Derniers sujets
» Plante à identifier
Aujourd'hui à 13:10 par orkys

» Rénovation de mon aquarium !
Sam 24 Juin 2017 - 19:13 par manu35000

» AQUARIUM 300 L + MEUBLE
Mer 7 Juin 2017 - 20:50 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Mer 31 Mai 2017 - 20:38 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

» AMPOULE UVC ERSATZLAMPE Bitron 11 OASE
Ven 28 Avr 2017 - 15:34 par orkys

» [LIVRE D'OR] Laissez un petit mot !
Mar 18 Avr 2017 - 17:22 par aquarophiphi

» .
Ven 14 Avr 2017 - 22:15 par Invité

» vends AQUARIUM 90l AQUATLANTIS et CUVE 120 l
Lun 3 Avr 2017 - 9:21 par orkys

» changement de filtre
Jeu 30 Mar 2017 - 21:34 par orkys

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4764 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est aquarophiphi

Nos membres ont posté un total de 200697 messages dans 12267 sujets

Mon 1er aquarium de 54L (recommencement)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon 1er aquarium de 54L (recommencement)

Message par Shamrock le Lun 12 Oct 2015 - 21:09

Je sais alors ce qu'il me reste à faire durant cette semaine ! clin
Shamrock

Féminin
Emploi : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shamrock le Mer 14 Oct 2015 - 19:28

Alors voici mes tests avec gouttes:
NO2 : Entre 0.01 et 0.025, c'est vraiment la même
NO3 : 10
PH : 6.8
Fe : 0.1
KH : 6

Mon pic de nitrites a l'air d'être passé du coup. Mes paramètres ne sont pas tops pour accueillir des tétraodons nains et au final quand j'ai voulu les commander ils valaient une fortune... Du coup je vais me tourner vers une autre espèce, voir lesquelles sont compatibles avec mes paramètres smile
Shamrock

Féminin

Message par FifineJeff17 le Mer 14 Oct 2015 - 19:48

Bonsoir Shamrock,avec ses paramètres là tu n'as que l'embarras du choix.Je les trouve pas mal du tout et même très bien.Maintenant à toi de faire ton choix,voir si tu veux partir sur un thème(région spécifique),un communautaire hétéroclite ou autre. pour les tests,il te les fallait vraiment pour pouvoir dès le début partir sur des bases fiables,le plus dur maintenant est de faire le choix de la population,bonnes recherches study
FifineJeff17

Masculin
Emploi : Sans,Adulte handicapé

Message par manu35000 le Mer 14 Oct 2015 - 20:12

il manque le gh, c'est un valeurs aussi important que le ph dans le choix des poissons

le test fonctione de la meme facon que le test kh.
si tu as pris le kit jbl la recharge sera suffisantes.

manu35000

Masculin

Message par Shamrock le Jeu 15 Oct 2015 - 19:24

Bonsoir
Je suis assez agacée et un peu angoissée, je vous explique.
A vrai dire c'est en grande partie ma faute je vous dirais. Je suis donc allée au magasin toute contente d'aller chercher mes poissons, j'avais bien appris les valeurs d'eau des poissons qui m'intéressaient etc. Je vois qu'ils avaient reçu un arrivage de femelles Betta Imbellis. J'ai toujours aimé les Betta et après réflexion hop je m'en prends un trio. Un bac spécifique pour les trois filles sera très bien, les Imbellis sont plutôt tranquilles d'après ce que j'ai lu. Je mets tout le monde dans le bain, ça nage bien, se cache etc. Avec la chaleur de mon bac et le néon, ça fait ressortir les couleurs de mes poissons. Déjà premiere interrogation : est-ce que les femelles Imbellis sont VRAIMENT aussi colorées? Je me mets à trouver aussi que leurs nageoires sont assez grandes. Je vais voir sur Internet, elles ressemblent comme deux gouttes d'eau à des Plakat. J'ai vérifié : ce sont toutes des femelles, déjà un poids d'enlevé. Mais bon elles peuvent tout de même être agressifs et se tuer. Je n'ai pas de photos, elles bougent trop du coup j'ai fait une vidéo.

Si ce sont des Plakat difficile pour moi de les séparer, pas vraiment assez de place pour deux bacs de plus, j'ai déjà commencé à regarder sur LB* voir s'il y a des petits bacs de 15-20L au cas où... Dans le pire des cas j'irais les remettre au magasin. Ca m'agace vraiment, je les ai payées le triple d'une Betta lambda et j'étais contente d'avoir des Imbellis Pourtant dans le bac de vente elles n'avaient pas de couleurs très très vives et leurs nageoires pas aussi importantes. Et comme je suis pas là ce week end je n'ai pas envie de retrouver des éclopées ou pire...
Après je me trompe peut être (j'espère vraiment me tromper), ce sont peut être des Imbellis mais j'en doute fortement...

Sinon pour le GH je suis à 7.

Shamrock

Féminin

Message par manu35000 le Jeu 15 Oct 2015 - 19:45

contrairement aux male ou la cohabitation est impossible, les femelle betta sont plus "douce" mais caractériel quand même, elle peuvent cohabiter mais il faut beacoup de cachette des territoire bien délimité et un volume assez conséquent.
mais cette cohabitation sera un peut du style "le loup qui dort" ça pourra changé très rapidement sans aucun signe avant coureur.
se n'est pas d'une gestion les plus simple oups

manu35000

Masculin

Message par Shamrock le Jeu 15 Oct 2015 - 19:57

Il y en a une qui ne nage pas beaucoup et reste en surface dans les feuilles d'une plante, je pense que c'est la dominée (qui s'est fait attaquer tout à l'heure d'ailleurs oups )
Oui voilà c'est ça qui me gêne, le coup du changement du jour au lendemain me fait un peu peur. Je pense qu'il faudrait mieux les séparer non ?
Shamrock

Féminin

Message par Shamrock le Ven 16 Oct 2015 - 23:28

Je viens aux nouvelles de mes trois BNI (betta non identifié)

Je les ai nourries aujourd'hui avec des vers de vases rouges elles adorent ça, et sautent carrément sur la pince à épiler pour les attraper avant que je les mette dans l'eau. J'ai réussi à nourrir celle qui reste toujours dans son coin, elle nage pas beaucoup. Elle garde les fesses vrs le bas et la tête à la surface, j'ai peur qu'elle ne soit pas en état. Pourtant aucun signe de blessure sur le corps. Et quand elle sort elle se fait taper dessus par la dominante oups Soit c'est ça (course poursuite de dix secondes) ou juste une parade d'intimidation.
La plus claire est acceptée dans tout le bac, sauf dans le coin droit de l'aquarium où la dominante l'accueille en paradant en lui faisant comprendre qu'elle doit déguerpir de là. Visiblement les territoires se sont dessinés, ceci dit je m'inquiète quand même. J'ai envie de séparer la dominante des autres, mais comme elle a dressé son territoire je ne sais pas ce qui est le mieux.
Shamrock

Féminin

Message par manu35000 le Sam 17 Oct 2015 - 14:17

J'ai envie de séparer la dominante des autres, mais comme elle a dressé son territoire je ne sais pas ce qui est le mieux.

elle sont 3, si tu sépare la plus dominante des autres la hiérarchie se recréa et une autre prendra ça place. la nouvelle dominante n'aura qu'une seul "souffre douleur" et risquera de la tué en s’acharnant dessus.
avec des poisson assez caractériel
la maintenance en trio/ou groupe plus grand est hasardeuse, mais permet d’éviter qu'il n'y ai qu'un seul souffre douleur. se qui "dilue" l'agressivité

manu35000

Masculin

Message par Shamrock le Dim 18 Oct 2015 - 21:04

[quote="manu35000"]

la maintenance en trio/ou groupe plus grand est hasardeuse, mais permet d’éviter qu'il n'y ai qu'un seul souffre douleur. se qui "dilue" l'agressivité

Mes Betta font pas comme les autres Le souci c'est qu'il y en a qu'une seule qui pâtit, la plus claire peut coller la dominante elle ne dira rien. Je passe du temps à les observer quand je travaille chez moi et jamais la claire n'a eu de soucis, c'est toujours la même qui sefait taper/chasser. Quand il y a un semblant d'attaque je mets doucement ma main dans l'eau pour calmer ce petit monde mais je ne pourrais pas toujours être là.
Le souffre-douleur a une partie de la bouche en moins... sa lèvre supérieure est comme "arrachée", elle continue à se nourrir sans trop de difficulté apparemment mais ça doit quand même la faire souffrir. J'ai peur que ça s'infecte. Est-ce qu'il faut mieux la mettre dans un bac hopital pour quelques temps ?
Shamrock

Féminin

Message par manu35000 le Dim 18 Oct 2015 - 22:19

elle continue à se nourrir sans trop de difficulté apparemment mais ça doit quand même la faire souffrir. J'ai peur que ça s'infecte. Est-ce qu'il faut mieux la mettre dans un bac hopital pour quelques temps ?

effectivement le bac hôpital peut être une solution pour qu'elle puisse cicatrisé tranquillement.
par contre la réinsertion risquera d’être problématiquement.

tu peu aussi isoler la dominante quelque temps et réagence la deco du bac pour faire perdre les repéré de tout le monde et planté plus afin de delimité plus de territoire et de cachette. puis quand la plus craintive aura pris plus d'aisance et un peu cicatricé remetre la dominate dans le bac. elle devrait a ce moment etre beaucoup plus calme avec ça colocataire

manu35000

Masculin

Message par Shamrock le Mer 21 Oct 2015 - 22:16

Au final j'avais commandé un chauffage pour le bac hopital, il n'est toujours pas arrivé... Mais la blessée a l'air d'aller mieux, elle est toujours esquinté mais c'est plus joli qu'il y a quelques jours. Elle s'aventure un peu plus en dehors de son coin, je pense qu'elle s'est adaptée smile Et la dominante ne l'attaque plus, elle l'accepte à côté d'elle!
Shamrock

Féminin

Message par Shamrock le Jeu 12 Nov 2015 - 18:54

Bonjour, je viens aux nouvelles de mes monstres.

Tout se passe bien, l'infirme est remise de sa blessure. Elle est un peu amputée de la lèvre supérieure mais c'est très propre, pas de gonflements, se nourrit très bien. Les deux autres vont très bien aussi, j'ai l'impression que l'une d'elle gagne des couleurs.

Voici quelques photos de mon bac :

Les trois curieuses (merci la qualité pourrie de mon appareil)

J'ai une élodée qui s'est déracinée mais du coup ça fait une bonne cachette pour mes poissons, elles adorent se mettre dedans quand l'obscurité tombe. Est-ce que je dois quand même les replanter ?
Shamrock

Féminin

Message par manu35000 le Ven 13 Nov 2015 - 14:23

Est-ce que je dois quand même les replanter ?

a toi de voir avec ton gout de l'esthetisme clin
tu peu mettre une photo globale du bac ta plantation a l'aire de s'etre bien developpé smile

manu35000

Masculin

Message par Shamrock le Mar 24 Nov 2015 - 22:23

Une photo de bac aurait été avec plaisir mais j'ai du faire face à une hécatombe. Deux de mes Betta sont mortes sûrement à cause d'une maladie bactérienne, car aucun signe avant coureur et d'un coup une a été très affaiblie, ne nageait plus et respirait très vite. Et le lendemain une des deux qui restait a été touchée et est morte le lendemain avec les mêmes symptômes, faible, respiration rapide et difficile, perte de couleur et branchies blanches sad Paramètres ok, température ok, j'ai donc traité mon bac avec du Tetra Fungi Stop, lancement du traitement hier, le poisson qui me reste est encore vif, elle a juste perdu ses couleurs et ses nageoires sont comme effilochées mais ce n'est pas de la pourriture de nageoires. Pour l'instant l'eau de mon bac est verte/bleue à cause du bleu de méthylène dans le produit, j'espère que ça va se résorber rapidement.
Shamrock

Féminin

Message par FifineJeff17 le Jeu 26 Nov 2015 - 9:52

Bonjour Shamrock;
vraiment désolé pour tes bettas,voilà ce que j'ais trouvé,mais blème on ne peut pas cliquer dessus ça ne s'ouvre pas=www.aquarium-et-poissons-net/maladies-des-poissons-exotiques.php    tu cherches à anydroliase et je ne suis pas allé plus loin.
FifineJeff17

Masculin
Emploi : Sans,Adulte handicapé

Message par Shamrock le Jeu 26 Nov 2015 - 18:31

Merci pour le lien.
J'ai pas trouvé ce qui correspondait vraiment à la maladie de mes poissons... Mais j'opte pour une invasion de parasites c'est clair. Pour l'instant la dernière baigne dans le produit. J'ai acheté du charbon, je le placerai demain dans mon filtre car le traitement sera fini. Une fois tout ça de fait et le charbon retiré (d'ailleurs je dois le laisser combien de temps dans mon filtre à peu près ?) j'envisage peut être de traiter légèrement avec de l'Api Mycosis stop car elle a un peu les nageoires en vrac, c'est à dire effilochées, j'ai peur d'une pourriture des nageoires en supplément. C'est un bon choix ou pas ?
Shamrock

Féminin

Message par manu35000 le Jeu 26 Nov 2015 - 18:53

desolé pour tes betta

après ton traitement fait un changement d'eau d'environ 20/30% puis mets le charbon pendent environ 48/72H afin d'absorbé les reste de medicaments.
comme le traitement que tu as fait est un antibactérien ça a pus fragilisé ta filtration se qui induit un risque de monter de no2. donc nourri peu et test tes no2 tout les jours pendent 1 ou 2 semaine pour pouvoir agir en cas de besoin.
Api Mycosis stop c'est plus ou moins les même principe actif que le Tetra Fungi Stop donc mis a part fragilisé ton bac enchaine un 2eme traitement ne te garantira pas une remmision sur.

manu35000

Masculin

Message par Shamrock le Jeu 26 Nov 2015 - 19:10

Ok, merci, je resterai attentive aux no2 dans ce cas clin
Dernière question, pas envie de faire de boulette: où est-ce que je dois placer le charbon dans mon filtre ? Comme c'est un système biobox c'est pas pareil que sur la notice, sachant que le système filtration va de bas en haut je crois (la canne de rejet de l'eau est en haut). J'avais pensé à le mettre entre le perlon et la mousse bleue
Shamrock

Féminin

Message par manu35000 le Jeu 26 Nov 2015 - 19:19

manu35000

Masculin

Message par Shamrock le Jeu 26 Nov 2015 - 19:24

Oh bah zut j'avais pas vu... merci !
Shamrock

Féminin

Message par Shamrock le Mar 1 Déc 2015 - 16:25

Bonjour BDEA, des nouvelles de ma survivante. Le charbon est parfait, j'ai une eau limpide comme tout et l'odeur qui commençait à s'en échapper est partie c'est impec. Niveau paramètres je redoutais le pic de nitrites mais ça a été, j'ai noté une très faible montée qui n'a fait aucun dégât.

Pour mon poisson je pense lui faire un bain de sel dans un bac hopital, pourriture des nageoires en vue. C'est une bonne idée? Je me suis renseignée sur le net j'ai vu différentes façons, je ne sais pas laquelle choisir. Je voudrais éviter de faire le traitement dans mon bac de façon à ne pas abimer mon cycle déjà établi. Photos de la patiente (qui aura gobé je ne sais combien de médic... la pauvre)

Après Noël (car les cadeaux ça allège le portemonnaie Tong) je vais probablement la déménager dans un 20L, comme ça j'aurais mon 54L pour autre chose.
Shamrock

Féminin

Message par Shamrock le Jeu 7 Jan 2016 - 19:28

De retour sur BDEA clin

Pas mal de choses ont changé, déjà ma femelle betta a rendu l'âme, coupure de courant dans la journée donc chauffage kaputt, résultat l'eau est descendue très vite comme il fait frais dans ma chambre et comme elle était déjà un peu affaiblie ces derniers temps...
Donc là je voulais recommencer tout mon 54L de a à z, je suis allée en magasin pour faire du repérage malheureusement (ou l'inverse à voir) j'ai craqué sur un betta CT qui venait d'arriver, le seul qui n'avait pas l'air mort au fond de son bocal. Du coup je l'ai embarqué et plouf le voilà chez moi depuis quelques semaines, il a l'air de beaucoup se plaire, il est en train de changer de couleur dernièrement il est magnifique. Je ferai des photos sous peu clin

Mes projets ont un peu changé, je suis toujours en quête d'un nano 20L pour accueillir le betta qui occupe en ce moment mon 54L, et ce dernier va être refait à neuf, je vois déjà comment l'agencer. Niveau population j'arrive pas à me décider, soit un couple de colisa chuna, soit un groupe de 9-10 corys pygmaeus, soit des travancoricus ou encore des tétras amande ou rasbora galaxy. Trop de choix en fait Je verrai ça une fois que le bac sera cyclé j'aurai les paramètres sous la main.

Voilà voilà mes dernières nouvelles, et bonne année BDEA !
Shamrock

Féminin

Message par Nico57 le Ven 8 Jan 2016 - 9:49

Merci, à toi aussi.
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par pitoo le Ven 8 Jan 2016 - 18:22

Salut,

J'arrive en cours de route, desole. Je viens de tout lire et j'ai regarde ta video...
J'ai un doute sur une femelle, je pense qu'une d'entre elles est un male!!
Je sais que c'est trop tard maintenant mais enfin je pensais que c'etait important de le preciser.
Tous les males bettas n'ont pas d'imposantes nageoires! J'essaye de mettre une photo d'un male qui ressemble a une femelle, je n'y arrive pas...
pitoo

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut