Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

[Présentation] Asteria, sleeping forest

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Présentation] Asteria, sleeping forest

Message par FifineJeff17 le Dim 20 Sep 2015 - 15:55

Bien la vidéo    ,la première plante c'est l'Hygrophila Difformis?
FifineJeff17

Masculin
Emploi : Sans,Adulte handicapé

Revenir en haut Aller en bas

Message par MagicoPaco le Dim 20 Sep 2015 - 16:39

Sympathique la forêt aquatique ^^
MagicoPaco

Masculin
Emploi : Prof de Lettres Histoire

http://pascalstinflin.smugmug.com/

Message par L-san le Ven 25 Sep 2015 - 19:32

Merci ^^ Oui, au fond, les nouvelles feuilles arrivent tout doucement, elle ne s'est pas encore métamorphosée.

Alors j'ai fais un petit test d'eau il y a deux jours, curieuse de voir ce que donne ma petite expérience. j'ai relu pas mal d'article en tout genre sur le Kh et j'ai décidé de monter de deux heures la durée d'éclairage (nos en sommes à 14h/J), afin de réduire le CO2 disponible et pousser les plantes à consommer le Kh. Après 5 jours, les relevés :

Mercredi 23 Septembre 2015, Jour 166, Semaine 21 :
-Test d’eau d’Asteria (Gouttes JBL) : Environ 7.5 pH, 6 Kh, 5 Gh

Ça baisse ! Mais paradoxalement, il semble y avoir plus de CO2 mesuré (par calcul).

Je veux voir ce que ça va donner sur quelques jour supplémentaires, je ne sais pas encore si demain je fais mon ajout d'eau ou pas.

L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Message par L-san le Lun 19 Oct 2015 - 16:29

Lundi 19 Octobre 2015, Jour 203, Semaine 29, Mois 7 :  

Alors, en premier lieu, je me rend compte que j'ai mal compté les jours de mis en eau, je viens de perdre une demi-heure à tout recompter xD Mais bon, ça ne change pas grand chose, si ce n'est des détails de décompte ^^

Pas de grands changements dans le bac, mais j'ai fini par faire un test avec ce Kh-Yoyo... J'ai retiré les pierres. Après maintes lectures et relecture, il est possible que le problème vienne de là. Je dois dire que depuis, les tests sont stables... J'ai ajouté 3L de Mt Roucous, à voir si je vais pouvoir retourner à l'eau du robinet si ça continue, j'ai même eu la surprise en faisant le test de la double-dose de voir un changement commencer à 5.5 de Kh ! Mais comme la couleur n'a vraiment changé à la 6e goutte, on va dire qu'il y a peut-être enfin l'espoir de voir le Kh passer par-dessus le Gh.

Mes autres tests pour  encourager les plantes à prendre du Kh au lieu du reste n'avait rien donné... Par contre, mes Salvinia brunissent, elles qui la semaine dernière poussaient tant que j'ai dû en jeter trois poignées pleines... J'ai retiré une heure d'éclairage, ce qui passe donc à 11h, on verra bien. Le reste pousse bien, l'Althernanthera s'étale sur la largeur pour rester sous la lumière, sous l'eau, elles me font des millions de radicelles on se croirait dans une mangrove Dixit de mon père Tong Les Pogostemon helferi deviennent magnifiques et le reste pousse bien aussi, il n'y a que la Narrow qui stagne et les Hygrophila qui ne sont pas trop pressées de faire leurs nouvelles feuilles.

Test d’eau d’Asteria (Gouttes JBL) : Environ 7.5 pH, ~6 Kh,5 Gh

L-san

Féminin

Message par FifineJeff17 le Lun 19 Oct 2015 - 19:19

Bonsoir L-San,donc au final ce sont les pierres qui "foutaient "le bordel!!Connais-tu leur composition ou sais-tu de quelle sorte il s'agit?Pour tes plantes il doit manqué un élément essentiel,mais lequel?Silice,silicate,potassium,il y a tellement de possibilités.
FifineJeff17

Masculin
Emploi : Sans,Adulte handicapé

Message par L-san le Mar 20 Oct 2015 - 1:21

Salut ^^

Je ne sais pas, deux semaines c'est trop court pour savoir, pour l'instant c'est stable.
A priori je suis dans une région à roches sédimentaires (donc débris de minéraux, de coquille, je sais qu'on trouve des silex dans le coin, mais ça n'en est pas, la terre ici est généralement argileuse. J'avais fais le test du calcaire avec du vinaigre et il semblait que c'était bon. Il faut encore attendre de voir comment se comporte le Kh, mais avec toujours la possibilité que ça puisse aussi venir du sol.

J'ai eu cette idée en tombant sur un vieux post d'un autre forum de quelqu'un qui avait e le même problème, qui a été résolu en enlevant les roches. C'est embêtant car ça force a se tourner vers l'achat de pierre hors de prix et dont les magasins (en ligne ou non) en profitent très largement et a prix d gramme de pierre, c'est limite du vol quand même...

Du coup, ça remet en question complètement l'un de mes projets, je n'ai pas le budget pour acheter des pierres, surtout quand on ne sais pas ce qu'il y a dans les lots. Mais bon, de toute façon avec le chat ça n'aurait pas été possible non plus de le construire.

L-san

Féminin

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par L-san le Mar 27 Oct 2015 - 12:18

Tout à fait clin

L-san

Féminin

Message par josselin le Mar 27 Oct 2015 - 12:24

@FifineJeff17 a écrit:Mais il n'y a pas que les poissons L-san.Il y a aussi d'autres petites bébêtes qui à mes yeux peuvent être aussi jolies:www.aqualiment.eu/index.php?cPath=22

oui
josselin

Masculin

Message par L-san le Mer 28 Oct 2015 - 20:08

Mercredi 28 Octobre 2015, Jour 212, Semaine 30, Mois 7

Juste une petite note pour aujourd'hui...

J'ai fais pas mal de lecture supplémentaire en rapport avec les décors de roches, ainsi qu'à la fabrication d'amas de pierre en polystyrène qui est beaucoup plus léger que la pierre naturelle autant en poids qu'en porte-monnaie (et aucun risque d'éboulement)... Mais qui demande un peu d'imagination et de modélisation. Je ne serais pas contre cette solution pour n autre projet, mais en attendant, l'histoire de ce Kh ne m'a pas quittée et j'ai décidé de refaire le test au vinaigre blanc.

C'est sans appel, si les deux pierres en provenance du jardin de mon père en sont resté de marbre Tong la troisième a émit un pétillement quasiment inaudible, j'ai dû coller mon oreille dessus pour l'entendre, mais il était bien là.

Affaire résolue donc, pour le Kh yo-yo, on dirait... Le WE prochain auront lieu les test d'eau.

L-san

Féminin

Message par L-san le Mer 18 Nov 2015 - 20:16

Jeudi 11 Novembre 2015, Jour 226, Semaine 32 :

Test d’eau d’Asteria (Gouttes JBL) : Environ 7.5 pH, 7Kh, 12Gh

Mercredi 18 Novembre 2015, Jour 233, Semaine 34, Mois 9 :  

Test d’eau d’Asteria (Gouttes JBL) : Environ 7.7pH, +7Kh, 10Gh, 11h de lumière

Je n'ai pas grand chose à raconter, le bac va bien dans l'ensemble, par contre depuis quelques jours, mon Alternanthera rubra est envahit de petites araignées et pire, elle perd ses feuilles tant dans l'eau qu'au-dessus. Dans l'eau les feuilles sont plutôt vertes, hors de l'eau, elle se décolorent et deviennent mouchetées blanches. Il se pourrait qu'elle n'ai pas trop apprécié le changement de paramètre, je ne peux pas être plus précise sur le Kh, je n'ai plus de gouttes... Dernièrement en tout cas, il était plus bas que le Gh ! Peut-être préférait-elle aussi 12h d'éclairage. Sinon, je remarque depuis trois-quatre jours des bulles au niveau des Pogostemon et des Limnophila.

Quelques photos, pour illustrer ^^

L-san

Féminin

Message par manu35000 le Mer 18 Nov 2015 - 20:32

ton bac ANP me rend toujours aussi reveur smile

manu35000

Masculin

Message par L-san le Mer 18 Nov 2015 - 21:07

Merci Manu ^^

Je mets quelques photos de plus, pour juger de l'état général du bac, je précise aussi que ma maintenance n'a pas changé et que nous avons fêté la quarantaine de Physes ^^

L-san

Féminin

Message par manu35000 le Mer 18 Nov 2015 - 21:11

cranneuse, c'est pas du juste na Tong

tu peut jeter un œil sur mon post et me dire si tu vois un truc a apporté s'il te plait je stagne sad

manu35000

Masculin

Message par L-san le Mer 18 Nov 2015 - 21:38

C'est quel topic?

L-san

Féminin

Message par manu35000 le Mer 18 Nov 2015 - 22:50

celui-ci merci

manu35000

Masculin

Message par L-san le Ven 20 Nov 2015 - 13:00

Je réfléchis pas mal depuis quelques jours à l'état de mon Altherantera et j'en suis venue a regarder me autres plantes, refaire certains calculs par rapport à mon éclairage, regarder une nouvelle fois les vidéos de Madraf...

Et je me demande si tout simplement mon sol ne suit pas, j'ai des feuilles jaunes (vieilles?) des trous.... Ce qui me fait douter c'est que je n'ai pas de poisson, pas de crustacé et que donc, je ne nourris pas et, j'ai une eau très douce. Un détail qui a un peu changé puisque j'ai effectué un réequilibrage, mais je me suis demandé si je ne devrais pas nourrir mes plantes en fait...

Difficile de savoir ce qui se passe, je n'ai pas les test adéquats. En attendant de me décider si je commande de nouveaux tests et en même temps un peu d'aliment pour poisson (sur les conseils de Madraf à une autre personne et via ses vidéos) j'ai coupé les parties émergées de la plante qui en plus étaient envahies de petites araignées et fait un apport d'eau de 11L pour diminuer la puissance de mon éclairage... JE me tâte, mais j'ai tout le Week-end pour me décider.

Je suis preneuse de conseil, je n'ai pas envie de me lancer dans le duo CO2 / Engrais, surtout que ça n'aura plus rien d'un ANP, mais l'absence de vivant et leur impact peu effectivement manquer dans l'aquarium...

L-san

Féminin

Message par manu35000 le Ven 20 Nov 2015 - 13:12

tu peut simule la pollution engendre par le vivants en polluant le bac avec un peut de nourriture (sèche pour poipoi, legume poché, ou feuille d'arbre (chêne etc...)) en dégradante ça créera degagera de l'ammonium des tanin et du co2 dans le bac ça sera du 3 en 1 et en revanche quel dosage ?

manu35000

Masculin

Message par L-san le Ven 20 Nov 2015 - 13:20

Madraf conseillai une fois par semaine ou moins... Tout dépend du bac en fait. Après pour les test, je ne sais pas ce qui serait utile.

L-san

Féminin

Message par manu35000 le Ven 20 Nov 2015 - 13:28

les essentiel gh/kh et tu les as deja

si tu veut poussé a fond uniquement dans l'optique des plantes il faudrait
le cuivre fer po4 nh4 etc... en gros la batterie qui permet de testé presque chaque oligo-élément
mais pas sur que se soit reelement utiles puisque ton est deja en quantité dans le bac.
eventuellent de toutes les possibilité un test ammonium serai peut etre le plus utiles

manu35000

Masculin

Message par L-san le Mar 24 Nov 2015 - 12:48

Mardi 24 Novembre 2015, Jour 239, Semaine 35, Mois 9

Quelques nouvelles sur cette courte période ^^

Comme je n'allais pas passer une commande pour seulement un test Kh, ni payer une fortune dans une malette pour juste un soucis temporaire, j'ai décidé de faire autrement.

Pour commencer, j'ai recalculé la puissance de mon éclairage et comme le litrage du bac n'est pas celui qui était annoncé (annoncé 60L, 43L réels), je me suis donc rendu compte que bien évidement, mon éclairage est trop puissant, 1860 lm, ce qui veut dire que je tournais à  43 lm/L D'après moi, le sol ne suit pas (pas d'engrais, ni autre apport que mon sol de base). Dans l'immédiat, je ne peux pas acheter une nouvelle rampe plus adaptée...

Donc avec un petit produit en croix, j'ai déterminé qu'il fallait 1200 lm pour arriver à 30lm/L, soit un éclairage moyen et j'ai occulté 10 LED de ma rampe avec du papier aluminium. J'ai également réduit la durée d'éclairage à 10h et je "nourris" le bac avec des paillettes (réduites en poudre pour que la décomposition soit plus rapide et que ça fasse moins "sale") une fois par semaine, les physes ont l'air d'adorer ^^

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre...

L-san

Féminin

Message par L-san le Sam 5 Déc 2015 - 1:15

Mercredi 2 Décembre 2015, Jour 247, Semaine 36, Mois 9 :

Depuis trois jours, je remarque des marques blanches sur mes anubias et mes hygrophilas... C'est granuleux au toucher et en grattant, ça part, mais c'est quand même là... Je ne remarque aucune autre trace dans le bac. Après pas mal de (re)lecture, il pourrait s'agir d'une décalcification, mais en ayant réduit l'éclairage à 10h, occulté la rampe pour abaisser la puissance de l'éclairage et ajouté des litres d'eau dans le même but, je ne vois pas trop comment il pourrait manquer de CO2... Surtout que d'après les derniers relevés, il y aurait encore du surplus.

Ensuite, je me dis que ça vient peut-être de la fois où j'ai eu la main un peu lourde sur les paillettes... J'ai vu aussi que ce phénomène pouvait arriver par manque de brassage de l'eau trop stagnante.). Dans l'immédiat, j'ai donc remis en route la pompe et je ne 'nourris' pas cette semaine.

Test d’eau d’Asteria (Gouttes JBL) : Environ 7.5 pH, ? Kh, 9 Gh

L-san

Féminin

Message par manu35000 le Sam 5 Déc 2015 - 1:22

se sont bien les sympotmes d'une decalcification. tu a sert reduit la durée d'eclairage mais dispose d'enormement de plantes donc les besoin en co2 sont bel et bien present.
effectuer un brassage favorissera le degazeage.
la solution naturele pour arrete le processcue est de fractionné ton éclairage en 2 périodes avec en instaurant une coupure de plusieurs heurs entre chaque périodes
pendent cette coupure la plante arrêteront leur photosynthèse ainsi les stock de co2 se renouvellera.

manu35000

Masculin

Message par L-san le Sam 5 Déc 2015 - 13:14

J'ai pensé à la même chose, mais comme ce n'est pas franchement ce que j'ai pu trouver ailleurs, j'essaye d'éliminer les possibilités une par une.

J'ai vu des escargots ce matin passer dessus, sans essayer de les manger (ou ne pas réussir), je constate aussi que ça a avancé dans la nuit. Pour moi ce ne sont donc pas des dépôts de nourriture ou autre. Les physes n'en auraient fait qu'une bouchée cette nuit, comme elles le font quand je nourris.

Je vais effectivement faire une coupure de 4h. Je fais correspondre cette période avec celle où le soleil éclaire le plus chez moi, de cette façon les plantes ne seront pas dans le noir ^^ Je laisse la pompe de brassage car comme le dit Madraf dans ses vidéos (que je viens de revisionner attentivement à ce sujet), il faut faire voyager les nutriments et avec l'absence de poisson l'eau ne circule pas.

Tu sais en combien de temps "ça agit"? A voir ce que je peux faire après pour le bac, si ça ne fonctionne pas, mais ça voudra peut-être dire passer à l'injection de CO2

L-san

Féminin

Message par manu35000 le Sam 5 Déc 2015 - 19:33

Tu sais en combien de temps "ça agit"?

dans mon 20 litre ça a mis envrion 3 semaines/un mois avant de voir un revirement de situation mais j'ai privilégier une autre solution disposant d'un système co2 j'ai augmenter joue sur ça
apres comme tu as pas mal de plantes ça sera peut être une solution complémentaire de la coupure.

donc laisse du temps et vois

manu35000

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut