Derniers sujets
» Plante à identifier
Aujourd'hui à 13:10 par orkys

» Rénovation de mon aquarium !
Sam 24 Juin 2017 - 19:13 par manu35000

» AQUARIUM 300 L + MEUBLE
Mer 7 Juin 2017 - 20:50 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Mer 31 Mai 2017 - 20:38 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

» AMPOULE UVC ERSATZLAMPE Bitron 11 OASE
Ven 28 Avr 2017 - 15:34 par orkys

» [LIVRE D'OR] Laissez un petit mot !
Mar 18 Avr 2017 - 17:22 par aquarophiphi

» .
Ven 14 Avr 2017 - 22:15 par Invité

» vends AQUARIUM 90l AQUATLANTIS et CUVE 120 l
Lun 3 Avr 2017 - 9:21 par orkys

» changement de filtre
Jeu 30 Mar 2017 - 21:34 par orkys

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4764 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est aquarophiphi

Nos membres ont posté un total de 200697 messages dans 12267 sujets

Projets : 50L (√), 60L, 125L 180L

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projets : 50L (√), 60L, 125L 180L

Message par L-san le Jeu 26 Mar 2015 - 17:58

Lol

Je m'adapterais de toute façon, s'il faut le faire je le ferais ^^ En tout cas merci pour ton conseil sur le programmateur, mon père devait passer au Brico, on a regardé à tout hasard et on a trouvé un lot de 2 programmateurs pour 6€ ! C'est les même que Sychriscar a présenté dans une de ses vidéos en plus, pas cher, pas compliqué ^^
L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par L-san le Sam 18 Avr 2015 - 12:12

Je reprends ce sujet pour parler plus en profondeur de ce qui devait être mon seul et unique aquarium ^^

J'avais donc dit qu'en raison d'un petit appartement et de la présence de mes rats, je n'avais pas la place pour une grande cuve. Mon rat m'ayant quitté (Amuses-toi bien au grand nuage de gruyère <3 ), j'ai donc pu retirer les cages et son parc. Évidemment ce projet devra attendre que le premier bac (60L) se rode et tourne bien, vu que je ne vois pas l'intérêt de mettre en route un second bac si déjà le premier ne se passe pas bien et ensuite parce que petit chat va bientôt arriver à la maison (moi sans animaux à la maison, c'est pas possible!). En plus, si Asteria tourne bien, je pourrais lui prélever des plantes pour le 2nd ^^ Comme j'aime bien parler, je vais tout vous détailler =^o^=

Projet d'origine a écrit:A l'origine : Au départ je voulais un 100L en eau froide, peuplé de Tanichtys micagemmae (linni), avec crevettes (le plus simples possibles, je n'aime pas les trucs multicolors en fait) et peut-être Gastromyzon borneo. Un biotope purement asiatique.

Pourquoi? En eau froide, parce qu'il me semblait compliqué de gérer la température en été. Dans la Loire, la température peut très vite grimper et j'habite au 3e sous les toits... Je trouvais les Tanichtys originaux pour changer de leurs cousins un peu plus classiques. Je voulais mettre un Betta, mais on m'a confirmé que ça risquerait d'être trop fatiguant pour lui toute cette eau. Soit, je vais pas forcer la nature, c'est pas dans la mienne ^^

Le matériel : j'ai beaucoup cherché pour aller au plus simple et économique, je m'étais donc entendue sur un Rio 180 (qui ne demande pas beaucoup plus de place qu'un 120) avec soit Flourite, soit Aquabasis en sol avec du sable pour les crevettes et Gastromyzon, Filtre Eheim 2217.

Aujourd'hui, l'idée à un peu évolué.

Avec Asteria, je me rend compte que le chauffage n'est peut-être pas un si gros problème que ça, bien qu'il n'y ai pas de poisson dedans, je possède de toute façon des stores occultants, ainsi qu'un grand ventilateur et le grand aquarium sera sur un mur "à l'ombre". J'aimerais faire ce second bac en anp lui aussi, avec seulement le chauffage, la lumière et si besoin la pompe, mais peut-être pas nécessaire avec les poissons qui y seront. Je voulais un bac fermé à cause de chaton, mais en agençant et avec un peu d'éducation, ça sera peut-être pas nécessaire (d'ailleurs, j'ai enlevé la partie qu'on soulève sur mon Aquadream ^^).

Dans l’idéal, j’aimerais une cuve nue, puisque je compte fonctionner sans filtre, ni rien d’autre, je prendrais juste en plus une bonne rampe (a voir en LED ou non selon le prix, ça risque de ‘douiller’ lol). La difficulté est de trouver une cuve nue justement, à voir soit par commande auprès de mon Jardiland, ou à Akouashop…

Ce qui me fait le plus peur, c’est le poids du monstre, c’est pour ça que je limite la taille. L’aquarium faudra le porter dans trois escaliers et le dernier est super raide et de plus, si je déménage, avec le sol, ça va être la misère… Ou alors ça sera l’occasion de le refaire, mais ou mettre les poissons en attendant ? (Ou alors faudrait que je réussisse à mettre la main sur la pièce de mon pallier qui sert de débarras à mes voisins du dessous… Héhéhé à voir quand ils partiront ! ) Donc, le poids du monstre aussi dans l’appartement, je crains réellement que le tout se retrouve chez les voisins… Remarquez, leur chat sera content x) Mais sinon oui, j’aurais aimé un peu plus grand, j’aime voir les animaux a l’aise.

L’eau utilisée, comme pour Asteria, sera l’eau du robinet, qui doit être à peu près neutre et je pense, légèrement acide et douce, un GH de 8 d’après mes recherches. Évidemment ça sera le test en goutte qui tranchera sur la population. Après avoir beaucoup réfléchi et découvert pas mal de nouveaux poissons, je suis un peu tombée amoureuse des Tetra Cœur Saignant, pas pour un 180L mais pour un 240 si jamais on me confirme que c’est faisable sans j’ai fini par apprécier aussi les Colisa Lalia, mais surtout, j’adore les Trigonostigma Hengeli (Rasbora hengeli). Mais je n’aime pas avoir trop de poissons non plus… Ca encombre et on ne profite plus. Pour faire simple, je vais résumer tout ça

Si 240L a écrit:-240L avec 1,20m de façade
-Bac ouvert, une rampe qui offre 7200lm (30lm / L)
-Sans filtre, avec chauffage
-Sol identique à Asteria (terre de bruyère, argile verte et sable de Loire) + Sable de Loire en surface (avec une moustiquaire entre les deux)
-Bien planté : Anubias barteri var. Coffeefolia, Cryptocoryne wendtii, Ceratopteris thalicroides, Rotala rotondifolia, Vesicularia dubyana, Microsorum pteropus 'Narrow'
→ Ajouter à cela de la ceratophyllum Foxtail et des lentilles d’eau, salvinia natans en provenance d’Asteria, comme la Coffefolia et la Vesicularia et peut-être d’autres qui pourront aider le bac dans la filtration
-Autres décors : des pierres de mon coin, pas calcaires
-Cuve qui ne sera peut-être pas remplie jusqu’en haut
-Population : 10 Hyphessobrycon erythrostigma (Tetra Cœur Saignant) si on me confirme que dans ce volume pour un groupe minimum ils iront bien, ainsi qu’en collocation avec les rasbora hengeli et les crevettes !, 15-20 Trigonostigma hengeli (Rasbora hengeli), au moins 6 crevettes ou Khulli pengio ? J’aime bien les serpents alors je sais pas trop lol
Autres : Des feuilles de Catappa pour les poissons
Paramètres : 25°c, Ph 6,5-7, Gh 8. Je n’ai eu que ça dans mes recherches, mon eau devrait avoir ces paramètres là. De plus la terre de bruyère est acide, plus les feuilles, l’eau devrait tendre vers une légère acidité je pense. A voir au test en goutte.

Si 180L a écrit:-180L avec 1m de façade
-Bac ouvert, une rampe qui offre 5400lm (30lm / L)
-Filtre, sol, chauffage, plantes et décors identiques au 240L
-Population : 1 couple de Trichogaster lalius (Gourami Nain ou Colisa Lalia), 15-20 Trigonostigma hengeli (s’ils ne risquent rien avec les Gourami), crevette japonica

Voilà donc ^^

Évidemment la taille du bac dépendra surtout de son poids, histoire que ça ne traverse pas le plancher (vu que je sais pas ce qu’il y a en dessous) et de mes finances, j’ai un petit budget, faudra déjà que je vois comment je m’en sors avec Asteria, petit chat et mes cours de western. Si vous pouviez me confirmer les populations, la lumière, bref, si c’est viable ^^

L-san

Féminin

Message par manu35000 le Lun 20 Avr 2015 - 16:42

un bien jolie projet je te souhaite que tous se passe selon tes souhait clin

manu35000

Masculin

Message par manu35000 le Mer 22 Avr 2015 - 18:10

je vient de relire certain detail

si 240L

pour les Hyphessobrycon erythrostigma pas de souci pour les dimension
par contre ne vise pas une autre espece de milieux éventuellement gonfle un peut le groupe clin

http://www.bdea.fr/t4097-coeur-saignant-hyphessobrycon-erythrostigma

Remarques cohabitation
Doit être la seule espèce de milieu dans les bacs de moins de 400 litres. Peut attaquer les poissons voilés, les petits poissons ainsi que les crevettes, choisir judicieusement les cohabitants.

si tu veut mettre 2 espece differente tu peut dans se cas mettre les rasboras avec autre chose

pour les khulli pas de souci

si 180L

pas de souci de volume et d'espace pour les lalia  tu peut même opter pour un trio ou 2 couples.
mais se sont des poisson assez fragilisé par l’élevage intensif si tu peut en trouver auprès de particulier qui ne pratique pas la reproduction a coup de médicament tu aura des poisson plus robuste.  

Trigonostigma hengeli pas de souci de cohabitation en théorie  

les gouramis son généralement prédateur de crevettes.

comme un bac de 180L offre une bonne hauteur d'eau, et les japonica étant assez grosse
en espaçant l'introduction de 1/2 mois pour quelle grossissent un peut elles devrait être suffisamment grosse pour écarte une partie des risque.
après je ne pense pas que les gouramis prennent la peine d'aller les cherché pour tapé l’apéro lors des mue. mais ont ne sais jamais
si tu leur agence suffisamment de cachettes pour qu'elles puissent se planqué lors de leurs mue ça devrait etre bon clin

manu35000

Masculin

Message par L-san le Mer 22 Avr 2015 - 23:24

Alors, j'en ai reparlé avec mon père, et vu l'escalier à la con que je dois monter super raide et avec une rambarde qui fait que c'est vite compliqué d'aménager quelque chose... Je devrais me restreindre à un 180L (a moins de coller la cuve chez moi mais bon lol c'est pas prévu!)

Ils ne seront pas à l'étroit les gourami à 4 avec un bon banc de trigono? Je comptais en mettre une quinzaine, qu'ils se sentent à l'aise... Les trouver va être folk, y'a rien dans ma région, sur LBC, je vois jamais rien, mais j'irais voir sur les liens qu'à donné Sychriscar sur le sujet.

L'idée de toute façon, c'est pas d'être en limite de surpopulation, au contraire, j'aurais voulu rester dans la limite basse d'habitants ^^ Les crevettes, j'ai un peu regardé chez Floraquatic et si je dois maintenir les poissons à 25/26°C est-ce que ça fera pas trop pour elles? Leur limite haute de température c'est 26°C... J'en ai trouvé qui supportent jusqu'à 28°C, mais là c'est plus la même bête et elle risque effectivement de finir en apéro vu sa taille ^^'

Question décors, j'aurais plus de place, il y aura des pierres, des bosquets et si je peux m'amuser à faire des grottes, j'en ferais ^^ Pour cet aquarium, j'ai toujours pensé que je devrais atteindre qu'il soit bien développé et bien rôdé, avant d'introduire les crevettes en premier, ensuite les trigonostigma, puis les gourami.

Sinon pour la population 240L, je m'en doutais un peu, que ça serait soit l'un, soit l'autre ^^

L-san

Féminin

Message par manu35000 le Jeu 23 Avr 2015 - 12:04

Ils ne seront pas à l'étroit les gourami à 4 avec un bon banc de trigono?

je ne pense pas mais c'etait une simple suggestion clin

j'ai un peu regardé chez Floraquatic et si je dois maintenir les poissons à 25/26°C est-ce que ça fera pas trop pour elles? Leur limite haute de température c'est 26°C

pour les crevette que tu visent
une température trop haute accelere leur metabolisme et raccourcie leur duréé de vie.
si le réchauffement est progressif elle peuvent supporté des température plus élevé. mon eau est monté a 28/29 l’été dernier et je n'ai pas eu de perte.

d'apres d'autre fiche

http://caridina.japonica.online.fr/Identite.htm
http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-6-caridina-japonica.html

elle supporte jusque 28/30 je suposé que se sont les temperature extremme en te calant a 26 tu sera bien pour tous se petit monde

J'en ai trouvé qui supportent jusqu'à 28°C, mais là c'est plus la même bête et elle risque effectivement de finir en apéro vu sa taille ^^'

dans un 70L il y a de grande chance
mais tu as quand meme une bonne hauteur d'eau ça peut se tenté si tu as suffisamment de cachette

si je peux m'amuser à faire des grottes, j'en ferais

tu peut collé 2 pierre entre elle par le haut le tout recouvrer de mousse de javas
ça fait une grotte et un infusoire pour crevette en même temps clin

manu35000

Masculin

Message par L-san le Mar 5 Mai 2015 - 18:50

Bon, je crois que l'aquariophilie en fait, c'est une horrible maladie qui vous gagne peu à peu: j'ai envie d'un Betta TT_____________TT Et comme je veux garder Asteria sans poisson... Bon aller, je ne vais pas laisser cette idée mariner dans ma tête, je vais la partager ! A force de lire des sujets, ben voilà c'est fait, j'ai envie d'avoir un bac avec poisson (enfin c'est pas nouveau, à la base sur le 180L j'en voulais un aussi...)

Seulement, j'ai beau réfléchir, j'ai toujours la crainte qu'un 180L soit compliqué pour moi, vu l'appart, je peux avoir la place, si j'aménage, mais c'est plutôt l'escalier raide et étroit t la rambarde... Même avec juste 1m de long, il va être compliqué à monter (surtout pour l'arrière à un moment ça va être bien galère) et à déménager, ça sera une vraie plaie... Parce qu'ils sera bien plus lourd que vide et qu'en plus, ça fera tomber le sol que je prévoyais fait maison et sable... Mais voilà, avoir un aquarium, c'est un truc que j'ai toujours voulu, même petite (de paire avec le chat et le chien... Bon Ok, je comprend que la panthère noire c'était vraiment pas possible...). Donc là c'est un peu ma revanche et honnêtement je prend mon pied avec Asteria, même si je suis impatiente!

Donc, tout en nageant dans le forum cet aprem, je me suis dis qu'après tout, un grand est galère, mais plusieurs petit, ben c'est sympa aussi. En poisson (ca y est je recommence, ça sent le pavé xD) J'adore les trigonostigma hengeli, les microdevario kubotai et les Betta. Bon les Hengeli n'iront pas dans un petit aquarium, il faut 1m de façade... Maiiiis les autres.... timide

Malgré moi, j'ai donc commencé a réfléchir pour un Betta.

Je me demandais donc, ne se sentirait-il pas trop à l’étroit dans un 30L? Je lui ai déjà trouvé une place, sur ma table de chevet, qui ne pourra sans doute pas accueillir plus grand et qui fera une télévision super sympa pour m'aider à dormir ^^

→ Un Cube (oui encoooore XD) de 30 L : Un Nanolife par mon animalerie, je vais au plus simple
→ Le chauffage de mon 60L (qui à la base n’en a pas, c’est juste pour aider au départ, à terme je le retire) à 26°C
→ Couvercle fermé, je ne tiens pas à ce que le chat fasse bar à sushi vu la profondeur et l’emplacement accessible…
→ En naturel planté également
→ Feuille de Catappa
→ Substrat maison toujours, avec reste de gravier (j’ai du vert et du noir) ou sable (j’en ai une cargaison et pas envie de racheter ^^
→ Décor : une pierre non tranchante, voire polie ou rien
→ Plantes : Eleocharis parvula pour le gazon, Salvinia natans, Pistia et Lentilles d’eau pour les flottantes, Ceratophyllum (si celle de mon 60L survit….), Vallisneria pour le fond, Pogostemon helferi, Microsium narrow
→ Population : 1 Betta splendens
→ Paramètres supposés : pH entre 6.4 et 7, Gh de 8,
→ hauteur d’eau maximum 30 cm, soit je ne remplis pas jsuqu’en haut, soit je fais un fond épais ou les deux

Vous l’avez compris, je suis donc atteinte d’aquariophilie lol, j’aimerais que cet aquarium soit surtout fait de ce que je pourrais prendre d’Asteria, ça ne veut pas dire que je ne peux pas trouver des plantes en plus, mais dans un petit volume, ça semble un peu compliqué.

L-san

Féminin

Message par manu35000 le Mar 5 Mai 2015 - 23:43

Je me demandais donc, ne se sentirait-il pas trop à l’étroit dans un 30L?

non il sera tres bien dans se volume.

Le chauffage de mon 60L (qui à la base n’en a pas, c’est juste pour aider au départ, à terme je le retire) à 26°C

ne le retire pas un betta a bsoin d'une eau chauffe a une valeur constante.

Décor : une pierre non tranchante, voire polie ou rien

pense éventuellement a une racine qui libérera des tanin qui auront des vertu acidifiante sur l'eau  ( en fonction du kh ça pourra aidé a stabilisé ton ph aux valeur souhaité  ) et des vertu préventive sur le système immunitaire des poipoi

manu35000

Masculin

Message par L-san le Mar 5 Mai 2015 - 23:49

Non, le 60L, c'est Asteria qui n'est pas destiné a avoir des poissons ^^

Pour la racine, je pensais plutôt à des feuilles Catappa qui le feront baisser le pH... Et mon sol sera fait de mélange avec terre de bruyère, qui est acide, ça devrait suffire. Après ce seront les tests en goutte qui trancheront le tout.

L-san

Féminin

Message par manu35000 le Mer 6 Mai 2015 - 0:08

j'ai compris que tu mettrait le chauffage dans le 30l puis que tu le retirerai apres

Pour la racine, je pensais plutôt à des feuilles Catappa qui le feront baisser le pH... Et mon sol sera fait de mélange avec terre de bruyère, qui est acide, ça devrait suffire.

l'acidité est un chose mais les effet seront plus ou moin prononcé en fonction de ton KH
si le kh est elevé il faudra un grande quantité de tanin pour espere obtenir un resultat sur le ph

la quantité de tanin présent dans la cattapa est suffisante pour avoir des effet preventif sur les maladie mais trop infime pour pouvoir espéré avoir une action sur le ph a moins d'en mettre la dose ou d'avoir un kh tres faible 1 ou 2.

manu35000

Masculin

Message par clement0302 le Mer 6 Mai 2015 - 11:04

J'aime ce post smile (oui je sais mon commentaire est inutile) bump

J'ai le même problème que toi, j'ai commencé avec un 30, je me retrouve avec un 50, et un autre 50 qui va bientôt partir en commande (tétraodons)... Je préfère deux plus petits aquariums, qu'un seul gros! L'aquariophilie est un sujet passionnant et prenant, et quand on commence à s'y intéresser et à essayer de faire les choses bien, on a envie d'en avoir encore plus smile! (sans excès, pcq quand je descend avec mes sceaux d'eau et mon torchon, j'ai droit au regard qui tue!!!)

Masculin

Message par L-san le Mer 6 Mai 2015 - 11:11

D'accord, quand je lisais que ça acidifiait l'eau c'était un peu exagéré alors, lol (argument marketing?). Les test en gouttes auront le dernier mot de toute façon

Le chauffage à la base je n'en voulais pas, mais j'ai voulu aider les plantes vu qu'il faisait encore un peu frais quand j'ai mis en eau mon Spé plantes. Donc une fois rôdé, le chauffage sera pour le Betta, qui le gardera bien sûr.

Merci Clément ^^ Ben ce que j'aime dans le fais d'avoir des petits aquariums, c'est le changement d'univers qu'on peut y faire... Même si ça veut dire aussi que ben, je pourrais pas avoir des poissons que j'adore et qui ont besoin d'un gros volume.

L-san

Féminin

Message par clement0302 le Mer 6 Mai 2015 - 11:25

@L-san a écrit:
Merci Clément ^^ Ben ce que j'aime dans le fais d'avoir des petits aquariums, c'est le changement d'univers qu'on peut y faire... Même si ça veut dire aussi que ben, je pourrais pas avoir des poissons que j'adore et qui ont besoin d'un gros volume.

Exact! C'est ce que j'aime aussi dans le fait d'avoir plusieurs petits! Un projet que j'ai en tête, qui sera le projet "salon", dans quelques années c'est celui là.

Je vais arrêter de pourrir ton post maintenant lol, sauf pour t'aider si j'en suis capable clin

Masculin

Message par L-san le Mer 6 Mai 2015 - 11:28

C'est pas mal du tout les discus en hardscape comme ça!

Un post c'est fait pour échanger et si ça peut donner des idées ...

L-san

Féminin

Message par manu35000 le Mer 6 Mai 2015 - 20:14

argument marketing?

pas totalement mais plutot en fonction de....
comme beaucoup de chose dans un bac clin

manu35000

Masculin

Message par L-san le Jeu 7 Mai 2015 - 23:07

Oki ^^

Je me pose la question de la nourriture vivante, je suis pas sûre de pouvoir acheter régulièrement ce genre de choses, tout simplement parce que le prix est énorme en animalerie, que ça ne se conserve pas et que je n'ai pas la place de faire de l'élevage de bestioles (Erk!)

Mais, il se trouve que j'ai des daphnies dans Asteria, sans avoir rien fait pour. Je ne pense pas qu'elles soient assez nombreuses pour nourrir un Betta régulièrement (pour l'instant du moins), mais j'ai pensé à quelque chose, dites moi si c'est une bonne idée.

L'idée serait d'en capturer quelques unes, de les placer dans un contenant qui tient sur le rebord d'une fenêtre, j'y met un peu d'engrais ou de la nourriture du Betta) et j'attends que ça se développe. Ensuite, je récolte... Et je relâche le surplus dans mon 60L. Sinon laisser les bestioles sur le rebord de fenêtre et partir à la pêche quand j'ai besoin?

Est-ce que ça porterait préjudice à mon 60L? Est-ce que ça a des chances de marcher? Ca me permettrait d'avoir le resto à emporter pour poipoi ^^ dites moi que je risque pas de les retrouver sous ma couette TT__TT

Edit : Un truc dans ce genre-là?, micro poubelle lol

L-san

Féminin

Message par clement0302 le Jeu 7 Mai 2015 - 23:51

Je pense que ça a des chances de marcher, un petit bar a sushi non loin de ton aqua!
Maintenant la manière exacte je ne saurais pas te dire, je n'ai jamais fait ça!

J'espère que d'autres sauront te renseigner, pcq ça m'intéresse aussi le "bar à sushi"!

Masculin

Message par manu35000 le Ven 8 Mai 2015 - 12:27

Est-ce que ça porterait préjudice à mon 60L?

je ne pense pas par contre les daphnie se nourrisse de phytoplancton, il faudrai soit en acheter du tout prés soit en crée (eau verte)

Est-ce que ça a des chances de marcher?

si tout les condition sont reuni oui tente et tu vera bien. clin

dites moi que je risque pas de les retrouver sous ma couette

aucun idée, si tu te gratte en pleine nuit tu aura une piste potentiel big smile

manu35000

Masculin

Message par L-san le Sam 9 Mai 2015 - 11:15

Oui j'ai vu qu'il suffisait de mettre du terreau, soit de l'engrais. A e moment là je préfère faire dans un baquet à part... (Vu le prix de l'eau verte que je devrais commander sur le net en plus).

Donc, j'ai pas mal cherché comment nourrir au mieux un betta... J'ai bien vu qu'il fallait qu'il mange plusieurs types de nourriture pour que ça soit équilibré.

-Atison's betta food : mon magasin n'en vend pas, je commanderais chez Poisson d'Or. Par contre, un pot fermé se conserve combien de temps? Vu le prix du frais de port, je pense en prendre plusieurs que je stockerais, soit dans un meuble, soit au congélateur. Après décongélation, ça se conserve? Combien de temps dure un pot pour nourrir un betta avec une moyenne de disons 6/7 granulés par jour?
Si quelqu'un le sait, ça serait sympa de faire partager, c'est important que je sache si le stockage est nécessaire ou si je peux sacrifier quelques euros une fois par an ^^

Spirulina Flakes (de Ocean Nutrition) : J'ai suivi les malheureuse aventures d'un petit betta qui souffre de pourriture des nageoires et d'avitaminose, Madraf avait conseillé de la spiruline pour l'apport de vitamines.
A commander avec Atison, mon magasin n'en vend pas.

J'ai entendu beaucoup de bien des produits JBL (hein Sychriscar? xD) Mais ça me gêne de voir qu'au moins un tier du produit contient des céréales, comme les croquettes pour chats, qui ne sert qu'à gonfler le produit et n'apporte rien à l'animal...

Ces deux aliments sont-ils suffisants, en sachant que le betta mangera des daphnies une fois par semaine autant que possible et avec un jour de jeûn par semaine? Je peux aussi donner autre chose à manger qui vienne de ma cuisine (salade, concombre etc..)

L-san

Féminin

Message par manu35000 le Sam 9 Mai 2015 - 12:09

Vu le prix de l'eau verte que je devrais commander sur le net en plus

systeme D L-san

une cladoplora dans un bocal remplis d'eau sur le rebord de ta fenêtre et tu fais seulement des appoint d'eau elle vas se développé et crée ton eau vert il faudra un peut de patience mais ça fonctionne  pour une fois que la clado est utiles c'est se que je fait pour mon elevage de caridina japonica clin

je ne connais pas tes produit

pour la nourriture je donnais principalement du tetra betta pour la nourriture seche (2 fois par semaine)
des naupiles d'artemias pour le vivant (1 fois par semaine)
des epinard pour le vegetal (1fois par semaine) au début il les boudait un peu
2jour de jeunes c'etait un goinfre^^

dans l'esepleton menu me parait plus que correct

manu35000

Masculin

Message par Madraf le Sam 9 Mai 2015 - 12:16

@L-san a écrit:Ces deux aliments sont-ils suffisants, en sachant que le betta mangera des daphnies une fois par semaine autant que possible et avec un jour de jeûn par semaine? Je peux aussi donner autre chose à manger qui vienne de ma cuisine (salade, concombre etc..)
Un betta est carnivore. Je ne suis pas sûr qu'il sera très fan des nourritures que tu cites. Tu peux varier en revanche les apports carnés (coquillage, crevette, crabe...).

L'autre solution est de lui fournir des granulés de bonne marque mais complètement différents de ceux que tu lui donnais jusqu'à maintenant. En alternant ou en mélangeant les divers granulés, les risques de carences sont moindres.

On peut aussi varier les nourritures congelées et en apporter en plus des granulés.

Et bien sûr, la nourriture vivante reste l'idéal, mais c'est moins facile à gérer.

J'ai cherché au sujet de la spiruline et, curieusement, elle n'est guère intégrée que dans des nourritures pour herbivores ou omnivores. Je n'en ai pas trouvée intégrée à de la nourriture pour carnivore. J'ai peut-être mal cherché.

Madraf
Animateur
Animateur

Masculin

Message par L-san le Sam 9 Mai 2015 - 12:44

Ca me surprend ce que tu dis parce que tu conseilles la spiruline d'un côté et Atison'betta food a été créé justement pour les betta et sa composition ne contient que des viandes ! Je te cite pour que tu m'explique si j'ai mal compris oO

Si tu n'as pas encore fait ta commande, tu peux éventuellement ajouter de la nourriture incluant de la spirulina. C'est une nourriture très complète qui peut éviter une avitaminose à l'avenir.

Si j'ajoute un peu spiruline au Atison betta food, du coup, ça le fait non? J'ai beau chercher, je ne trouve aucune marque qui ne met pas de céréales a part Atison.

Malheureusement le congelé et le vivant est super cher et je ne suis pas certaine d'en trouver dans mon magasin... C'est pour ça que je pensais aux daphnies en voyant comment elles s'éclatent dans mon  60L ^^

Ps: je n'ai pas de Betta, c'est en projet pour l'instant, mais je préfère faire mes recherche avant plutôt qu'après... Comme j'aime bien les fruits de mer, il pourra en profiter à l'occasion aussi ^^

L-san

Féminin

Message par Madraf le Sam 9 Mai 2015 - 14:21

@L-san a écrit:Ca me surprend ce que tu dis parce que tu conseilles la spiruline d'un côté et Atison'betta food a été créé justement pour les betta et sa composition ne contient que des viandes ! Je te cite pour que tu m'explique si j'ai mal compris oO

Si tu n'as pas encore fait ta commande, tu peux éventuellement ajouter de la nourriture incluant de la spirulina. C'est une nourriture très complète qui peut éviter une avitaminose à l'avenir.
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas scratch

Madraf
Animateur
Animateur

Masculin

Message par L-san le Sam 9 Mai 2015 - 14:45

bah ta réaction ^^'''

Ce que je comprend c'est qu'en gros tu me dis que Atison ca va pas et la spiruline non plus parce que c'est un carnivore.
Or, Atison est conçu pour les betta et dans la composition, effectivement, il n'y a quasiment que des viandes et aucune céréales Ensuite tu conseilles un aliment avec spiruline pour éviter l'avitaminose. Si c'est pas bon la spiruline, pourquoi en conseilles-tu alors à Zar'roc en prévention de l'avitaminose?

Donc, si je mélange (ou donne pure), un peu de spiruline une fois par semaine et le reste du temps de l'Atison, pour moi je suis dans le bon (régime carnivore + un peu de vert pour le transit et les vitamines)

L-san

Féminin

Message par Madraf le Sam 9 Mai 2015 - 15:05

Ah, ça y est, je crois que je viens de comprendre... J'ai pourtant cité le passage concerné :
@Madraf a écrit:
@L-san a écrit:Ces deux aliments sont-ils suffisants, en sachant que le betta mangera des daphnies une fois par semaine autant que possible et avec un jour de jeûn par semaine? Je peux aussi donner autre chose à manger qui vienne de ma cuisine (salade, concombre etc..)
Un betta est carnivore. Je ne suis pas sûr qu'il sera très fan des nourritures que tu cites.
Je parle des nourritures citées là. C'est-à-dire : salade, concombre etc.

Bon, en même temps, j'en ai trop cité. J'aurais dû mettre seulement :
Je peux aussi donner autre chose à manger qui vienne de ma cuisine (salade, concombre etc..)
Ça aurait été plus clair.

Madraf
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut