Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200803 messages dans 12281 sujets

Mes premiers aquariums;mes galéres, besoin d'aides svp!

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes premiers aquariums;mes galéres, besoin d'aides svp!

Message par Lolo Jedusor le Mer 4 Nov 2015 - 19:00

ok merci ^^mais le soucis c'est que je peut pas orienter le 'jet du filtre' vers le haut...je vais le déplacer sur le face de coter c'est plus court de longueur et sinon j'ai remis le charbon a la place de la céramique et j'ai nettoyer comme je pouvait ( avec un mini filtre a café on va pas loin...) l'aquarium comme j'ai pus....
Lolo Jedusor

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lolo Jedusor le Lun 16 Nov 2015 - 14:23

Bonjour
La poisse continue...suite de mes histoires de galére  smile :
j'ai pris conseil auprés d'une vendeuse dans une jardinerie de ma région par rapport au fait que mon eau soit trouble...elle m'a dit de mettre du charbon dans le filtre et de le changer tout les 48/72H et suis repartie avec 5 euros de charbon et go le soir faire des petites boules de charbon en sacrifiant un collant en résille...ce que j'ai fait dans tout mes aquariums jusqu'à...
Hier je suis aller à la jardinerie Leclerc où le conseiller du rayon vente animalier m'a dit que c'était de la bêtise le truc du charbon et les 1 mois du cycle d'azote  rho ..., il m'as conseiller de prendre de la ouate synthétique perlonner à remplacer de mes mousse noir et du SERA Filter Biostart à mettre dans mes filtre...ce que j'ai fait...(doit y retourner dans deux semaine pour tester mon eau mais bon....Suis plus à un mois prés là  clin )

J'y arriverais un jours...promis...mais je sais pas quand  What  What

OuPs: j'ai tester l'eau de mon aquarium avec la mallette Tetra...mesure de dingue  rho  (Mon eau du robinet est trés calcaire!!)
le 06/11= mon 33;5L= GH12/KH16Oo/PH7.5/No2 0.3 et
mon 54L=21GH/7.5KH/PH7.5/0.3No2....(acheter de l'eau en bouteille la moins cher...pareil je sais plus quoi faire    groumph )

Toujours aucun poissons dans les aquariums donc pour l'instant....( Pour les bettas, une survivante (R.I.P aux autres  crying ) qui tient en betta kit dans l'eau d'une amie qui est meilleur que la mienne  timide mini victoire je dirais...)

Re ps/ Pense sérieusement à allez se noyer dans son 160 L big smile

Rere Ps; la suite au prochain post
Lolo Jedusor

Féminin

Message par manu35000 le Lun 16 Nov 2015 - 14:50

mon 33;5L= GH12/KH16Oo/PH7.5/No2 0.3

le melange a la vittel a fait basculer l’équilibre gh/kh il ne faut pas que le kh soit superrieur aux gh se qui indique un excess de sodium se qui n'est pas bon du tout pour les poisson d'eau douce mis a par quelque espece.
il faudra donc rétablir cette équilibre avant de tenté de remettre des poissons dedans

mon 54L=21GH/7.5KH/PH7.5/0.3No2....(acheter de l'eau en bouteille la moins cher...pareil je sais plus quoi faire  )

non pas la moins cher mais celle qui est adapter aux poisson que tu veut mettre
ou alors couper ton eau du robinet a de l'eau osmosé afin d'abaissé les parametres , c'est plus contraignat car il faut faire le mélange mais l'eau osmosé coute moins chere (15cts le litre en moyenne)

pour tous le reste, plutot que d'ecouter des vendeur qui sont motivé par le profit, relis tout le post et essai de  prend en compte se qui as deja été dit ça t'evitera de dépensé de l'argent pour rien.
si certain pioints ne sont pas assez detaillé, n'hesite pas a reposé la question mais arrête de foncé téte baissé, la precipitation, et les produit n'ont jamais rien fait de bon dans un bac

manu35000

Masculin

Message par Lolo Jedusor le Lun 16 Nov 2015 - 14:54

merci des conseils mais j'ai demander dans toute les animaleries du coin déjà....y en a pas une seule qui vende de l'eau osmosé...je devrait prendre quoi comme marque d'eau selon vous?
Lolo Jedusor

Féminin

Message par manu35000 le Lun 16 Nov 2015 - 14:58

pour ton eau trouble ton filtre n'est pas adapter a ton bac tu pourra mettre tous se que tu veut ça ne resoudra pas le souci.

pour l'eau ça dépend de quel bac tu parle et de quel espèce tu souhaite

manu35000

Masculin

Message par Lolo Jedusor le Lun 16 Nov 2015 - 15:11

merci alors l'eau trouble c'est que dans l'aquarium de 160 Litres...comme j'avais un filtre de 160L qui me servait pas, je l'ai rajouter plus loin du filtre 200L que j'avais déjà mis!
Et faudrait quoi comme filtre sinon alors??
Sinon dans le 33.5 L= bettas 1 mâle*4 femelles!
dans le 54 L= des guppys males
et le 160= 3 scalaires et autres...

Ps; j'ai acheter 35 escargots sur floraquatics aussi que je mettrais prochainement dedans, je les reçois demain ou mercredi !!
Lolo Jedusor

Féminin

Message par manu35000 le Lun 16 Nov 2015 - 15:19

comme il y as plusieur souci ont vas reprendre point par point ça evitera de se dispersé.

merci alors l'eau trouble c'est que dans l'aquarium de 160 Litres...comme j'avais un filtre de 160L qui me servait pas, je l'ai rajouter plus loin du filtre 200L que j'avais déjà mis!
Et faudrait quoi comme filtre sinon alors??

met une petite phot de l'ensenble ça peremtra d'avoir un support pour devellopé clin

Sinon dans le 33.5 L= bettas 1 mâle*4 femelles!

la ça as deja ete dit ont ne mette pas un mâle et de femelle comme ça par magie c'est le carton assuré a plus ou moins long termes.
mais avant de faire ton choix il faudra deja retablire la balance gh/kh et ajusté l'eau

dans le 84 L= des guppys males

tu parlais d'un 54L ?

et le 160= 3 scalaires et autres...

il faut plus de 450L pour des scalaire

manu35000

Masculin

Message par Lolo Jedusor le Lun 16 Nov 2015 - 15:27

alors le premier filtre à gauche c'est celui de 200L avec charbon/ouate/nouille de céramique plus le produit sera...et le deuxiéme filtre vers le milieux c'est le 160L il est neuf j'ai rien modifier et placer tel quel cad avc sa mousse noire neuve ... ca filtre donc là !

Effectivement, pour les bettas, je vais attendre d'avoir une eau normale avant d'en remettre (et les femelless, je pense les prendre du même 'bacs' communautaire plus tard!)
Oui 54L= Guppys mâles quand je pourrais...
Ok pour les scalaire, au pire je mettrais autres chose, toute façon pour l'instant peut rien y mettre  crying
Lolo Jedusor

Féminin

Message par manu35000 le Lun 16 Nov 2015 - 16:23

alors le premier filtre à gauche c'est celui de 200L avec charbon/ouate/nouille de céramique plus le produit sera...et le deuxiéme filtre vers le milieux c'est le 160L il est neuf j'ai rien modifier et placer tel quel cad avc sa mousse noire neuve ... ca filtre donc là !

pour un filtre il y as 2 chose as voir: le debit et le volume de filtration.
le souci de ton instalation cumule un manque des deux

le debit: d'ou la stagnation d'eau (depuis l'instalation du second ça as aidé un peut mais a priori c'est toujours pas ça?)

un volume de filtration trop faible pour épure correctement un tel volume d'eau, d'ou l'eau trouble et l'equilibre biologiues qui ne sera pas tres stable.

pas assez de masse de filtation biologique par rapport aux volume d'eau a traité (du coup pas beacoup de surface de developpement pour les bactérie se qui limite l'efficacité d la filtation pour reduire les no2
et pas assez de masse de filtation mécanique (celle qui arete les particule solide donc un colmatage rapide de celle ci et une efficacité moindre d’où)

il te faudrait donc un seul filtre ayant un debit suffisant et offrent un volume de filtration bien supérieur afin de pouvoir jumeler une grand surface de colonisation pour les bacterie
et différent finesse de filtration mécanique.    

multiplier les filtre a 10€ c'est la fausse économie puisque tot ou tard on se retrouve coincé et obligé de changer mieux faut prendre 1 seul "chere" mais modulaire et adapter se qui de se fait tiendra longtemps et permét de palier a différentes situation

http://www.bdea.fr/t11711-les-differents-filtres#175614

Effectivement, pour les bettas, je vais attendre d'avoir une eau normale avant d'en remettre (et les femelless, je pense les prendre du même 'bacs' communautaire plus tard!)

pour l'eau il faudrait deja faire remonte le gh au dessu du kh la solution la plus economique est d'utilisé un eau dont le gh est tres elever et le kh tres faible.
l'ensemble monterait en fleche mais ça retabirait la balance.
puis par la suite abaissé l'ensemlbe avec de la mont-roucou ou de la volcania

la maintenance des betta n'est pas difficile mais elle contient beaucoup et de précaution du aux comportement très aléatoire de l’espaces.
pour les femelles meme en etant de la même "communauté" les betta femelle sont des teigne , la maintenance en sororité se fait dans des volume assez conséquent (50L grand minimum) et très planté pour éviter les cartons entre sœurs.

Oui 54L= Guppys mâles quand je pourrais...

se sont de tres vif nageur et il ont besoin d'un longueur de nage de 80cm minimum pour s'épanouir correctement

manu35000

Masculin

Message par Lolo Jedusor le Lun 16 Nov 2015 - 17:11

Merci...ouais...encore une fois je suis beaucoup aider là...
Lolo Jedusor

Féminin

Message par manu35000 le Lun 16 Nov 2015 - 17:12

ques que tu ne comprend pas? je vais redevelopper differement

manu35000

Masculin

Message par Lolo Jedusor le Lun 16 Nov 2015 - 17:19

Bon finalement je pense avoir trouver la solution pour ne plus avoir de soucis d'eau...j'ai acheter un osmoseur d'aquarium clin  Toute façon...j'avais pas le choix !!
Lolo Jedusor

Féminin

Message par Lolo Jedusor le Mer 18 Nov 2015 - 1:51

j'ai recraquer et repris un aquarium de 54 L a mettre dans ma chambre, mais là il seras sans substrats je mettrat que des graviers et des décors en plastiques!!big smile
Lolo Jedusor

Féminin

Message par Lolo Jedusor le Sam 28 Nov 2015 - 16:32

Re coucou
je comprend pas j'ai encore, dans certain aquarium, de l'eau jaunatre ( mon 160 L et mon nvx  54Litre avec plantes que en plastiques...) je dois faire quoi pour enlever ca svp?
Ps: sachant que la majorités des 'belles plantes 'que j'avais mise sont morte...je dois en remettre ou pas aussi? Je sais pas si ca y joue...
Lolo Jedusor

Féminin

Message par manu35000 le Sam 28 Nov 2015 - 19:13

je comprend pas j'ai encore, dans certain aquarium, de l'eau jaunatre ( mon 160 L et mon nvx  54Litre avec plantes que en plastiques...) je dois faire quoi pour enlever ca svp?

tu n'avancera pas si tu repose les meme question et que tu ne prend pas en compte se qui as deja été dit. pour ton eau jaune tu as deja les reponse plus haut.

sachant que la majorités des 'belles plantes 'que j'avais mise sont morte...je dois en remettre ou pas aussi? Je sais pas si ca y joue...

si celle que tu as mis n'ont pas tenu c'est qu'il y as une manque dans le bac.
les plantes sont un élemnts important pour l’équilibre donc remet en, mais avant fait le tour de ton installation (lumieres, co2 nutriments) afin de choisir des espèce qui pourront tenir

manu35000

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut