Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200803 messages dans 12281 sujets

Choix des poissons

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Choix des poissons

Message par manu35000 le Sam 14 Nov 2015 - 15:01

lorsque tu test ton eau en animalerie demande leur

manu35000

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par manu35000 le Sam 14 Nov 2015 - 15:19

pour un meme ph tu as une multitude de gh possible et vice versa

exemple, pour un ph de 8 tu as ces 2 espece
http://www.bdea.fr/t11664-arc-en-ciel-de-boeseman-melanotaenia-boesemani
http://www.bdea.fr/t940-porte-epee-xiphophorus-helleri

l'une necessite un gh d'environ 15 l'autre plutot 20

donc te donné une reponse sans avoir tout les elements ne servira a rien, a par risqué de fragilisé les poisson.

manu35000

Masculin

Message par manu35000 le Sam 14 Nov 2015 - 16:39

c'etait un exemple, quel que soit le volume le principe reste le meme

pour choisir une population il faut

1- connaitre les dimension LxlxH du bac, un petit poisson energique aura besoin d'une grande surface de nage , un poisson assez calme aura besoin de moins, et les poisson de fond auront besoin de place aux sol

2- il y as les effectif minimal a respecter afin que leur besoin sociaux soit remplis (grégaire, solitaire, couple, groupe.... )

3- se limiter a une seul espèce par zone de vie (surface/milieux/fond) pour eviter la concurance alimentaire et eviter la trop forte proximité qui stressera tout le monde.

4- il faut que leur besoin en termes d'eau soit identique voir très proche.
se qui implique d'avoir des test d'eau (en goutte ) pour vérifier que l'eau est adapter ou non. en cas de besoin l'eau peut etre ajusté

manu35000

Masculin

Message par manu35000 le Dim 15 Nov 2015 - 2:50

tout se petit monde n'as pas les même besoin les corydoras panda ont besoin de 100l et d'une eau fraiche en oputre il vont empiete sur l'espace des crevette alors que les tetra ont besoin d'une eau plus chaude.

manu35000

Masculin

Message par manu35000 le Dim 15 Nov 2015 - 3:17

Les amandae accepte 24 degrés tout comme les pandas sauf que les amandae serait plus a l'aise dans du 25 degré

la tu tombe dans les extreme trop bas pour les un trop haut pour les autre il y as les difference de gh la tu ne connais pas la valeur du tiens, comment savoir si ça peu coïncidé ou non et le ph est trop haut (dans les extrême)

Ensuite les pandas je sais qu'ils ont besoins de 100L mais j'ai pas trouvera de corydoras pygmées en animalerie et j'ai pas envie de mettre une espèce spécifiques.

si tu le sais pourquoi veut tu torturé des poisson qui n'ont rien demandé en les forcant a etre dans un endroit trop petit.

que se soit pour les paramètres ou les volume
il y a se que l'ont veut et se dont les poissons ont besoin il n'ont strictement rien demandé donc se n'est pas a eux de s'adapter a nos exigence mais a nous de nous plié a leurs besoin.
si il n'y as pas d'autre espece de corydoras n'en met pas et met seulement des crevettes avec les tetra.

manu35000

Masculin

Message par manu35000 le Dim 15 Nov 2015 - 3:38

Ouais j'sais bien mais... Pff.. Bah c'est pas que j'ai envie de les torturer parce que bon il seront toujours mieux "tassé" á 6 dans 60cm de long que á 15 á l'animalerie dans 40cm de long...

en animalerie il sont seulent en transit pour une courte durée, alors que chez toi il sont sansé vivre la fin de leur jours donc ne te laisse pas apitoyer par les bac de vente c'est malheuresement aussi une "technique de vente" meme vendre des poisson malade ou en mauvaise santé ne les dérange pas non plus donc
http://www.bdea.fr/t12173-petit-oranda-d-animalerie-qui-se-fait-attaquer

Même au nombre d'un groupe de 6 avec un aqua bien planté et des cachettes dans 60cm de long ya pas moyen ?

sur quelque jour oui, sur du long terme il n'orront pas la place de s'epanouir correctement se qui est une forme de torture. donc non

Mais bon mettre que un type de poissons je sais pas pourquoi mais ça me motive pas... Bizarrement je trouve ça inutile même si je sais que ça ne l'ai pas...

il faut mieux maintenir une seule espèce correctement plutôt que de multiplier les espèce n'importe comment (ça s’appelle faire une soupe j'en ai fait beaucoup aux même age que toi lorsque je preférait mettre des poisson a tout prix quel que soit les conséquence plutôt que de prendre mon temps et faire en sorte que tout soit pour le mieux pour que leur durée de vie soit pas abrégé en quelque mois).
au passage cette façon de faire coute beaucoup plus chère
personne ne te dit de ne mettre forcement une seule espèce mais d'ajusté l'ensemble pour que se soit coherant. en cas de besoin rien ne t’empêche d'aller voir d'autre animalerie ou de faire un appelle a l'adoption.
et comme tu parle de crevette ça fera une autre espèce dans le bac.
certe se n'est pas une espèce de poissons mais les crustacé sont eux aussi très intéressant a observé. clin

manu35000

Masculin

Message par L-san le Dim 15 Nov 2015 - 9:27

Change de termostat, il y en a des très corrects peu chers pour ce volume. Sinon, il y a aussi des poissons d'eau n peu plus fraîche, mais la difficulté est de savoir si tu peux maintenir ces températures en été, même sous canicule clin

Dans si peu d'eau d'ailleurs (le chiffre fait beaucoup, mais quand tu l'as physiquement en face de toi, ce n'est plus du tout la même), le mieux serait de rester en spécifique, à mon sens ce n'est pas assez grande, large et profond pour pouvoir mélanger les espèces.

Des killies seraient pas mal, ils aiment ces températures (attention à l'espèce cela dit, certaines aiment les eaux à 22°c), mais là, il faut tous les paramètres, on en revient toujours à la même chose clin Malheureusement, tu ferais mieux de différer l'achat de poisson, si tu en connaît pas le Gh. A moins bien sûr de prendre des notes sur le espèces de poissons et leurs paramètres, parce qu'un vendeur dira rarement que ça ne va pas. Il est là pour vendre, il s'en fiche de savoir si derrière ça convient ou pas et si à terme, des centaines de poissons y passent.

C'est comme pour n'importe quel animal, tu ne fonces pas acheter un St Bernard ou un cheval parce que c'est cool, pour te rendre compte que dans un studio ou un jardin ça ne va pas du tout.

L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut