Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200748 messages dans 12273 sujets

Mon 1er aquarium de 54L (recommencement)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon 1er aquarium de 54L (recommencement)

Message par Shamrock le Ven 8 Jan 2016 - 20:37

Pourtant j'avais vérifié justement, tous mes poissons avaient une papille génitale sur le ventre (enfin il me semble qu'on différencie les mâles des femelles comme ça à part les nageoires chez un betta non ?)
Shamrock

Féminin
Emploi : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shamrock le Dim 10 Jan 2016 - 19:58

Quelques photos, vue de mon bac en entier (pfiou j'ai hâte de refaire tout ça que c'est moche) :

Alors oui niveau plantes/biotope c'est l'arrache on peut le dire C'est un peu le fourre tout, il y a des fougères de java, une anubia congensis, et des pieds d'hygrophila. A l'origine j'avais tout bien agencé mais je n'avais pas assez bien planté mes pieds d'élodée qui sont partis tout seuls avec le temps et qui ont fini par lâcher, et ma vallisneria faisait de la peine à voir, donc quand j'ai pris mon betta je suis repartie avec des fougères de java sinon c'était le désert là dedans.
Quelle est la taille maximum des hygrophila à peu près ? Elles ne vont pas tarder à sortir de l'eau ça pousse vite ces machins là. Mon betta adore se poser dedans.

Et le dernier arrivant. J'ai l'impression qu'il est formé bizarrement au niveau du dos.

Shamrock

Féminin

Message par manu35000 le Dim 10 Jan 2016 - 21:04

niveau plantes/biotope c'est l'arrache on peut le dire C'est un peu le fourre tout, il y a des fougères de java, une anubia congensis, et des pieds d'hygrophila. A l'origine j'avais tout bien agencé mais je n'avais pas assez bien planté mes pieds d'élodée qui sont partis tout seuls avec le temps et qui ont fini par lâcher, et ma vallisneria faisait de la peine à voir, donc quand j'ai pris mon betta je suis repartie avec des fougères de java

j'aime beacoup se "bordelle"

Quelle est la taille maximum des hygrophila à peu près ?

50/60cm il me semble

Et le dernier arrivant. J'ai l'impression qu'il est formé bizarrement au niveau du dos.

joli comme tout et pour le dos tu parle du "bosselage" au niveau de la dorsale c'est pas mechant

manu35000

Masculin

Message par Shamrock le Lun 11 Jan 2016 - 14:13

Il faudra que je les taille alors, j'en ai une qui va bientôt sortir de l'eau. Ca se coupe comme ça au niveau du "tronc" ? Je peux garder le bout en trop pour en faire une bouture et le garder pour mon prochain 20L ?

D'ailleurs en parlant de mon 20L, j'avais comme idée de prendre directement l'eau de mon 54L qui est réglée pour la mettre dans mon 20L et éviter de refaire un cycle, mais niveau bactéries ça va le faire ou pas ? Vu que ce sera un nouveau filtre, j'ai peur d'une montée de nitrites et sachant que mon betta sera dedans
Shamrock

Féminin

Message par Nico57 le Lun 11 Jan 2016 - 16:16

Très joli bac.

mais niveau bactéries ça va le faire ou pas ? Vu que ce sera un nouveau filtre, j'ai peur d'une montée de nitrites et sachant que mon betta sera dedans
L'eau t'aidera un peu mais tu n'auras pas de bactéries en nombre suffisant. Par contre tu peu prendre une partie de ta filtration et la mettre dans ton nouveau filtre.
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par manu35000 le Lun 11 Jan 2016 - 19:40

tu peu aussi attendre de cyclé ton 20L tranquillement avant de transférer ton betta clin

manu35000

Masculin

Message par Shamrock le Lun 11 Jan 2016 - 22:42

Oui c'est ce que je pense faire au final. C'est moi qui n'ai pas assez de patience pour refaire mon 60L big smile
Shamrock

Féminin

Message par Sushi54 le Mar 12 Jan 2016 - 19:58

Tristounet un peu pour les défunts...

J'espère que les nouveaux n'auront pas de mésaventures.
Sushi54

Masculin

Message par Shamrock le Sam 16 Jan 2016 - 21:25

Moi aussi je n'espère pas, c'était ma première "vraie" expérience dans l'aquariophilie, j'espère que la prochaine sera bien meilleure clin

Sinon j'ai fait l'acquisition aujourd'hui un Nanolife F3 de 19L pour mon betta, et dedans il y a un filtre cascade. Le vendeur m'a assuré qu'il n'y avait pas de risque que mon betta se fasse "aspirer", mais bon je préfère quand même vous demander ce que vous en pensez. Je pense peut être mettre un système de mousse ou un collant dessus, j'ai peur qu'il se coince avec ses nageoires.
Shamrock

Féminin

Message par Shamrock le Sam 16 Jan 2016 - 21:25

Moi aussi je n'espère pas, c'était ma première "vraie" expérience dans l'aquariophilie, j'espère que la prochaine sera bien meilleure clin

Sinon j'ai fait l'acquisition aujourd'hui un Nanolife F3 de 19L pour mon betta, et dedans il y a un filtre cascade. Le vendeur m'a assuré qu'il n'y avait pas de risque que mon betta se fasse "aspirer", mais bon je préfère quand même vous demander ce que vous en pensez. Je pense peut être mettre un système de mousse ou un collant dessus, j'ai peur qu'il se coince avec ses nageoires.
Shamrock

Féminin

Message par manu35000 le Dim 17 Jan 2016 - 16:44

il n'y as pas de risque clin apres si tu veut mettre un collant ou une mousse sur l'aspiration ça fera office de crepine est bloquera tout les dechet se qui risque as la long de faire forcé la pompe.

manu35000

Masculin

Message par Shamrock le Jeu 21 Jan 2016 - 18:02

D'accord, j'ai ouvert un post sur mon nano pour voir tout ça smile Merci !

En ce moment c'est un peu la forêt dans mon bac, la vilaine j'ai pas fait la taille de mes plantes mais du coup des algues se sont invitées ! Une de mes hygrophila en a pas mal, je crois que c'est des filamenteuses on dirait des poils. J'ai enlevé une grosse partie à la main, et je commence à avoir des traces sur les vitres alors je nettoie avec une brosse pour. J'ai refusé de mettre des trucs chimiques là dedans, trop peur de tout casser. On m'a conseillé de faire un bon changement d'eau, d'enlever toutes les algues à la main et d'éteindre la lumière pendant 2-3 jours, mes hygrophila commencent à avoir les feuilles du bas qui crèvent alors je les ai retirées pour pas les fatiguer d'avantage
Shamrock

Féminin

Message par manu35000 le Jeu 21 Jan 2016 - 19:29

En ce moment c'est un peu la forêt dans mon bac, la vilaine j'ai pas fait la taille de mes plantes mais du coup des algues se sont invitées !

laissé les plante se devellopé de facon anarchique ne favorise pas les algue aux contraire clin

je crois que c'est des filamenteuses on dirait des poils.

par rapporty a d'autre type d'algue les filamenteuse ne sont pas les plus gênante un entretien regulier permet de les retiré sans souci.

manu35000

Masculin

Message par Shamrock le Jeu 28 Jan 2016 - 20:56

D'accord, du coup la surface est un vrai paradis pour mon betta, il adore se nicher dans les grandes feuilles d'hygrophila je suis contente, il a son coin à lui smile

Du coup je les enlève à la main, c'est tenace ces trucs ça colle partout ! Sinon j'ai une question concernant mon betta : il change de couleur en ce moment, il était bleu marine avant et maintenant ses nageoires deviennent turquoises flashy, l'extrémité de son corps aussi et sa tête blanchit, c'est normal ?
Shamrock

Féminin

Message par Nico57 le Ven 29 Jan 2016 - 10:46

Pour les algues la solution de les retirer à la main restent la meilleur. Pour ton betta je ne saurai te dire.
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par Shamrock le Mar 16 Fév 2016 - 21:25

C'est fastidieux mais je m'en sors smile

Dernièrement j'ai eu une explosion d'escargot dans mon bac, ils ont pondu à deux endroits. Je n'ai pensé à tester mon eau tout de suite, mais bon j'ai tenté d'enlever les oeufs et les mettre dans mon bac spécial escargot pour épargner ces petites vies.

Sinon je crois que mon betta a des sortes de vers, c'est trop gros pour être des points blancs donc cette hypothèse est mise de côté. Il en a trois, situés à peu près au niveau du début de dos, avant la nageoire dorsale. Pour l'instant c'est vraiment minime, il a l'air en pleine santé à part ces trucs blancs. Je n'ai pas de photos sous la main, et je ne rentre chez moi qu'en fin de semaine. J'ai confié mon aquarium aux soins de ma mère, j'espère que son état ne se dégradera pas pendant ce temps là.
Shamrock

Féminin

Message par manu35000 le Mar 16 Fév 2016 - 21:55

en vermifuge preventif tu peu imbibé ça nourriture de jus d'ail

manu35000

Masculin

Message par Shamrock le Mer 23 Mar 2016 - 15:50

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles clin

Alors déjà j'ai constaté avec bonheur que mon néon est mort, alors que mon bac n'a tourné que quelques mois... Dans un autre sens, ce n'est pas si mal car je comptais en changer pour en prendre un plus performant. D'ailleurs, qu'est ce que vous me conseillerez ? J'ai vu qu'un T8 pourrait être pas mal, j'ai aussi repéré une rampe LED pas très onéreuse pour ce que c'est, j'hésite un peu.
Donc pour l'instant c'est le noir total là dedans, mais c'est bien comme ça mes algues ont crevé. whooa
J'ai donc tenté de sauver les plantes là dedans pour les planter dans mon bac à escargot mais avec ma douceur j'ai pété les tiges donc je les ai replantées comme ça, on verra ce que ça donnera.

Je compte donc vider mon bac pour le recommencer à zéro. Selon vous quels sont les meilleurs produits pour laver un bac ? J'ai pensé au vinaigre mais comme c'est acide j'ai peur que ça attaque le silicone et d'avoir des fuites ensuite.
Niveau ce que je veux faire après, j'y ai déjà pensé, ça fait des mois à vrai dire J'ai même fait un plan de mon futur plantage de plantes sur mon bloc notes. C'est au niveau de la population que j'hésite, tout repose là dessus car j'aimerai faire un biotope correspondant à l'espèce que je veux y placer. Ce sera un bac spécifique je pense, 54L je trouve ça un peu juste pour placer 2 espèces même à niveau différent. Donc les possibilités sont :
- couple de gourami miel
- quatuor de tétraodons nains
- banc de tétra amande (une douzaine voire quinzaine d'individus)
- banc de simulans (une douzaine voire quinzaine d'individus)
- banc de rasbora orné ( une quinzaine d'individus)
Shamrock

Féminin

Message par manu35000 le Jeu 24 Mar 2016 - 1:21

qu'est ce que vous me conseillerez ? J'ai vu qu'un T8 pourrait être pas mal, j'ai aussi repéré une rampe LED pas très onéreuse pour ce que c'est, j'hésite un peu.

led ou neon c'est as toi de voire apres pour le choix plus precis, voici quelque grand ligne, apres c'est as toi de voir en fonction de se que tu veut faire
http://www.bdea.fr/t11917-les-notion-de-base-de-l-eclairage-d-un-bac

selon vous quels sont les meilleurs produits pour laver un bac ? J'ai pensé au vinaigre mais comme c'est acide j'ai peur que ça attaque le silicone et d'avoir des fuites ensuite.

le vinagre blanc en laissant une zone de 1cm pres des joint fera tres bien l'affaire, une brosse as ongle douce t'aidera pour les alge recalcitrante

manu35000

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut