Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200748 messages dans 12273 sujets

Mon Emotion 100

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon Emotion 100

Message par Winterfang004 le Sam 1 Aoû 2015 - 18:21

C'est pas grave Madraf, tu donnes déjà beaucoup d'explications clin

J'ai installé le bulleur smile Et les poissons viennent jouer dans les bulles Tong
Winterfang004

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Winterfang004 le Sam 15 Aoû 2015 - 17:22

Ça se maintien, ça se maintien.

Pour les crevettes elles ont malheureusement complètement disparues. Je pense que, étant plus sensibles que les poissons, les quelques jours "critiques" où beaucoup de poissons sont morts et où l'eau a été très chaude, très polluée et avec très peu d'oxygène ont dût suffisamment les perturber pour que celles qui n'étaient pas mortes sur le coup meurent dans les jours suivant.
Et sans doute qu'avec les problèmes d'oxygénation du sol dont tu as parlé Madraf, ça a dût encore empirer les choses.

Sinon, avec le bulleur et les ventilateurs, j'arrive à maintenir l'eau entre 26° et 28°, et le taux d'oxygène est remonté, pas autant qu'avant, mais beaucoup mieux que pendant la canicule. Les poissons ne sont plus tous en train d'haleter comme s'ils n'arrivaient plus à respirer et ont un comportement normal.

La grosse échinodorus tire un peu de l'aile en ce moment, mais je viens de voir que son pied s'est en fait dédoublé et qu'il y a plein de nouvelles feuilles qui arrivent smile

Pour les mikrogeophagus, ils ont fini par se choisir chacun un petit territoire, j'ai bien fais de mettre des galets, ils ont l'air de beaucoup leur plaire, parce que les territoires correspondent exactement aux zones de galet.
Ils ne se chamaillent pas trop, ils défendent un peu leur territoire entre eux et par rapport aux autres poissons, mais rien de méchant ou de violent. D'ailleurs, les poissons avec lesquels ils sont le plus "permissifs", ce sont les corydoras. C'est assez étonnant. Ils nagent souvent côte à côte, donc pas de soucis de "partage" du fond de l'aquarium.

Et un autre truc que je ne comprends pas très bien, c'est que depuis qu'il a eu la canicule, et que j'ai ajouté les mikrogéophagus, les Corydoras sont beaucoup moins timides, ils nagent toute la journée partout dans l'aquarium, viennent sur le devant de la vitre, etc. Je ne les avais jamais vu faire ça, ils restaient toujours cachés et ne sortaient que pour les repas. Ça donne l'impression qu'il y a eu une amélioration, mais j'arrive pas trop à voir ce que ça peut être Roll

Voilà voilà pour les nouvelles smile
Winterfang004

Masculin

Message par Madraf le Sam 15 Aoû 2015 - 18:47

Désolé pour tes crevettes. Il est vrai qu'elles sont plus sensibles à la qualité de l'eau que la plupart des poissons et sont souvent les premières à pâtir de conditions difficiles. Chez moi aussi, suite à la contamination aux métaux lourds, elles ont pratiquement toutes disparu.

Heureux de voir que tes poissons reprennent le dessus. La chaleur va bientôt se calmer pour de bon, normalement, ça devrait être plus facile...

Madraf
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Winterfang004 le Sam 15 Aoû 2015 - 20:28

Oui effectivement ça commence à se rafraichir chez moi depuis hier, il a plu un peu ça a pas mal aidé.

Même pour moi ça fait du bien, il faisait tellement chaud que j'étais en état larvaire depuis 2-3 semaines, et on se moquait de moi parce que j'avais préféré dépenser des sous pour sauver mes poissons plutôt que pour m'acheter un ventilateur pour moi ^^°
Winterfang004

Masculin

Message par Winterfang004 le Dim 8 Nov 2015 - 16:28

Bonjour smile

Quelques nouvelles de l'aquarium :

- Les poissons se portent bien, les Endlers en particulier ont recommencé à pulluler ^^' Et les Mikrogeophagus s'entendent pas trop mal entre eux. Ils se sont choisi chacun un coin de l'aquarium et se retrouvent au moment du repas. Ils se taquinent un peu, mais jamais de grosse bagarre.

- J'ai une bonne nouvelle pour les crevettes : j'ai au moins 4 survivantes !! big smile J'en ai vu à quelques reprises ces derniers jours smile Donc je peux espérer voir la population se redévelopper petit à petit si tout se passe bien.

- L'osmoseur marche bizarrement, il me fait pas de l'eau 100% osmosée ^^° Mais bon du coup ça m'évite d'avoir à couper avec de l'eau du robinet ^^

- J'ai eu quelques réapparitions d'algues (noires en pinceau et vertes filamenteuses), donc j'ai réduit un peu la distribution de nourriture et refais quelques bains d'argiles, ça semble s'être stabilisé smile

- Le niveau de l'eau a encore été abaissé et j'ai installé une petite cascade avec des écorces, alimentée par une pompe qui remet un peu de brassage dans l'eau (ça me fait un mini filtre intérieur ^^)

- les plantes aquatiques poussent tranquillement, les lentilles d'eau sont toujours très envahissantes.

- Pour les plantes aériennes, la proximité avec les néons rend leur croissance compliquée : elles sont soumises à de fortes chaleurs, et dès qu'elles poussent trop, elles se grillent sur les néons. Néanmoins, les fougères poussent beaucoup et font de nouvelles pousses fixées sur les vitres (ça va envahir un peu partout :p), et la mousse se développe bien aussi.

Cette fois-ci, pas de photo, mais une petite vidéo avec des séquences prises au cours des deux dernières semaines smile

Et sinon, en news assez importante : je vais bientôt déménager cheers Donc je vais être bon pour refaire tout mon décors, replanter les plantes, chambouler un peu les poissons, etc... juste quand l'aquarium arrive à se remettre de la canicule groumph

Donc j'ai encore un peu de temps pour m'y préparer... mais voilà ^^
Winterfang004

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut