Derniers sujets
» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» Rénovation de mon aquarium !
Sam 24 Juin 2017 - 19:13 par manu35000

» AQUARIUM 300 L + MEUBLE
Mer 7 Juin 2017 - 20:50 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Mer 31 Mai 2017 - 20:38 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

» AMPOULE UVC ERSATZLAMPE Bitron 11 OASE
Ven 28 Avr 2017 - 15:34 par orkys

» [LIVRE D'OR] Laissez un petit mot !
Mar 18 Avr 2017 - 17:22 par aquarophiphi

» .
Ven 14 Avr 2017 - 22:15 par Invité

» vends AQUARIUM 90l AQUATLANTIS et CUVE 120 l
Lun 3 Avr 2017 - 9:21 par orkys

» changement de filtre
Jeu 30 Mar 2017 - 21:34 par orkys

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4764 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est aquarophiphi

Nos membres ont posté un total de 200697 messages dans 12267 sujets

[Présentation] Asteria, sleeping forest

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Présentation] Asteria, sleeping forest

Message par L-san le Sam 26 Déc 2015 - 12:06

Samedi 26 Décembre 2015, Jour 261, Semaine 39, Mois 10

[justify]Alors voilà, cela fait un peu plus de 20 jours que j'ai effectué une coupure de 4h, aligné le temps d'éclairage avec la luminosité du jour (le soleil bas de l'hiver tape sur l'aquarium vers 15h à 15h45 environ).

Je ne remarque aucune amélioration, j'ai même l'impression que ça empire malgré tout, toutes mes plantes sont touchées et cela se voit d'avantage sur mon Anubia Coffefolia. N'ayant pas de poisson pour essayer d'apporter une part de CO2 (sans être certaine que ça marche en plus), il va sans doute falloir penser a aider un peu les plantes (pas les booster, juste éviter qu'elles meurent au bout du compte).

J'ai pas mal regardé les diverses installations de CO2 et je ne pense pas faire une installation maison, dans le sens où je veux du sûr et pas d'accident, de plus, la fermentation n'a pas de système pour le contrôle des bulles, qui me semble essentielle. J'ai trouvé des système Ista qui me plaisent, mais bien sûr, en stock épuisé depuis un mois chez Floraquatic. Donc voilà, j'hésite entre différents kit, ceux dont on peut contrôler le bullage, mais cher, les plus simple à fermentation (où je pourrais recycler les bouteilles d'origine par exemple, et aire de l'artisanal avec). Ca me mine un peu de devoir me pencher dessus , mais bon, comme j'ai dis dès le départ, s'il le faut...

J'ai vu @Sychriscar, que tu avais ce type de kit, est-il satisfaisant, est-ce que tu peux m'en parler un peu? J'avoue ne pas avoir du tout envie de dépenser une fortune dans une installation et qu'en plus ça soit régulier...

Edit: J'attend encore un peu avant de me décider, mais d'ici là, j'ai un peu élagué pour remettre un peu d'ordre dans ce chaos végétal. Je me demande également si je ne devrais pas couper la tête à celles qui sortent, pour les inciter à faire des feuilles sous l'eau, plutôt que rien que des tiges et tout en surface...

L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par manu35000 le Sam 26 Déc 2015 - 19:59

le kit hagen que tu as vu ou le kit dnnerlé bio etc... sont des systeme par fermentation mais vendu un 20 aine d'eau alors q'ue paquet de sucre et de la levure te coute a peine 3 euro.

donc comme tu le dit partir sur un de ces kit pour reremplir les bouteille est une solution economiquement interessante se que j'ai fait avec le dennerlé en posant un robinet pour limiter le debit

manu35000

Masculin

Message par Nico57 le Dim 27 Déc 2015 - 11:25

Perso je suis en fermentation maison sur le 500l et les 2 50l. Une cloche pour garder le Co2 et le tour est joué. Ca fonctionne très bien.
Seul le 250l est en Co2 bouteille et pHmétre car spécifique.
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par L-san le Lun 28 Déc 2015 - 16:05

Merci pour cet éclairage, mais les injections me rebutent réellement. Mais bon, je dois encore attendre de voir si les changements effectués sur le bac ont un réel impact.
Par ailleurs, je me demande aussi, si l'absence de poisson n'y est pas pour quelque chose.

L-san

Féminin

Message par manu35000 le Lun 28 Déc 2015 - 16:57

Par ailleurs, je me demande aussi, si l'absence de poisson n'y est pas pour quelque chose.

il y as un maillon manquant dans la chaine, les poipoi puissent l'oxygene des plantes et produissent du co2 et leur dejection est une source d'ammonium necessaire aux plantes.

pour l'ammonium tu peu palier en pollluant legerement le bac mais pour le co2, sans passé par la case injection a par joué sur les durée d'eclairage, et limité le nombre de plantes pour eviter la surdemande il n'y as pas grand chose a faire.

manu35000

Masculin

Message par L-san le Mer 13 Jan 2016 - 12:27

13 janvier 2016, Semaine 41, Mois 9

Quelques nouvelles  ^^

Je continue de nourrir l'aquarium, les plantes poussent bien, ça fait des bulles, bref, ça à l'air de se stabiliser. Cette année, je dois, enfin, je vais installer un climatiseur chez moi, c'est juste limite invivable avec des températures comme on a eu l'été dernier... Avant hier soir, j'ai également été spectatrice d'un évènement qui m'a fait plaisir, un agglutinement de petits vers blancs (a tête triangulaire façon serpent) une femelle à mis-bas de plein de bébés vers, y'en avait partout sur la vitre ! Je sais donc que maintenant, ils sont vivipares (ou ovovivipares, pas pu vérifier mieux ^^)

J'en profiterais alors pour voir les effets sur l'aquarium, avec l'arrivée du printemps. Cela déterminera si avec un (peut-être) petit climatiseur d'aquarium les Killies sont envisageables ou non. Il s'agira alors d'un couple d'Aphyosemion striatum, dont les besoins collent avec mes paramètres (que je retesterais avant avec malette complète)

Mais il va falloir que je réfléchisse bien, car cette année, je saurais dans quelques mois si je peux m'offrir mon rêve, l'arrivée d'un cheval ^^ Ca va énormément jouer sur ce que je vais faire ou non (en gros entre choisir les poissons ou le cheval, je choisi le cheval direct ! )

L-san

Féminin

Message par Shamrock le Mer 13 Jan 2016 - 16:26

Coucou, je suis ton post en sous-marin à vrai dire Tong

Ce serait chouette que tu nous montres tes nouveaux-nés en photo !
J'espère que tu pourras t'offrir ton destrier, je comprends ce que c'est alors je croise les doigts pour toi !
Shamrock

Féminin
Emploi : Etudiante

Message par L-san le Mer 13 Jan 2016 - 21:18

En poisson quoi

J'ai voulu filmer, mais ça faisait tout felou... Ils sont trop petit, trop fins, ça passe pas ^^'''

(Merci ^^ Oui ça serait cool, mais en distant avec la gérante du ranch, il y aurait pet-être un propriétaire intéressé pour faire une demi-pension, histoire de se faire la main "comme si", pour commencer...)

L-san

Féminin

Message par L-san le Ven 5 Fév 2016 - 22:03

5 Février 2016, Semaine 44, Mois 10

Je reviens pour quelques nouvelles ^^ Le bac semble beaucoup mieux se porter ! Je ne constate aucune décalcification sur les feuilles, preuve que d'arrêter l'éclairage à été bénéfique. Mais je dois continuer les tailles pour limiter la végétation (élimination 5 grosses poignées de Salvinia hier, tellement elle se sentent bien!!), ce qui ne me plaît pas vraiment, Asteria a perdu de son chaos végétal... Bref, à la fois contente et déçue.

Autrement, au fil de mes lectures j'ai identifié certains des colocataires du bac (les vers blancs) et il s'agit en fait de planaires, mon bac en est envahit. Je n'ai pas l'intention d'utiliser un produit et je pense qu'un poisson prédateur pourrait s'en charger, si j'en mettais. Bon, le bon côté, c'est que parait-il, ils ne vivent que dans des eaux très propres, ce qui est plutôt une bonne nouvelle quant à la qualité de l'eau du bac.

En parlant de poisson, je pense qu'i ne me sera pas possible d'avoir de Killi, tout simplement par que le bac est déjà à 22°C et que nous sommes en hiver... (ce qui veut dire galère pour les maintenir en survie tout le reste de l'année, printemps et automne compris !), seule solution pour mon volume et notre environnement, un Betta, qui par la même occasion, pourrait permettre au bac de retrouver son chaos...

C'est là-dessus que j'aimerais des avis, car à moins d'injection de Co2, quelque chose manque, mais il ne s'agit pas d'utiliser un poisson comme produit utile. La base est de créer une réplique d'écosystème et le fait est que d'après moi, il ne doit pas exister de rivière et de plan d'eau sans poisson. Donc, il manque quelque chose... Voilà, pour débattre un peu de ce point de vue ^^
Autre question, des plantes flottantes peuvent-elles empêcher un Betta de sauter? (par dissuasion, le faire changer d'avis j'entends)

L-san

Féminin

Message par manu35000 le Sam 6 Fév 2016 - 0:38

solution pour mon volume et notre environnement, un Betta

22 c'est un peu frais pour un betta

La base est de créer une réplique d'écosystème et le fait est que d'après moi, il ne doit pas exister de rivière et de plan d'eau sans poisson.

sans forcement parlé de poisson, un minimum de vie animale

Autre question, des plantes flottantes peuvent-elles empêcher un Betta de sauter? (par dissuasion, le faire changer d'avis j'entends)

un tapis de plante flottantes va offir un refuge mais si un betta ne trouve que cette solution pour echapper a un stress ou en as tous simplement envie se n'est pas les plantes qui vont l'en dissuader

manu35000

Masculin

Message par L-san le Lun 15 Fév 2016 - 17:53

... Ben il va de soi que si je prend un poisson qui demande une eau chaude, je met un chauffage ^^'''

Une petite photo du bac, ça faisait longtemps ! Je suis déçue des hygrophila et de l'alternanthera, qui n'ont pas l'air de vouloir refaire des feuilles... Même le microsium stagne complètement. Cela dit, le problème de décalcification y est sûrement pour quelque chose, on va dire que le bac est en convalescence !

L-san

Féminin

Message par Nico57 le Mar 16 Fév 2016 - 11:09

Sol appauvrit ou un manque de CO2?
Ta petite pompe est peut être trop puissante et empêche les nutriments de se fixer. Il faut une légère ondulation de l'eau.
Après il serait intéressant de connaitre les No3, tu as peut etre une carence de ce coté.
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par Madraf le Dim 21 Fév 2016 - 19:02

Je n'ai pas eu le temps de tout lire en détails, il faudrait que je me refasse pratiquement tout le sujet pour me rappeler le cursus du bac. J'essaierai de jeter un coup d’œil approfondi plus tard.

Je voulais simplement te préciser que l'apport des poissons n'apportera pas véritablement de CO2 car la principale source de CO2 est constituée par les bactéries qui sont de grosses productrices. En outre, l'ammonium est aussi produit par les bactéries lorsqu'elles dégradent les matières organiques.

Donc, en ce qui concerne les plantes, l'ajout de poissons ne résoudra rien ou pas grand-chose.

Fais attention à ton brassage qui ne doit pas être trop fort. D'une part pour éviter le dégazage du CO2, d'autre part pour éviter une vitesse trop élevée de l'eau contre les plantes qui leur interdirait de prélever les nutriments dont elles ont besoin. Seules quelques plantes adaptées à des courants forts sont capables de ça. La plupart des plantes ont besoin d'un léger mouvement d'eau qui améliore la vitesse de diffusion des nutriments dans l'eau, mais surtout pas d'un fort courant.

Si vraiment tu ne vois pas clairement ce qu'il faut faire pour améliorer le fonctionnement du bac, ne fais rien. Parfois, un bac naturel tend à trouver ses solutions tout seul. Le mien, par exemple, n'a pratiquement plus aucune algue alors que je n'y ai rien fait, et les plantes se portent plutôt bien. Le fait d'intervenir et de modifier des trucs sur le bac le déstabilise constamment et empêche les être vivants de trouver leurs solutions. Si tu es sûre d'avoir tout fait comme il faut, ne touche à rien et laisse courir quelques mois tant qu'il n'y a pas de dégradation vraiment manifeste et importante.

Bon courage...

Madraf
Animateur
Animateur

Masculin

Message par L-san le Dim 21 Fév 2016 - 19:34

Alors, déjà je suis contente que tu sois de retour ^^

Un manque oui je pense que le bac a manqué de nutriments (pas de poissons/crevettes = pas de nourrissage) et je ne faisais pas de pause de lumière, donc moins de CO2, d'après moi, c'est la cause de la décalcification.

Depuis ça va mieux, je nourris le bac aux paillettes, les plantes poussent, l'Altheranthera monte au plafond, mais ne veux pas faire de feuille (elle cherche la lumière d'après mon père, mais une fois en l'air, elle grille...). Je considère don le bac en convalescence de ce côté là.

Merci pour cette précision Madraf, je ne compterais donc pas sur eux. Par contre, à cause de beaucoup de choses dans ma vie, je vais revoir un peu le projet. Présentement, j'essaye quelque chose et je préfère voir un peu le résultat avant d'en parler ouvertement. Sinon pour la maintenance, je n'ai pas changé mes habitude, je taille peu, je remet de l'eau chaque semaine, je nourris un peu (1 ou 2 petite fois par semaine, des fois je le fais pas pour ne pas surcharger non plus). Par contre, j'ai beaucoup "taillé" il y a quelques jours, la salvinia dont la bonne couche gênait probablement mon anthera.

Niveau paramètre, je suis assez amusée car quoiqu'il arrive, le pH n'a jamais bougé depuis le début xD 7.5 le matin, 7.7 le soir. Je n'avais pas testé l'eau depuis 2 mois, le Gh est passé de 8 à 11, le Kh, je n'ai plus de test donc je ne sais pas (mais après un ajout sur plusieurs d'eaux de Vittel + Mt Roucous, j'avais réussi a le faire repasser en-dessous du Gh, tout en gardant des paramètres moyens).

L-san

Féminin

Message par L-san le Sam 12 Mar 2016 - 18:38

Samedi 12 mars 2016, Jour 348, Semaine 49, Mois 11

Voilà maintenant un peu plus de 15 jours que j'ai effectué une petite "réfection", le sol épais n'arrêtait pas de bouger, il ne me plaisait pas, bref, j'ai retiré une petite couche. Ca a été long, pas super marrant et je ne le referais pas, je trouve ça très contraignant, notamment de déraciner et replanter.

Pendant ce changement, des grosses bulles se sont échappées, mais  j'ai pu "remettre au propre" le sol, comme je voulais. Malheureusement, les plantes ne poussent toujours pas, (le problème est antérieur à ce changement) celle de fond et l'alternanthera en particulier qui ne fait aucune feuille, sauf une fois la tige hors de l'eau. L'aliment pour poisson pour nourrir le bac ne donne rien, la coupure de 4h a juste stoppé la décalcification, mais hormis les anubia, plus rien ne pousse (je dirais même que certaines ont l'air de mourir).

Il y a clairement un manque pour moi, et j'hésite un peu sur ce que je devrais apporter au bac, avant que toutes les plantes ne meurent. J'ai pensé à Flourish Carbone et Oligo-élément + Potassium (qu'il faudrait apporter en même temps, le Flourish Oligo en manquerait). Aucun de ces produits, ni même ceux d'aucune marque ne sont présent en magasin, je suis donc obligée de commander et je préférerais le faire en une seule fois (frais de port...). Il ne s'agirait là que d'une cure, le temps de voir ce qui se passe, mais le fait que mon anthera cherche invariablement à sortir la tête pour faire des feuilles me souffle que ça manque de CO2...

L-san

Féminin

Message par Madraf le Sam 12 Mar 2016 - 19:00

Je ne me rends pas vraiment compte, mais la couche de plantes flottantes est-elle vraiment continue ? Sur la photo, on a l'impression d'un manque important de lumière...

Si des bulles se sont échappées du substrat, c'est qu'il y a un problème à ce niveau. S'il y a bien des réactions anaérobies importantes, alors il est normal que les plantes en souffrent, car les produits apparaissant lors de ces réactions sont souvent toxiques pour leurs racines.

Lorsque tu as vu leurs racines, celles-ci étaient-elles bien blanches et résistantes ou étaient-elles noircies et fragiles ? Si elles sont noires ou en passe de l'être, c'est qu'elle meurent du fait d'un substrat inadapté. Dans ce cas, il faut rapidement le refaire après avoir compris ce qui ne va pas dans sa composition ou son installation.

Madraf
Animateur
Animateur

Masculin

Message par L-san le Sam 12 Mar 2016 - 19:13

Non j'ai enlevé pas mal des salvinia qui m'envahissent en ce moment, il n'a pas fait beau et c'est le soir au moment de la photo, de plus, l'eau n'est pas encore cristaline, il doit encore y avoir des choses en suspension.

Les racines étaient très belles, j'ai bien galéré... Et pas d'odeur, si ce n'est celle de la vase (au moment de la réfection) qu'il s'est formé au fil du temps.

L-san

Féminin

Message par Madraf le Sam 12 Mar 2016 - 19:33

D'accord... Une chose est sûre, les engrais ne serviront à rien. Cela donnera peut-être un coup de fouet au départ, mais ce sera probablement pire après. En plus, cela risque d'encourager l'apparition d'algues.

En ce qui me concerne, je suis fermement convaincu qu'il n'y a rigoureusement aucun besoin d'engrais. Mon bac a maintenant deux ans, et les plantes sont toujours là, en bonne santé, et même sans pratiquement plus aucune trace d'algues, et tout ça sans aucun engrais.

Je me répète peut-être, mais y a-t-il bien un léger brassage de l'eau afin d'améliorer la diffusion du CO2 ? Tant que ce n'est pas trop fort et que cela ne remue pas la surface de l'eau, cela peut aider.

Peut-être y a-t-il une cause allélopathique. Si c'est ça, il va être très compliqué de savoir d'où ça vient. Cela signifie qu'une ou plusieurs plantes inhibent les autres et les tuent à petit feu.

Y aurait-il des plantes qui se portent très bien quand d'autres ne vont pas du tout ? Si oui, serait-il possible d'isoler les plantes qui vont mal dans un ou plusieurs autres bacs et de voir comment elles évoluent seules ?

Madraf
Animateur
Animateur

Masculin

Message par L-san le Sam 12 Mar 2016 - 19:43

Alors, on m'a dit que la pompe pourtant réglée au minimum pouvait être le problème, là tu me dis le contraire... Avec ou sans, ça n'a rien changé... Quand la pompe y était, elle n'a jamais été sous la surface directement.

Celles qui ne vont pas bien sont les Hygrophila (à gauche au fond), le tronc principal perd ses feuilles et par contre, les nouvelles tiges sont pas trop mal, du moins jusque là. Là je sais pas trop, je leur trouve pas bonne mine.
Ensuite l'anthera, sauf une fois qu'elle est à la surface. D'ailleurs on le vois bien sur la photo, il n'y a plus que des tiges et énormément de racines (que j'ai été obligée de couper tellement le réseau était vaste et impossible de tout replanter!)
Le limnophila aussi ont l'air miteuse, mais je crois que ça repousse, par contre, des tiges se désagrègent. Elle n'a pas du trop apprécier le changement.

En revanche, les anubia se portent à merveille ! la coffeefolia vient d'ailleurs de refaire une feuille, je trouve les Pogostemon bien fortes, mais elles n'aiment pas trop le mouvement. Les éléocharis, rien à dire et les hydrocotyle m'ont refait un nouveau stolon et une tige qui fait déjà plus de 5 cm en 2 jours à peine. La fougère de Java stagne, ni mieux, ni moins bien.

Par contre, j'ai noté la mort de la mousse de java... Il reste plus que deux ou trois brins. Elle était placée entre la fougère et les anubia.

Et oh !ce qui a dû faire effet "ombre" c'est le cadre du couvercle en moustiquaire qui est en cours de travaux. Sinon, non, je n'ai pas d'autre bac.

L-san

Féminin

Message par Madraf le Sam 12 Mar 2016 - 20:35

Il est difficile d'être affirmatif, bien sûr - le fonctionnement d'un bac est trop complexe pour avoir des certitudes - toutefois, j'ai l'impression qu'il n'y a pas réellement de problème en ce qui concerne l'installation du bac :

- Pas de problème de substrat puisque les racines sont bonnes.
- Pas de problème d'eau éventuellement polluée puisque tu utilises de l'eau en bouteille, si je me souviens bien.
- Pas de problème de brassage tant que celui-ci n'est pas trop puissant ou ne remue pas la surface de l'eau.
- Pas de problème d'éclairage.

La preuve en est que certaines plantes vivent bien quand d'autres dépérissent.

Dès lors, pas la peine de se compliquer davantage la vie. Je pense qu'on est face à un bel exemple de guerre entre plantes que certaines sont en train de perdre. Ou, tout simplement, on a affaire à des plantes qui ne s'adaptent pas à ce milieu, même si je tends à privilégier la première hypothèse.

En effet, le dépérissement de certaines plantes n'est pas survenu immédiatement. Il y a eu une période pendant laquelle pratiquement toutes les plantes se portaient bien, ce qui suppose que les conditions étaient bonnes pour tout le monde.

Puis, certaines plantes ont commencé à souffrir. Cela semble montrer qu'avec le temps, d'autres plantes ont commencé à produire des composés allélochimiques qui, en montant progressivement en concentration, ont fini par faire leur effet sur leurs victimes. Comme, en plus, il n'y a pas de changements d'eau dans un volume réduit, leur effet est maximal.

En l'absence de bac supplémentaire, une solution serait de changer une bonne partie de l'eau régulièrement, un quart ou la moitié tous les mois, par exemple. Mais à ce moment-là, il ne sera plus vraiment possible d'utiliser de l'eau en bouteille. Je ne sais pas si l'eau de conduite de chez toi conviendra.

Si c'est possible, il serait intéressant de voir si la situation s'améliore au fur et à mesure des changements d'eau. Si oui, cela tendrait à confirmer une origine allélopathique.

Madraf
Animateur
Animateur

Masculin

Message par L-san le Sam 12 Mar 2016 - 20:46

Je ne trouve pas ça bête du tout, car mes plantes flottantes ont disparues, sauf les salvinia. Pour moi c'est un peu la preuve qu'il y a bien une rivalité. Ce qui est marrant, c'est que les plantes qui meurent sont derrière ou autour des anubia.

J'ai utilisé de l'eau en bouteille pour régler mon problème de Gh/Kh, mais sinon j'utilise l'eau du robinet. Elle est très douce (Gh 4, Kh 4) et je n'ai toujours pas de vivant. Et je dois dire que tant que mes plantes ne sont pas en bonne santé, ça ne me tente pas d'en mettre.

Je dois dire que ces derniers temps j'avais envie de mettre des habitants, j'en étais venue à choisir des boraras maculatus, mais après discussion, je pense y renoncer sérieusement, mon bac est un peu juste... Par contre, il pourrait y accueillir plutôt des crevettes. Mais rien n'est décidé et surtout pas s'il y a un problème quelconque, je veux vraiment que le bac soit "posé" pour ça.

Je peux essayer les changements d'eau oui... Bon, on va dire que ce mois-ci, ça ne compte pas à cause de la réfection, à voir dans les mois à venir qui survit... Ca va être dur TT_TT

L-san

Féminin

Message par Madraf le Sam 12 Mar 2016 - 21:06

On peut tenter comme ça. J'espère que je ne me trompe pas et que cela améliorera vraiment les choses...

Madraf
Animateur
Animateur

Masculin

Message par L-san le Jeu 31 Mar 2016 - 20:09

Jeudi 31 Mars 2016, Jour 367,  Semaine 52, Mois 12, Année 1

Astéria souffle sa première bougie ! ^o^
Nannaniversaire !

En dehors de ce mini-événement (je sais pas pourquoi, j'arrive pas à amener la bougie jusqu'à lui TT_TT lol), pour l'instant ça va, les plantes ont au moins l'air de tenir. Je change 5L par semaine et l'eau de l'aquarium me sert a arroser les plantes (d'ailleurs, un coup de vent bien cinglant m'a tout cassé ma belle Amaryllis grrr  groumph ).

Depuis une semaine, l'eau se verdit progressivement et je ne vois déjà plus le fond. Alors... Bonnes vacances ?  Tong

L-san

Féminin

Message par L-san le Ven 22 Avr 2016 - 12:52

Vendredi 22 avril, Jour 389, Semaine 56, Mois 12

On ne voit vraiment plus que les plantes d'avant-plan ^^ Pas de photos donc, si ce n'est celles du couvercle ouvert que j'ai quasiment terminé; il ne restera que les finitions pour rendre tout ça un peu plus joli. Les photos manquent un peu de lumière, je n'ai pas mis le flash et le temps est couvert...

J'ai pas mal galéré par moment, car je n'avais pas tous les outils pour tout faire d'un coup et entre-temps, le bois avait bougé, la colle ne tenait pas, le chat à mit un grand coup de patte dedans qui à tout cassé, les charnières bougeaient sans cesse........... Bref, ça n'a pas été simple. Ce sont donc de simples tasseaux placés deux rectangles : une partie arrière inflexible, fixée par des charnières à la partie flexible, qui se soulève. Le dessus à une finition avec un autre tasseau plat, qui sert également de fond pour le verre de l'aquarium et repose donc dessus..

On ne voit pas, mais à l'arrière, l'espace entre les tasseau est plus large, pour laisser passer des fils éventuels (chauffage, pompe) pour le cas où. Pour finir, j'ai agrafé une moustiquaire par-dessous. Comme c'est un reste de rouleau, ça a été la misère à fixer car juste juste, voir trop petit. Mais ça tient, pour l'instant. La rampe n'est pas fixée, simplement posée avec le deuxième système de fixation (le premier ne convenant pas car les tasseaux sont trop larges. De mémoire, les tasseaux et les charnières ont coûté entre 20 et 30 €, 'avais déjà la moustiquaire, la colle, les clous de vitrier et les outils (merci Papa !).

Voilà, l'aquarium est enfin fermé, tout en restant ouvert et si le coeur m'en dit, il pourra totalement accueillir des pensionnaires (Betta ou Crevettes, rien d'autre, après longue réflexion...)

L-san

Féminin

Message par manu35000 le Dim 24 Avr 2016 - 3:24

simpa ton couvercle, eventuellent si se n'est pas fait pense as vernir ton cadre afin de lui assuré un meilleur vieillissement et une résistance as l'humidité et remplacer ta quincaillerie en laiton par de l'inox clin

manu35000

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut