Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200803 messages dans 12281 sujets

240L biotope Malawi (MAJ Poissons introduit + vidéo)

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

240L biotope Malawi (MAJ Poissons introduit + vidéo)

Message par Legolass le Jeu 15 Jan 2015 - 11:42

Bonjour tout le monde!

Après avoir maintenu un bac biotope asiatique de 70L, je passe à plus grand avec ce bac de 240L acheté d'occasion pour pas très cher.

Le bac quand je l'ai reçu était dans un état acceptable, mais bien loin d'exemplaire. Nombreuses traces de calcaires, réglette néon à la sécurité douteuse....

Bref, trêve de blabla, place aux photos =)

Le bac une fois installé, on peut voir de nombreuses traces de calcaires sur la face arrière.

Mise en eau avec début de décor après nettoyage:

Les paramètres mon eau de conduite me semble excellent pour le biotope:
Ph: 8 Kh: 5°d Gh: 7°d Pour l'instant pas de nitrites (mise en eau depuis 2 jours), 40mg/l de nitrates, ça par contre c'est chiant.
J'ai comparé avec les paramètres du lac malawi, tout semble assez proche.

J'ai utilisé du sable de piscine pour le sol. Jolie et très bon marché. Les pierres viennent de Normandie.

Voici mes interrogations:

• La rampe est une réglette T8, qui semble très vieille. Avec un tube color (violet) de 25w et un blanc de 30W. J'ai peur que ça soit juste. De plus les tubes ont l'air vieux. Ne serait il pas avantageux de passer direct à du T5? Je suis électronicien, le câblage ça me fait pas peur. Ou bien c'est inutile pour du cichlidés?

• Je suis entrain de virer la décantation, j'ai trouvé un eheim 2026 pas cher d'occasion. Cependant il y'a un point de silicone qui me fait peur. Celui ci est pour ainsi dire collé avec un des joints de l'angle de l'aquarium... J'ai très peur de l'enlever. Une solution? Oui je sais, j'aurai dut virer la décante avant de mettre en eau le bac. Mais c'est qu’après coups que j'ai vu que la pompe du filtre ne faisait que 450l/h. Et la version 900l/h coûte plus de 50 euros...

• Y'a t'il assez de roches? J'ai l'impression que ça fait vide...

Voilà, je pense que j'ai fait le tour. Plus de photos à venir.

Merci d'avance pour votre aide =)
Legolass

Masculin
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240L biotope Malawi (MAJ Poissons introduit + vidéo)

Message par moiectou le Jeu 15 Jan 2015 - 11:52

L'éclairage en Malawi est surtout une question d'esthétique ( tu mets ce que veux en gros )

Pour la filtration 3 à 5 x le volume par heure

En ce qui concerne le décor , mur rocheux sur toute la face arrière montant jusqu'à la surface :

Voici une photo de mon ancien 300L

moiectou

Masculin

Message par Legolass le Jeu 15 Jan 2015 - 12:01

Tes pierres doivent être plus légère que les miennes. J'ai peur que si j'en met trop, le bac casse. Il y'a déjà 50 kilos là. Je vais en rajouter, et essayer de les faire monter au moins d'un côté =)

Ok pour l'éclairage, je verrai ça quand j'aurais plus de sous alors.

Pour le débit de la filtration, oui je sais, c'est pour ça que j'en change Tong . C'est plutôt le retrait du filtre interne qui me fait peur.
Legolass

Masculin

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par moiectou le Jeu 15 Jan 2015 - 12:07

J'avais quasi 100kg de pierres dans celui-ci , n'ai pas peur ça tiendra , dans mon 1000L Malawi je dois avoisiner les 400kg et il est toujours là clin

Rien ne t'oblige à enlever la décante interne , tu peux y placer une pompe de 1200L/h

moiectou

Masculin

Message par Legolass le Jeu 15 Jan 2015 - 12:27

fouiny a écrit:alors pour les malawi:
compte 3 fois plus de pierre.
ils faudra que tu remonte ton sable devant afin de poser tes pierre sur la vitre, car les malawi gratte et bouge tout, ils risqueraient de faire glisser les pierre et resté coincé ou écrasé.
quand tu en aura 3 fois plus tu pourra faire un ta de pierre sur tout le lond, ça fera plein de tunnel et cachette que les malawi aime.
Penser à mettre quelques plantes solide

moiectou a écrit:J'avais quasi 100kg de pierres dans celui-ci , n'ai pas peur ça tiendra , dans mon 1000L Malawi je dois avoisiner les 400kg et il est toujours là clin

Très bien. Donc beaucoup plus de pierres. Elles sont déjà posées sur la vitre arrière et du fond, ça on me l'avait déjà dit. Effectivement je ferai bien gaffe quand j'en mettrai des nouvelles. clin

Les plantes c'est prévu, mais pas trop, je tiens à rester près du milieu naturel.

Après eau du robinet, changement d'eau tout les 15 jours de 30 % quand ils sera en route avec les poipoi, 25 à 26 degrèset quand ils seront grand, 26, 27 degrès pour la repro clin

Merci pour les infos sur la température, j'allai demandé justement!

pour le filtre faudra compté 4 à 6 fois le volume du bac donc un filtre de 1000 à 1500 litres/h( je préconique 1500 litres/h car le filtres perds un peu de débit avec le temps)

Est ce que 1000l/h ça peut quand même le faire? C'est la capacité du filtre extérieur que j'ai en vue.

moiectou a écrit: Rien ne t'oblige à enlever la décante interne , tu peux y placer une pompe de 1200L/h

Justement, la pompe me coûte plus cher que le filtre extérieur complet eheim. Et le fitlre interne prend de la place... J'aimerai quand même bien la virée.
Legolass

Masculin

Message par moiectou le Jeu 15 Jan 2015 - 12:36

Sur un filtre externe table sur 1500L/h , car il y a la remontée et les donnée constructeur sont données avec le fitre vide

moiectou

Masculin

Message par moiectou le Jeu 15 Jan 2015 - 13:04

On conseille plus les trio pour du Malawi ( certains en couple mais loin d'être la majoriter ) pour un 240L parts sur 3/4 petits trio ( parlis les plus petits et les moins agressif )

moiectou

Masculin

Message par Legolass le Jeu 15 Jan 2015 - 13:05

moiectou a écrit:Sur un filtre externe table sur 1500L/h , car il y a la remontée et les donnée constructeur sont données avec le fitre vide

fouiny a écrit:ça ira mais pense à la nétoyer tout les mois ou rincé les mousse, tu laisse les ceramique sale pour garder tes bactérie. après met pas plus de 3 couples sinon ton bac sera trop petit et le filtre suivra passer les 6 mois clin

Tadadadam. Deux avis qui se contredisent smile . Qu’est ce que j'suis censé en penser moi de tout ça Tong  

Perso on m'avait dit d'éviter les couples chez les cichilidés african et de favoriser les trios (3 trios) pour évité que le mâle harcèle toujours la même femelle.

Edit: grillé
Legolass

Masculin

Message par manu35000 le Jeu 15 Jan 2015 - 14:54

legolass a écrit:La rampe est une réglette T8, qui semble très vieille. Avec un tube color (violet) de 25w et un blanc de 30W. J'ai peur que ça soit juste. De plus les tubes ont l'air vieux. Ne serait il pas avantageux de passer direct à du T5? Je suis électronicien, le câblage ça me fait pas peur. Ou bien c'est inutile pour du cichlidés?

un bac malawi etant peut planté et avec des plante rustique je pense que tu peut resté en t8 en mettant des tubes neuf.

manu35000

Masculin

Message par Legolass le Jeu 15 Jan 2015 - 19:08

D'accord. Par contre la rampe à l'air aussi étanche qu'une passoire. Du coups je vais refaire les joints avec du silicone ou je ne sais quoi.

Pour la pompe je sais pas trop quoi faire du coups.... J'ai deux avis qui divergent quant au fait que 1000l/h en externe suffisent.

Si c'est pas suffisant je laisse la décante en rachetant une pompe plus puissante parce qu'après ça devient trop cher. C'est dommage parce que le volume de filtration me semble quand même plus important avec un filtre externe. L'esthétique encore ça me dérange pas trop...
Legolass

Masculin

Message par manu35000 le Jeu 15 Jan 2015 - 19:17

ta decante c'est une juwel non ?
en fonction du modele le volume filtant varie de 3 a 8 litre http://www.juwel-aquarium.de/fr/Produits/Autres/Filtration/Syst-me-de-filtration/Bioflow-Filter-XL-Filtre-interne-8-0.html si c'est la 8L elle n'as pas grand chose a envier a certain filtre externe.

en l'agencant bien tu peut te retrouvé avec une bonne filtration a pas trop chère (éventuellement changé la pompe) http://www.juwel-aquarium.de/fr/Produits/Autres/Filtration/Pompes/Pompe-Juwel-ECCOFLOW-1500-l-h-Int-ECCOFLOW-1500.html

manu35000

Masculin

Message par Legolass le Jeu 15 Jan 2015 - 20:27

Merci de ton aide =)

Alors elle ressemble beaucoup à une juwel à l'exception des dimensions: 17x13x31 . Donc elle fait a peu prés 6 litres.

L'intérieur est exactement le même par contre.

Je peux voir sur la pompe par contre que la forme de l'embout d'aspiration n'est pas le même.

La mienne c'est une aquaclear 20:

http://www.tiendanimal.fr/pompe-aquaclear-p-1243.html

Je sais si on peut interchangé les embouts du coups...
Legolass

Masculin

Message par manu35000 le Jeu 15 Jan 2015 - 21:02

detail epineux en effet.

eventuellement mesure l'emplacement ou se fixe la pompe le propriaitaire d'un juwel pourra fair de meme ainsi tu verra si c'est compatible

sinon
tu dit que la pompe que tu as deja debit 450L/h est-ce que par hasard cette pompe ne serait pas suffisante pour assuré la circulation de l'eau dans le filtre ?
tu aurai l'avantage d'une filtation lente donc plus efficaces

et brassé le bac avec une autre pompe

manu35000

Masculin

Message par Legolass le Ven 16 Jan 2015 - 9:19

Aaaaah, bah écoute si c'est possible, ça serait merveilleux. J'ai toujours cru que c'était le débit de la filtration qu'y était prit en compte, et non la totalité brassage inclut.

En tout cas je viens de démonter la pompe en petit morceaux. Elle se démonte en trois parties au lieu de deux comme je le pensais. Je rajoutes des photos dans deux secondes sur ce message.

La bête en entière:

La turbine, et le pas de vis qui servent à viser la "partie intermédiaire":

La partie intermédiaire:

L'embout à droite et la partie intermédiaire a gauche:

Sur le web certains disent que ces pompes sont complètement compatibles avec les juwel, rien de sur néanmoins.

Legolass

Masculin

Message par Legolass le Ven 16 Jan 2015 - 12:25

fouiny a écrit:elle fait 1200lH? si tu as une décante déjà dans le bac alors c'est bien aussi, moi je tourne sur mon 400 malawi sir 2500 litres H comme ça je suis tranquille clin

Nan 450l/h c'est bien ça le problème, elle est toute pourrie smile

Bon de tout façon c'est réglé, manu35000 a eu l'oeil fin! La décante est bien une juwel! Il s'agit d'une version 6 litres, une ancienne version (elle ne figure pas sur leur site). La seule différence est le fait qu'elle ne soit pas assez haute pour placer le thermoplongeur dedans.

Je suis donc passé au magasin ce matin, et j'ai acheté ça après bataille avec le vendeur qui refusait de ma la vendre puisqu'il soutenait que c'était une pompe destiné aux aquarium de 1500 litres big smile :

http://www.juwel-aquarium.de/fr/Produits/Autres/Filtration/Pompes/Pompe-Juwel-ECCOFLOW-1500-l-h-Int-ECCOFLOW-1500.html

Et ça (puis qu'il y'avait seulement de la mousse noire et bleu dans le filtre):

http://www.juwel-aquarium.de/fr/Produits/Autres/Filtration/Masses-filtrantes/Cirax-L-Standard-Granules-ceramiques-6-0-Standard.html

J'ai aussi rajouté un peu ouate que j'avais, puisqu'il y'avait seulement 1 petite feuille dans le filtre.

Voici donc la structure du filtre de haut en bas (début à la fin dans le sens de circulation de l'eau):

1ere partie:
  1. Mousse noire grosse maille
  2. Feuillle fine de ouate
  3. Mousse noire grosse maille
  4. Couche plus épaisse de ouate
  5. Mousse noire maillon fin

2eme partie:
  1. Boite de cirax
  2. Mousse bleue très fine

Je me suis inspiré du dessin chez juwel. Ca vous semble correct?

Une petite vidéo pour vous montrer le débit qui me semble très important dans le bac:

Legolass

Masculin

Message par moiectou le Ven 16 Jan 2015 - 12:45

fouiny a écrit:elle fait 1200lH? si tu as une décante déjà dans le bac alors c'est bien aussi, moi je tourne sur mon 400 malawi sir 2500 litres H comme ça je suis tranquille clin

Ton Malawi/américain clin dans ton bac c'est l'idéal vu la hauteur d'un osaka

Non le débit est correct , quand tu auras fais ton mur rocheux tu auras l'impression d'un plus petit débit

moiectou

Masculin

Message par manu35000 le Ven 16 Jan 2015 - 16:15

j'avais modifier ma filtation juwel en mettant uniquement des masse de filtration en vrac

le but etait de ralentir le debit dans la partie basse la ou il y a les ceramique pour avoir une filtation plus lente et donc plus efficaces
c'est pour ça que j'avais mis une grosse épaisseur de ceramique

manu35000

Masculin

Message par Caillou le Ven 16 Jan 2015 - 18:00

Juste une petite question, tes mousses noires, c'est pas des mousses au charbon ? (j'avais ça dans la décante livrée avec mon bac moi)

et un petit conseil pour les plantes que tu mettras, essaye de leur mettre des pierres au pied, pour éviter que les malawi te les jardinent clin
Caillou

Masculin
Emploi : Informaticien

http://www.musicuneed.com

Message par Legolass le Ven 16 Jan 2015 - 19:54

Ah mince, je me suis dis que vu qu'elles sont vieilles peut être que y'a plus de principes actifs dedans, et ça ferait comme de la mousse bleue. Je rêve peut être un peu Tong

Je vois pas pourquoi l'ancien proprio a remplit sa filtration de mousses de charbon....
Legolass

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut