en eau par la suite il tournera a tout casé 15/30 minutes en fonction de l'endroit ou se trouve le bac et de la temperature de la piece

moi aussi je fait de pavé oups

manu35000

Masculin

Message par Faustine le Mar 22 Déc 2015 - 1:38

Haha vive les pavés et merci de ces réponses bien détaillées !
Nous avons donc penché pour un 240L. Nous nous sommes inquiété du poids sur les dalles, mais notre immeuble est fait de béton de partout (c'est d'ailleurs très embêtant, nous qui voulions faire de la peinture... sa coule malgré l'après couche...). Nous habitons au 3e étage, et deux étages de dessous on été condamnés, et les pièces a vivre remplies de parpaing et béton à leur tour. Je pense donc que nous sommes largement bon pour un 240L.

Merci beaucoup à propos du gravier, je ne savais vraiment pas quoi faire à ce sujet !
A propos des plantes, nous avons décidé d'y mettre des Anubia barteri, des Microsorium pteropus, Crinum Thaianum, Vallisneria spiralé (je crois que c'est ça le nom). J'en ai vu d'autres, mais je travaille encore à certaines recherches ^^ on n'est jamais trop prudent, ni jamais assez renseigné ^^

EDIT - Bon, nous nous sommes renseignés, et effectivement, le bâtiment a été construit en 1940, le sol est déformé par endroit (il ondule apparemment et n'est pas droit) et il m'a été fortement déconseillé de prendre une aquarium au "litrage" élevé U_u C'est assez embêtant de devoir changer tout le temps, mais bon, je suppose qu'il faut s'adapter ^^ Ils m'ont dit en dessous de 100L Donc je pense que sa sera un betta et voila.
Faustine

Féminin

Message par Faustine le Jeu 14 Jan 2016 - 13:05

Bonjour ! ~

Nous revoila, pour de bonnes nouvelles. Donc, après nous être renseignés longuement (et durement, ça n'a pas été facile), il nous était impossible de prendre au-dessus de 100L et 100L même. Je voulais faire abstraction de tout ce dires au début, mais finalement, c'est plus qu'important, et les conséquences auraient pu être graves (se retrouver inondés non merci ^^" ça nous est déjà arrivé). Je suis donc re-retourné voir l'office...

Ils nous ont dit que le bâtiment avait été construit durant la seconde guerre mondiale (à côté du camp de drancy en même temps...), et qu'une si grosse charge pouvait dangereuse, que le sol s'affaisserait etc... Et qu'en prime, le sol n'est déjà pas droit. Ce a quoi j'ai répliqué qu'il y avait des étages condamnés malgré le fait que nous habitions au 3e et là... "oui mais non, vous comprenez on a juste bloqué les entrées, ce n'est pas vraiment rempli de béton". Ca commençais à devenir vraiment n'importe quoi, et ma mère m'a conseillé de prendre un petit aquarium. Ce que nous avons donc décidé de faire au final... Rude épreuve U_u

Du coup, voila. Je me retrouve avec un n35L nano cube Kit que l'on a eu pour 200€ tout équipé sauf chauffage, que nous avons acheté à côté. C'est la même marque exactement pour cet aquarium là n(pour le bon litrage) mais ils ne le livrent pas dedans... Allez comprendre big smile Je vais voir pour mettre quelques photos.
Spoiler:

Nous attendons d'aller chercher la mallette de test, ainsi qu'une prise pour programmer les heures d'allumage, et bien sûr les plantes en dernier lieu. Pour le sol, ils ont fournis deux sacs de 2kg chacun, granulométrie 2mm. Alors je ne sais pas si ce gravier conviendrai pour un betta, mais je trouve qu'en noir c'est triste... J'imaginais plus un sable beige, sachant que je vais plutôt opter pour des plantes à fixer qu'a planter pour le poipôi... Bref voila, c'était vraiment pour vous donner des nouvelles et tout ça.
Faustine

Féminin

Message par orkys le Jeu 14 Jan 2016 - 18:54

Bonsoir Faustine, je viens de parcourir ton post et que de revirement. Mais tu as bien fait de ne pas mettre un 240 l, vu le poids que ca fait? De plus si ton sol n'est pas droit ton aqua aurai pu se fissurer.
Pour ce qui est de ton 35 l C'est déjà bien pour commencer. Seul bémol je le trouve très onéreux cet aqua. Tu l'as acheté neuf ?

orkys

Féminin
Emploi : Dessinatrice en Bâtiment

Message par Faustine le Jeu 14 Jan 2016 - 19:00

Bonsoir =D

Hé oui, cela avait même fini par nous lasser tout ces contre-temps !
Puis nous nous sommes dit qu'il valait mieux ne pas prendre de risques inutiles...

Alors oui, nous l'avons eu neuf, fourni avec tout le matériel, sauf chauffage. Il y a des graviers, du sol nutritif, sol de protection, socles et socles de rechange... puis j'en passe, il y avait vraiment beaucoup de trucs dedans. Et pour moins de 200€ je trouve cela pas mal (nous avons attendu les soldes haha). Certaines choses "offertes" n'étaient pas écrite sur la fiche d'achat, j'ai été assez surprise ^^
Faustine

Féminin

Message par orkys le Jeu 14 Jan 2016 - 19:06

Si je te pose la question sur le prix c'est parce que j'ai acheté mon 200 l avec meuble , filtration, chauffage, sable , déco etc.... pour 220 € d'occase mais en très bon état.

orkys

Féminin
Emploi : Dessinatrice en Bâtiment

Message par Faustine le Jeu 14 Jan 2016 - 19:18

Le soucis, c'est que quand on achète sur des sites ou tout est d'occasion on se fait souvent avoir. On s'est déjà fait arnaqué 3 fois cela nous a suffit... Du coup on préfère acheter neuf maintenant, du moins en ce qui concerne le matériel, plutôt que de mettre 100€ dans quelque chose qui ne fonctionne pas. Les avis divergent bien sûr, je crois juste qu'on a pas de chance ^^" Ensuite, je dis 200€ mais je crois que c'était 190 quelque chose du genre... Et pour tout ça, on a trouvé que c'était abordable.
Faustine

Féminin

Message par manu35000 le Jeu 14 Jan 2016 - 21:44

Pour le sol, ils ont fournis deux sacs de 2kg chacun, granulométrie 2mm. Alors je ne sais pas si ce gravier conviendrai pour un betta

aucun souci

sachant que je vais plutôt opter pour des plantes à fixer qu'a planter pour le poipôi...
n'ehsite pas a mettre des plante purement aquatiuqe (cabomba certophulium et des plante flotant ça aidera a tamisé la lumiere et participara a l'equilibre general du bac, les plante qui s'acroche (tu pense a l'anubias en tete de liste je suppose?) etant a croissance plutot lente voir moyenne
ne seront pas en mesure de faire suffisamant de concurance aux algues.

je crois juste qu'on a pas de chance ^^

3 fois de suite effectivement

manu35000

Masculin

Message par Faustine le Jeu 14 Jan 2016 - 22:29

Merci pour tes réponses, tu es juste génial =)
Effectivement je pensais à l'anubia, j'avais fait une liste de ce que je pouvais avoir ou non en fonction de l'éclairage.
Lentille d'eau, mousse de java, Anubia nana, Fougère de java,et si je prenais du sable + sol nutritif : Ceratophyllum Demersum, Egeria Canadensis, Egeria Najas.

Je ne sais pas si sa peut se faire, mais j'ai demandé en magasin on m'a dit que oui, mais vous savez les magasins... Je vais vous parler de l'éclairage sa aidera peut-être à savoir ^^

C'est un DENNERLE nano light 11Watt avec protection anti-éblouissement, et il y a écrit CA 230V/50HZ
Ensuite, tout en bas du paquet il y a un petit schéma en fonction de la hauteur de l'eau. 10cm = 15000Lux; 20cm = 4800 Lux, 30cm = 2500 Lux et 40cm = 1600 Lux. Voila. Je poste quelques photos si cela peut aider. C’était fourni avec l'aquarium ^^
Spoiler:

Oui généralement on a pas vraiment de chance ^^ deux fois des jeux HS et une fois un oiseau atteint d'un problème de consanguinité et de tendance suicidaire...
Faustine

Féminin

Message par manu35000 le Jeu 14 Jan 2016 - 22:38

pour une fois qu'un bac "cle en main" n'est pas sous eclairé il faut le dire, ça justifie peu etre le prix pour le volume.

en se qui concerne les plantes tu n’aura que l’embarras du choix même les plantes les plus exigentes en terme d'eclairage auront se qu'il faut. n'hesite donc pas a mettre un sol nutritif afin de donné aux plantes tout se dont elle ont besoin.

manu35000

Masculin

Message par Faustine le Jeu 14 Jan 2016 - 22:54

Bon c'est plutôt une bonne nouvelle =)
Niveau sol, en plus du sable, ils ont fourni deux boites de ça.
Spoiler:
Faustine

Féminin

Message par manu35000 le Ven 15 Jan 2016 - 1:02

meme le sol nutritif est fournis, sympa ça

et il est tres bien

manu35000

Masculin

Message par Faustine le Sam 16 Jan 2016 - 18:57

Oui, pour ça que je pense que cela valait largement niveau prix ^^
Il y a même de la nourriture pour crevettes et tout un tas de choses utiles. En plus, il est garanti un an il me semble (ou deux je ne sais plus).
Faustine

Féminin

Message par Tikatu le Dim 17 Jan 2016 - 0:44

Salut à toi ! Vas tu mettre un chauffage ? Les Betta sont des poissons d'eau chaude !
Tikatu

Féminin
Emploi : Etudiante

Message par Faustine le Dim 17 Jan 2016 - 16:14

Hey hey 0/
Oui je le sais ^^" j'ai même acheté un chauffage qui n'était pas fournis avec l'aquarium ^^"
En fait, c'est celui qui va avec l'aquarium, mais qu'ils ne fournissaient pas avec '-'
Faustine

Féminin

Message par Tikatu le Dim 17 Jan 2016 - 19:03

Ok, super ! Et bien bon aquarium à toi welldone
Tikatu

Féminin
Emploi : Etudiante

Message par Faustine le Dim 3 Avr 2016 - 15:10

Bonjour ou bonsoir !

Je reviens pour vous dire que, sa y est, l'aquarium est en eau depuis le premier Avril 22h (j'ai fini de tout mettre en place à 22h). Contrairement à ce qu'on m'avait conseillé, et que j'ai fais au début, j'ai du déterrer les Anubias et les accrocher sur un petit support. J'ai tout lavé, rincé, etc... Tout bien comme il faut (ce qui explique que cela m’aie prit plus de deux heures... xD)
Spoiler:

Première question : est -ce normal que mes Anubias aient cet espèce "d'ondulation" au bout des feuilles ? J'ai regardé leur couleur de plus près, tout est normal et bien vert; puis le chauffage est bon. Donc j'ai prit peur. Aujourd'hui tout est identique, bien vert, mais ondulé... Merci ! Les points blanc devant la photo sont des bulles
Spoiler:

Ensuite, j'ai procédé aux test de mon eau il y a un petit bout de temps, avant de mettre l'aquarium en route, et mes résultats étaient plutot bons : pH de 8, GH de 11, KH de 10 et NO-2 de 0,3. J'ai refais ces test, donc j+2 après la mise en eau et là...
pH de 7,5, GH de 11, KH de 9 et NO-2 de 0. Est-ce normal que j'ai déjà 0 NO-2 ?

Merci beaucoup 0/
Faustine

Féminin

Message par manu35000 le Dim 3 Avr 2016 - 15:43

est -ce normal que mes Anubias aient cet espèce "d'ondulation" au bout des feuilles ? J'ai regardé leur couleur de plus près, tout est normal et bien vert; puis le chauffage est bon. Donc j'ai prit peur. Aujourd'hui tout est identique, bien vert, mais ondulé... Merci !

ça peu arrivé pendent la phase d'aclimatation, les prochaine feuille ne devrait pas avoire cette caracteristique clin

mes résultats étaient plutot bons : pH de 8, GH de 11, KH de 10 et NO-2 de 0,3. J'ai refais ces test, donc j+2 après la mise en eau et là...
pH de 7,5, GH de 11, KH de 9 et NO-2 de 0. Est-ce normal que j'ai déjà 0 NO-2 ?

ton eau est trop dure pour un betta,
les no2 était deja as 0 il y as 2 jours (les no2 sont toxique meme pour les humaine il ne peu donc pas il y avoir dans l'eau du robinet si c'est le cas l'eau et designé non potable) mais le brassage et la mise en eau ont faussé la mesure du test. ta monter de no2 n'as pas encore commencé

manu35000

Masculin

Message par Faustine le Dim 3 Avr 2016 - 16:55

Super, merci pour cette réponse !
Comment résoudre le problème de l'eau trop dure s'il te plait ?
Faustine

Féminin

Message par manu35000 le Dim 3 Avr 2016 - 18:26

pour ton eau tu as plusieurs solution.

faire des changement d'eau as l'eau osmosé afin d'abaissé le gh
ça impliquera de faire des melange a cahnque changement d'eau afin de conservé ces parametres.

ou utilisé une eau en bouteille d'ont les parmetres se rapporche le plus des preference du betta

apres comme ça fait seulement 2 jours que ton bac est en eau tu as plusieur choix ou attendre que le cycle soit fait puis faire ta petit cuisiner aprés. ou vider le bac est regle se point le plus tot possible

http://www.bdea.fr/t134-combattant-betta-splendens

manu35000

Masculin

Message par Faustine le Lun 4 Avr 2016 - 4:10

J'avais déjà lue la fiche du betta merci ^^
Merci beaucoup aussi pour ces conseils. Je pense attendre et faire mon mélange après. Qui sait si cela ne va pas changer encore avec la feuille de catapa si j'en trouve
Faustine

Féminin

Message par manu35000 le Lun 4 Avr 2016 - 17:45

la cattapa n'aura pas d'effets avec un kh aussi elever

manu35000

Masculin

Message par Faustine le Mar 5 Avr 2016 - 5:38

Oh mince =( c'est vraiment embêtant du coup... Mais merci, je vais essayer de voir comment évolue le bac et si cela ne change pas je verrai avec des bouteilles
Faustine

Féminin

Message par Faustine le Mar 12 Avr 2016 - 17:00

Bonjour ou bonsoir à tous !

Ce matin je faisais le tour d’observation de mon aquarium avant de faire mes test en gouttes, et j'ai eu une sacrée surprise !

Des bébés escargots ont fait leur apparition. En voyant leur bouille j'ai complètement craqué (oui je craque un peu pour rien xD). Je ne sais pas s'ils sont nocifs ou non, sur d'autres sites on m'a juste dit de faire attention qu'ils ne soient pas beaucoup, mais ils ne sont qu'un groupe de 5/6. Je dis 5/6 car je crois avoir compté deux fois le même... On dirait bien des Limnées mais je ne m'y connais pas assez pour l'assurer, puis si vous voulez mon avis, ils sont bien trop petit pour qu'on distingue autre chose, mise à part la forme de leur coquille. J'ai quelques photos.
Spoiler:

Mes plantes sont redevenue normales, bien verte et me font de nouvelles feuilles, c'est agréable à voir.
Par contre, il va falloir que je lutte pour faire baisser le GH car il remonte, descend, remonte etc... il a fait 11/15/11/15 allez savoir pourquoi... Quand au KH il est passé de 11 à 9, et mon pic commence =) Mon Ph est entre 7 et 7,5 la couleur est entre deux. Avec mon fiancé, nous nous sommes mit d'accord pour acheter de la volvic (se sera moins cher pour nous). Voila, je tenais à partager ça avec vous,je ne sais pas si j'avance bien ou non, mais je suis contente de voir que cela bouge. J'utilise les vidéos de Sychriscar comme support pour bien continuer ^^

Merci de m'avoir lue !
Faustine

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut