Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200803 messages dans 12281 sujets

Mes ceratophyllums qui crèvent...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes ceratophyllums qui crèvent...

Message par manu35000 le Lun 26 Oct 2015 - 14:38

J'ai lu plusieurs articles et forums, mais pas vraiment de conseils sur comment bien les choisir, ou éviter les mauvaises surprises

tu as eu un petit description plus tot dans le post clin

manu35000

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zar'roc64 le Mar 27 Oct 2015 - 13:26

Le seul qui m'a parlé de pierres calcaires, c'est toi manu35000 :
manu35000 a écrit:tout a fait naturelle et fiable sur le long termes par contre
ça augmente le gh et le kh hors c'est le kh qui tamponne l'eau et limite voir bloque la possibilité de modifier le ph (au passager il faudra que tu test ton kh afin de definire la dse de fruit d'aulnes plus le kh est eleve plus il faudra de fruit afin de le faire baissé le ph)
Pourtant je ne vois pas de petit descriptif sur les différents choix possibles Roll
Zar'roc64

Masculin
Emploi : Développeur web

Message par manu35000 le Mer 28 Oct 2015 - 11:24

dans le message que tu viens de cité il y as le mode d'action, les avantage et les inconvénient des pierres calcaires des solution chimique et des différents sel c'est une description non ?

après pour "bien" choisir que solution utilisé ç'est en fonction de se que tu veut faire.

dans cette situation je ne toucherait pas aux kh afin de ne pas galeré pour modifier le ph si besoin et favoriserait donc les sel

manu35000

Masculin

Message par Zar'roc64 le Mer 28 Oct 2015 - 13:30

Mais ce que je demandais c'était des conseils sur le choix d'une ou plusieurs pierres calcaires clin

Concernant les sels, c'est comme pour la baisse du pH : il faut en remettre à chaque changement, c'est bien ça ?

Je vais faire quelques recherches supplémentaires sur les sels dans ce cas, notamment sur ce qui se fait, ce qui est bien, et... ce qui ne l'est pas Roll Car effectivement, j'avais juste zappé un petit détail : mon KH est bon pour un poisson combattant smile
Zar'roc64

Masculin

Message par manu35000 le Mer 28 Oct 2015 - 18:32

des conseils sur le choix d'une ou plusieurs pierres calcaires

les propriété d'une pierre calcaire reste les propriété d'une pierre calcaire
sa augmente le gh le kh et le ph sans aucun distinction.

Concernant les sels, c'est comme pour la baisse du pH : il faut en remettre à chaque changement, c'est bien ça ?

lors d'un changement d'eau tu retire de l'eau et des mineraux donc oui

Je vais faire quelques recherches supplémentaires sur les sels dans ce cas, notamment sur ce qui se fait, ce qui est bien, et... ce qui ne l'est pas

ils sont tous bon il faut simplement a faire attention a quel valeurs il influé

Car effectivement, j'avais juste zappé un petit détail : mon KH est bon pour un poisson combattant

les poisson sont sensible aux gh et au ph pas reelent ux kh

le kh est important dans le sens ou c'est cette valeurs qui determine la stabilité du ph et l'aisance avec laquelle le ph peut se modifier ou non (c'est le pouvoir tampon.) mais les poisson n'y sont pas sensible directement

kh haut (plus de 6/7 environ) ph tres tamponné donc difficile a modifier
kh bas (3/4) ph moins tamponné donc aisément modifiable
kh trop bas ( inférieur a 2) ph tres peu tamponné donc très facilement modifiable mais avec un risque d’instabilité.

manu35000

Masculin

Message par Zar'roc64 le Sam 5 Déc 2015 - 18:17

Voilà, j'ai fini par passer ma commande et recevoir donc ces sels minéraux-là ainsi que cette boîte de fruits d'aulne-là.

Je me suis fait mon p'tit montage avec un seau et ma pompe de brassage : j'ai mis 5 L de Volvic, la pompe à fond et un fruit d'aulne (je commence par le pH). Plusieurs jours après (4 je crois bien), le pH n'avait pas bougé d'une décimale Neutre J'ai donc rajouté un fruit.

Aujourd'hui ça fait une semaine que le premier fruit d'aulne a été introduit, et rien n'a bougé Hum

J'ai testé cette eau plusieurs fois, et voilà les résultats (toujours les mêmes) :
pH : 7,2
GH : 3
KH : 3 ou 3,5

Le KH étant bas, et le GH aussi, je me demande ce qui cloche scratch

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Zar'roc64

Masculin

Message par manu35000 le Sam 5 Déc 2015 - 19:37

il n'y as pas encore assez de tanin dans l'eau augmente le nombre de fruit d'aulnes

manu35000

Masculin

Message par Zar'roc64 le Mar 22 Déc 2015 - 13:30

J'ai suivi ton conseil, et j'en suis à 4 fruits d'aulnes maintenant, mais toujours rien...

Je commence à me demander (s'il faut encore que j'augmente le nombre de fruits d'aulnes), si cette solution est bien viable dans mon cas : en effet, l'eau est de plus en plus marron (ce qui est normal, je sais), et elle est déjà bien opaque. Ça va ressembler à quoi quand j'aurais mis 10 fruits là-dedans oups ?
Zar'roc64

Masculin

Message par Nico57 le Mar 22 Déc 2015 - 15:45

Un petit passage sur ce post pour dire que j'ai eu ce souci avec la cerato et effectivement la dureté pourrait en être la cause. Mes bacs ayant un KH/GH très faible 1/5 ceci explique peut être cela. Solution j'ai retiré la cerato car ça pourrissait les bacs.
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par Zar'roc64 le Ven 25 Déc 2015 - 0:02

Merci à toi pour cette info clin

Mais je veux avoir des ceratos moi. J'ai acheté les sels minéraux présentés ici, et je suivrais cette procédure quand j'en aurais fini avec le PH smile

D'ailleurs, aucune réaction par rapport à mon post précédent ?
Zar'roc64

Masculin

Message par manu35000 le Sam 26 Déc 2015 - 19:53

dinimue encore un peu le brassage ça devrait aidé

manu35000

Masculin

Message par Zar'roc64 le Sam 2 Jan 2016 - 23:35

J'ai nettoyé un peu ma pompe de brassage (hé oui, elle était un peu bouchée et cracra à rester tout ce temps dans une eau comme ça), et je l'ai ensuite réglée à la moitié de sa puissance.

Ça fait déjà trois jours et toujours rien qui bouge, toujours 7,2 de pH Neutre
Zar'roc64

Masculin

Message par Nico57 le Dim 3 Jan 2016 - 11:35

Avec les fruits d'aulnes tu vas devoir en mettre, perso j'aurai utilisé la tourbe en filtration.
Oui pour le sel de preis.
Nico57

Masculin

Message par Zar'roc64 le Dim 3 Jan 2016 - 17:49

Ah ben si la tourbe est une meilleure solution, je veux bien tester smile
Mais j'aimerais quelque avis, vu comment les fruits d'aulnes ont marchés... Neutre

Si je filtre sur tourbe, j'ai cherché et la meilleure solution semble d'acheter l'extension externe de mon filtre, qui est le Dennerle Nano Filter.
En effet, j'ai déjà le nano FilterModul dans lequel j'ai placé des nouilles de filtration, donc faudra bien la caser ailleurs cette tourbe clin
Zar'roc64

Masculin

Message par Nico57 le Dim 3 Jan 2016 - 20:57

donc faudra bien la caser ailleurs cette tourbe
Oui, peut être faire en mettre dans un seau et la laisser macérer 24h puis la presser, ensuite mettre l'eau filtré& dans ton bac.
Nico57

Masculin

Message par Zar'roc64 le Lun 4 Jan 2016 - 23:44

Merci smile

Une certaine marque à me conseiller ?
Zar'roc64

Masculin

Message par manu35000 le Mar 5 Jan 2016 - 0:02

de la tourbe blonde de jardinage fera très bien le job pour beaucoup moins chere qu'une marque specifique a l'aquariophilie

http://www.truffaut.com/produit/tourbe-blonde-sac-70l/29349/25215

manu35000

Masculin

Message par Nico57 le Mar 5 Jan 2016 - 9:56

+1
Nico57

Masculin

Message par Zar'roc64 le Mar 5 Jan 2016 - 13:37

Mmmmh mmh, je vois ici et ailleurs que la tourbe non aquariophilie fait pas mal d'heureux question prix smile

Je ne suis pas sûr par contre de prendre un sac de 70 litres, j'ai juste un 20 litres comme bac moi Roll
Une autre marque à conseiller/déconseiller, au cas où j'arrive à tomber sur une quantité bien inférieure ?
Zar'roc64

Masculin

Message par Nico57 le Mar 5 Jan 2016 - 14:37

Il y a des sacs plus petits.
Nico57

Masculin

Message par Zar'roc64 le Mer 6 Jan 2016 - 13:28

Nico57 a écrit:Il y a des sacs plus petits.
Oui oui, ça j'ai vu smile Mais je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous avait des marques à me conseiller ou déconseiller, vu que je ne vais pas prendre le produit conseillé plus haut par manu35000.

Justement, celui-ci, y voyez-vous un inconvénient ?
Ou celui-là, pour une plus grosse quantité smile
Zar'roc64

Masculin

Message par manu35000 le Mer 6 Jan 2016 - 17:02

c'etait un simple exemple clin de la tourbe blonde reste de la tourbe blonde quel que soit la marque
tuffaut, jardiland, botanic........ ou autre c'est la même chose.
en fonction de ta possibilité de stockage, va simplement au meilleur rapport volume/prix clin

manu35000

Masculin

Message par Nico57 le Jeu 7 Jan 2016 - 10:34

Très bien tes choix.
Nico57

Masculin

Message par Zar'roc64 le Mar 5 Juil 2016 - 18:10

Bien le bonjour smile

De l'eau a coulé sous les ponts (et même dans le filtre, ha ha) depuis mon dernier post ici, et en fait je n'ai toujours pas de poisson :/
En effet, je me suis plutôt attelé à corriger le GH de mon eau dans l'espoir que mes cerato et plantes en général s'en sortent mieux, avec le produit présenté ici. Il a très bien fonctionné : j'ai le GH désiré, à savoir 8, et les autres paramètres n'ont pas ou très peu bougés (juste +0,5 pour le KH).

J'ai donc racheté des plantes : une nouvelle fougère de Java d'abord avec une bacopa caroliniana, d'après le post ici.
Un petit peu plus tard, j'ai passé une grosse commande via floraquatic, avec :
- des Ceratophyllum Demersum (ben oui)
- une autre fougère de Java attachée à une roche volcanique
- une Vallisneria Americana
- une Lobelia Cardinalis
- une Echinodorus Quadricostatus var Magdalenensis
- et une Pogostemon Helferi

Le problème, c'est que ça crève aussi... La Bacopa Caroliniana n'est presque plus de ce monde et la première fougère de Java n'est pas au top. La Vallisneria Americana a presque entièrement disparue, et la Echinodorus Quadricostatus var Magdalenensis est beaucoup moins touffue.
A noter qu'introduire ces plantes a fait grimper mon pH à 8 voire 8,5 :s

Quelques temps avant, j'avais acheté une lampe supplémentaire, une LED ventousable, trouvable ici, que j'ai placé à l'arrière (ça m'avait l'air un peu sombre). Ça a sans doute un peu aidé, mais ça n'a rien sauvé je pense.

De plus, un bon groupe de physes mangeant certaines de mes plantes (comme la bacopa, miam), j'ai introduit 3 escargots assassins (donnés par le mec qui s'occupe de l'aquarium de ma boss). Ils les ont tous bouffés smile Et ils sont trop drôles à regarder avec leur trompe en avant big smile Mais ça n'a qu'un petit peu aidé... Y a moins de trous dans certaines plantes quoi, mais c'est tout.

J'ai lu ça et là que ça pouvait être dû à un manque d'apport nutritif, donc de sol nutritif ou d'engrais. Effectivement, je n'en ai pas, ayant lu que les plantes "faciles" n'en nécessitait pas.
Je pense aussi à un manque d'éclairage, vu que les feuilles brunissent avant de se décomposer. J'ai changé mon néon (il avait 2 ans, donc il emettait moins), mais ça n'a pas aidé... Ayant un 20 L avec un néon de 8 W, je suis à 0,4 W/L, soit 1 W pour 2,5 L. Je sais pas vriament combien ajoute la LED par contre, vu que ça ne se décompte pas pareil :s

Eclairez-moi s'il vous plaît Neutre (lol)
Zar'roc64

Masculin

Message par manu35000 le Mar 5 Juil 2016 - 18:54

A noter qu'introduire ces plantes a fait grimper mon pH à 8 voire 8,5 :s

plus il y as de plante plus il y as de demande en co2, et moins il y as de co2 plus le ph monte

De plus, un bon groupe de physes mangeant certaines de mes plantes (comme la bacopa, miam), j'ai introduit 3 escargots assassins (donnés par le mec qui s'occupe de l'aquarium de ma boss). Ils les ont tous bouffés smile Et ils sont trop drôles à regarder avec leur trompe en avant big smile Mais ça n'a qu'un petit peu aidé... Y a moins de trous dans certaines plantes quoi, mais c'est tout.

la population d'escargot se développe proportionnellement as la quantité de nourriture présent dans le bac, si tes plante ne tienne pas est se décomposent ça fait une grande source de nourriture, il est donc normale que la population explose, introduire des elena atomne permettra de les régulé un peu mais il ont aussi besoin de nourriture complémentaire et sont donc une source de déchet et donc de nourriture pour les physe (ces un cercle sans fin) le seul moyen de reguler la proliferation des escargot c'est de contoler la quantité de dechet en deconposition dans le bac (nourrir avec parcimonie,taillé les plante morte,syphonné regulierment le sol etc..)

J'ai lu ça et là que ça pouvait être dû à un manque d'apport nutritif, donc de sol nutritif ou d'engrais. Effectivement, je n'en ai pas, ayant lu que les plantes "faciles" n'en nécessitait pas.

elle se cotente de peu mais ont besoin d'une dose minimal de mineraux quand meme (present dans l'eau, les dechet d'animaux ainsi que la decomposition des feuille et de rest de nourriture dans le sol sont aussi une source )

Je pense aussi à un manque d'éclairage, vu que les feuilles brunissent avant de se décomposer. J'ai changé mon néon (il avait 2 ans, donc il emettait moins), mais ça n'a pas aidé... Ayant un 20 L avec un néon de 8 W, je suis à 0,4 W/L, soit 1 W pour 2,5 L. Je sais pas vriament combien ajoute la LED par contre, vu que ça ne se décompte pas pareil :s

les W c'est la puissance electrique pas se qui t'eclaire http://www.bdea.fr/t11917-les-notion-de-base-de-l-eclairage-d-un-bac

tu as des plante certe facile mais en bonne quantité et dans un bac sans sol nutritif sans vivant mis as par des détritivore (donc peu de déchets se decompose et fertilise le sol et le peu qui arrive as se décompose est consommé relativement vite par les plante) .
relativement petit (les reserve naturel de co2 qui se reconstitue pendent la nuit sont limité )

si tu augment par exemple l'intensité lumineuse (se qui excellera le metabolisment des plante), mais que la quantité de co2 ou l'apport nutritif ne suit pas se surplus de lumière sera sans effet, de qu'ajouter un apport de co2 en ayant une carence en terme d’élément nutritifs ou de lumiere ne servira as rien non plus.

pour que les plante se devellope il faut un certain equilibre (un eclairage adapter, une certain quantité d'element nutritif, du co2 en suffisance)

pour ma part ton souci ne vient pas d'un manque d’éclairage mais d'un déséquilibre (trop de plante par rapport as se qu'est capable de fournir ton bac)

manu35000

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut