Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

Aquarium de 125 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aquarium de 125 litres

Message par Julien24 le Ven 6 Nov 2015 - 21:32

Bonjour à tous,
Je vais vous présenter mon aquarium, c'est un Juwel Rio de 125 litres  avec son meuble et ses accessoires.
Je l'ai acheté à Jardiland en promotion ( 260e le tout ).

Description aquarium

Filtre : Bioflow 3.0 Filter M
Pompe : Pompe Juwel ECCOFLOW 500l/h int.  
Chauffage : Aqua Heat 100-100 watts  chauffage réglable
Eclairage : 2 x High-Lite Day 28 Watt, 590 mm
Dimensions : 81 x 36 x 50 cm
Poids : 23 kg
Capacité : 125 litres

L'aménégament

Le sol :
Il est composé d'une couche de 2 à 3 cm d'Aquabase puis recouvert de 1 à 2 cm de Manado et de Quartz blanc fin.

Le décor :
- 2 ardoises ( trouvées sur un mur )
- 1 grosses pierres ( trouvée dans les bois )
- 4 petites pierres ( trouvées dans une rivière )
- 3 racines ( 2 achetées sur Zoomalia 18cm et 24cm,  l'autre achetée en vrac à Jardiland )
- 1 racine creuse en résine ( qui je pense va bientôt sortir de l'aquarium )

Les plantes :
-1 Anubia
- 2 Cabomba Caroliniana
- 1 Egeria Densa
- 1 Hygrophila Difformis
- 1 Cryptocoryne
- 3 Hemianthus Callitrichoides Cuba
- 1 Eleocharis Acicularis

C'est de l'approximatif, parce que je n'ai pas gardé les étiquettes ( erreur de ma part ).
Je les ai acheté à Truffaut, Jardiland et le Scalaire à Caen, et très déçu de celles qui proviennent de Truffaut  ( 1 de morte en 1 semaine et 1 qui ne pousse pas comme prévu ).

Les résidents :
- 2 Guppy femelle
- 5 Nez Rouge
- 5 Neons Bleu
- 4 Neons Rose
- 3 Barbus Sumatra
- 3 Barbus Sumatra vert
- 2 Barbus Conchonius rouge
- 1 Barbu Sumatra Doré
- 2 Pristella maxillaris
- 1 Corydoras Aeneus Albinos
- 1 Corydoras Panda
- 2 Escargots Neritina
- 2 Escargots Neritina turrita
- 1 poisson orange ( aucune idée de l'espéce pour le moment )
- 1 Pleco Gris

Caractéristiques de l'eau le 06/11/15

Température : 26°
Ph : entre 7,2 et 7,5
Kh : 6°d
Gh : > 7°d
No2 : 0
No3 : 0
Cl2 mg/l : 0
Testé par bandelette JBL donc approximatif.
Nota : avant de mettre mes poissons, j'avais fait un test par goutte à Jardiland et l'eau était nickel.

Aménagé et mise en eau le 03 Octobre 2015.  Eclairage réglé à  10 heures par jour ( 13h à 23h).
Voilà, si vous avez des questions ou des remarques à faire n'hésitez pas, je suis preneur...smile

Photos

Vue du côté gauche :

Vue du côté droit :

Vue de face :

Quelques questions à vous posez ???

1) D'aprés le conseiller de Jardiland, je dois changer mes tubes d'éclairage soit disant qu'ils sont pas bons. Est-ce vrai ?
   Et dois-je mettre des réflecteurs ?
2) Je viens d'acheter une cloche de nettoyage à Jardiland ( modéle basique ) et je me demandais si ça ne va pas aspirer mon quartz...
   Une idée me vient et c'est rare... smile et si je mettais un bas de collant pour éviter l'aspiration du quartz ?
3) Sur 2 plantes, j'ai des espèces de fils qui pendent. Est-ce des racines ou des algues ?
4) Une des plantes d'arrière plan ne poussent pas comme on m'avait dis, elle ne grandit pas du tout ( c'est une plante qui a les feuilles rouges en dessous ). Dois-je la changer de place ?
5) Suite à de nombreux arrachages de mes Hemianthus Callitrichoides Cuba par les poissons, je voulais savoir si je peux mettre un style de grillage afin qu'elles puissent s'étendre et pousser correctement pendant quelques temps ?
6 ) Vous avez dû le voir sur les photos, j'ai un de mes escargots qui commencent à pondre sur mes décors. Que dois-je faire pour éviter qu'il envahisse mon aquarium d'oeufs ?

Voilà, je crois que j'ai fini avec mes questions... smile et merci d'avance pour vos réponses.
Julien24

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aquarium de 125 litres

Message par manu35000 le Ven 6 Nov 2015 - 22:00

Le sol :
Il est composé d'une couche de 2 à 3 cm d'Aquabase puis recouvert de 1 à 2 cm de Manado et de Quartz blanc fin.

peut servir en couverture mais ne se recouvre pas la tu t'est fait avoir par les vendeurs  oups  

si vous avez des questions ou des remarques à faire n'hésitez pas, je suis preneur...

ton bac contient beacoup trop d’espèce, en effectif trop disparate, ne nécessitent pas la meme qualité d'eau, et certain ont besoin d'un volume plus conséquent.
tu est sur peuplé et mal peuplé.

D'aprés le conseiller de Jardiland, je dois changer mes tubes d'éclairage soit disant qu'ils sont pas bons. Est-ce vrai ?
  Et dois-je mettre des réflecteurs ?

il faudrait connaitre les caractéristique des tubes actuel et se que tu désire faire pour voir si c'est nécessaires ou non
http://www.bdea.fr/t11917-les-notion-de-base-de-l-eclairage-d-un-bac

2) Je viens d'acheter une cloche de nettoyage à Jardiland ( modéle basique ) et je me demandais si ça ne va pas aspirer mon quartz...
  Une idée me vient et c'est rare... smile et si je mettais un bas de collant pour éviter l'aspiration du quartz ?

le quartz étant suffisamment lourd pour ne pas être aspiré, il n'y as pas de risque

3) Sur 2 plantes, j'ai des espèces de fils qui pendent. Est-ce des racines ou des algues ?

tu peu faire une photo zoomé ?

4) Une des plantes d'arrière plan ne poussent pas comme on m'avait dis, elle ne grandit pas du tout ( c'est une plante qui a les feuilles rouges en dessous ). Dois-je la changer de place ?

les plantes rouge et les gazonnates sont assez gourmande en nutriment,co2, lumières. Le dernier point recoupe ta premier question il faudrait en savoir un peu plus sur se que tu as comme eclairage et se que tu veut obtenir comme plantation

5) Suite à de nombreux arrachages de mes Hemianthus Callitrichoides Cuba par les poissons, je voulais savoir si je peux mettre un style de grillage afin qu'elles puissent s'étendre et pousser correctement pendant quelques temps ?

pourquoi pas

6 ) Vous avez dû le voir sur les photos, j'ai un de mes escargots qui commencent à pondre sur mes décors. Que dois-je faire pour éviter qu'il envahisse mon aquarium d'oeufs ?

tu ne peut pas empêche les escargot de pondre
tu peut seulenemt frotté régulièrement les éléments de décors

manu35000

Masculin

Message par Julien24 le Ven 6 Nov 2015 - 22:06

peut servir en couverture mais ne se recouvre pas la tu t'est fait avoir par les vendeurs  oups  

Qu'est ce qui se recouvre pas ?

ton bac contient beacoup trop d’espèce, en effectif trop disparate, ne nécessitent pas la meme qualité d'eau, et certain ont besoin d'un volume plus conséquent.
tu est sur peuplé et mal peuplé.

Ben les vendeurs m'ont conseillé ça lors de mes achats de ces poissons.

il faudrait connaitre les caractéristique des tubes actuel et se que tu désire faire pour voir si c'est nécessaires ou non
http://www.bdea.fr/t11917-les-notion-de-base-de-l-eclairage-d-un-bac

Ces sont des Juwel Hilite T5. Ben j'ai vu que ça éviter de dissiper la lumiére un peu partout.

le quartz étant suffisamment lourd pour ne pas être aspiré, il n'y as pas de risque

Ok je verrais bien alors smile

tu peu faire une photo zoomé ?

Je te fais ça tento.

les plantes rouge et les gazonnates sont assez gourmande en nutriment,co2, lumières. Le dernier point recoupe ta premier question il faudrait en savoir un peu plus sur se que tu as comme eclairage et se que tu veut obtenir comme plantation

Peut être pour ça que mes gazonnantes ont du mal à pousser aussi.
Julien24

Masculin

Message par manu35000 le Ven 6 Nov 2015 - 22:24

Qu'est ce qui se recouvre pas ?

autant pour moi j'ai sauté un mots desolé big smile
je parlais du manado

Ben les vendeurs m'ont conseillé ça lors de mes achats de ces poissons.
se sont de vendeur du moment qu'ils vend c'est tous se qu'il compte, même si il conseille de faire des soupe oups j'en ais fait l’amère expérience.
il vas falloir corrige le tire si tu veut quelque chose de viable sur le long termes  

Ces sont des Juwel Hilite T5. Ben j'ai vu que ça éviter de dissiper la lumiére un peu partout.
Peut être pour ça que mes gazonnantes ont du mal à pousser aussi.

c'est probablement lier il faudrait affiné la question quand tu aura lu le point important dans le lien que je t'ai donné plus haut. dans se même lien il y as des lien vers des base de donné concernat les info technique de différents tubes.
ça permettra de voir se que tu as actuellement et se qu'il est possible de faire pour tenté d’amélioré les chose  clin

manu35000

Masculin

Message par Julien24 le Ven 6 Nov 2015 - 22:38

autant pour moi j'ai sauté un mots desolé  big smile
je parlais du manado

Ah ok, le quartz c'est juste pour l'esthetique.

se sont de vendeur du moment qu'ils vend c'est tous se qu'il compte, même si il conseille de faire des soupe oups j'en ais fait l’amère expérience.
il vas falloir corrige le tire si tu veut quelque chose de viable sur le long termes  

Tu me conseilles quoi ?

c'est probablement lier il faudrait affiné la question quand tu aura lu le point important dans le lien que je t'ai donné plus haut. dans se même lien il y as des lien vers des base de donné concernat les info technique de différents tubes.
ça permettra de voir se que tu as actuellement et se qu'il est possible de faire pour tenté d’amélioré les chose  clin[/quote]

Ok je vais regarder ça.

On dirait plutot des racines quand même.
Julien24

Masculin

Message par manu35000 le Ven 6 Nov 2015 - 23:18

On dirait plutot des racines quand même.

oui se sont de racine adventive c'est pas un souci

pour ta poulation:

1- ont defini le choix des poisson en regardant les dimension LxlxH du bac un petit poisson energique aura besoin d'une grand surface de nage , un poisson assez calme aura besoin de moins, et les poisson de fond auront besoin de place aux sol

2- il y as les effectif minimal a respecter afin que leur besoin sociaux soit remplis (grégaire, solitaire, couple, groupe, )

3- se limiter a une seul espèce par zone de vie (surface/milieux/fond) pour eviter la concurance alimentaire et eviter la trop forte proximité qui stressera tout le monde.

4- il faut que leur besoin en termes d'eau soit identique voir très proche. en cas de besoin ça peut s'ajusté

donc il vas deja faloir te separé de ceux qui sont dans un volume trop petit et dont l'effectif est trop faible pour s’épanouir correctement

donc le pleco, les Nez Rouge,les Barbus Sumatra, Barbus Sumatra vert, Barbus Conchonius rouge, Barbu Sumatra Doré,le corydoras aneus.
http://www.bdea.fr/t6335-pleco-commun-pterygoplichthys-pardalis
http://www.bdea.fr/t2181-nez-rouge-hemigrammus-bleheri
http://www.bdea.fr/t882-corydoras-bronze-corydoras-aeneus
http://www.bdea.fr/t46-barbus-de-sumatra-systomus-tetrazona

ensuite les neon rose, bleu, Pristella maxillaris et guppy
vivent dans la même zone de nage il faudra donc faire un choix. et ne gardé qu'une seul espèces.

http://www.bdea.fr/t88-pristella-maxillaris-pristella-ou-chardonneret-d-eau
http://www.bdea.fr/t107-neon-rose-hemigrammus-erythrozonus
http://www.bdea.fr/t47-neon-bleu-paracheirodon-innesi
http://www.bdea.fr/t40-guppy-poecilia-reticulata

le corydoras Panda est en sous effectives donc si tu veut les gardé il faudra lui ajouter des congénère.
http://www.bdea.fr/t2210-corydoras-panda

lorsque je compose une population je fait un petit tableau de parametres en metant en haut les espece de surface, au milieux les espece de milieux, et en bas les espece de fond
dans cette esprit

ainsi la viabilité ou non du projet aparait assez clairement.

desolé pour la tartine clin

manu35000

Masculin

Message par Julien24 le Sam 7 Nov 2015 - 12:31

Merci de ta réponse et je l'ai bien prise en compte mais avant d'acheter j'avais un peu regarder sur les sites ce que je pouvais prendre comme espèces. Et quand tu passes d'un site à l'autre rien n'est pareil. Donc je mettais baser sur le site de Truffaut. Mais c'est vrai que j'aime bien les petits poissons et de couleurs différentes.
Et je vois pas pourquoi, tu me dis qu'entre les néons bleu et rose, je dois faire un choix. Pour moi, c'est la même espèce mais de couleurs différentes comme tous mes barbus.
Aprés, ils n'ont pas l'air malheureux même si j'ai pas respecté grand chose...
Julien24

Masculin

Message par manu35000 le Sam 7 Nov 2015 - 13:17

Donc je mettais baser sur le site de Truffaut.

le site d'une enseigne commercial ira dans le sens de la vente

tu me dis qu'entre les néons bleu et rose, je dois faire un choix. Pour moi, c'est la même espèce mais de couleurs différentes comme tous mes barbus.

parse que se n'est pas le cas se sont des especes differentes

ils n'ont pas l'air malheureux même si j'ai pas respecté grand chose...

un poisson ne s'exprime pas

manu35000

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut