Derniers sujets
» Rénovation de mon aquarium !
Aujourd'hui à 17:03 par Cass52

» AQUARIUM 300 L + MEUBLE
Mer 7 Juin 2017 - 20:50 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Mer 31 Mai 2017 - 20:38 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

» AMPOULE UVC ERSATZLAMPE Bitron 11 OASE
Ven 28 Avr 2017 - 15:34 par orkys

» [LIVRE D'OR] Laissez un petit mot !
Mar 18 Avr 2017 - 17:22 par aquarophiphi

» .
Ven 14 Avr 2017 - 22:15 par Invité

» vends AQUARIUM 90l AQUATLANTIS et CUVE 120 l
Lun 3 Avr 2017 - 9:21 par orkys

» changement de filtre
Jeu 30 Mar 2017 - 21:34 par orkys

» Changement de comportement d'un poisson rouge
Dim 26 Mar 2017 - 21:11 par Arcarum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4764 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est aquarophiphi

Nos membres ont posté un total de 200694 messages dans 12266 sujets

Projets : 50L (√), 60L, 125L 180L

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projets : 50L (√), 60L, 125L 180L

Message par Nico57 le Mer 11 Mar 2015 - 16:51

il faut convertir pour garder les proportions
C'est pour que tu es la bosse des math clin

Pour le quartz, j'ai cherché, mais je n'ai vu aucun autre exemple et j'ai peur que le quartz vert illumine trop... Ou que ça fasse bizarre ^^'
Ah juste un peu^^

Ah par contre, j'ai une dernière question, avec une rampe Arcadia LED, est-ce qu'il faut un petit programmateur journalier ou bien est ce que ce dispositif permet de programmer, vu qu'il peut "imiter" levé et couché de soleil?
Je pense que oui. La rampe doit etre munie d'un petit interrupteur qui permet de passer en lumiere bleue.

Imiter le levé et le couché du soleil c'est en fait un interrupteur que tu dois manipuler

Peux tu nous donner plus d'infos ou un lien sur ta rampe?
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Revenir en haut Aller en bas

Message par L-san le Mer 11 Mar 2015 - 16:59

Faudra que je mette un réveil alors, parce qu'en plus d'être une bête en math :P je suis championne pour oublier des trucs x)

Voilà la rampe visée une Arcadia

L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Message par sebastcuis le Mer 11 Mar 2015 - 17:29

vue les interrupteurs tu ne vas pas avoir le choix de le faire par toi même malheureusement. Cela aurait été sur 2 transfo différent tu aurais juste eu à mettre 2 programmateur mais là cela est est mort

sebastcuis

Masculin

Message par L-san le Mer 11 Mar 2015 - 17:45

Tant pis, le jour où les escargots feront tarzan entre les plantes avec des algues c'est que j'aurais oublié un truc xD

L-san

Féminin

Message par sebastcuis le Mer 11 Mar 2015 - 17:48

Ben là ce que tu peux faire s'est de mettre un programmateur mais avec un seul type d'éclairage et donc ne pas utilisé le système lever/coucher de ta rampe.

sebastcuis

Masculin

Message par Nico57 le Mer 11 Mar 2015 - 20:14

Faudra que je mette un réveil alors, parce qu'en plus d'être une bête en math :P je suis championne pour oublier des trucs x)
grosmdr

Ben là ce que tu peux faire s'est de mettre un programmateur mais avec un seul type d'éclairage et donc ne pas utilisé le système lever/coucher de ta rampe.
+1
C'est des malins avec leur levé et couché de soleil, ils oublient de te dire que c'est un interrupteur que tu dois changer manuellement ou alors tu fais le coq est tout les matins tu viens positionner cet interrupteur clin
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par L-san le Lun 16 Mar 2015 - 21:36

Bon, on va chercher mon aquarium Samedi prochain ^^

Donc j'y achèterais la cuve 60L et la rampe Led. Par sécurité, pensez-vous que je doive prendre une pompe? Ca ne me coûterais que 12€ de plus. Comme le magasin est à 1h de route, je reviendrais pas juste pour ça et celles de Jardiland sont à 20€ de plus.

L-san

Féminin

Message par manu35000 le Lun 16 Mar 2015 - 21:52

une simple pompe a 30€ elle sont en or ou quoi il s'em...de pas sur les prix?
la ou je suis j'avais pris dans un jardiland aussi une pompe pour a peine 15€

pour eviter de crame de l'essence, prend la pompe verifie bien le type de pompe et sont debit tu a eventuellent besoin d'un courant pour faire circule les nutriment mais pas ou peu de brassage
ça degazerai le co2 necessaire au plante.
une petit pompe de circulation avec un debit tres faible suffire

manu35000

Masculin

Message par L-san le Mar 17 Mar 2015 - 10:58

Ben ouais des fois... Je pourrais je suppose en commander mais bon... C'est un article Eheim, mais bon, c'est pas une excuse ^^'''

Je pensais à cette pompe, c'est la plus petite qu'ils ont.

Si besoin de la pompe, je pourrais l'activer que la nuit, les plantes fabricant du CO2 à ce moment, ça gênerait moins et la journée les plantes seraient tranquilles?

L-san

Féminin

Message par Caillou le Mar 17 Mar 2015 - 11:47

Bonjour,

Je finis par traîner mes guêtres (vertes, aujourd'hui clin ) sur ce topic qui ressemble au final au mien smile

Pour avoir acheté et récupéré un Nano Cube 60L Dennerle dernièrement, normalement, tu auras avec :
- une plaque en verre pour faire couvercle (j'ai vu que tu voulais le laisser ouvert, mais c'était plus pour répondre à Manu en page précédente clin )
- les fixations pour mettre la plaque en couvercle
- un tapis à mettre sous l'aquarium pour compenser les possibles défauts du meuble sur lequel tu poseras le bac
- un poster de fond noir

je trouve qu'ils ne parlent pas assez de ce genre de choses quand tu vois l'aquarium en magasin, j'avais même failli acheter le tapis en mousse en prévision, alors qu'il était fourni avec l'aqua X)

Sinon, pour la pompe, je dirais comme Manu, prend celle à 12€, elle a l'air pas mal, et c'est même pas trop cher (j'ai payé la mienne 15, je crois, mais elle était à un prix affiché à 20, c'était les soldes ^^)

Pour le sol, je ne sais pas si tu as été voir sur mon topic (http://www.bdea.fr/t12005-projet-cube-60l-asiatique-naturel-plante?highlight=projet+60L+nano), mais j'avais également prévu de faire mon sol à la base, et au final, vu le peu de quantité qu'il me fallait et la taille / le prix des gros sacs de matières premières, ça n'aurait pas été si rentable que ça...
En plus, le vendeur était compétent (!) et m'a conseillé un sac de "aquatic compost" vendu pour les bassins extérieurs, à 7€ les 4L (ce qui correspond quasiment à ce qu'il faut pour le nano 60L).
Après, vu que tu prévois un 180 de 100x40 de surface, effectivement, ça risque de devenir plus intéressant pour toi, d'autant qu'au moins, tu sauras exactement ce que tu as dedans clin

Pour le sable que tu veux mettre dans ton sol, essaie de regarder du côté des bassins d'extérieur aussi, tu auras du sable avec une plus grosse granulométrie, en quantité plus importante, avec un prix au kilo moindre, parce que le sable pour aquarium, ils le font payer au prix fort :/

Pour la Pouzzolane que tu envisageais, si tu veux la mettre en surface, tu peux aussi la concasser un peu si les grains sont trop gros, je pense.

Et pour ta rampe, sinon, tu as une autre solution :
- tu prends un programmateur pour la durée totale d'éclairage (levé & couché inclus)
- le soir quand ton aqua est éteint, tu le mets en mode "levé"
- tu te mets un réveil pour la fin du "levé" et un autre pour le début du "couché"
et ainsi de suite
m'enfin, ça reste assez contraignant quand même, et ça implique que tu sois chez toi au moments de transition levé->jour et jour->couché.
Caillou

Masculin
Emploi : Informaticien

http://www.musicuneed.com

Message par manu35000 le Mar 17 Mar 2015 - 16:11

pour ma part j'ai eu une très mauvaise expérience avec se model de pompe je l'ai viré très vite
elle n'as pas de ventouse donc pour la fixé c'est assez embêtant et elle vibre beaucoup.

sans forcement prendre du eheim il y a aquarium systeme, tetra ou eden qui font des petite pompes tres correct pour des prix non prohibitif.

pour evite le degazeage avec se style de pompe place la a 5/6cm sous la surface la circulation sera assuré et le brassage de surface sera quasi-nul clin

manu35000

Masculin

Message par L-san le Mar 17 Mar 2015 - 18:07

Hello ^^

Oui j'y ai jeté un coup d'oeil rapide ^^

Alors, pour cet article, oui, c'était bien précisé dans la description pour la mousse et le couvercle ^^
J'ai vu ton topic, mais le sol j'ai pas trop fais attention, mais comme tu dis, je prévois un autre aquarium plus tard, donc j'ai plus d'avantage à faire comme ça, j'aurais un peu "2 sols en 1". Dans tous les cas j'ai fais le calcul, c'est quand même plus rentable pour moi ^^

Je me suis décidée pour un sac de quartz noir, j'aimerais faire ressortir les plantes plus qu'autre chose, pour le grand, ça sera sûrement du sable en revanche pour les crevettes, mais c'est clair qu'ils se gênent pas sur les prix... La pouzzolane j'ai laissé tomber, apparemment c'est galère à concasser et aucun moyen d'avoir petite granulométrie. Puis bon, j'ai déjà un sol pas cher et je suis quand même pas à 5€ près. Comme c'est juste un soucis esthétique, je vais pas en mettre 2 sacs comme ils préconisent (ils sont malins, au prix du pauv' sac de 3L...)

Pour la rampe, oui, je verrais bien... Personne n'a une vidéo sur ce que ça donne? Je ne trouve que les modèles supra cher où c'est programmé via je sais pas quoi. Au pire des cas et suivant combien d'heure je met la lumière, je verrais si ça colle avec mes heures de RvR IG, ou le nourrissage du rat/chat, mes heures de repas quand j'oublie pas xD

Edit : Cette pompe vous paraît-elle correcte? à 2€ moins cher, Eheim en propose une un poil moins puissante (300L max), mais je trouve la Aquarium plus esthétique, je peux demander une comme ça, 5€ c'est pas cher payé si l'autre modèle est bruyant et c'est important pour moi que ça soit calme.
L-san

Féminin

Message par L-san le Jeu 19 Mar 2015 - 13:09

Changement de plan... Jusqu'à présent, le seul magasin aquariophile s'affichait comme étant à 1h de chez moi, et merci google, il est a Bordeaux, donc évidemment, hors de question de faire 5h de route. Il ne me reste plus qu'à commander.

Pour du vivant, 5h de route c'est risqué ou pas? Faudra que je redemande à Jardiland, mais sinon ce sont les seuls à vendre les poissons que je voulais pour mon 180 -_-"

L-san

Féminin

Message par Bege le Jeu 19 Mar 2015 - 13:22

non si c'est bien emballé il n'y a pas de risques pour cinq heures de route, quand ils arrivent chez le grossiste ils voyagent bien plus que cinq heures smile

Masculin
Emploi : Retraité

http://www.blooo.fr/

Message par manu35000 le Jeu 19 Mar 2015 - 15:16

manu35000

Masculin

Message par L-san le Ven 20 Mar 2015 - 12:58

Mauvaise nouvelle pour moi, je m'inscris sur le site de vpc, je commence a préparer la commande et nouvelle surprise, les frais de port sont aussi cher que la cuve que je voulais... Donc pas possible c'est beaucoup trop cher, quelques euros en plus je veux bien mais pas à ce point là.

Je vais donc attendre de retourner à Jardiland pour savoir si je peux le commander ou au brico à côté, sinon bien je ne sais pas... Pour l'instant, je n'ai pas trouvé ces articles ailleurs, mais je continue de chercher.

L-san

Féminin

Message par Bege le Ven 20 Mar 2015 - 14:08

mais tu n'as pas de revendeur près de chez toi? et il y a aussi des magasins en ligne qui ne demandent pas très cher en frais d'envoi, certains même envoient gratuitement si la commande dépasse un certain montant smile

Masculin

Message par Caillou le Ven 20 Mar 2015 - 14:26

@L-san a écrit:Mauvaise nouvelle pour moi, je m'inscris sur le site de vpc, je commence a préparer la commande et nouvelle surprise, les frais de port sont aussi cher que la cuve que je voulais... Donc pas possible c'est beaucoup trop cher, quelques euros en plus je veux bien mais pas à ce point là.

Je vais donc attendre de retourner à Jardiland pour savoir si je peux le commander ou au brico à côté, sinon bien je ne sais pas... Pour l'instant, je n'ai pas trouvé ces articles ailleurs, mais je continue de chercher.

Les frais de port importants, c'est parce que le colis est encombrant et surtout fragile, donc ça demande un soin particulier pour l'expédition.

Chez Jardi, par chez moi, ils l'ont quasi tout le temps en stock en magasin, et à un prix plutôt honnête (69€ de mémoire) donc ils devraient pouvoir te le commander je pense.
Caillou

Masculin

Message par Bege le Ven 20 Mar 2015 - 15:10

ils vendent du DENNERLE chez Jardiland? ou alors j'ai loupé un truc mais comme au début il s'agissait d'un Nano cube DENNERLE smile

Masculin

Message par Caillou le Ven 20 Mar 2015 - 15:29

Bah dans ceux de Nantes, j'en ai déjà croisé, oui. Chez TruTru aussi (mais moins)
Caillou

Masculin

Message par L-san le Ven 20 Mar 2015 - 20:05

Je comprend qu'un bac soit fragile, mais des frais de port aussi élevés que le prix du bac, moi je prends pas.

Je ne sais pas, la dernière que j'y suis allée, c'était pour me renseigner pour un Rio 180 de Juwel, je n'avais pas encore eu l'envie d'avoir un petit aqua. Mais oui, il s'agit bien d'un 60L Dennerle, ça a toujours été le cas pour le sujet de ce topic ^^

70€, ça va, ça fais 10 de plus que sur le site VPC, mais c'est honnête, surtout que là, pas de frais de port. reste à savoir si par chez moi ils voudront ps se prendre une marge généreuse :/ Le problème c'est y'a RIEN par chez moi, et les sites qui n'ont pas des frais de port élevés vendent le Nano à 120€, alors non, je commanderais pas là bas non plus. Quitte a payer un prix pareil, je met quelques euros de plus pour avoir un grand et basta le petit, mais ça sera pas avant des mois.

En fait j'ai énormément de mal à trouver ce petit 60L en cube et j'ai pas de place pour autre chose. Mon mur fait 60*38, si pas le choix je peux prendre un rectangulaire mais bon, le Nano 60L m'avais tapé dans l'oeil. Enfin, demain je vais aux Emmaüs pour un meuble et je passe à jardiland, on verra bien!

L-san

Féminin

Message par Caillou le Ven 20 Mar 2015 - 20:09

juste histoire de rigoler un peu, dis toi qu'un magasin sur Nantes le vend à 140€ O_O

moi je l'ai trouvé à 60 ^^
Caillou

Masculin

Message par L-san le Sam 21 Mar 2015 - 11:44

Bon, j'ai rien trouvé à Jardiland et ils n'ont pas la marque Dennerlé...

L-san

Féminin

Message par Caillou le Sam 21 Mar 2015 - 12:32

Tu as demandé aux vendeurs s'ils pouvaient le commander ?
Caillou

Masculin

Message par L-san le Sam 21 Mar 2015 - 12:58

J'ai demandé oui, mais ils n'ont pas de fournisseur. Donc voilà, je ne sais pas quoi faire et je suis bien déçue quand même... Je peux acheter un aquatlantis 60, mais ça veut dire que je vais payer un éclairage, un couvercle et un filtre qui ne me servira pas et d'entrée de jeu ça m'embête. Si je commande sur le net, les frais de port sont très élevés. Voir les cuves elle-mêmes sont limites exagérées.

... Bon vais aller déprimer en position foetale quelque part en attendant le rvr crying  Mais sérieusement, j'ai l'impression d'habiter là :

Faut que je réfléchisse, les cubes sont déjà hors de prix en magasin et d'un litrage inférieur à ce que je veux, donc je vais sûrement changer pour un rectangulaire, mais voilà...
L-san

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut