Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

Mes premiers aquariums;mes galéres, besoin d'aides svp!

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes premiers aquariums;mes galéres, besoin d'aides svp!

Message par Madraf le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:38

Il ne serait pas trop petit, il est trop petit pour des scalaires. Environ dix fois trop petit, si tu veux une approximation. Désolé, c'est comme ça clin

Madraf
Animateur
Animateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par L-san le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:42

Y'a plein d'espèce super sympa pour les petits volume, que la plupart des gens dédaignent... Genre Nannistomus Mortenthaleri, Microdevario kubotai, dans le plus commune, tu as bien sûr le Betta, mais dans des formes moins sélective (Plakat) ou même le Paracheirodon simulans. Il y à aussi le Tanychtis linni, je vais proposer une fiche je pense, je suis fan de ce petit poisson d'eau fraîche ^^

Enfin là je te cite que ceux qui me plaisent vraiment xD Donc va faire un tour dans les fiches, y'en a bien un qui pourrait te plaire ^^

L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Message par Lolo Jedusor le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:48

Bon, bonne nouvelle...j'ai acheter l'aquarium de chez Truffaut!
Lolo Jedusor

Féminin

Message par Lolo Jedusor le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:49

@L-san a écrit:Y'a plein d'espèce super sympa pour les petits volume, que la plupart des gens dédaignent... Genre Nannistomus Mortenthaleri, Microdevario kubotai, dans le plus commune, tu as bien sûr le Betta, mais dans des formes moins sélective (Plakat) ou même le Paracheirodon simulans. Il y à aussi le Tanychtis linni, je vais proposer une fiche je pense, je suis fan de ce petit poisson d'eau fraîche ^^

Enfin là je te cite que ceux qui me plaisent vraiment xD Donc va faire un tour dans les fiches, y'en a bien un qui pourrait te plaire ^^

La soucis que j'ai ce que quand j'arrive en animalerie...c'est... KEZAKO ses poissons???...connaisse même pas le poisson arc en ciel...ils m'ont parler de la perche arc en ciel  >< mais oui bien sûre....suis à deux doigts de me dire que je commanderais aussi mes poissons sur le net mdr
Lolo Jedusor

Féminin

Message par L-san le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:52

Bah tu imprimes une petite photo, nom scientifique... lol Je sais pas si je suis pour les commandes, vu que dans la majorité des cas les mecs sont des brêles et te donnent la mauvaise espèce...

Reste les échanges/dons, bourses aquariophiles, c'est le meilleur moyen d'être sûr de ce que tu as dans ton bac et d'avoir des poissons en bonne santé.

L-san

Féminin

Message par Lolo Jedusor le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:02

Que pense tu d'eux sinon( bon pour plus tard bien sûre ^^)
http://www.oxyfish.fr/poissons-d-eau-douce/1/

les bourses je peut pas y allez snifff...je suis en vendée/Nantes mais j'ai pas de permis donc bloquer dans ma 'région'!!
Sinon j'ai suivis un peut cette vidéo:
Lolo Jedusor

Féminin

Message par L-san le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:10

Je n'en sais rien, je n'ai jamais commandé chez eux, mais surtout bien lire les clauses...

Quand je cherchais mon bac, un de poisson d'or me plaisait, mais quand j'ai lu les clauses, j'ai fuis. Livraison a mes risques et périls, aucun remboursement si le bac arrive cassé. Donc non. En sachant que parfois quand tu es livré, tu n'es pas là, donc impossible de dire au gars "non je le prend pas, il est cassé", donc dans tous les cas, tu l'as dans l'os.

J'ai déjà vu cette vidéo, elle est pas mal, mais je préfère les fiches de Syhriscar, simplement parce qu'elle donne des précisions psychologiques/comportementales ou même des détails qui sont bons à connaître et j'aime les choses précises et détaillées clin

Edit : ces clauses là en particulier :

Oxyfish a écrit:Nous nous réservons le droit de choisir de différer une commande de vivant en cas de conditions climatiques rendant la livraison hasardeuse.
En cas d'anomalie de transport (retard de plus de 24 h ou colis détérioré), seules des réserves circonstancielles portées sur le bordereau de transport et engageant la qualité de la marchandise ("poissons constatés morts à l'arrivée" ou "Aquarium cassé") pourront donner lieu à une prise en charge ultérieure du litige.
Les réserves du type "Sous réserves" ou "Sous réserves de déballage" ou "Colis cassé" n'engagent en rien la responsabilité du transporteur et ne donneront donc pas lieu à une prise en charge.

En cas de mortalité à la livraison, sans mise en cause du transporteur, faites une photo du poisson mort dans le sachet d’emballage non ouvert et l'envoyer par courriel le jour même de la livraison.

Les animaux non disponibles sur une commande de vivant seront remboursés ou échangés, et ne feront pas, sauf exception, l'objet d'une expédition fractionnée.
En cas de paiement par chèque, la commande sera traitée à réception du chèque. En conséquence, les délais applicables sont alors calculés à partir du jour de réception du chèque, et non à partir du jour de la passation de la commande.

Les délais indiqués dans la rubrique conditions de transport sont des délais moyens habituels, indiqués par les transporteurs prestataires et OXYFISH ne pourra être tenu pour responsable d'un retard d'acheminement ou de ses conséquences.
Un retard de livraison de matériel n’entraîne aucun remboursement par la Société, sauf si le retard de livraison est supérieur à 30 jours de retard sur les indications données à la commande.

Si aucune réclamation ni réserve n'est formulée à ce titre par le client par écrit au jour de la réception des produits, les dits produits ne pourront plus être repris, en application des dispositions de l'article 1642 du Code civil.

Le client a l’obligation de réceptionner la livraison de produits vivants quelle que soit la date et l’heure de livraison. Le client qui a passé une commande d’animaux vivants ne peut pas en refuser la livraison même en cas de retard de livraison, de mortalité partielle ou totale constatée.

Nous sommes en mesure de vous livrer à domicile dès le lendemain pour toute commande enregistrée et réglée avant 12h00, entre le lundi et le jeudi (hors jours fériés ou fermeture exceptionnelle). La livraison a lieu dans les 24h suivant la préparation de votre commande, en général le lendemain avant midi ou 15h.

Attention : si vous choisissez la livraison à votre domicile, vous devrez être présent à votre domicile de 8h à 15h.

Il vous est interdit de refuser un colis, quelque en soit le motif, vous condamneriez les animaux. C'est pourquoi nous vous conseillons la livraison au point relais de votre choix : dès la livraison de votre colis en point relais, vous recevrez un SMS pour vous avertir que votre colis est disponible.

Prévoir d’être disponible au moment de la livraison de vos animaux.
Si le carton présente des signes de détérioration ou d'éventration, indiquez le impérativement sur le bon de livraison.
En cas d'anomalie de transport (retard de plus de 24 h ou colis détérioré), seules des réserves circonstancielles portées sur le bordereau de transport et engageant la qualité de la marchandise ("poissons constatés morts à l'arrivée" ou "Aquarium cassé") pourront donner lieu à une prise en charge ultérieure du litige.

Les réserves du type "Sous réserves" ou "Sous réserves de déballage" ou "Colis cassé" n'engagent en rien la responsabilité du transporteur et ne donneront donc pas lieu à une prise en charge. En cas de mortalité à la livraison, sans mise en cause du transporteur, faites une photo du poisson mort dans l'emballage non ouvert et l'envoyer par courriel le jour même de la livraison.

Pour toute question relative à la préparation ou à la livraison de vos commandes, merci d’adresser un email à oxyfish

L-san

Féminin

Message par Lolo Jedusor le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:29

Oui les fiches sont bien...mais y a pas tout à chaque fois j'en découvre des nouveaux des poissons...je suis complétement perdue à la fin...bon déjà j'ai encore le temps je viens juste de commander mon aquarium donc aprés mise en eau pour un mois...j’espère que cette fois l'aquarium seras pas casser c'est pour mon anniversaire dimanche prochain en plus....
Lolo Jedusor

Féminin

Message par L-san le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:30

Evidemment, on ne peut pas tout connaître non plus ^^

Tiens, l'erreur typique ! Ici, ça décrit un Trigonostigma hengeli, donc ça, leur photo nous montrent un trigonostigma espei, ça. Alors, ils vendent quoi, des hengeli ou des espei? Encore une fois, ils confondent les deux...

Je met l'accent sur le trigonostigma hengeli car c'est une espèce que j'aimerais voir à la maison, mais c'est typique... Je suis sûre de me retrouver avec des espei si je ne vais pas vérifier moi-même !

L-san

Féminin

Message par Lolo Jedusor le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:32

@L-san a écrit:Evidemment, on ne peut pas tout connaître non plus ^^

Tiens, l'erreur typique ! Ici, ça décrit un Trigonostigma hengeli, donc ça, leur photo nous montrent un trigonostigma espei, ça. Alors, ils vendent quoi, des hengeli ou des espei? Encore une fois, ils confondent les deux...

Je met l'accent sur le trigonostigma hengeli car c'est une espèce que j'aimerais voir à la maison, mais c'est typique... Je suis sûre de me retrouver avec des espei si je ne vais pas vérifier moi-même !
Oui c'est trés semblable...
Lolo Jedusor

Féminin

Message par L-san le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:38

Ils se ressemblent beaucoup, mais des professionnels ne doivent pas se tromper, car le bac qu'on prépare pour un hengeli, n'ira pas pour un espei.
Pire encore, y'en a qui trouvent le moyen de confondre avec des harlequin, qui sont entièrement colorés, eux avec un gros triangle noir et pas juste un trait. Et qui, du coup, seraient carrément mal dans un bac pour hengeli.

Mais c'est aussi vrai pour pas mal d'espèce je suppose, je m'en rend compte sur celle-là car aucun site que j'ai vu ne confond pas les espèces.

Ici, c'est pareil, la photo est bien celle d'un hengeli, mais pas le nom... Sur les tanichtys aussi, en bas, ils attribuent à un albonube le nom de 'linni' alors que c'est une autre espèce (qui se trouve juste a côté, linni est le nom commun pour "micagemmae" ! Par contre, il y a des photos pour tous et si à la limite ils se trompent juste sur le nom, mais pas sur la photo, ça peut encore passer quand toi tu es renseigné et que tu sais faire la différence...

L-san

Féminin

Message par Lolo Jedusor le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:52

Bah étant débutante la dedans...j'ai peur de me tromper justement oups sont bien mignon tout ces jolies petits poissons xd

Faudrais vraiment compléter les listes en fait....mais je sais que c'est un dur travail ^^!
Lolo Jedusor

Féminin

Message par L-san le Jeu 27 Aoû 2015 - 13:03

Si déjà les vendeurs ne confondaient pas les espèces, il te suffirait d'avoir le nom, pour te renseigner dessus... Je suis débutante aussi, mais je regarde les photos, puis je me renseigne autant que je peux, c'est comme ça que je suis tombée sur les hengeli et les linni ^^

L-san

Féminin

Message par Lolo Jedusor le Jeu 27 Aoû 2015 - 13:04

Oui...mais ca dépend où je vais en faite...le soucis étant que j'y connais rien...je peut me faire avoir facilement...ou je demanderais s'ils peuvent me commander les poissons que je veux....
Lolo Jedusor

Féminin

Message par L-san le Jeu 27 Aoû 2015 - 13:06

Et bien, tu prends la photo exacte et le nom exact du poisson que tu veux, sous réserve de refuser si jamais ils se trompent. Je ne sais pas si ça se fait, mais ça pourrait éviter des catastrophes ^^'

Pour imager, si tu as un appart ou une maison qui ne peux accueillir un teckel et qu'on te livre un dogue ou un st bernard, bah non, ça marche pas du tout ! Pareil pour les poissons... Donc, ben pas le choix, se renseigner un max quitte a apprendre une fiche par coeur ou l'avoir avec soi pour commander ET embarquer les poissons le jour J.

L-san

Féminin

Message par Lolo Jedusor le Jeu 27 Aoû 2015 - 13:07

Ouais je ferais ca quand j'y serais ^^! Dans un mois donc xd^^!
Lolo Jedusor

Féminin

Message par L-san le Jeu 27 Aoû 2015 - 13:10

C'est compliqué, j'ai aussi l'appréhension pour le jour où j'irais chercher mes compagnons, mais bon, ce n'est pas pour tout de suite, peut-être même pas l'année prochaine...

Et puis dis-toi quqe le temps que tu met à galérer à les trouver, c'est aussi bien pour eux et le bac qui se met en place et se consolide en attendant.

L-san

Féminin

Message par Lolo Jedusor le Jeu 27 Aoû 2015 - 13:19

Oui aussi ca me donne plusieurs idée comme ça^^!
Lolo Jedusor

Féminin

Message par Lolo Jedusor le Jeu 27 Aoû 2015 - 14:24

Bon je préviens aussi, surement fin d'année voir l'année prochaine (j'en suis trés loin)...je ferais une deuxiéme aquariums de 50 cm xD Peut étre pour un betta /harem je pense!

Tout d'abord; je dois finir l'aquarium là, ensuite j'ai mon élevage de reptile a monter et aprés, je referais un aquarium xd^^!
Lolo Jedusor

Féminin

Message par Lolo Jedusor le Jeu 27 Aoû 2015 - 20:19

Hum encore une question, je sais d'avance que mon eau du robinet 'n'est pas bonne' elle est un peut calcaire...vous me conseillerais quoi comme marque d'eau pour remplir mon aquarium svp? merci d'avance clin

Ps; comme on m'as pas répondue xd^^ les 'différent' guppys se mélange ou pas svp? Et selon les forums et autres infos, on dit qu'un petit harems de 3/4 individus vivent bien en 54L....Je compte faire un mixte de mâle je veux pas de repros à gérer....je sais c'est discutable, merci de pas me rouler dessus xd^^
Lolo Jedusor

Féminin

Message par manu35000 le Jeu 27 Aoû 2015 - 20:41

il n'y as pas de bonne ou de mauvaise eau, c'est en fonction de la population souhaité

pour les endlers une eau assez dure est recommandé
pour des simulan c'est un eau assez douce

il vas te faloir des test pour pouvoir jugé clairement de la qualité de ton eau de conduite et par la suite soit adapter la population a ton eau soit modifier ou changer les caractereistique de ton eau

manu35000

Masculin

Message par Lolo Jedusor le Jeu 27 Aoû 2015 - 20:48

Oui je compte acheter des test quand mon aquarium commenceras a 'filtrer'!
Lolo Jedusor

Féminin

Message par manu35000 le Jeu 27 Aoû 2015 - 20:55

c'est plus simple de faire des petit ajustement que de modifier drastiquement une eau trop eloigné de se qui conviendra aux future pensionnaire

je te suggere de testé ton eau de conduite avant la mise eau en eau ça te permettra de savoir si ton eau convient aux espèce que tu choisir, si la modification sera faible ou si il faut te tourné vers une autre eau des le depart.

ça evitera le gaspillage d'eau et d'argent clin

manu35000

Masculin

Message par marc le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:20

Manu, tu écris..."ça évitera le gaspillage d'eau et d'argent"...
Veux-tu dire qu'en France vous payez l'eau selon votre consommation journalière?

Masculin
Emploi : retraité ha ha ha!?

Message par Lolo Jedusor le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:38

@marc a écrit:Manu, tu écris..."ça évitera le gaspillage d'eau et d'argent"...
Veux-tu dire qu'en France vous payez l'eau selon votre consommation journalière?
Oui ^^
Lolo Jedusor

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut