Derniers sujets
» Plante à identifier
Hier à 13:10 par orkys

» Rénovation de mon aquarium !
Sam 24 Juin 2017 - 19:13 par manu35000

» AQUARIUM 300 L + MEUBLE
Mer 7 Juin 2017 - 20:50 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Mer 31 Mai 2017 - 20:38 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

» AMPOULE UVC ERSATZLAMPE Bitron 11 OASE
Ven 28 Avr 2017 - 15:34 par orkys

» [LIVRE D'OR] Laissez un petit mot !
Mar 18 Avr 2017 - 17:22 par aquarophiphi

» .
Ven 14 Avr 2017 - 22:15 par Invité

» vends AQUARIUM 90l AQUATLANTIS et CUVE 120 l
Lun 3 Avr 2017 - 9:21 par orkys

» changement de filtre
Jeu 30 Mar 2017 - 21:34 par orkys

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

orkys

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4764 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est aquarophiphi

Nos membres ont posté un total de 200697 messages dans 12267 sujets

[Présentation] Asteria, sleeping forest

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Présentation] Asteria, sleeping forest

Message par Invité le Lun 25 Avr 2016 - 0:29

Pfiou ! Je viens de lire ces sept pages et.... quelle aventure pleine de changements pour Asteria smile

C'était vraiment agréable à lire et j'ai hâte de voir son évolution dans les mois qui suivent ! Ce projet est vraiment super L-san
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par L-san le Jeu 10 Nov 2016 - 13:22

Jeudi 10 Novembre 2016, Jour 591, Semaine 86, Mois 19, Année 1

Voilà longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle, tout simplement parce que le bac est toujours en eau verte. Depuis quelques temps, elle est devenue plus jaunâtre/légèrement verte et translucide, j'attendais que ça disparaisse, mais il semble se plaire comme ça...

Pour rappel, au dernier épisode le bac n'était pas fameux, les plantes stagnaient et plus rien ne poussait, j'avais également perdu mes physes.

Les bons conseils de Madraf et un acharnement à vouloir comprendre "pourquoi" ont fini par payer. Je fais un changement d'eau de 15 L toutes les deux semaines (l'eau sert à arroser les plantes), pour les aider un peu, parce que je sentais que c'était vraiment la misère, j'ai concocté un peu de CO2  artisanal en gel que j'ai introduis, via le flipper que j'ai reçu de mon frère avec tout son Dennerlé 60. Ca les a bien aidées, je n'ai apporté aucun engrais et j'ai également octroyé une pause Midi-Goûter sur l'apport de lumière. Puis avec l'eau verte, devenue très opaque, plus possible de dire ce qu'il se passait. J'ai cessé l'apport de CO2 après environ un mois et demi. J'ai séparé les eau + levure des sucres, qui sont toujours dans deux bouteilles séparées dans mon réfrigérateur.

Petite revue de presse donc, après quelques mois d'eau verte :

Les anubias se portent toujours à merveilles, elles s'étendent et deviennent vraiment belles. Quelques feuilles jaunissent et se perdent, mais je tiens ça comme normal, Beaucoup d'autres poussent, on ne voit pas encore bien jusqu'où, l'eau limite encore la vue, mais le rhizome s'allonge. Les hygrophila difformis ont explosées, après des mois passés à végéter, elles se sont enfin adaptées et forment un beau petit buisson, la forme des feuille en témoigne. Les Pogostemon helferi semblent regresser, comme j'avais mis plus de CO2, j'ai augmenté la lumière, elles n'ont sans doute pas trop aimé la plaisanterie... A voir cet hiver, si ç s'arrange. Les hydrocotyle verticilata n'en finissent pas de pousser, elles montent jusqu'à la surface et même au-delà quand les tiges sont assez solides ! Doucement, elles s'étendent jusqu'à l'arrière du bac et en fond le tour, quelques tiges arrivent au milieu. Elles ne sont pas censées pousser comme ça, elles auraient dû rester en tapis et sur ce coin de l'aquarium, mais j'aime bien quand même cet aspect de parapluie géant et de mini-mangrove avec leurs multiples rejets. Les limnophilla sessiflora sont infernales ! Elles ont eu une petite coupe pour l'hiver, afin que les tiges restent feuillues, mais elles s'étendent un peu partout. Quelques brins de mousse de Java persistent, mais sans conviction. Cela dit, elles ne meurent pas non plus. L'éléocharis parvula se remet à pousser un peu partout, on peut voir de grands brins se balader ici et là.

Pour l'Alternanthera rubra en revanche, c'est moins joyeux, j'ai éliminé quelques bouquets de branche et replanté les têtes qui avaient des feuilles, mais je pense qu'elle finira par disparaître, alors je laisse les limnophila et les hygrophyla s'étendre jusqu'à elle. De toute façon, elle n'a jamais reprit, idem pour la microsium ptéporus, elle stagne, je me demande même si elle n'a pas moins de feuilles et ne fait plus de plantules, je vais la laisser disparaître dans les hygrohila. Les salvinia natans n'ont pas trop aimé le bain de soleil, ce qui explique qu'il ne me reste que deux brins, tout le reste à brûlé, même celles qui n'étaient pas en lumière directe, je suppose qu'elles n'aiment pas les températures d'été. néanmoins, j'ai un brin qui reprend bien, je ne pense pas qu'elle disparaîtra.

Autre remarque, j'ai déplacé mon thermomètre en milieu de bac et je remarque qu'il est 2°C plus frais qu'en surface, ce qui est logique la surface chauffe plus facilement... Il tourne donc à 20°C constant. Du coup, je me demande si je ne pourrais pas y mettre des killies. Le bac n'est plus "jeune", j'ai beaucoup de microfaune et même si le bac reste avec des teintes vertes (ce que je trouve très beau, ce petit côté enchanteur). J'ai pensé aux Aphyosémion striatum, dans 50L, ils devraient s'y sentir à l'aise ou des Aphosemion australe. Juste un couple. Des crevettes pour le fond de type sauvage. Je regrette énormément les physes, J'aimerais également en remettre. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais nous avons dans mon coin, d'anciens lavoirs qui ont été bétonnés et ne sont plus utilisé, on y trouve des escargots et même des crevettes. Quand j'y suis allée, les limnées (je pense vu la taille) y sont harcelées par des insectes qui essayent de les bouffer, elles ne peuvent pas fuir ailleurs, tout est bétonné. Ca vaut peut-être le coup d'en reccueillir quelques unes pour une vie un peu plus calme. En revanche, j'ai toujours des planaires qui semblent revenir, j'ai eu des naissances hier. Il faudrait donc que je lâche des poissons pour sécuriser la zone pour des crevettes, si je compte en mettre... Mais je suis certaine que leur présence contribuera a bien stabiliser le bac, qui n'est plus vraiment entretenu du coup... Les escargots font si bien ce travail !

Quelques photos :

Rappel d'avant l'eau verte

Aujourd'hui

L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Message par Invité le Jeu 10 Nov 2016 - 14:24

Salut !

L'eau verte n'enlève aucun charme à ton bac, j'aime beaucoup cette ambiance. L'hydrocotyle verticallata donne vraiment un super effet !
Pour rajouter des physes c'est simple, il suffit de demander à une animalerie de t'en donner. Je te conseille également les mélanoïdes car c'est, je trouve, indispensable dans un bac low tech. En effet, ils remuent le sol et permettent aux bactéries de bien se fixer dans ce dernier.

À bientôt !
Invité
Invité

Message par L-san le Jeu 10 Nov 2016 - 16:42

Oui ça lui donne un bel effet ^^

Tu as parfaitement raison, le problème étant que personne n'a l'air d'en posséder dans mon département oO Mais je viens peut-être de trouver quelqu'un qui pourrait me donner mélanoïdes et limnées. Je ne veux pas les acheter, au prix où les animaleries et VPC vendent n'en serait-ce qu'un, c'est du vol...

De toute façon, je ne m'adresserai pas à mon animalerie: la derière fois que j'y ai été pour acheter un bonzaï, j'ai été faire un tour côté poisson, les betta, maintenus dans des verres d'eau avaient tous une pourriture des nageoires et l'un deux était blanc de stress. Pas envie de contaminer mon bac.

L-san

Féminin

Message par Invité le Jeu 10 Nov 2016 - 18:53

Salut !

Ne pas posséder de physes ou de mélanoïdes ? C'est quand même un comble car on ne peut pas dire que la reproduction soit difficile... Tant mieux pour les mélanoïdes smile

À bientôt !
Invité
Invité

Message par L-san le Jeu 17 Nov 2016 - 18:00

Jeudi 17 Novembre 2016,  Jour 598, Semaine 87, Mois 19, Année 1

Voilà, un petit mot rapide pour dire que j'ai fini par mettre un "piège" à planaires, dont j'ai une petite recrudescence maintenant qu'il fait moins chaud... j'ai dû en éliminer une 50aine. Un taille-crayon Maped, un peu de flocons pour poisson et voilà le piège parfait ! Cela faisait 4 jours que j'avais fait monter la température pour ces vilaine bêbêtes.

Aujourd'hui, arrêt de la température et... Le bac est a nouveau habité. Ca fait bien plaisir de voir à nouveau des escargots dans le bac... Il y a donc 3 mélanoïdes, environ 8 physes et 2-3 planorbes. Ils m'ont été gentiement donnée par Klaatou de Aquachange (ainsi que de la Pistia et de la Cératophyllum demmersum et quelques lentilles d'eau qui se sont invitées). Bon, de mon côté, j'ai pu récupérer deux malheureux brins de salvinia natans (qui ont toutes brûlée cet été.. Me reste 2 petites boutures), en échange vu qu'il en cherchait, mais dans quelques temps ça sera comme les lentilles d'eau, il saura plus comment s'en débarrasser big smile

Mais j'ai été bête, j'ai coupé des brins d'hydrocotyles verticillata, j'ai pas pensé à les emmener pour lui proposer... En tout cas, les escargots n'ont as perdu de temps, les planorbes ont déà disparus, les mélano se roulent carrément dans le substrat (XD) et les physes se promènent. M'est avis qu'il doit y avoir de quoi manger pour un moment !

L-san

Féminin

Message par Klaatou le Jeu 17 Nov 2016 - 19:17

Hello ici ! Bien content de participer au peuplement de ton bac smile
Mais je confirme que c'est plutôt difficile d'obtenir par ici sans les payer à prix d'or des escargots quand on débute. J'ai cherché des mois avant d'avoir enfin mes mélano et mes physes en achetant un bac et son sol, les lymnées par contre viennent de la Loire (après grosse quarantaine et repro) mais je ne les vois plus.
Maintenant en connaissant plus de monde et particulièrement le club local tout est bien plus facile, tu verras sans doute ça L-san smile .

Je plaide coupable pour les lentilles mais j'avais prévenu ! clin
Je ne m'inquiète pas trop pour les salvinias c'est déjà plus gros ... mais je compte bien sur des d'hydrocotyles lors d'une prochaine coupe smile .

Pour en revenir à ce joli petit bac, il y a déjà pas mal de variétés de plantes, comme on le disait tout à l'heure, toutes les plantes ne se plaisent pas toutes de la même manière dans différents bac, je crois qu'il faut se résoudre à en voir qui ne se plaisent pas chez nous ... Mais certaines souches semblent plus ou moins adaptées à certaines eaux, exemple peut-être avec les cératos, tu nous diras ... J'ai eu le cas avec des pistias qui ne survivaient pas chez un pote et chez qui les "miennes" ont proliféré. Parfois il faut leur laisser du temps comme pour certaines ici.
Pour les anubias c'est étonnant de les voir grandir tout en ayant des feuilles qui jaunissent, j'en ai dans tous mes bacs et aucune ne jaunissent.

C'est vrai que l'eau verte donne un certain style, mais il faut avouer que ça ne contribue pas à la bonne visibilité des choses, surtout quand viendront les poissons.
L'idéal serait d'y mettre quelques daphnies mais ce n'est pas trop la saison.
Autrement dans ce type de bac sans filtre il est souvent conseillé de mettre une petite pompe pour remuer un peu tout au moins quelques heures par jour, je ne sais pas si tu l'as mis en place, peut-être à essayer.
Klaatou

Masculin

Message par L-san le Jeu 17 Nov 2016 - 20:16

Les lentilles ça ne fait rien, j'en avais a l'origine, on verra qui va gagner :p

Les anubias je ne sais pas, la nana a beaucoup de feuilles et comme pour un arbre, je trouve normal d'en voir tomber de temps en temps, la coffefolia à naturellement les feuilles plus claires quand elles sont jeune, elle aussi devient grande d'ailleurs... Les autres ont verra ce qui survit ou pas, comme le dit Madraf plus haut et dans ses vidéos, il est possible u'une guerre allélopathique soit responsable de la disparition/stagnation de certaines et pas d'autres.
Pour les Hydrocotyle pas de problème ! Elle étend ses stolons partout... Je n'ai pas coupé les plus belles tiges d'ailleurs, mais elles étaient parties là où elles n'avaient pas le droit ^^ Je n'ai pas retiré la pompe en enlevant le chauffage

Je suis plus ou moins toujours à faire des recherches sur le sujet, (ou un autre, mais l'aquariophilie est bien vaste comme domaine), je pense que l'absence d'escargots fait que j'ai beaucoup de décomposition et que ma population de bactéries/daphnies/cyclops n'en vient pas à bout, ce qui doit donner un déséquilibre et de l'eau verte... Son apparition correspond à la disparition de mes premiers escargots (avec la réfection du sol).

Ca ne se voit pas sur les photos, mais mon bac grouille de microfaune ^^ Maintenant il faut attendre et voir... Je tatônne encore pour la maintenance du bac, comme quoi, un an et demi et rien n'est acquis...

L-san

Féminin

Message par L-san le Mar 20 Déc 2016 - 12:01

Jeudi 17 Novembre 2016, Jour 631, Semaine 91, Mois 21, Année 1

Petite observation parallèle à mon autre bac ! Alors l'eau devient plus claire de jour en jour, malheureusement, le bac est infesté de planaires et cette fois j'ai la certitudes qu'ils ont attaqués les escargots... Je retrouve les coquilles vides les unes après les autres. La bonne nouvelle était les naissances de physes, mais en sachant qu'elles se feront dévorer quand elles seront assez grandes pour ça et qu'elles meurent das l'autre bac... Je finirai quand même par toutes les perdre.

J'ai été chercher hier un vermifuges pour le chat et je me suis renseignée pour le Dolthène. Le hic, c'est que je paye 11€ un flacon de 20 ml, il n'y a pas plus petit. En sachant qu'un traitement fait 3 ml au total et que je risque de tuer tous les autres habitants, ce que je ne souhaite pas (j'ai aussi d'autres types de vers qui eux, ne font pas de mal aux escargots). Je n'ai pas pris, il fallait de toute façon commander et je m'absente quelques jours... Mais là, je ne sais pas quoi faire pour sauver les derniers escargots et ceux qui viennent de naître. Il faut savoir que je ne suis pas pour traiter, je fais un aquarium naturels et ça risque de porter un gros préjudice à mon projet.

Reste a espérer que les futurs habitant les mangeront... Mais ça sauvera pas les escargots, ça risque d'être trop tard à ce moment-là.

A part ça, toutes les plantes vont bien, la cérato qui a été dans le Dennerlé à reprit, les pistia perdent leurs feuilles, alors est-ce que c'est normal ou est-ce qu'elles meurent à petit feu... Je pencherai plutôt pour la deuxième solution. Mais dans son ensemble, le bac se porte bien.

L-san

Féminin

Message par Klaatou le Mar 20 Déc 2016 - 16:08

Quelle plaie ces planaires .... et tant qu'il y aura de la "nourriture" il n'y a pas de raison de pouvoir t'en débarrasser ...

De ce que j'ai lu, ton vermifuge semble une solution mais avec les inconvénients dont tu parles, la réfection totale du bac en jetant tout est souvent aussi envisagé ... pas bien gai.
Le plus écolo est de trouver un ou des prédateurs comme les trichogasters ou le betta ....

PS : je ne suis hélas pas envahi par la salvinia natans, je n'en vois plus :-( .
Klaatou

Masculin

Message par Invité le Mar 20 Déc 2016 - 19:48

Salut !

Pour répondre à la question des salvinia natans, c'est une plante d'eau froide et annuelle, elle n'aime pas la chaleur sur une longue période. Du coup il faut la mettre dans un récipient et la stocker dans en endroit frais et lumineux pendant l'hiver, de ce fait elle repartira au printemps suivant ! Si la nature n'est pas magique... heartfly

À bientôt !
Invité
Invité

Message par L-san le Jeu 5 Jan 2017 - 19:09

Jeudi 5 Janvier 2017, Jour 617, Semaine 94, Mois 21, Année 1.5

Petit rapport d'après les vacances de fin d'année ! Je ne dirais pas grand chose...
Seulement que les escargots ont fait un travail merveilleux, j'en suis persuadée et avec le chauffage que j'ai installé pour les futurs locataires, les planaires sont bien moins nombreux. Les jeunes escargots nés dans le bac ont l'air d'aller bien et sont 5 ou 6. J'ai commencé la mise en quarantaine de microfaune, en vue de les passer dans le deuxième bac. Par contre, très impressionnant, le bac a perdu 10 litres d'eau en mon absence, pour seulement 5°C de plus ! Je m'y attendais pas xD

Mieux qu'un long texte, les photos ^^

L-san

Féminin

Message par Klaatou le Jeu 5 Jan 2017 - 19:13

Oui je me demande si l'évaporation n'est pas encore plus grande en hiver (mis à part les moments de canicule).

Bravo les escargoins ;-) ! Ton eau verte se dissipe bien, il faut avouer que c'est mieux quand même de distinguer les choses un peu plus en profondeur.
Klaatou

Masculin

Message par L-san le Jeu 5 Jan 2017 - 19:14

Je n'arrive pas à avoir un meilleur rendu, mais il n'y en a plus du tout d'eau verte ^^ L'eau est parfaitement cristalline smile (alors comme ça les anp ne sont jamais transparents ? xD)

L-san

Féminin

Message par Invité le Ven 6 Jan 2017 - 9:45

Salut !

Pour l'évaporation je ne note pas de grand changement de mon côté, environ 4-5L semaine pour mon 80L ! smile
Super pour l'eau verte ! Bien-sûr que les ANP peuvent avoir une eau limpide, y'a qu'à voir le tiens déjà et puis le mien pour confirmer la théorie Tong
J'aime beaucoup l'hydrocotyle verticillata, ça donne un super rendu ! Je vais mettre des Nymphaea glandulifera moi dans mon prochain bac, c'est similaire mais un peu plus gros je crois... Je verrais !
En tout cas super bac L-San, ça gère

À bientôt !
Invité
Invité

Message par L-san le Dim 8 Jan 2017 - 13:25

Oui, mais comme ça m'arrive de lire que les ANP finalement ne sont que des poubelles d'eau heu xD Les gars n'en ont jamais maintenus quoi mdr

Alors, je sais pas pourquoi, mais l'hydrocotyle est censée rester tapis au sol... Chez moi elle préfère faire des parapluis ^^

Merci ^^Même si en fait je ne gère rien du tout, à part faire les apport d'eau...

L-san

Féminin

Message par Invité le Dim 8 Jan 2017 - 14:09

Salut !

Peut-être que l'hydrocotyle monte vers la lumière tout simplement... smile
De rien, uniquement faire des compléments d'eau et laisser faire le bac, n'est-ce pas le principe même du low tech ? clin

À bientôt !
Invité
Invité

Message par L-san le Lun 9 Jan 2017 - 11:45

Justement, ma rampe est *trop* lumineuse pour le litrage xD mais bon, ça ne me dérange pas ^^

L-san

Féminin

Message par Invité le Lun 9 Jan 2017 - 12:19

Salut !

Ah ? Pourtant si la lumière est forte la plante est censée se tasser et non monter... Après, au vu de l'image précédente des hydrocotyle, la zone où est elle plantée n'a pas l'air tant éclairée que ça ! Je trouve qu'il y fait quand même assez sombre smile Bah après tant que les plantes sont en bonne santé il n'y a pas vraiment de problème clin

À bientôt !
Invité
Invité

Message par L-san le Jeu 19 Jan 2017 - 12:13

Ben je sais bien XD Pour les zones d'ombre, ça doit venir de l'apn... Surtout que ce coin reçoit du soleil à 16h ^^

Sinon, en vue de l'arrivée prochaine de pensionnaires, la malette et les nourritures sont commandées, Le tout devrait arriver la semaine prochaine, j'espère sinon le délai sera super juste pour une commande groupée :s (si je dois corriger des paramètres...)

En attendant et pour habituer mon chat aussi, j'ai fini le couvercle ouvert, les trous sont comblés, le vernis posé et séché. Mais le bois a énormément bougé entre le moment où je l'ai assemblé tout tombait nickel et là, j'ai ga-lé-ré pour le poser... Mais il y est. Les poissons ne pourront donc pas s'échapper (ni le chat aller les pêcher, normalement il n'a pas accès, mais sur ce point, je ne lui fais pas confiance. Il essaye toujours de tremper ses pattes dedans...)

Il est en bois de pin pour rappel, avec la partie arrière fixe et une petite partie devant amovible pour nourrir et jardiner de manière générale, non peint, juste vernis. Les parties "ouvertes" (à l'intérieur des tasseaux donc) sont en moustiquaire. L'aquarium semble bien stable maintenant, avec son chauffage réglé sur 24°C. C'est plus une sécurité de confort pour les poissons, Le chauffage de mon salon apporte 22°C à l'aquarium déjà...

L-san

Féminin

Message par Invité le Ven 20 Jan 2017 - 13:20

Salut !

Vraiment super cette installation, penses-tu ajouter des invertébrés dans ton bac (à l'avenir) ?

À bientôt !
Invité
Invité

Message par L-san le Dim 22 Jan 2017 - 23:02

Hello ^^,

J'y ai pensé, mais les planaires sont toujours là... Leur population à ralentit, vu que j'ai mis du chauffage, que je les pêche ou les aspire dès que je les vois et à chaque changement d'eau. A voir si les poissons sauront les réguler eux-même, dans ce cas-là, je pourrais tenter le coup. Mais pas avant d'avoir constaté qu'ils sont bel et bien chassés, sinon, ça serait envoyer les crevettes dans la fosse !

L-san

Féminin

Message par Klaatou le Dim 22 Jan 2017 - 23:19

Joli bac, on voit encore plus la masse verte avec ces vues d'ensemble clin

Pour les crevettes c'est sur qu'avec les planaires ya un risque, mais je ne sais pas pour les plus grosses ... en tous cas si tu as un autre bac pour ta micro faune tu pourras avoir des crevettes avec.
Klaatou

Masculin

Message par L-san le Lun 30 Jan 2017 - 15:14

Lundi 30 Janvier 2017, Jour 642, Semaine 97, Mois 21, Année 1.5

J'ai enfin reçu mon colis ! Je m'explique, pour être dans les temps avec l'arrivée prochaine des nouveaux habitants, j'avais commandé le 9 certaines choses (aliments, malette JBL, feuille de Catappa...) La malette nécéssitait un réapprovisionnement de 7 jours et un autre produit de 10. Pas de problème, je serais encore dans les temps. Mais passé 10 jours pas de nouvelles rien... Sauf que ça commence à être urgent, les poissons arrivent bientôt et je dois absolument avoir le temps de corriger si nécéssaire les paramètres de l'eau ! Je fais confiance à la nature évidemment, mais on ne sait jamais ! Il suffit de la Loi de Murphy... Donc je passe un mail, comme quoi la commande est urgente maintenant et trente minutes plus tard on me répond jeudi dernier que ma commande sera envoyyée cette semaine. Autant dire qu'a midi, ne voyant toujorus pas le facteur, j'étais prête à débouler  pour aller la chercher moi-même ! Mais finalement, c'est vers 13h qu'il arrive.

Il ne manque qu'un seul produit (le fameux 10 jours de réapprovisionnement), mais à la limite celui-là n'est pas très important. Il s'agit d'un aliment pour les bébés, mais mon aquariums a assez de microfaune et microflore pour les bébés éventuels et toutes les bêbêtes qui y vivent.

Je dîne en vitesse et je fais mes test d'eau. Je ne suis pas surprise du tout des résultats ! (J'en profite aussi pour faire ceux de White Water, tant qu'à y être !)

pH : 7.60 (Il n'aura JAMAIS bougé celui-là...)
GH : 9 (un peu élevé, mais un petit changement d'eau à l'eau de pluie et ça ira)
Kh : 7 (idem. Ce qui est sûr, c'est que jje risque pas d'avoir des variations et c'est une bonne chose, donc ça m'alarme pas en fait)
CO2 : 5.27
NO2 : Moins de 0.01 (parfait)
NO3 : 5 (d'après la vidéo comparative de Sychriscar, ça va)

Voilà, en sachant que le pH ne bougera semble t-il jamais, je n'ai qu'un petit changement d'eau à faire, ce que je n'avait pas fait depuis un moment) et faire quelques réserves d'eau de pluie pour conserver un "bon" Gh. j'ai pris soin de faire les tests avant de mettre la Catappa (mais vu le Kh, je doute d'un effet quelconque sur les paramètres !)

Ensuite, j'ai reçu avant hier le disponible que l'association à transmit à tous ses membres. c'est pas de chance, les Kubotai n'y figurent pas... Il me reste d'autres choix, soit des Boraras maculatus, soit des Boraras urophthalmoides. Le choix est très difficile, les deux conviennent, mais dans ma tête, pour ces derniers ça risque d'être juste-juste si j'ai beaucoup de naissances. La réunion à lieu demain, je dois donc envoyer par mail ma commande aujourd'hui. Bien sûr, même si c'est pas dans le projet de White Water, il est là et peu tout à fait recevoir quelques pensionnaires le temps de trouver une maison.

D'un autre côté, je me dis que si j'hésite autant sur les Urophthalmoides, c'est que ce n'est pas un bon choix.

L-san

Féminin

Message par Invité le Lun 30 Jan 2017 - 15:58

Salut !

Il en aura mis du temps dis donc ce colis ! Pour les boraras je pense que les maculatus sont mieux, tu pourras en mettre plus que les urophtalmoides (moins de stress car plus nombreux, logique). Je pense aussi que l'urophtalmoides sera à l'étroit dans ton bac.
Par contre, fait attention au pH. Sur la fiche poisson l'espèce demande 6.5 et accepte entre 6 et 7 (voir ici )... Cela fait plus d'un degré de différence tout de même.

À bientôt !
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut