Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

Projet précis d'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet précis d'aquarium

Message par Invité le Mar 15 Déc 2015 - 17:13

Bonjour à toutes et à tous,

Commençons par le début : je vais acquérir mon premier aquarium (60L, avec un couvercle). Je suis un grand novice en ce qui concerne l'aquariophilie, mais je sais cependant qu'il faut laisser l'aquarium tourner sans poissons environ un mois. Je pense avoir le matériel qu'il me faut car il est fourni avec l'aquarium, je verrai si je remplace la pompe car je ne sais pas encore sa puissance  clin

Ma demande concerne la vie dans l'aquarium plus précisément. Je souhaite aménager l'aquarium sous le thème océanique et je sais déjà quels poissons je vais mettre dedans, à savoir dix Pseudomugil gertrudae et un couple de Tateurndina ocellicauda (apparemment ces deux espèces cohabitent sans soucis si je me suis bien renseigné).
Je vais mettre des décors tout naturellement, seulement je n'ai aucune idée des plantes ou du sol à mettre (hormis le fait que je mettrai du sable nutritif pour les plantes) ! Je ne sais pas non plus comment arriver à avoir une bonne eau dans l'aquarium (cela se fait tout seul ou pas?)...  sad

Je sais que mon eau du robinet est très calcaire et dure, donc peut-être est-il plus sage de prendre de l'eau en bouteille plutôt que d'essayer de la traiter avec une multitude de produits. Pour la mise en route de l'aquarium, je connais la technique de l'assiette renversée + bol pour casser la force de l'eau.

J'attends vos conseils et merci beaucoup d'avoir lu jusqu'à la fin !  welldone
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet précis d'aquarium

Message par manu35000 le Mar 15 Déc 2015 - 18:08

dix Pseudomugil gertrudae et un couple de Tateurndina ocellicauda (apparemment ces deux espèces cohabitent sans soucis si je me suis bien renseigné).

il faut se limité a 1 espèce par zone afin d’éviter une trop forte proximité entre espèce se qui aurrai pour effet de crée un stress permanent car personne n'aurai son coin (se qui fragilise les habitant) et engendrerai une concurrence alimentaire se qui . les Pseudomugil gertrudae et les Tateurndina ocellicauda vivent dans les même couche d'eau.

la cohabitation pourrait être valable mais dans un bac plus grand

avec les 2 espece cité dans 60L mieux vaut faire du specifique

seulement je n'ai aucune idée des plantes ou du sol à mettre (hormis le fait que je mettrai du sable nutritif pour les plantes)

il te faut un gravier fin pour recouvrir ton sol nutritif et concernat les plantes il faudra voir en fonction de ton eclairage. (pitié ne dit pas j'ai X watt )
http://www.bdea.fr/t11917-les-notion-de-base-de-l-eclairage-d-un-bac

Je ne sais pas non plus comment arriver à avoir une bonne eau dans l'aquarium (cela se fait tout seul ou pas?)

en cas de besoin un mélange entre l'eau du robinet et l'eau osmosé te permettra d'obtenir se qu'il faut mais avant il faudra testé ton eau du robinet afin de voir d’où tu part

l'eau en bouteille peut aussi etre une alternative mais il faut voir laquelle utilisé en fonction des poisson maintenu

Pour la mise en route de l'aquarium, je connais la technique de l'assiette renversée + bol pour casser la force de l'eau. Je me demande cependant si je dois placer les plantes et les décors avant de mettre l'eau ou ce n'est pas spécialement important ?

chacun ça préférence, perso je met le décor je remplis et je plante ça permet aux plante de tenir car les plante aquatique ont peut de tenu et c'est un peu la miser pour avoir une idée du rendu lorsque tout est as plat

manu35000

Masculin

Message par Invité le Mar 15 Déc 2015 - 18:25

les Pseudomugil gertrudae et les Tateurndina ocellicauda vivent dans les même couche d'eau
Dans ce cas je me contenterai des Pseudomugil gertrudae !

il te faut un gravier fin pour recouvrir ton sol nutritif et concernat les plantes il faudra voir en fonction de ton eclairage. (pitié ne dit pas j'ai X watt )
ça marche pour le gravier fin pour l'éclairage je verrai quand j'aurai mon aquarium car vu qu'on va me l'offrir je ne sais pas encore précisément ce qu'il y a dedans

en cas de besoin un mélange entre l'eau du robinet et l'eau osmosé te permettra d'obtenir se qu'il faut mais avant il faudra testé ton eau du robinet afin de voir d’où tu part
Je fais ça dès que j'ai ma mallette de test alors.

chacun ça préférence, perso je met le décor je remplis et je plante ça permet aux plante de tenir car les plante aquatique ont peut de tenu et c'est un peu la miser pour avoir une idée du rendu lorsque tout est as plat
Ah oui, je n'avais pas pensé à ça... smile
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut